| Jack the ripper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Jack the ripper Sam 12 Jan 2008 - 5:32 | |
| Bonjour Arthémis ma demander de poster cela sur votre forum et je crois que c'est une bonne idée. D'aprés vous. Qui est Jack l'éventreur? J'ai mon idée et je vais tout vous expliquer mais avant j'aimerais que vous me donniez votre idée. | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Sam 12 Jan 2008 - 13:58 | |
| Trop fort !! Vraiment merci Adjudant jsuis sûre qu'on va apprendre plein de trucs !! Pour moi c'est un homme, au Royaume Uni je crois (date : je dirai fin 18ème ou début 19ème), qui tuaient des femmes et notamment des prostituées en les éventrant... Mais je crois qu'il y a une énorme énigme derrière, je sais plus quoi : est-ce qu'on l'a jamais attrapé ou est-ce qu'il bossait pour des politiciens et on n'a pas pu le prouver... ou si c'était pas une femme ? Bref ! J'en sais pas grand choses et toutes mes infos sont incertaines donc j'ai hate d'en savoir plus afin de me cultiver !! | |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Jack the ripper Sam 12 Jan 2008 - 19:29 | |
| Les drames se sont produit en Angleterre dans le quartier de White Chapel.En l'an 1888.Il a dit on éventrer 5 prostituée. C'était effectivement un homme.La grosse égnime à l'arrière de tout cela est qu'on a jamais su qui était Jack.Il a été le seul criminel à ne jamais être découvert par la police de Scotland Yard et aujourd'hui on cherche encore.Certain dise qu'il était médecin d'autre un roi,un juif,jusqu'à soupçonner la famille royale.On a passé toute les classes de gens.Riche,pauvre,vulgaire et distingué on a jamais su qui était se mystérieux personnage.Pour plus de détail posez moi des questions ou allez voir sur les sites internet.Vous y trouverez plein d'information sauf QUI était Jack the Ripper. | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Sam 12 Jan 2008 - 20:53 | |
| Est-ce que les prostituées avaient quelque chose en commun autre que leur métier ?? Et est-ce qu'on sait avec quoi il éventrait ses victimes ? Il a laissé des mots ou des symboles à côté des vitimes ? il avait un rituel ? Qu'est-ce qui a fait pencher les enquêteurs ou les historiens sur chacune des hypothèses ? Désolée si y'a beaucoup de questions, je préfère tes réponses plutôt que d'aller chercher sur le net... | |
|
| |
Mortalis Guerrier Elfique
Nombre de messages : 274 Age : 33 Localisation : je sais pas je suis perdus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 1:11 | |
| ba moi je passe par la mais pour rien car je ne connais pas votre truc de jack dudule mouahahahaha | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 1:47 | |
| Jack l'éventreur !! Tu connais pas même de nom ?? | |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 5:03 | |
| Est-ce que les prostituées avaient quelque chose en commun autre que leur métier ??
Non Et est-ce qu'on sait avec quoi il éventrait ses victimes ?
Un couteau Il a laissé des mots ou des symboles à côté des vitimes ? il avait un rituel ? À coté non.Il n'avait pas de rituel,mais le scotland yard a reçu 3 lettre signé Jack the Ripper,mais 2 de ces 3 lettres ont été écrit par un journaliste qui se moquait un eu de la police,Ce type a été mis en prison,mais 1 de ces lettres viens de jack mais personne ne sait laquelle.Il était écrit avec du sang de ses victimes ou à l'encre en cas de problème avec le sang. Qu'est-ce qui a fait pencher les enquêteurs ou les historiens sur chacune des hypothèses ? Les enquêteurs ont tout d'abord chercher dans le coin des boucher à cause du couteau mais jack se moquais d'eux.Il ont chercher partout en prennant quelque hypothèse raconter un peu dans les rue disant que Jack était juif ou riche ou boucher.Pour les historiens il croit qu'il est un docteur parce qu'il éventrait très bien ses victimes et qu'il connaissait très bien le corps humain, car en plus de cela après les avoir éventrer il sortait les organes du corps de ses victimes.
