| Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Europe Mer 25 Fév 2009 - 9:08 | |
| - Arion Chiainaris a écrit:
Je ne parlais pas de 1958 mais bien d'une 6ème République Française hors de l'Europe. Enfin cela reste une belle utopie Que pensez-vous de L'Union Européenne en général? En cette fin de présidence Française, comment envisagez-vous la place de notre nation au sein de la construction communautaire? Vous sentez-vous citoyen européen? | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Europe Mer 25 Fév 2009 - 11:58 | |
| Personnellement j'en ai rien à battre de l'union, de sa place et de notre place car le monde à été divisé et aujourd'hui on veut le réunir. Ce que je me sens moi c'est humain le reste c'est de la foutaise. Le pire c'est que ça ne change pas grand chose en bien à notre vie de tous les jours, bien au contraire, est-ce que les tarifs de nos produits inter communautaire on baissé étant donné qu'il n'y a plus de douane ? Non au contraire depuis l'euro ça a augmenté. Alors l'Europe nous apporte-t-elle l'espoir d'un monde meilleurs ? j'en doute pour le moment... Mais en fait à qui profite l'Europe ? | |
|
| |
Armis02 Guerrier Elfique
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Europe Mer 25 Fév 2009 - 17:48 | |
| Pour moi, l'UE, et l'UEM(union économique et monétaire), ont complétement raté leur objectif. En effet, l'UE prône la libre circulation des hommes, c'est réel, mais pas accomplie, car de nombreux diplome ne sont pas reconnus en UE, seule la licence et master le sont, alors pour faire des études en UE, c'est de l'utopie.
Concernant l'UEM, les 27 pays membres de l'UE, ne possèdent pas, l'euos( seules 15 la possède). Ou encore 3 pays de l'UE, refuse la politique monétaire de l'UE. Alors pour moi, l'Union Européenne de l'EUROPE, n'est pas réel. ALORS L'UE EST-T-ELLE BIEN ? :massue: | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Europe Mer 25 Fév 2009 - 19:38 | |
| Tu sais Armis, à la base l'UE a été crée pour créer des liens entres les peuples européen, et part là même empêcher les guerres. Au final, on peut dire que ça a plutôt bien marché! | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Europe Ven 27 Fév 2009 - 18:59 | |
| J'adore les paraboles. Connaissez-vous celle de la pierre anti-tigre ?
Un jour je parlais avec mon voisin. Il me dit qu'il va partir en Afrique faire un safari mais qu'il n'est pas tranquille car il a peur des tigres. - Pas de pb lui répondis-je, si tu veux je te passe ma pierre anti-tigre. * C'est quoi cela ? - Regarde cette pierre. Si tu la serres très fort dans ta main droite et elle éloigne les tigres. * Et ça fonctionne ? - Ben oui, regarde autour de nous, tu vois bien qu'il n'y a pas de tigre. | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Europe Ven 27 Fév 2009 - 22:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Armis02 Guerrier Elfique
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Europe Ven 27 Fév 2009 - 23:07 | |
| Je pense avoir compris, il suffit de remplacer le mots tigre par Europe. C'est bien ça? | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| Sujet: Re: Europe Sam 28 Fév 2009 - 0:03 | |
| Je répond encore une fois, tu as beau serré ta pierre ou quoi d'autre, rien n'est sur, donc n'importe quoi !! C'est bien beau les paraboles car si l'on doit s'y fier on est mal barré !!! Car trop simpliste !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Europe Sam 28 Fév 2009 - 3:24 | |
| Armis02, Cette parabole est juste en commentaire de la dernière réponse de Phaestan. J'y ai vu une sorte autocongratulation fallacieuse comme savent les faire nos chers politicards encostardés quand ils veulent se féliciter d'un résultat qui n'est absolument pas issu du fruit de leurs actions bien souvent nazes et décalées par rapport à la réalité.
En gros c'était de la dérision.
Déjà je ne vois pas comment une Allemagne divisée aurait encore eu le potentiel militaire pour mettre encore une fois le feu à l'Europe. L'allemagne, traumatisée par la guerre, la séparation et tout le bordel de la guerre froide, était quand même hors course. Par ailleurs la création du CECA en 1950 a posé les bases de ce qu'aurait pu être une "bonne Europe" : 6 pays : France,Belgique,RFA, Italie, Luxembourg et Pays-Bas.
L'angleterre faisait déjà ch.... à cette époque donc nous aurions dû la laisser pourrir dans son coin ... mais bon.
Enfin bref. La grosse bétise est faite maintenant donc faisons avec.
