| Allumettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Allumettes Mer 20 Mai 2009 - 9:18 | |
| Allez ! je vois que certains ont hate d'essayer de résoudre une tite devinette alors voilà :
Déplacez 1 allumette (obligatoire) mais l'affirmation doit rester vraie :
6 = 9
_ ...._ l_ _ l_l l_l _ _l
(les points ne servent à rien, c'est juste pour visualiser où sont les traits, sinon tout est déplacé.) | |
|
| |
Wajdi Mage elfique
| Sujet: Re: Allumettes Ven 22 Mai 2009 - 19:51 | |
| Mes allumettes ne se mettent pas comme il faut et c'est pas faute d'essayer, grrrrrrrrrrrrrrrr. En gros je prend la barre du bas du égal et je la monte tout en haut. Ce qui fait que si on retourne l'équation, l'égalité reste bonne.
_ ._..._ I_ _ .I_I I_I... _I
Dernière édition par Wajdi le Sam 23 Mai 2009 - 21:23, édité 2 fois | |
|
| |
Thurgon Petit elfe
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Allumettes Ven 22 Mai 2009 - 20:42 | |
| ._......_ |_|...|_| ._|.=._|
(9=9) j'enlève l'allumette verticale en bas à gauche du 6 pour la mettre en haut à droite | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Allumettes Ven 22 Mai 2009 - 21:14 | |
| - Arthemis a écrit:
- Allez ! je vois que certains ont hate d'essayer de résoudre une tite devinette alors voilà :
Déplacez 1 allumette (obligatoire) mais l'affirmation doit rester vraie :
6 = 9
_ ...._ l_ _ l_l l_l _ _l
(les points ne servent à rien, c'est juste pour visualiser où sont les traits, sinon tout est déplacé.) ......._ l_ _ l_l l_l _ _l Ben j'enlève celle en haut à gauche. elle ne sert à rien. non ? | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Allumettes Dim 24 Mai 2009 - 19:01 | |
| Bravo Thurgon !!
Wajdi, l'idée est pas mal non plus !!
Arion, malheureusement tu n'as pas le droit d'enlever une allumette sans la réutiliser mais j'ai oublié de le spécifier...
Bon je vais vous avouer quelque chose : Je me suis plantée d'énoncé !! MDR !! arf ! mais quelle boulette !! MDR !!
En fait l'égalité c'était 9 = 9 et il fallait trouver : 6 différend de 5 !! Bref, un gros bordel !! MDR
bon heu... visiblement je suis meilleure pour répondre aux énigmes que pour les poser !! MDR | |
|
| |
lolamob Guerrier Elfique
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Allumettes Dim 24 Mai 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Wajdi Mage elfique
| Sujet: Re: Allumettes Dim 24 Mai 2009 - 21:09 | |
| Arthémis si tu n'avais rien dit, on aurais rien vu; la preuve on a tous foncé dedans pour prouver ton égalité, on est gentil quand même non??? mdr!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Allumettes Dim 24 Mai 2009 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Thurgon Petit elfe
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Allumettes Ven 29 Mai 2009 - 21:45 | |
| - Arthemis a écrit:
- Bravo Thurgon !!
Wajdi, l'idée est pas mal non plus !!
Arion, malheureusement tu n'as pas le droit d'enlever une allumette sans la réutiliser mais j'ai oublié de le spécifier...
Bon je vais vous avouer quelque chose : Je me suis plantée d'énoncé !! MDR !! arf ! mais quelle boulette !! MDR !!
En fait l'égalité c'était 9 = 9 et il fallait trouver : 6 différend de 5 !! Bref, un gros bordel !! MDR
bon heu... visiblement je suis meilleure pour répondre aux énigmes que pour les poser !! MDR Je me disais, aussi que c'était trop facile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumettes | |
| |
|
| |
| Allumettes | |
|