Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les J.O. de Pékin

+2
Astartes
Arthemis
6 participants
AuteurMessage
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:20

Grand sujet d'actualité, j'aimerai bien connaître votre ressenti concernant tout ça ! Pour ou Contre le Boycott etc.

Là y'aura ptêtre pas mal de débat !!
Revenir en haut Aller en bas
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:43

Bon, puisqu'Arion n'a pas encore posté, je vais balancer le premier pavé dans la mare. Wink

Ni pour ni contre le boycott, juste contre les Jeux Olympiques. Ca ne véhicule plus les valeurs sportives de saine compétition et de dépassement de soi qui étaient les siennes les premières années.

C'est devenu un des plus grands rendez-vous marketing internationaux de ce siécle, avec une telle quantité de pognon en jeu que nos petits esprits étroits sont incapables d'appréhender de telles sommes.
On assiste donc aux dérives habituelles quand on parle de fric : triche, dessous de tables, et j'en passe.

Comme il y a tellement de pognon, c'est énormément médiatisé, c'est donc l'occasion de manifester de façon tout à fait déplacée notre soutien / indignation pour telle ou telle cause, et en plus du marketing, on rajoute une couche de politique.

Si vous voulez voir du sport, sortez de chez vous, faites 200 mètres, entrez dans le stade à côté de chez vous et assistez à une compét' d'athlétisme régionale. Là, vous aurez plus de sportifs que de pubs Coca-Cola et de banderoles pour la libération du Tibet. Et eux, ils sont pas assez payés pour avoir intérêt à se doper.

En résumé, prenez des bêtes de courses plus dopés aux hormones que des rats de laboratoires, ajoutez un zeste de protestation pour n'importe quoi, un p'tit attentat pour pimenter le tout, saupoudrez allégrement d'oseille, emballez le tout dans de la pub, et mélangez tout ça...
Bravo, vous avez réussi vos premiers Jeux Olympiques ! Bon appétit !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:57

+1

rien à rajouter.
frog
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
frog

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:53

+1

rien a rajouter non plu ...

Astartes je suis 100% d'accord avec toi
http://foudekill.roxorgamers.com
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:27

Bon aller, je vais faire ma relou et dire que je suis d'accord mais pas entièrement !! Razz

En fait, même si les J.O. ne veulent plus dire grand chose concernant le sport, c'est tout de même moteur pour les enfants et jeunes adolescents qui ont l'ambition d'arriver à ce niveau (sans pour autant savoir toutes les moisissures qu'il y a derrière), mais au moins ça les motive, ça leur apprend la compétitivité etc.
Si je prends mon cas personnel, j'ai fait de la GRS et mon but a longtemps été d'atteindre les JO... Bon déjà je suis arrivée aux championnats de France et c'était pas mal !! Razz Mais bref voir les gymnastes aux JO c'était carrément incroyable, du beau spectacle, ça m'émerveillait... J'aurai rêvé d'aller les voir en vrai ! ça véhiculait un but à atteindre, un rêve. Et maintenant adulte je me dis que ç'a été une belle période de ma vie !

Et concernant les JO de Pékin, je ne pense pas qu'il faut les boycotter mais simplement râler contre ceux qui les organisent ! Les athlètes n'y sont pour rien dans le choix du pays alors pourquoi les punir ?
Je pense que c'est toute la mentalité des jeux qui est à repenser, retrouver les bases seines de l'antiquité grècque par rapport au sport. Et très honnêtement je pense que certains essayent de faire ça mais qu'encore une fois l'argent et le pouvoir ont largement pervertis la beauté du sport.
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:13

D'accord avec la deuxième partie de ton argumentation. Le sport devrait être remis au centre de tout ça, et non plus servir de prétexte à gagner du pognon ou de l'image de marque. Certains athlétes (pas tous, malheureusement) essayent de rester dans l'optique olympienne des jeux, mais quand en face tu as des gars shootés aux stéroïdes, avec 15 kilos de muscles en plus, et une petite dose d'EPO pour booster tout ce tas de viande, l'esprit des jeux reste loin derrière... Quant à espérer que le pognon passe au deuxième plan, je crois qu'on peut malheureusement faire définitivement une croix dessus. Une fois qu'ils ont trouvé un bon filon, ils seraient bien bêtes de le laisser tomber (d'un strict point de vue financier, évidemment).

Par contre, sur la première partie de ton plaidoyer, je nuancerais un peu sur les motivations des jeunes d'aujourd'hui.
Quand nous étions jeunes, ton discours pouvait se tenir. On voulait devenir les meilleurs de notre discipline, simplement par désir de compétition, voire de reconnaissance, mais rien d'autre. Faut dire qu'en France dans les années 80-90, les sportifs roulaient pas non plus sur l'or.

