lol !
dès que vous êtes sur un jeu GF, vous avez forcement un spyware sur votre pc.
dès que vous le supprimez, vous êtes obligés de vous re-logger....
etc.....
Arthé,
Toujours avoir une sav de son système pour restaurer en cas de pb; cela prend 10mn mais au moins tu es tranquille à vie.
Vous prenez votre pc
vous y installez partition magic 7
vous garder une partition système de 60-80 GO cselon vos besoins
vous créez une seconde partition avec le reste de lespace libre MOINS 10GO
la seconde partition sera en NTFS
la troisème partition sera en FAT 32
C: SYSTEME
D: DONNEES
S: SAUVEGARDE
le gestionnaire des disk sous xp vous permet d'attribuer les lettres que vous voulez à vos lecteurs
Allez sur votre bureau
click droit sur l'icone MES DOCUMENTS
ONGLETS CIBLE --> DEPLACER
vous selectionnez D:
vous recherchez toutes vos données sur c: , sur c:\documents & settings ; y compris toutes les conneries que vous avez mises sur votre bureau, vos favories et votre pst pour ceux qui ont outlook
(pst pour outlook 2000 et suivant, sinon le repertoire de vos fichiers boites si vous avez outlook express)
BREF le but est de faire une distinction totale entre ce que vous avez comme données et le reste.
Le but est de faire un pc propre facile à protéger par un principe de restauration.
Je pars du principe que votre pc est sain et le final sera de faire une image. PQI avec drive image (minimum 4)
Boot sur disquette ou sur cdrom pour la création comme pour la restauration.
AVANT DE FAIRE UNE IMAGE , PENSEZ A DEFRAGMENTER VOTRE DISK:study:
si cela vous parait du chinois et que vous êtes en RP, je veux bien me déplacer avec mes outils.
Sinon bon courage
ps: j'applique cela depuis longtemps maintenant et je n'ai jamais eu à me prendre la tête + que ça avec des spyware; car certains sont hélas indélogeables.... et j'en sais quelque chose pour avoir passé des heures dans ma registery sans succès définitif.
EDIT:
ps: je pense que vous l'aurez compris, mon métier est de vendre des carottes sur le marché.
si vous avez des questions, n'hésitez pas