Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Jeu de Rôle.

+13
Adjudant
Astartes
Fairylo
Phaesthan
Ranma
Mortalis
Kalimba
Ashreyn
Arion Chiainaris
Nerit
Arthemis
Sourcier
Harold Septicius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

Jeu de Rôle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:56

Sinon Lombre, je suis prêt à répondre à toutes tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredufeudivin.niceboard.com/index.htm
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:04

Salut,
alors comme ca il y en a qui font des jeux de Role,

Moi j'en fait pas mal warhammer 40 000, Battle, pour les jeux sur plateau et Warhammer 40 000, battle, Age of Vampire et Lanfeurst de Troye pour les jeux sur fiche.

Par Contre les GN jamais fait, comme je fait du Médieval et que l'on utilise de vrai armes, à vrai dire ca m'interesse pas de faire avec du faux. Des amis l'on fait mais comme il avait leur epée médieval, leur cote de maille et armure, ils n'ont pas eu le droit de les utiliser. Enfin, moi les jeux de Role, c'est surtout le moyen de s'eclater entre pote.

Pour ceux qui connaissent 40 000 sur plateau, mon armée est celle des Chasseur de demon, et Mari Eldar Noir.

Enfin voila quoi, j'ai vu cette rubrique et ca m'interresser d'y participer.

Bonne journée à tous.
Ranma
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:47

Cool, des rôlistes!
Perso, je joue depuis un petit moment à des jeux tels:
-Vampire la Mascarade (mon préféré)
-Vampire Dark Age
-Werewolf
-Requiem
-Star wars (le vieux, celui avec les d6)
-d&d
-bitume
-cthulu
-lanfeust
-les 7 mers
-L5A (le vrai, celui avec des d10)
-Exalted
-Shadowrun
-et encore plein d'autres

Bon là j'ai fait un petit break pour le bien de mes études mais sinon je joue (et surtout masterise) avec plaisir.
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:32

C'est clair que l'on a des parti de plaisir quand on joue

T'a raison Vampire la mascarade c'est le meilleur !!!

Vieux mais excellent!

Bonne continuation pour tes études
Fairylo
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Fairylo

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:25

Dites,

Je suis inculte, vous pouvez me donner plus d'indications sur la définition d'un jeu de roles.

Je suis sure que ce genre trucs m'interesserait.

Merci beaucoup.
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:48

Un jeu de rôle, comme son nom l'indique, est un jeu de société dans lequel tu incarnes une personne. Ce type de jeu, essentiellement oral, est dirigé par le Maitre du jeu.

Le maitre du jeu, aussi appelé MJ ou GM (pour Game Master), est le narrateur de l'histoire. Il va dresser les situations aux joueurs, faire agir les personnages de l'intrigue, et insérer les décisions des joueurs à son histoire.

Il y a trois catégories de personnes, dans un jeu de rôle :

Les personnages joueurs. Eux, ce sont les avatars des joueurs. Si le jeu de rôle se déroule dans un monde fantastique genre "Le seigneur des anneaux", les joueurs pourront choisir de jouer le rôle d'un archer elfe, d'un voleur hobbit, ou d'un guerrier humain, par exemple. Ils sont maitres de leurs décisions (en générale très tordues Wink) et agissent en fonction de ce que leur décrit le MJ.

Les personnages non joueurs. Ca, c'est les "marionettes" du MJ. Tout personnage de l'histoire qui n'est pas dirigé par un joueur est un PNJ (personnage non joueur). C'est le Mj qui les fait agir, parler, fuir ou mourir... Ils sont là pour étoffer le monde dans lequel les joueurs vont évoluer. Ils peuvent apparaitre sous la forme d'un informateur qui va filer des tuyaux aux joueurs pour l'intrigue, ou sous la forme du Grand Méchant Pas Beau que les joueurs essayent de battre, par exemple.
Le Mj essaye de leur donner un peu de consistance, en leur donnant une histoire, un style (genre, un accent à couper au couteau, un tic nerveux, etc.), parce qu'ils font partie intégrante de l'histoire.

Les monstres. Aussi appelés "Streum's", "chair à cannon" ou "consommables-jetables". Ca, c'est le menu fretin de l'histoire. Pas de passé, pas d'avenir (à par celui de mourir sous les coups des joueurs), ils sont juste là pour la figuration et l'action.

On pourrait penser qu'il y a peu de différence entre un PNJ et un monstre. Pourtant, la différence réside dans la "consistance" que donne le MJ à ces acteurs. Pour rester dans l'exemple du Seigneur des anneaux, les adversaires (orques et gobelins sans nom, qui meurent à la pelle dans le film, ou les gardes qu'on voit tout au long de l'histoire, sont des "monstres", en terme de jeu de rôle. En revanche Gollum, qui est présent dans les 3 films, à une histoire et un impact important sur l'intrigue; C'est donc un PNJ.

