Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Surveillance

+3
VieuxLoup
el kakou
Arthemis
7 participants
AuteurMessage
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Surveillance Empty
MessageSujet: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:59

Suite au visionnage d'un reportage hier, je lance ici un sujet sur la surveillance...

Mettre des caméras pour surveiller la nounou du bébé quand on est au travail, faire appel aux détectives privés pour surveiller ses employés, placer des caméras dans les rues pour éviter la dégradation des biens publics et éloigner la délinquance, dans les immeubles avec un accès à ces images par tous les voisins en direct, mettre les gens sur écoute ou pirater leurs portables pour les espionner et tirer des informations, voilà des pratiques qui tendent à augmenter en France (comme en Europe).

Qu'en pensez vous ? Mesures sages ou intrusion dans l'intimité ? Utiliseriez vous ces moyens ? Pourquoi oui ou pourquoi non ?

Bonne discussion !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
el kakou
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
el kakou

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:59

sujet complexe^^
etre filmer si on a rien a ne se reprocher, n'est pas genant en soit!
etre filmer a son insu peut l'etre beaucoup plus !

je serai pour si on ne va pas a l'encontre de la vie privée des gens, si je ne me trompe pas, les cameras placé en centre ville, doivent masquer les fenetres des habitations! mais est ce vraiment le cas? j'en doute! il est si facile de détourner le systeme!
VieuxLoup
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
VieuxLoup

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:49

Salut, la vidéo surveillance dans les lieux publics, je suis pour.
c'est dissuasif.... en ce qui concerne le floutage, c'est un programme automatique et les supports sont régulièrement surveillé et les agents des salles de contrôle aussi.

Sur les Lieux de travail, normalement le patron à pour obligation de prévenir son personnel lors de l'installation de tel équipements.

Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont donc rien à craindre.

Cela peut être un atout en cas de problème : Agression, et abus au travail.....

Les écoutes téléphoniques..... attention car pour faire de tels écoutes, il faut l'accord de l'opérateur, donc cela sous entends l'accord de la justice qui délivrera une Réquisition à l'opérateur, bon Ok, il existe des systèmes palliatifs à cela.

Les détectives privés: Mouarffffff, ne sont ni agrémentés, ni asermentés, juste des petits espions à la sauvette, " Leur Preuves" sont discutables.....
Horla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Horla

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:30

article 63 du code de procédure pénale férot, si ma mémoire est bonne :
En cas de crime ou de flagrant délit, toute personne a qualité pour en apprehender l'auteur et le conduire vers l'officer de police judicière le plus proche...
donc détective ou lambda meme combat.

comment surveiller une matrice de plus de 60 écrans quand on a que 2 yeux? en outre passer plus de 2h devant ce genre de mur d'image, meme entrainé me laisse dubitatif...

trop d'info tue l'info donc oui pour la vidéo surveillance mais judicieusement répartie ....
c'est comme si on s'imaginait surveiller le trafic de données sur le net ptdrrrrr

le danger n'est pas forcement dans le stockage mais dans le visionnage....
un petit exemple réel
madame Dupont a fait ses courses et a stationné dans un parking public. Le soir son mari remarque une bosse au véhicule. Sa femme lui explique qu'elle a fait son shoping en ville et s'est garée sur le parking du centre ville.
Le lendemain Monsieur Dupont se rend au PC sécurité duparking et demande à visionner l'enregistrement concernant son véhicule, carte grise à l'appui.
s'agissant d'une obligation légale (avoir accès aux images nous concernant), le responsable du pc lui fait visionner la bande sur la partie correspondant.
Imaginez la surprise de monsieur Dupont voyant en live sa femme s'envoyer en l'air avec un monsieur dans la voiture...
fin de l'histoire... à méditer ....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:52

Horla a écrit:
Le lendemain Monsieur Dupont se rend au PC sécurité duparking et demande à visionner l'enregistrement concernant son véhicule, carte grise à l'appui.
s'agissant d'une obligation légale (avoir accès aux images nous concernant), le responsable du pc lui fait visionner la bande sur la partie correspondant.
Imaginez la surprise de monsieur Dupont voyant en live sa femme s'envoyer en l'air avec un monsieur dans la voiture...
fin de l'histoire... à méditer ....

Utopie. Belle utopie.
1) Jamais le mec n'accèdera au pc sécurité.
2) les bandes de la veille sont forcément dans un coffre anti-feu dans un local différent du pc sécurité. Principe de précaution.
3) Jamais le mec ne verra les bandes. Propriété du magazin. Il faudrait toute une procédure judiciaire pour que cela se fasse (et encore).