| |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 13:05 | |
| Et est-ce qu'ils ont estimés son âge ? Autre chose : comment cet homme était perçu par les concitoyens de l'époque ? | |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 33 Localisation : je sais pas je suis perdus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 13:58 | |
| je connais juste de nom mais j'ai jamais vu | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
Nombre de messages : 2640 Age : 35 Localisation : Lyon(bientôt canada) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 15:39 | |
| j'ai entendu cette histoire moi j'en conclu, c'étais un médecin!! il prenait les organes de ces victimes car sa petite fille est morte, il lui fallait un don d'organe, alors votre fameux jack a perdu la raison, il a décidé de lui rendre hommage avec ce qui aurait pu lui sauver la vie!!! et pr comprendre comment il aurait pu la sauver.Alors prkoi des prostitué? tt simplement lié a son enfance et parceka l'époque une prostitué courait les rues, donc plu simple, ms surtout car il croyait qu'elles ne méritaients pas de vivre, car elles vendaient leur corps au diable..ms vous allé dire comment les approchaient t'il, tt simplement en les soignant car personne ne se préoccupaient de la santé des prostitué et celles-ci n'ont jamais douté que c'est ame charitable étais celui qui allait les tuer....Jack pensait leur amener la paix en les tuant libérant leur corps du mal qui les avaient souiller... Et prkoi on a jamais su qui c'étais, tt simplement parceke comme ds notre tps, c'est l'intéressement, l'envie de savoir qui c'est , les raggots les mensonges, qui l'ont sauvé et trompé les inspecteur ds leur recherche .C'est vous chère être humain qui sauvé les tueurs en voulant a tt prix raconter ce que vs croyez. la population la donc sauvé en racontant n'importe quoi, comme quand les gens veulent a tt prix e^tre celui qui sais "qui est le tueur"....
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 20:11, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 18:03 | |
| o sourcier il est chaud il à du se casser les doit à écrire tout ca Modération Arthémis : évite le flood dans cette partie du forum, ici on discute de choses sérieuses. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 18:05 | |
| intéressant ce que tu dis sourcier !! | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
Nombre de messages : 2640 Age : 35 Localisation : Lyon(bientôt canada) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 20:08 | |
| j'en sers rien reste juste adjudant a confirmer ou me dire ce qui est faux,lol | |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 21:30 | |
| Pour Athémis Personne ne connaissait son âge mais on l'estimait dans la trentaine parce qu'il amenait les femmes à lui.Je veux dire qu"il avait beaucoup de charme. Pour sourcier Personne ne sait pourquoi il tuait des prostitué.L'histoire de sa petite fille n'est qu'une rumeur le consernant.Mais peut-être est-ce vrai.Pour le métier j'en avait conclut pareil avec sourcier,je croyait qu'il était médecein mais non.Car dans une de ses lettres envoyers à la police d'angleterre il écrit. "Et il croit que je suis médecin.AHAHAH" À mon avis Jack était un génie.Il a été le seul à ne pas être pris par la police de scotland yard qui a l'époque avait la meilleure technologie pour attraper les criminels. Dsl pour les prochains poste mais je vais mettre toute les lettre de jack avec leur description en français. | |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| |
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 21:37 | |
| Sur la même lettre, écrit horizontalement : "n’était pas assez bon pour que je la poste avant que j’ai enlevé toute l’encre rouge de mes mains maudite soit-elle. Pas de chance. Ils Disent que je suis un docteur. Maintenant ha ha".
“Je n’étais pas lubrique cher vieux patron lorsque je vous ai donné ce tuyau. Vous entendrez parler du travail effronté de Jacky demain double événement cette fois numéro un a crié un peu n’ai pas pu terminer tout de suite. N’ai pas eu le temps de prendre les oreilles pour la police merci d’avoir gardé la dernière lettre jusqu’à ce que je recommence à travailler.
