Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Chirurgie esthétique

3 participants
AuteurMessage
fantasya
Petit elfe
Petit elfe
fantasya

Chirurgie esthétique Empty
MessageSujet: Chirurgie esthétique   Chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:31

Voila un sujet d'actualité lol, j'aimerais avoir vos réactions sur ce sujet, bien évidement je ne parle pas des personnes qui sont dans l'obligation d'avoir recours a la chirurgie suite aux accidents et autres malheurs, mais plutôt de ses personnes qui le font pour leur image et usent des sommes affolantes parfois pour arriver à une perfection qui au final ne les satisfasse!
Personnellement je ne suis pas pour la chirurgie intensive puisqu'elle ne nous permet pas réellement d'obtenir une satisfaction compléte, on en veut toujours plus.
Et puis , il y a aussi la confiance avec le chirurgien qui doit opérer!! Comment être sur que cette personne ne rateras pas son travail??? Combien de chirurgien pratiquant, etant inscrit a l'ordre des medecins ont loupé des operations??
Voila, je vous laisse donc débattre en rappelant bien que je ne parle nullement des personnes qui en ont réellment l'utilité bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peluche552.skyblog.com
Magni
Mage elfique
Mage elfique
Magni

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique   Chirurgie esthétique Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 5:16

Je vais faire court mais je pense que la chirurgie esthétique s'inscrit dans une mouvance portée par le culte de la beauté, elle même issue de la poursuite de la standardisation des individus.

En effet les gens veulent de plus en plus en plus ressembler à un "standard" défini par les magazines, presses people, cinéma ou autres médias. On en arrive même à des dérives de plus en plus affolantes telles que les asiatiques qui recourent à la chirurgie esthétique afin de se faire débrider les yeux.

M'est avis qu'à notre époque, la chirurgie esthétique ne devrait être employée que pour soigner des maux qui ont changé l'apparence d'une personne de manière profonde comme les grands brulés par exemple et certainement pas quand Madame à 35 ans décide de se faire lifté pour ressembler à Paris Hilton et paraître 25 ans... En même temps si ces personnes ne croient pas en leur propre beauté et préfère flatter l'apparence, libre à elles.

Par contre il est un sujet où nous pouvons vraiment nous interroger. Quid des personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau et souhaitent modifier leur apparence afin de mieux se sentir ? Je pense à ce sujet que la psychologie ou tout du moins un accompagnement pré opératoire devrait être obligatoire afin d'essayer de traiter le problème à la source (souvent un manque de confiance en soi ou encore des moqueries de l'entourage sur des aspects physiques) afin d'éviter un recours à une opération souvent délicate et irréversible la plupart du temps et qui ne permettra pas forcément de résoudre le problème de base...

En ce qui concerne la pratique hasardeuse de la chirurgie esthétique, force est de constater que bien des opérations sont des échecs tant sur le plan esthétique qu'émotionnel. En effet l'appât du gain a fait voir le jour à une génération de praticiens pas forcément bien formés et à des escrocs prêts à tout pour dépouiller leurs victimes... Comme le ticket d'entré à la moindre opération est relativement élevé il est difficile de résister à la tentation pour certains... et faire miroiter des opérations à prix discount appâte vite les personnes qui souhaitent une opération mais n'en ont pas les moyens d'ordinaire.

Enfin, je souhaiterai juste rebondir sur la classification des opérations de chirurgie esthétique. Dans certains cas la chirurgie esthétique s'impose (grands brulés, accidentés par exemple) comme on a pu le voir et dans d'autres, la majorité, elle n'est vraiment qu'une opération de confort/apparence (lifting, débridage, implants par exemple). Il reste néanmoins une catégorie ou je pense que la chirurgie esthétique pourrait être considérée sans pour autant s'attirée mes foudres c'est celle où les gens peuvent bénéficier d'une tangible amélioration de leur qualité de vie. Ainsi quand on propose une opération de la myopie à quelqu'un afin de lui éviter de porter des lunettes ayant des verres de 3 centimètres d'épaisseur, cette dernière est considérée comme étant une opération esthétique mais je ne fustigerai pas le recours à une telle opération. De même pour une reconstruction maxillaire en vue d'implanter des dents à une personne ayant perdue les siennes. Cela lui évitera de boire des soupes le restant de ses jours...