Aujourd'hui, le sport est la voie royale pour gagner beaucoup d'argent sans trop se servir de sa tête (navré pour les sportifs de haut niveau qui liront ceci). C'est facile, séduisant, même les gosses des quartiers pauvres peuvent y arriver (ouais, mort à l'injustice sociale grâce au sport !). Je pense particulièrement au foot, le summum du business sportif.

Le mythe des gosses de rue réussissant du jour au lendemain, roulant en Ferrari et claquant leur pognon est né. A ton avis, pourquoi les émissions de téléréalité genre Starac' ont autant de succés ? Parce que c'est le rêve de beaucoup de gosses : pas d'efforts, pas d'études, pas d'examens difficiles, on fait juste ce que l'on aime, et on gagne des millions avec. La plupart des enfants maintenant ne veulent plus se battre pour arriver à un idéal. Ils veulent tout, tout de suite. Nos parents ont engendré une génération "zéro frustration" à force de nous surprotéger et de céder à tous nos caprices. C'est la facilité qui les fascine, tout ceci largement relayé par les médias qui leur fait miroiter que c'est possible pour eux aussi.

C'est en partie pour ça que je temporiserai ta vision du sport par les gosses d'aujourd'hui. Oui, le sport reste un modéle pour eux, mais largement perverti par les adultes qui en ont fait un mirage de facilité. "Moi, Kévin, 10 ans, je veux devenir un grand footballeur, pas parce que je veux prouver que je suis le meilleur, ni parce qu'à travers les efforts que ça m'a demandé pour y arriver, je me serai prouvé ma valeur. Non. Juste parce que la maitresse est chiante, que l'histoire-géo, c'est pourri, et qu'à la télé on voit plein de gens qui sont devenus riches juste en faisant ce qu'ils aimaient sans pour autant donner l'impression de travailler".

Voilà une autre partie de la vision du sport par les enfants. Elle cohabite étroitement avec celle que tu as décrit, et en fonction des enfants, c'est l'une ou l'autre qui prédominera aux motivations du gosse.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:15

Effectivement... J'ai oublié de préciser que j'ai toujours aimé étudier par ailleurs et que j'ai eu des parents qui m'ont montré cet aspect du sport et non le business derrière...
Enfant gâtée...
Je suis donc complètement d'accord avec tes nuances ! ^^
frog
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
frog

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:00

Voila une petite plaque qui est pas loin de chez moi, est pour moi c'est sa le sport et pas le J.O de maintenant

Les J.O. de Pékin Dscn1817zq5
http://foudekill.roxorgamers.com
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:09

J'avoue !! C'est ça !! Quoique je rajouterai "chercher à se dépasser" car s'est important aussi... ne pas rester sur les acquis quoi ! chercher à évoluer et apprendre toujours plus dans les différentes disciplines quoi !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:28

Peut-être qu'aussi nous oublions tous un peu le pourquoi de ce boycotte, non ?

On m'a relaté un débat télé sur ce sujet. Un mec de gauche avait prétendu que le Tibet avait de tout temps été une province de la Chibe et que l'intervention militaire de 1948 n'était ni plus ni moins qu'un "excercice de police" comme les colonnes républicaines en vendée pendant le période 1791-1795.

Je veux bien. Cela avait scootché apparemment les mecs de droite qui avaient dû la fermer faute d'argument.... Rolling Eyes

En fait comme toujours pour argumenter il suffit de tourner la vérité à son avantage sans pour autant dire LA vérité.

La vérité est historique et ne peut être remise en cause :

Le TIBET fut de toute temps un royaume libre et souverain.

Seulement au XIIIème siècle le TIBET tombe sous la domination Mandchous; Mandchous qui est une lignée de seigneurs mongoles, qui vont aussi acquérir le pouvoir en CHINE avant de devenir la dynastie Qing.

Donc si vous voulez le TIBET et la CHINE ont été dirigés par la même lignée de souverains.
D'où cette confusion.

C'est là le noeud du pb.

En fait le TIBET est bien un pays souverain occupé par des troupes armées étrangères.
De plus la CHINE s'apprête à faire la même chose que les Israeliens en Palestine; à savoir faire venir des colons pour peupler les territoires occupés.
Ce que les chinois font aux religieuses tibétaines est ignoble.

Pareil que les serbes en croatie et cela avait entrainé l'envoi de troupes US et européennes sous mandat de l'ONU.

Là rien.