Jack l’Éventreur "
|
| |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| |
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 21:51 | |
| La dernière a tellement de fautes d'orthographe qu'on pourrait penser que c'est un ado qui l'a écrit ou alors quelqu'un qui mache ses mots mêmes à l'écrit... étonnant ! elle ne ressemble pas aux deux précédentes je trouve... | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
| Sujet: Re: Jack the ripper Dim 13 Jan 2008 - 22:25 | |
| tu as raison car si tu regardes de plus près c'est deux style parfaitement différent hors on sais que m^me les meilleurs espion n'arrievnt pas a différencier totalement leur écriture, ms c'est 3lettres on une approche très différent, donc on peux pensé qu'il n'étais maybe pas ts seul, de plus le tueur en lui m^me ne signe jamis de son nom carles pyschopate se sente sacré, se sente pur, donc ne marque pas leur initiale ou m^me surnom, lasiganture et s l'acte lui m^me pas ds les lettres, prkoi avoir choisi du sang, et de prélever telle organe, car ces spécifications st le tic qui aurait du les mettres sur la boone voie, elles st liés a des mal être, une beuaté jalousement gardé....ainsi de suite.... arthémis tois qui a étudié ds les domaines spchycologique as tu approché le domaine du désairoi et de la pureté, ou autre chose lié a l'état spchysique des gens cela devriat t'aider,lol, dsl ms ceci m'intèresse,lol j'ai maybe faux, ms je ne pense pas tt, car les technologies ont changé depuis 200ans. si vs vsoulez le comprendre mettez a la place du tueur pas si simple, ms il y a des astuces....laissez vs tentez.. | |
|
| |
Adjudant Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Jack the ripper Lun 14 Jan 2008 - 6:23 | |
| D'après Jack the ripper était le chef de police de Scotland Yard. Pourquoi? Parce qu'il connaissait très bien les méthodes policière.Et je suppose que cette personne est une des seules à ne pas avoir été suspecter. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Lun 14 Jan 2008 - 22:20 | |
| Marrant comme hypothèse Adjudant ! fallait y penser ! Concernant les psychopathes sourcier, je me suis pas mal intéressé à la question car à une époque je souhaitais être criminologue (faire un Diplome Universitaire après mes école de Psycho pour ensuite être ce qu'on appelle vulgairement "profiler") mais j'ai abandonné l'idée pour diverses raisons. J'étais davantage branchée sur les femmes auteurs ou co-auteurs d'agression sexuelles car je trouvais ça contre nature et je voulais des explications sur ce que je trouvais "anti-féminin" (en contradiction avec ma vision de la femme). Bref pour en revenir à ce que tu dis : - Citation :
- le tueur en lui m^me ne signe jamis de son nom carles pyschopate se sente sacré, se sente pur, donc ne marque pas leur initiale ou m^me surnom, lasiganture et s l'acte lui m^me pas ds les lettres
Ce que tu dis est partiellement juste et il y a des erreurs :Un psychopathe signe sans problème de son nom ou sous un pseudonyme. MAIS ce que tu dis sur l'estime de soi du psychopathe n'est pas complètement erroné... Des théories présentent le psychopathe comme une personne assez "mégalo", qui se croit très fort, meilleur que tout le monde. Ceci cacherait en réalité une faille narcissique, c'est à dire une réelle estime de soi assez basse.On peut qualifier son comportement par les 3 D, définis selon J.P. Chartier : Défi, Délit, Déni :1/ Défi : Il lance des défis et surtout il relève tous ceux qu'on lui lance car est persuadé d'être le meilleur...2/ Délit : Ceci le conduit à des délits car souvent les défis consistent à transgresser des règles (vols, violences, agressions, meurtres, consommations de stupéfiants, conduites à risques, etc.)3/ Déni : Quoiqu'il arrive, il ne ressent aucune culpabilité, il ne se sent pas concerné par les problèmes des autres, et s'il y a un problème "ce n'est pas lui". Ceci sont des généralités un peu plaquées, mais c'est un début de réflexion... D'autre part, je tiens à préciser que tous les tueurs (en série ou non) ne sont pas des psychopathes... Il y a aussi des gens ayant d'autres pathologies ou d'autres troubles (comme la schizophrénie par exemple). | |
|
| |
Ashreyn Mage elfique