En conclusion, il y a du bon et du mauvais dans la chirurgie esthétique que ce soit du côté des patients, de la société ou des praticiens. Maintenant il n y a pas vraiment de solution ou de volonté collective à faire changer les choses...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique   Chirurgie esthétique Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:59

Et si vous laissiez tout simplement les gens vivre comme ils le désirent ?

Une femme de 40 ans veut en paraître 25 dans son miroir et s'offrir ne serait-ce que la satisfaction de se dire qu'elle est toujours la reine du lycée....et alors ?

Elle a l'argent pour. Tant mieux pour elle. Elle le fait et ça fonctionne et bien elle sera ravie...au moins un temps...
Elle le fait et ça rate et bien tant pis.... c'est qu'il devait en être ainsi.
Non seulement elle n'est plus belle mais en + elle vient de prendre 10 à 20 ans de procédures judiciaires contre un charlot qui a eu son diplome au rattrapage dans une pochette surprise. Pas vu pas pris.

La beauté est un mythe qui existe depuis la nuit des temps.

Il y a tellement de raisons dites futiles (mais qui ne le sont pas en fait) d'avoir recours à la chirurgie esthétique.... certaines font des mamo-réductions (gros seins = mal au dos) , d'autres se font poser des prothèses, certaines veulent avoir une belle image d'elles-mêmes car elles n'ont aucune confiance en elles, d'autres c'est pour garder leur mari qui à la crise de la 40aine se lève une petite minette avec sa grosse voiture pour se prouver qu'il peut encore séduire ^^ , certaines se font lipo-sucer car les x régimes n'ont pas réussi, certaines font de la chirurgie réparatrice au niveau de la ceinture abdominale suite à de multiples césariennes (et oui il y a relachement des muscles), certaines veulent avoir des bouches pulpeuses à la angelina jolie ^^ ... même les actrices ont recours à cela sinon elles ne sont pas prises.... etc...

Et oui nous vivons dans une société visuelle. Vive le regard et l'apparence.
Nous sommes dans le jugement. A chaque instant bcp de femmes pensent qu'elles passent en parmanence une audition.
C'est triste mais c'est ainsi.

La chirurgie a son offre et sa demande.

Après la guerre l'association des ailes brisées et des gueules cassés (subventionnée par la loterie nationale) a mis en oeuvre d'énormes moyens pour développer des techniques, des infrastructures et former du personnel pour "réparer nos soldats".
Quand un camion piégé avait fait bcp de dégâts chez les français au liban en 1982, certains rescapés avaient pu être ainsi soignés au mieux.

Mais les guerres sont pour nous d'un autre temps. Les guerres mondiales j'entends. Alors tout à été fait pour être adapté aux besoins des civiles.

Et puis depuis 5 ans (de mémoire), ils ont même étendu leurs compétences pour réparer complètement les visages fortement endommagés dans les accidents de la route. Ils refont les machoires, les dents et bientôt les yeux.

Pour en revenir au physique reflet du psychique.... je dirais... c'est ainsi et que chacun fasse ce qui lui plait si cela lui permet de mieux vivre sa vie.
Et tant pis si c'est un pétard mouillé. C'est que la solution n'était pas dans cela mais ailleurs.

Quand aux charlatans. Il y en a partout. Tant que cela ne se solde pas par une mort ou une déformation à vie.... c'est réparable.

Mais le conford de la tête n'a pas de prix lorsque le juge-regard ne se reconnait pas dans le miroir de la vérité ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique   Chirurgie esthétique Icon_minitime

Chirurgie esthétique
Page 1 sur 1