Il y a les textes et la théorie mais aussi la pratique.
Je le sais car ma mère un jour s'est fait voler sa CB dans un local du CL avec pourtant caméra de surveillance. Procédure judiciaire et tout et tout.
Pas foutu de voir les bandes....

Mais bon d'un autre côté si le mec doit dézinguer sa femme parce qu'elle le trompe... les caméras n'y seront quand même pas pour grand chose....
MDR ! C'est la trompérie de la femme + les émotions violentes du mec comme colère...trahison, impuissance... qui auront conduit à cela....

Les gens maintenant mentent pour un rien. On vole, on trompe, on cache la vérité.... Les malfrats connaissent bien les systèmes en place pour se cacher derrière quand ils ne veulent pas se faire condamner.....
Le système est biaisé depuis longtemps.

Une personne dégrade ta maison, tague ton mur, pourrit ta caisse, empoisonne ton chien, et toi tu t'assois dessus car pas de preuve..Rien !

La mère d'un de mes potes gardienne d'immeuble a été harcelée physiquement et moralement par une salope qui lui donnait des coups quand elle la croisait. Elle a fini par en parler. Plainte. Procès. Arrow Mais qui dit la vérité ? Depuis le temps des faits..plus de traces.. qui croire ? Le président du tribunal en voit tellement.....

Les caméras peuvent aider. La preuve, l'enlèvement du nouveau-né il y a quelques jours retrouvés grâce aux caméras qui avaient filmé la rapteuse...

Franchement je suis pour une surveillance à outrance et ce par tous les moyens possibles. La vérité et la sécurité doivent primer sur le reste.

Personnellement je n'ai rien à cacher. Tout ce que je dis ou écrit ou fait dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée ..ben tout le monde fait la même chose....
Et si on doit me voir faire l'amour à ma femme ou me ballader à poil dans mon jardin .... et après ? Combien de sites de voyeurisme vidéos et photos existent déjà ? Combien de personnes dedans ? Cela n'en fera qu'un peu plus...

Le monde est voyeur. Notre société est une société de communication futile et inutile à outrance. Il suffit de voir l'engouement des masse spour les téléréalités...
Et les téléphones qui font aussi appareil photo ..... c'est pour quoi exactement ? Comme on a pu le voir c'est surtout pour voi rune célébrité à poil ou en mauvaise posture ouc 'est plus facile pour prendre en photo sa copine en train de faire une gaterie....

Une nana a recement été licenciée "grâce" à facebook. Pourquoi ? Elle a baratiné son employeur en disant qu'elle était malade et elle est partie se ballader...et cette truffe a raconté sur facebook à son amie sa journée ...superbe journée....
Malheureusement pour elle son employeur aussi avait accès a facebook (elle l'avait invité comme ami)..... et hop virée...

Moi je dis BIEN FAIT !

Nombre de fois où mes collègues se barraient 4h le midi pendant les soldes ou étrangement tombaient malades le premier jour de soldes.
Et puis le jour où une s'est faite grillée... ça a calmé les autres...
Marre de faire le taf des autres alors que je n'ai pas leur paye ^^

Les grands principes comme la liberté, le droit à l'intimité etc... sont surtout des moyens de protéger les contrevenants.

Donc oui je suis pour la surveillance et ce à un niveau élévé, dans les endroits public comme dans les entreprises.

Affaire du médecin violeur.....
Affaire des chauffards qui prennent la fuite.....
Viols dans le rer/train ...vrai ? faux ?

Nombre d'affaires qui seraient élucidées grace à cela.

Moi qui fus juré dans un procès pour meurtre... une vidéo aurait bien aidé.

Et puis de toute façon les gens ne sont jamais content. C'est comme pour la police. LA présence de policier dérange. On les critique. Fonctionnaires branleurs. Mais le jour où on a un pb et besoin d'eux et qu'ils arrivent à le résudre alors là... des sauveurs les mecs .... sauf si on est toujours aigris et qu'on considère qu'ils n'ont fait que leur travail... ^^
VieuxLoup
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
VieuxLoup

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:43

Alors pour rebondir sur les bandes.

Seul la justice peut les visionner sous réquisition.... donc en passant par Mr le Procureur de la République.............

Pour les arrestation dites "Citoyennes", en France, j'en ai jamais ou très très rarement entendu parlé car comme on le sait, le français à une grande " Gueule " et pas de " Bip Bip"..... xd

Sinon, pour les Pc caméra, normalement , la loi prévois 1 personne pour 10 écrans (je sais, trés peu appliqué ) et dans les salle contrôle, ils ont pas des Pc de papa-Maman mais plus des Pc de Pro GAmers : des machines de compétition avec logiciels de fou ( déjà visité un et te promet que si j'avais pu embarqué un pc , ben là, je serais comme un malade dessus)

Sinon, j'estime que n'ayant rien à me reprocher, je suis pour...
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:53

Horla a écrit:
article 63 du code de procédure pénale férot, si ma mémoire est bonne :
En cas de crime ou de flagrant délit, toute personne a qualité pour en apprehender l'auteur et le conduire vers l'officer de police judicière le plus proche...