Nombre de messages : 864 Age : 103 Localisation : Quelque part sur le serveur 6 ... Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jack the ripper Mar 15 Jan 2008 - 2:07 | |
| Intéressant tout ca ! Je ne m'étais jamais intéressé à ce gugus de Jack, mais c'est bon de savoir tout ca ! Merci pour toutes ces infos ! | |
|
| |
Morcheeba Mage elfique
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Jack the ripper Mar 15 Jan 2008 - 2:42 | |
| Tout comme Ashreyn, je suis trouve ce sujet très intéressant! Je ne pense pas intervenir dans le sujet à cette heure-ci, ni même plus tard, car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Mais je continuerais de lire les différents avis de chacun afin d'en savoir plus. Par contre Arthemis, juste une petite question. Sur ta dernière affirmation : - Citation :
- D'autre part, je tiens à
préciser que tous les tueurs (en série ou non) ne sont pas des psychopathes... Il y a aussi des gens ayant d'autres pathologies ou d'autres troubles (comme la schizophrénie par exemple). Je souhaiterais savoir si tu parles de "tueurs méchants", à savoir, ceux qui commettent des crimes (ou autre infraction), ou alors si tu parles également de ceux qui sont payés pour "ça". Car des personnes en font leur "boulot", si je puis dire, et elles paraissent tout à fait normales. Après différentes analyses psy (ou diagnostics), il s'avère qu'elles ne montrent aucune pathologie existante, ou signe de schizophrénie pour reprendre ton exemple. Et pourtant, ce sont des tueurs. PS: désolé il y a beaucoup de "guillemets", mais je ne trouve plus les mots à cette heure-ci... ^^ | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Mar 15 Jan 2008 - 22:54 | |
| argh ! ce matin j'avais fait une super jolie réponse mais la connexion à buguée et j'ai tout perdu ! Je fais le deuil de cette magnifique réponse et dès que j'ai davantage de temps je la refais... | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Jack the ripper Mar 22 Jan 2008 - 23:51 | |
| Bon, j'ai fait mon deuil et j'ai un peu de temps du coup je réécris une réponse... Il est vrai que je suis allée assez vite sur le sujet des tueurs, car je pensais aux tueurs en série qui ne sont pas des tueurs à gage... Tous les tueurs n'ont pas une pathologie avérée (exemple typique du gars "comme tout le monde" qui commet un crime passionnel car il a pété un cable en voyant sa femme avec un autre...) mais il y a souvent anguille sous roche suivant certains théoriciens (dont j'oublie le nom). Notamment, certains pensent que si une personne commet un acte comme celui-ci c'est qu'il avait une structure sous-jacente à ce qu'on voit de l'extérieur qui a "favorisé" cela. Concernant le cas du tueur à gage, c'est assez intéressant car cela pose la question du bourreau en général et du lien entre le bourreau et la victime. Certains auteurs affirment que c'est la victime qui fait le bourreau... intéressant non ? en tout cas, personnellement, je trouve que cela pose question ! Certes, le bourreau n'a pas forcément de pathologie, mais encore une fois tout le monde ne peut pas assumer cette "fonction". Il faut être sacrément fort pour être tueur à gage (ou dénué de culpabilité? ou carrément fou?) ou alors considéré la victime comme un non être humain (exemple dans chacun des génocides qu'il y a eu où les victimes, les persécutés, sont considérés commes des sous-hommes, des parasites, des animaux etc.), sinon cela ne serait pas possible d'un point de vue moral, éthique etc. Il est difficile de tuer quelqu'un et de continuer de vivre tout simplement comme s'il ne s'était rien passé car l'Homme impose le respect... Comme dit Kant : L'Homme n'est pas un moyen, c'est une finalité en soi, de par sa condition d'être humain. Il y a un contrat social entre le Hommes selon Rousseau : Chacun est responsable de la sécurité de l'Autre... Or le seul moyen de ne pas respecter ce contrat c'est de ne pas considéré l'Autre comme un autre Homme mais comme "autre chose" ou bien d'avoir des soucis qui font que nous n'avons pas accès à ce contrat (pathologie mentale). Concernant Jack l'éventreur, ce serait intéressant de comprendre ce qui le motivait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack the ripper | |
| |
|
| |
| Jack the ripper | |
|