| Stage en entreprise 3ème | |
|
+6Kalimba kenchin Wismerhille Ichigo Arthemis Blabla 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Blabla Guerrier Elfique
| Sujet: Stage en entreprise 3ème Ven 5 Oct 2007 - 19:56 | |
| Alors comme j'ai pu le voir, on est 3 ou plus à avoir 14 ans, donc on doit tous faire un stage en entreprise il me semble. J'ouvre ce topic pour savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées, besoin d'aide pour votre lettre de motivation, etc ;-) Bon bah je commence, moi j'ai envoyé 2 lettres, une au service puériculture d'un hôpital et l'autre à l'entreprise informatique qui a fait la campagne publicitaire d'Halo 2 | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Ven 5 Oct 2007 - 23:38 | |
| Déplacé dans l'Agora, il s'agit d'un sujet sérieux... | |
|
| |
Blabla Guerrier Elfique
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Dim 7 Oct 2007 - 22:04 | |
| Ah oui, merci, j'étais pas trop sûr. Désolé | |
|
| |
Ichigo Modérateur
Nombre de messages : 819 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Dim 7 Oct 2007 - 22:27 | |
| La periode de stage en 3eme.....moi je trouve ça bien et pas bien :
pas bien dans le sens qu'en 3eme on sait pas encore ce qu'on veut faire de sa vie.....deja qu'au lycée on sait pas trop alors au college faut aps abuser....pour preuve tu desires esseyer deux choses totalement differentes...c'est que tu sais aps encore vraiement ce que tu veux faire....
bien dans le sens ou jsutement, si tu as une vague idée de ce que tu veux faire tu peux tester differents trucs et te permettre de te reorienter si besoin est....
Moi j'ai aps eu de stage a faire c'etait pas encore obligatoire..cependant maintenant les entreprises sont de plus en plus retissantes quant à prendre des jeunes dans leur société pour qu'ils puissent observer....cela est bien dommage....
Sinon tu veux faire quoi plus tard t'en a deja une idée ? | |
|
| |
Blabla Guerrier Elfique
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Lun 8 Oct 2007 - 7:57 | |
| Bah ingénieur en informatique ( mon père et 2 frères le font ) ou médecin ^^' | |
|
| |
Wismerhille Petit elfe
Nombre de messages : 40 Age : 31 Localisation : chez moi Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mer 10 Oct 2007 - 15:57 | |
| Moi je me suis pas compliquer la vie j'en avait rien a faire de ce satage l'année dernière alors je suis aller avec mon père ^^ | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mer 10 Oct 2007 - 16:56 | |
| Perso je suis allée dans le cabinet notarial d'un pote de mes parents, et j'ai appris des choses mais c'est clair que j'ai fait ça parce que j'avais peu d'idées... En réalité à l'époque je voulais être juge pour enfant... Alors mes parents m'ont conseillé de trouver un stage en rapport avec le droit. Par contre je me suis bien marrée sur place... Y'a vraiment toute population et tous problèmes... Bref ! Seuls points positifs : ça permet de découvrir un peu des choses du monde des adultes et ça apprend à faire un beau rapport de stage, structuré et tout et tout, du coup en 1ère année de psycho mon rapport a eu une super note pcq j'avais repris le même plan, j'avais mis des photos etc. (je vous rassure, j'avais accord des gens dessus et du directeur d'établissement et à l'époque c'était un stage d'aide médico-psychologique donc pas de "patients" ni de "secret professionnel"). | |
|
| |
kenchin Chevalier Elfique
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Ven 2 Nov 2007 - 3:54 | |
| ingenieur info si tu veut travailer dans une entreprise fais en un! mais si c non , laisse tomber les stages sont pas obliges et sa te raportera rien par rapport a ce que tu veux faire | |
|
| |
Kalimba Chevalier Elfique
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mer 14 Nov 2007 - 22:15 | |
| les stages sont obligatoires... moiu j'en ai un a faire en fin d'année et je sais pas quoi faire... (stage de 2 semaines...) | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mer 14 Nov 2007 - 22:26 | |
| tu veux faire quoi plus tard Kalimba ? | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
Nombre de messages : 2640 Age : 35 Localisation : Lyon(bientôt canada) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mer 14 Nov 2007 - 22:43 | |
| vu comme c'est parti en france, chomeur ou sinon viens chez moi!!!!!! tu ceux que tu peux rêver il y est!!!lol^^ non c'est sérieux dit ns | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Jeu 15 Nov 2007 - 1:04 | |
| un boulot dans l'electronique...mais apparement mes parents veulent pas que je fasse un BAC STI... | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Jeu 15 Nov 2007 - 1:06 | |
| tu peux faire du général et de l'electronique ensuite... Tu peux faire un stage dans chez des constructeurs informatiques ! | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
Nombre de messages : 2640 Age : 35 Localisation : Lyon(bientôt canada) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Jeu 15 Nov 2007 - 15:08 | |
| dis moi prkoi ils veulent pas tu sais j'ai un bac sti GMP est je suis ds une bonne école et niveau métier t'as vraiment le choix et m^me plus, tu aimes tt ce qui est électronique, quoi comme exemple , car tu peux travailler sur des basses tension electrotechnique et haute tension électronique , si tu bosses bien tu as plus de débouché qu'un S est cela ce ressent niveau entreprise dc réfléchis bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Jeu 15 Nov 2007 - 15:26 | |
| ils sont pérsuadés que je pourrai plus rien faire apres...que vaut mieux faire S et tout... | |
|
| |
Fairylo Guerrier Elfique
Nombre de messages : 376 Age : 40 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Lun 3 Mar 2008 - 12:47 | |
| Oui fait attention, certains lycées ont tendance à pousser les élèves vers les filières générales pace que ça les arrange (niveau stats ou autres).