Zorgon, Tu ne comprends pas ce que j'écris. Je ne t'en veux pas. Mais franchement abstiens-toi de commentaire quand tu ne sais pas. C'est trop décalé. Il faut respirer dans la vie. Le souffle c'est la vie.
Si réellement tu es pote avec le "fameux médium" dont tu as parlé une fois; et s'il est disponible, tu devrais le contacter pour qu'il te donne quelques conseils. Cela ne pourrait pas te faire de mal. Et qui sait ? L'illumination ?! | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Europe Sam 28 Fév 2009 - 18:53 | |
| Wow wow wow! On argumente ou on se remballe, parce que dans ce cas c'est pas ici que ça ce passe! Blague à part, je suis totalement européaniste, dans ce sens que au vu des évolutions géopolitiques actuelles, nous pourrons jouer un rôle bien plus important sur la scène internationale de demain à 220 millions qu'à 60. De plus, au niveau des droits de l'homme et de la "démocratie", l'europe (tout au moins une partie) a fait des bons spectaculaires en avant. De même en metière économique: oui l'euro a fait grimper les prix, mais au moins on a une monnaie puissante et stable commune à une quizaine de pays, et d'ailleur aujourd'hui avec la crise on en ressent bien les effets positifs! Regardez ces c***** d'anglais: après l'avoir refusé en bloc, ils commencent à reconsidérer la question avec leur économie qui se casse la g****... Le problème en France en fait,c'est que quand tout va bien on félicite le gouvernement, et dès que ça va mal on critique l'europe... un peu facile comme raisonement vous trouvez pas? | |
|
| |
kallidorrien Petit elfe
| Sujet: Re: Europe Sam 28 Fév 2009 - 20:58 | |
| pour contre je pense que c'est encore trop jeune pour ce faire une idée ce genre de chose a de l'effet sur plusieurs dizaine d'année le problème est que nous vivons dans un air de l'instantané un peu comme quand on ce fait mal on voudrais que ça soit guéri avant d'être cicatrisé
tout ça pour dire qu'il faut laisser au temps que les choses ce mette en place | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe Lun 2 Mar 2009 - 12:41 | |
| Phaesthan,Trop facile aussi de toujours vouloir critiquer le gouvernement en place. Ce n'est pas parce qu'un mec et une équipe sont au pouvoir pour un temps que c'est lui le responsable de tous les maux du pays. Une politique met longtemps à se mettre en place et il faut compter avec toutes les daubes chariées depuis x temps par ceux qui étaient là avant. 14 ans de mittérandisme....ça se paye cher ! L'effet pervers de l'europe c'est que ces c....d'anglais nous ont bien foutu dans la daube avec leurs blocages répétitifs et que bruxelles nous emxxxx grâve en nous blocant des actions décisives. Oui l'europe est responsable en grande partie de notre situation. nous avons soi-disant une monnaie forte et stable....mdr ! tellement forte que notre commerce extérieur en a pris un sacré coup dans le nez...notre aérospacial, notre aéronautique, toulouse....... Cela sert à quoi d'être les premiers avec de bons produits si on ne peut pas les exporter ? Edit: cela me rappelle une phrase dans le style " les morts se rient d'être en bonne santé ". Je ne sais plus de qui elle est mais elle est à propos je trouve Nous aurions dû faire "notre" europe à 6 et ceux qui voulaient nous rejoindre auraient dû se plier à nos critères. maintenant c'est mort de chez mort. à chaque fois qu'un pays nous rejoind c'est le nivellement par le bas. nous sommes une europe faible qui ne peut rien faire sans les usa et ce à tous les niveaux. nous sommes plombés par les anglais depuis des lustres. et tout cela à cause des 2 copains françois et helmut qui ont su manoeuvrer pour que juste avant le vote en 1991 sur maastricht 3 monnaies soient attaquées pour que les français votent plus par peur que par intelligence. d'ailleurs un vote à quelques milliers de voix d'écart n'est pas vraiment un vote "sûr de chez sûr" rien de bien ne pousse sur des mensonges. la preuve ! et puis c'était vraiment débile de vouloir faire un bloc dans une période où tous les blocs explosaient.... urss, yougoslavie, ... et même chez nous les régions demandent leur indépendance et que soient reconnues leurs différences, leur authenticité...... les gens se réunissent plus par peur ou par laxisme car ce sont avant tout de bons moutons bien serviles que par une réelle volonté d'union et de fusion au-delà des différences majeures et culturelles . alors il faut arrêter le blabla de l'europe sociale, de l'europe forte et surtout de l'avancée des droits de l'homme. les droits de l'homme foutent plus le bordel et un bordel terrible qu'autre chose. Tous ceux qui enfreignent la loi se foutent des droits de l'homme tant qu'ils peuvent effectuer leurs larcins en toute quiétude. mais dès que la police montre le bout de son nez alors là les droits de l'homme..ils les connaissent par coeur ! edit:A quand la convention des DEVOIRS DE L'HOMME ?Ce serait bien de d'abord faire prendre conscience aux gens qu'ils ont des devoirs et seulement après "les gens" deviendraient alors "citoyens" et là ils auraient des droits. En peu comme dans starship troopers
Tous ceux qui ont de belles idées sur les droits de l'homme feraient mieux d'aller activer leur langue au Tibet, en Inde, en Chine et en Afrique. Le Brésil aussi ce n'est pas mal d'ailleurs, comme toute l'Amérique du Sud et centrale en général. D'ailleurs les droits de l'homme pendant la guerre en ex-yougoslavie ainsi que notre superbe europe au combat..... où étaient-ils ? belle rigolade que tout cela. Cela te va comme arguments ?