Euh... http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1
Désolé mais là tu te trompes.. la loi ne saurait permettre à un lambda le droit d'arrêter quelqu'un qui a commis un crime (trop dangereux, ouvre l porte aux chasseurs de primes et autres). EN revanche, il est du devoir de chaque citoyen de faire cesser, s'il le peut sans danger, une infraction qui se déroulerait sous ses yeux, et ce soit en appelant les flics, soit en faisant police lui même, dans le cadre d'une action de légitime défence pour autrui.
Bref..

Je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement, dangereux et liberticide:
"je n'ai rien à cacher alors allez-y"
Ce n'est pas une question d'avoir ou pas quelque chose à se reprocher, c'est une question de respect de la vie privée. Si manger de la choucroute au petit dèj n'est pas un délit je n'ai pas forcément envie non plus que tout le monde puisse le savoir! (c'est un exemple^^)
Parceque là on fait un énorme pas en arrière dans le domaine des libertés: avant la liberté était le principe, l'interdit l'exeption. Maintenant c'est le contraire qui se produit. On va surveiller tout le monde en présumant de leur culpabilité.. et la présomption d'innocence dans tout ça, principe constitutionnel comme trop de gens l'ont oublié.. et tant qu'à faire, à quand une puce qui lit dans les pensées pour détecter ceux qui envisagent de commettre une infraction? Dans votre logique ça ne vous gênerait pas vu que vous ne commettez pas d'infractions, mais qui n'a jamais envisagé, sérieusement ou pas, d'en commettre et ne l'a pas fait? Frauder le tram, se garer en double file, casser la gueule à son voisin, voler la belle Porshe garée là bas, on a tous envisagé de faire ce genre de choses..Mais on l'a pas fait, parce qu'on a des valeurs et des repères moraux.. alors pourquoi renier tout droit à l'imagination?
C'est sûr, le jour où ma bagnole a été refaite à la clef, j'avais des envies de meurtre.. mais le fait est que bah, tant pis, c'est la vie, ya toujours eu et y aura toujours des cons partout, et je préfère rouler avec une bite gravée sur mon aile plutôt que chaqun de mes mouvements soit espionné..
Et avez vous pensés aux dérives? Le jour où un type pirate le système? Rien que le semaine dernière un hacker à demandé une rançon de 10 millions de dollards sinon quoi il dévoilerait les informations médicales des 8 millions d'habitants de l'état de Virginie. lLors, toujours une bonne idée? Perso moi ça me ferait chier qu'un type pirate les caméras de sécurités de ma maison pour aller mater ma femme, ou pire, repérer le terrain pour commettre un crime.

Quand à l'utilité, elle est toute relative. Ok pour les petites incivilités, mais prenez les attentats de Londres en 2005: toutes les caméras du monde ne sauraient empêcher quelqu'un qui a décidé de mourir de faire son acte, qu'est ce qu'il en a à faire d'avoir été filmé? Ou alors il faudrait instaurer un programme qui repère les comportements "suspects", (sur quels critères?), et là on vire dans du Minority Report...
Enfin, ce programme coûte cher, il a des résultats qui n'ont JAMAIS été prouvés comme étant utiles, en gros c'est de la démagogie politique("regardez, nous au moins on agit") effectuée par des p******* qui, en association avec les grands lobbies de la sécurité, font passer une pilule bien façile à avaler pour tirer sur les deniers publics (et s'en mettre une partie dans la poche au passage) et en jouant sur la corde de la sécurité.. comme d'hab' j'ai envie de dire!

Allez faire un tour à Sarajevo, au Mexique ou à Johanesburg et on verra si vous ne vous sentez pas en sécurité en France!

Le jour où une caméra filmera l'entrée de mon immeuble, je l'éclate à coup de batte, quelqu'en soient les conséquences.

Allez faire un tour sur le site de la CNIL, vous verrez.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:47

Les grands idéaux, les belles idées phares et nobles des temps jadis ne sont hélas plus en adéquation avec notre société décadente.
Désolé mais je considère que les libertés individuelles doivent s'effacer lorsque l'intérêt du groupe est menacé.