C'est gerbant scratch
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:09

normal... le darfour est dj visé par l'OTAN... + les autres destinations militaires... a part si tu veus que tous les pays de l'UE et de l'OTAN se retrouvent avec 4 soldats pour se defendrent ^^ mais sinon le boycot je ne suis d'accord, sa apporte rien car les chinois font quoi maintenant ? le boycot des industries des pays qui manifestent pour le boycot des JO donc carrefour visé... a part si certaines personnes veulent simplement "suicider notre économie" ensuite pleins de gens disent que le president et une mauviete de ne pas reconnaitre que il faut boycoter les JO ce qu'ils font c'est limite un étau :
1) il n'ecoute pas ceux pour le boycot donc on l'aime encore moins mais il sauve une partie des contrats avec la chine.
2) il le boycot mais alors la adieu de gros contrats... ou ceux d'airbus risquent de se faire "emputé" d'une partie de leurs commandes.

sinon sa ne veut pas dire que je suis pour la politique chinoise ou que je pense + a notre propre economie que aux vies des tibetains en jeu on est un peu obliger d'attendre et si sa empire encore la l'opinion mondiale va réagir.

ps: je suis pas majeur et je n'ai pas vraiment de position entre la gauche et la droite Smile Smile
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:32

Il vaut mieux être pauvre et être en accord avec sa morale qu'être politiquement correct et riche.

Je n'ai jamais brossé les gens dans le sens de leur poil par intérêt et je ne compte pas le faire un jour.

Un génocide reste un génocide.
Un crime de guerre reste un crime de guerre.

On s'en fout du nombre de zéro en bas d'un contrat.

Voilà ma position.

C'est pour cela que je ne fais plus depuis très longtemps de politique.
Tous des pourris sans ligne de conduite honorable.elephant
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:39

c'est vrai que j'espere que les chinois vont partir... meme si sa m'ettonerait ( regardez la carte du tibet avant que les chinois attaquent... c un ENORME PAYS ) avec des ressources naturels etc avant qu'ils partent sa fera longtemps qu'ils auront pillés tout sa Sad Sad donc le tibet va ressembler a l'afghanistan ( la police chinoise la bas ressemble + a l'armée qu'a autre chose ) toute façon nous on peut rien faire meme avec des manifestations et autres.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:48

Le Tibet représente pas moins de 25% du territoire chinois affraid

et oui rien que ça pale

en cas d'invasion une armée terrestre serait pas mal bloquée au niveau de l'acheminement du matériel loud par les montagnes qui sont quelque peu infranchissables.
Même les ricains avec leur pont aérien auraient énormement de mal et bcp de pertes...genre 75-80% de leur effectifs.

Position dominante et stratégique au plus haut point.

Les plans datent de 1900 et des poussières mais dans l'armée ont ne fait pas dans le progrès et la remise à niveau; surtout dans ce domaine. Rolling Eyes

Bref.

Non ils ne lâcheront jamais et il n'y a rien que nous puissions faire (peut-être leurs péter la gueule...et encore....) pour que cette situation change.

Pour ceux qui ont eu la chance de voyager en Chine et au Tibet, vous avez peut-être pu remarquer à quel point le spopulations sont généreuses et agréables à vivre; et ce même dans leur grande misère (ou simplicité de vie ? )
C'est juste le pouvoir politique est place qui fait.....silent

Les voyages organisés ont toujours un "guide" qui fait souvent office "d'espion" et surtout il y a plein d'endroits où l'on ne peut pas aller; de questions que l'on ne peut pas poser; de photos que l'on ne peut pas prendre. Rolling Eyes

"En solo" (c'est à dire à la même pas peur, même pas mal), c'est chaud. il vaut mieux être plusieurs quand même...et avoir des médocs.

Ce sont de magnifiques et grands pays.

Juste trop peuplés de militaires. Avec lesquels ils ne faut pas jouer d'ailleurs.
Ils n'en n'ont rien à foutre que vous soyez français ou autre.....
Soyez en certains. pale pale pale
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:34

a votre avis comment les flics chinois en fesant une déssante de police ou confondus des français et des trafiquants de drogue ? a coter d'un lycée français là bas ><'
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:12

La question du boycotte ne doit même pas être posée. Lorsque l'organisation des J.O. à accordé les jeux à Pékin, tout le monde savait que la Chine n'était pas un représentant exemplaire des droit de l'homme. C'est avant qu'il fallait protester. Les jeux sont fait il fallait aller à Pekin.

Ensuite les valeurs morales des J.O. sont à revoir.
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:27

oui tu as raison horatius... mais les décideurs ne devaient se baser que sur les JO et pas en dehors du pays ou tres peut donc l'approche était déja faussé au début :s
Contenu sponsorisé

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitime

Les J.O. de Pékin
Page 1 sur 1