Tout ce beau monde tourne autour du MJ, qui déroule l'intrigue au fur et à mesure, placant les joueurs dans des situations particulières, leur mettant des monstres et des PNJ dans les pattes, et voyant comment ils vont se débrouiller.

C'est un peu comme l'écriture d'un film, finalement, sauf qu'il est écrit dans les grandes lignes au début du film, et que le scénario évoluera en fonction du comportement des joueurs.
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:57

Si tu veux une idée un peu plus précise de ce qu'est un jeu de rôle, tu as une petite parodie très sympa sur le sujet.

C'est en québécois sous-titré anglais, mais on comprend assez bien le fonctionnement du jeu.
(bien sûr, n'imagine pas que tous les jeux de rôles sont comme dans la vidéo. Là, ils font vraiment dans la parodie Wink)

Vidéo Farador, 1ère partie :

https://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM

Vidéo Farador, 2ème partie :
https://www.youtube.com/watch?v=T9FMURHhgzc
Adjudant
Elfe Ecuyer
Elfe Ecuyer
Adjudant

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:12

oui je l'avais déjà vu c'est trop drole lol
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:27

j'avoue c'est bien marrant !! lol!
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:36

elle est trop marrante mais j'avoue je l'avais deja vu
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 17:46

Je ne peut m'empêcher d'en placer une.
Je dédie ce post à tous les rôliste de la première heure (celle ou il était impossible de trouver des dés multi face en province et où l'anglais était de rigueur).

J'ai commencé ADD 1er édition il y a fort fort longtemps, à une époque où les manuels étaient encore en anglais (et que j'usais mes pantalons sur les chaises du lycée).
J' ai rapidement évolué (c'est un grand mot) à ADD2ème édition (toujours en anglais). Le passage en français fut un moment délicat (je jongle continuellement entre les deux langues).
Je continue encore de nos jour à faire jouer du ADD2, après 25 ans de MD.
J'ai aussi pratiqué chtullu, starwars, vietnam, shadowrun, pavillon noir, néphilim, et le décrié Trauma qui pour moi est fantastique (tout dépend de ce que fait le scénariste). Et j'en oublie certainement.
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:21

Moi récemment j'ai joué à Scion, et j'ai été agréablement surprit par le backgroud, les règles (c'est du WHite WOlf) et, bien sûr, le scénar (ce qui, en soit, compte le plus) pirat
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:30

Ah, j'ai retrouvé le sujet... Et oui, c'est ce bouquin que j'écris mais il a beaucoup muté... Beaucoup...
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:08

J'interviens tardivement, je suis également de la old school:
AD&D plusieurs ed, Star-Wars,Vampire Dark Age, Cyberpunk, JRTM ,Guildes,Warhammer JdR, AdC, Chill, Gurps, Mega... Et même du Bitume dans les débuts^^...
Je n'ai rien contre les délires rôlistique, on s'en est fait des sacrés pendant des années sur une création perso. d'un MD: Post-Eternaë... Mais je préfère quand même le bon rp et le suivi d'un perso sur des campagnes complètes...
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:27

Et bien, si c'est des Rôlistes ça, je me pend!^^
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:42

Chacun son école, je n'ai pas critiqué ta vision, merci d'en faire de même^^^... 20 ans de JdR, oui je me considère rôliste... C'est du théatre interractif, et comme au théatre tu as l'école classique (et le rp ne retire rien au gros délires) et l'école moderne...
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:16

AAAAAAAAH, Désolé, j'avais oublié le "pas"!!!

Non, c'est clair que tu es un rôliste et rpiste confirmé, je suis moi-même un petit joueur à côté de toi (et je ne parle même pas de mon anglais).

J'ai connu le JDR avec la Old School et je masterise en Nex-Gen. Dans bouquin j'essais d'ailleurs de conscilier les deux. (c'est dur que ce que je pensais).
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 1:19

Tu écris quel bouquin déjà? Je suis pas sûr d'avoir bien comprit...
Au passage, un de nos masters à mis la main sur Aenima, quelqu'un connait?
el kakou
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
el kakou

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:54

les jdr ^^que de nuits passées autour de ces satanées table....
avec des mg qui voulait a tout pris t'emmener la ou tu voulais pas aller^^ add, starwars , call of chtullu pour moi l'univers de hp lovecraft etait le plus envoutant quel plaisir que de se frotter a un chien de tindalos! pale de se faire pincer par les maigres betes de la nuit, de se faire reduire en boullie par Nyarlathotep édenté , quelle joie de frequenter les grands anciens, les profonds, les Horreurs Chasseresses!
oui, j'ai meme lu le livre du musicien, celui qui rend fou, le necronomicon, ecrit par le prophete Abdul al-Hazred fou

a lire et a relire: demons et merveilles et le monstre sur le seuil
warfffff j'viens de replonger.......j'vais eviterles pieces avec des coins fou
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:14

Alors Harold !! Tu nous le donnes ce titre de bouquin !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de Rôle.   Jeu de Rôle. - Page 2 Icon_minitime

Jeu de Rôle.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2