Certes ce programme coûte cher.
Certes c'est certainement lié à des lobbies.
Certes il pourra (et il y aura) des dérives.
Certes on n'a encore pas de visibilité sur la rentabilité et l'utilité de tels procédés.

Question : As-tu déjà su ou été sûre de quelque chose....un fait , une culpabilité de quelqu'un mais que tu ne pouvais pas prouver aux autres et donc tu as dû au final ronger ton frein et une victime n'a pas eu gain de cause ?

Tout n'est que du matériel donc ce n'est rien en comparaison de la perte de notre liberté chérie ?

Et donc par exemple la liberté chérie de notre chère Arthémis qui souhaite juste être tranquille pénarde avec son chéri chez eux sans que des abrutis de voisins ne fassent moultes tapage à 3h du mat..... on en fait quoi ?
Si elle veut gain de cause, vu qu'aucun huissier ne bosse à cette heure elle doit enregistrer son voisin à son insu....

J'insiste sur le fait que personnellement, que les autres sachent ce que je fais de mon fric, quels sites de cul je regarde le soir, combien de fois je vais aux toilettes par jour, etc.. ne me dérange en aucun cas.
Je serai dans des fichiers, catalogué comme déjà bcp de monde; je recevrais des pubs et mails que je mettrais à la poubelle.... franchement rien à battre.

Si cela peut permettre de choper quelques pourris, d'empêcher quelques salopards de violer ou de braquer...

Après il faudra aussi que le système judiciaire change bcp pour être bcp plus répressif aussi.

Personnellement je suis pour que les voleurs à la tire aient leur photo d'affichée dans les magazins et grandes surfaces, que les délinquants sexuels portent en permanence un GPS et qu'il y ait des affiches prévenant la population de leur présence dans le quartier; voir qu'il leurs soit interdit de s'établir dans une zone proche des écoles et gymnases...

On met bien des hommes en carton sur les routes pour marquer les morts...

Nécessité fait loi.
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:07

Pas plus de réponses depuis mai pour un sujet aussi grave , comme quoi tous le monde s'en fou.

Le crédo, comme j'ai pu encore le lire ci-dessus, c'est toujours j'ai rien à me reprocher donc on peut bien m'observer.

Le même souci se pose avec la loi adopi qui voulait imposer un logiciel propriétaire payant pour justifier que l'on est de bonne foi dans les téléchargement. (un logiciel propriétaire est un logiciel qui ne peut être "démonté" par un informaticien hors de la société l'ayant fabriqué, afin de découvrir ce qu'il fait réellement). Bien sur, comme on télécharge pas, cela ne gêne pas de pyer pour prouver ma bonne fois et de laisser faire un logiciel ce qu'il veux sur mon ordinateur (cela n'a finalement pas été autorisé).

En poussant le bouchon plus loin, pour plus de sécurité et de transparence, vivement que le pucage de la population soient rendue obligatoire. Comme cela l'informatique enregistrera chaque passage à côté d'une borne RFID. Il suffira d'en installer aux endroit stratégique tels les entrée de communes pour connaître les mouvements des habitants. Avec unn bon stockage informatique (en attendant une localisation GPS inclue) ils sera possible de recouper qui était où et à quel heure. Un must pour les forces de l'ordre.
Continuons le raisonnement, le codage initialement prévu des puces était donné incrackable (ce qui n'est pas le cas). C'est pourtant ce qui équipe les passeports électroniques. Il serait bien de lier la carte bleue à cette puce, la présence physique de l'individu garantissant le paiement. Adieu aux coupures et monnaie et par là lier les individus à un compte bancaire. Fin du travail au noir et en cas de personne recherchée, fin des transaction financières.
Comme la vie s'annonce belle pour les gens qui n'ont rien à se reprocher. Un tel système satisfera n'importe quel dictateur. Bien sur les lois de notre pays ne changeront pas et seront toujours égalitaires ( elles évolueront éventuellement favorablement pour l'égalité, l'équité, des hommes). Une dictature ne pouvant pas naître en Europe et d'ailleurs dans l'histoire récente de notre continent cela n'est JAMAIS arrivé (seulement pour ceux qui ont la mémoire courte, même très courte). Pourtant ô combien un tel system aurait été utile à certains dans le passé.

Pour en revenir aux caméras, il n'est pas possible de surveiller pendant huit heures des écrans. Des logiciels le font maintenant très bien en détectant des comportements suspect. Et les caméra servent principalement à savoir ce qui c'est passé sur un lieu de commissions de délit ou d'infraction à un moment donné.

Il faut un juste milieu entre liberté et sécurité.
Contenu sponsorisé

Surveillance Empty
MessageSujet: Re: Surveillance   Surveillance Icon_minitime

Surveillance
Page 1 sur 1