Dernière édition par Arion Chiainaris le Mar 3 Mar 2009 - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Europe Mar 3 Mar 2009 - 1:11 | |
| ba ne fait tu seras jamais..
Edit: euh, je me désolidarise de ce post qui a été laché par mon coloc hiers soir alors que nous étions dans un état d'alcoolémie avancée. Pour ne pas bloquer la cohérence du topic je vais le laisser, mais n'en tennez pas compte.
Dernière édition par Phaesthan le Mar 3 Mar 2009 - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe Mar 3 Mar 2009 - 1:22 | |
| quoi ? peut-être as-tu voulu dire un truc du genre "si tu ne fais jamais rien tu ne sauras pas ....." Ah oui ? Et les leçons du passé ? Et les avetissements des grands de ce monde comme le Général De Gaule qui avait dit de faire l'Europe du portugal à la Russie MAIS SURTOUT en laissant de côté les anglais..... Et puis pourquoi aller si vite ? Cette quoi cette Europe qui veut devenir plus gros que les usa à la manière de la grenouille et du boeuf ? Plus aucun pays n'est à ce jour aux normes économiques des 3% du PIB / dette publique..... Economie forte ? funny ! Un rien et tout se casse la figure. Ni fait ni à fait. Mauvais partenaires, mauvaises décisions, trop d'empressement, pas le recul de la réflexion.. Il fallait tenir le calendrier....et pourquoi on se le demande ...... Ce qui me fait plaisir c'est qu'apparemment tu comprends et connais les arguments que j'avance. Et oui l'Europe des 6. Une Europe stable et solide sur quasi tous les plans. Et il fallait prendre le temps et faire plier les autres pays. Pas baisser notre culotte et nous faire entrainer par les bas à cause detous les blocages anglais et des pays qui ont voulu profiter du gateau sans rien amener en retour..... Mais bon comme tu le sais on ne peut plus rien y faire. Alors buvons la coupe jusqu'à plus soif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe Mar 3 Mar 2009 - 10:43 | |
| - Arion Chiainaris a écrit:
- Et puis pourquoi aller si vite ? Cette quoi cette Europe qui veut devenir plus gros que les usa à la manière de la grenouille et du boeuf ?
Plus aucun pays n'est à ce jour aux normes économiques des 3% du PIB / dette publique.....
Economie forte ? funny ! Un rien et tout se casse la figure. Nulle n'est prophète dans son pays. ça tombe bien car je n'ai pas de pays. Néanmoins la presse et ses titres alarmants histoire de semble vouloir aller dans le sens que j'expose : - Citation :
- http://fr.news.yahoo.com/64/20090302/twl-quitter-la-monnaie-unique-un-scnario-acb1c83.html
Quitter la monnaie unique : un scénario à éviter La Grèce, l'Espagne ou l'Italie pourraient-elles être tentées de quitter la zone euro pour retrouver davantage de marges de manoeuvre, notamment en dévaluant leur monnaie ? La construction monétaire européenne n'a pas envisagé de clause de sortie, et cette hypothèse correspondrait à un cataclysme. Lire la suite l'article[/quote] Vivement le 25 Mars ! | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Europe Mar 3 Mar 2009 - 12:16 | |
| Pour donner mon avis (après ces virulents arguments de part et d'autre), je dirai que je ne me sens pas Européenne. En tout cas beaucoup beaucoup moins Européenne que Française.