Renseigne toi bien et bon courage pour tes études. | |
|
| |
Astartes Mage elfique
Nombre de messages : 582 Age : 46 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Lun 3 Mar 2008 - 14:16 | |
| Je vais un peu prêcher pour ma paroisse : j'ai un bac S, même si ce que je fais maintenant n'a strictement rien à voir avec les sciences. Le bac, depuis plus de dix ans, n'est plus considéré comme une fin en soi. C'est plus une "clé", qui nous ouvre les portes vers d'autres formations. En cela, le bac S a un énorme avantage : il est considéré, à tord ou à raison, comme le "meilleur" bac, parce que les lycéens qui le passent acquièrent une méthodologie de travail très organisée, et une certaine rigueur dans la démarche intellectuelle (essayez de comprendre des maths de niveau bac S sans être rigoureux, et vous verrez ).
Au final, le fait d'avoir un bac S vous ouvre presque toutes les portes, que ce soit dans des formations scientifiques ou non. Dans mon cas, ça m'a aidé à entrer dans une école de communication, parce que les profs durant l'entretien ont pensé que mon esprit scientifique (je savais même pas que j'en avais un...) allait être un "plus" dans ma formation.
Puisque le Bac est maintenant considéré comme un pass, autant avoir celui que les gens considèrent comme le Pass VIP... D'autant plus si vous ne savez pas ce que vous voulez faire après : avec un Bac S en poche, toutes les écoles vous ouvrent leur portes (bon, pas celles strictement artistiques, mais en dehors d'elles, presque toutes les autres)... vous aurez ainsi un choix plus large pour votre avenir.
Qu'on soit bien d'accord : le Bac S n'est pas meilleur qu'un autre, en terme de connaissances acquises... les lycéens en S ne sont pas plus intelligents (même s'ils aiment à le croire) que les autres lycéens. Seulement, leur Bac jouit d'une meilleure réputation, et la palette des métiers qu'ils peuvent exercer est plus large, du coup.
Et pour en revenir au sujet de ce post, je pense que les stages en entreprise sont intéressants pour les éléves, même s'ils ne sont certainement pas des choix d'orientation comme l'Education Nationale aimerait le croire (c'est beaucoup trop tôt pour qu'on sache ce que l'on veut faire plus tard). Il faut les voir comme une rencontre avec le monde du travail, qui est un monde très différent de celui de la formation.
Moi, mon stage de 3ème, je l'ai fait comme serveur/plongeur dans un restaurant. Ca m'a pas donné une vocation, mais ça m'a permis plus tard de travailler dans des bars l'été, tout près de la plage... comme quoi, ca peut servir ! | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème Mar 4 Mar 2008 - 23:37 | |
| Ouai c normal, c'est la loi du S, tous les parents veulent des enfants ingénieurs ou médecin.. alors que S ouvre pleins d'autres portes, mais n'est pas la meilleure voie pour tout. De toute façon, pour le stage en entreprise, ne vous prenez pas la tête, ce que vous ferez plus tard n'est en rien déterminé par votre stage, d'autant plus que d'ici que vous finisiez vos études vous avez largement le temps de changer d'avis sur votre carrière future!! Moi quand j'était petit je voulais être pilote d'hélicoptère et je me retrouve dans le droit alors que je voulais être économiste en première, faire l'armée en seconde, designer en troisième, architecte en quatrième,.......etc...etc.. et que j'ai fais mon stage dans une boutique de jeux video où j'ai rien foutu à part regarder star wars épisode 1 en boucle........ comme quoi la vie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage en entreprise 3ème | |
| |
|
| |
| Stage en entreprise 3ème | |
|