Pour moi, j'ai toujours cru que l'Union Européenne avait été fondée pour être une grande puissance, capable de concurrencer les USA (et le Japon). Afin de rééquilibrer un peu les pouvoirs au niveau de la planète. (Je pense que pour le moment ç'a en partie échoué. Ne nous leurrons pas ! La Chine va peut-être faire le poids d'ici une dizaine ou vingtaine d'années.)
D'où le passage à l'euro et l'ouverture des frontières en sons sein, qui étaient sensés permettre des échanges économiques plus rapide et moins couteux aux entreprises, aux particuliers, et des mouvements de population plus simple afin de concurrencer le marché américain, et les autres pays Européen.
En ce qui concernant le Royaume Uni, je me joins aux idées d'Arion. Ou on est de l'UE et on suit ses règles ou on l'est pas et on s'en va ! Ils ont voulu avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul des européens... Ils s'en sont pas trop mal tirés à une époque mais là ça cafouille... comme partour d'ailleurs ! La suisse s'en sort bien et a eu bien raison de rester en dehors de ça !
Je mets en partie l'UE responsable de la crise actuelle, en voulant notamment imiter sans réfléchir les USA...
Pour moi, la France, l'Allemagne et l'Italie sont les noyaux durs de l'Europe. Normal ai-je envie de dire, ce sont parmi les plus puissants ! Donc la France est sensée être moteur de l'Europe et imposer plus de rigueur. Les élections européennes sont désertées par les européens : normal vu qu'on en parle très peu aux actualités et que trop peu de choses sont là pour nous rappeler qu'on est européens. Certains ont déjà du mal à se dire qu'ils sont français alors l'Europe... c'est trop loin, trop grand pour des nations ayant toujours eu l'habitude de "petits" royaumes.
Encore une fois, je me joins à Arion pour dire que plus ça va et plus j'ai l'impression que l'Europe régresse. Est-ce une réalité ou est-ce qu'on nous a bercé d'illusions plus jeunes, je ne sais pas trop... | |
|
| |
| Sujet: Re: Europe Mar 3 Mar 2009 - 13:25 | |
| Merci pour ton avis Athé. Oui l'Europe a été faite en dépis du bon sens. Et puis surtout une petite chose: Qu'est-ce qui fédère les gens et les peuples ? Ben une cause commune. Là qu'avons-nous ? L'envie de faire la peauaux usa pour sortir de leur influence ? Mais en fait il n'en est rien et n'en sera jamais rien....du moins dans l'état actuel des choses. - Le pétrole s'achète en pétro-dollar et non en pétro-euro. - Le drapeau européen n'est que la réunion des pays sous forme d'étoiles. Il rappelle + le fait que nous sommes la réunion de plusieurs pays que le fait que nous ne serions qu'un seul pays, qu'un seul et même peuple.. - Notre hymne ? lol ! Hymne à la joie ? Et puis quoi encore ? La joie de quoi ? Rien de nouveau donc .Rien de particulier ni de spécifique. On dépoussière une vieille musique et hop le tour est joué ? Et bien non. Beurk ! Une fois de + un ratage ! - Notre monnaie....l'euro ! Et l'écu ? Ah ben non parce qu'en allemand l'écu c'est mal ! Et les grands cerveaux, ils ont fait quoi ? Dès le départ un gros ratage là aussi avec déjà pas mal de fric de gâché... - Notre langue commune ..... mais où est-elle ? AH ben on parle anglais bien sûr ! Ah bon ? Ben oui ! Chouette ! La langue des xxxxxxxet du commerce. Super !!!!! Pour aller en Allemagne je parle allemand et anglais. Pour aller en Italie je parle italien français et anglais. Pour aller en Espagne je parle espagnol, italien, anglais et français. elle est belle l'Europe ! Et pourquoi pas une langue européenne donc qui sera un gloubiboulga de toutes ces langues ? Pour ceux qui ont mon age et qui lisaient des comics genre titan, je crois me souvenir d'une série où un jeune blond ...Epsilon. Et bien les gens parlaient européen...une alternance de mots de différentes langues...funny ! Les américains ont créé le kit KLINGON pour clavier informatique. Il parait que le KLINGON (cf star-trek) est une langue parlée et écrite de manière très importante dans le monde...... http://www.gamesandgeeks.com/blog/index.php/geekeries/un-clavier-en-klingon/Quand je lis cela.... Enfin bref. Le ciment de l'Europe je le cherche toujours. Je pense que les entrepreneurs ont gonflé le devis et économisé sur les matériaux. L'édifice prend l'eau et va certainement se casser la figure. .... alors quand quelqu'un me dit qu'il se sent européen....je me demande bien par rapport à quoi.... un fantasme peut-être ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe | |
| |
|
| |
| Europe | |
|