Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problèmes virus Arthémis

5 participants
AuteurMessage
Ashreyn
Mage elfique
Mage elfique
Ashreyn

Problèmes virus Arthémis Empty
MessageSujet: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:42

Arthé, pour ton problème de virus as tu essayé de redémarrer ton PC en mode sans échec :
Touche F8 à l'écran noir au moment du redémarrage, puis choisir de démarrer en mode sans échec
Ensuite essaye de supprimer le virus avec l'antivirus que tu as, mais il faut que celui-ci soit à jour pour plus d'efficacité. Ensuite redémarre
le PC normalement et voit comment il reagit. C'est possible que même en l'ayant supprimer en mode sans échec que le virus reviennent à cause de certains paramètres systèmes/

En plus de cela, télécharge Ad Aware version gratuite : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/11643.html

Ne pas oublier de lancer les mises à jour du logiciel et faire un scan complet du PC. Il va trouver plein de truc bizarre, n'hésite pas à tout cocher et supprimer dans le résultat du scan.

Avant celà peut être lancer un scan en ligne avec Mc Afee sur ce lien (c'est un antivirus très efficace mais payant. Le site propose un scan en ligne avec le lien ci-après) : http://fr.mcafee.com/root/mfs/default.asp

Si tout cela ne fonctionne pas, faire une restauration système à une date antérieur au problème ... Demarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils systèmes => Restauration système (sur XP)

Si il n'y a personnes de ton entourage pouvant t'aider n'hésite pas à revenir vers nous ...
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:07

C'est ce que j'ai conseillé à Arthémis de faire : analyse complète de son système en mode sans échec. A priori son antivirus est à jour, c'est déjà ça de pris.

Je rejoins Ash' sur Ad Aware : c'est un très bon complément à l'antivirus pour ce genre de problèmes.

Pour ce qui est de la restauration système, prions pour qu'elle en ait une de correcte. Ca lui évitera de faire les manips sur le registre à la main... je vois pas notre Arthé nationale effacer une centaine de clés les unes après les autres Wink
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:10

LOL
En tout cas merci, si mon souci s'arrange temporairement j'irai télécharger AdAware que je connais déjà un peu pour l'avoir utilisé avant mais dont je voyais peu l'utilité...
J'attends la fin de l'analyse d'avast en MSE, on verra bien si ça marche...
Par chance j'ai un DD externe donc pas de souci pour les infos perso importantes à sauvegarder, c'est juste chiant de tout formater et réinstaller si besoin...
Là je suis sur le PC de mon homme que j'ai configuré et protéger... En espèrant que ça aille ! lol

Merci merci, pour vos conseils et vos encouragements ! Dur pour moi de vous garantir que ma présence sera nette cette semaine d'où ma proposition IG que je maintiens...
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:21

J'en suis à 16% d'analyse antivirus (avast toujours) en MSE ! C'est long j'y crois pas ! et moi qui pensais que ce serait bouclé en 2h !!
En réalité j'ai commencé vers 12h00 (ouai à cause d'une fausse manip j'ai annulé 2h d'analyse, il a fallu que je recommence tout...). Bref en 4H : 16%, soit 4% par heure environ... à ce stade, sachant qu'il faut atteindre les 100% j'aurai fini dans environ ... 21 heures... bref demain soir quoi ! Sad piouf !
Je finis par me demander si le formatage aurait pas été plus rapide ! LOL ! Enfin si jamais je réussis à tout récupérer et réparer ce sera bien !

Je vous tiens au courant... Wink
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:25

Allez on est avec toi ! Smile
D'ailleurs moi aussi je suis en train de regarder si y a pas de spywares sur le pc :S
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:08

lol !

dès que vous êtes sur un jeu GF, vous avez forcement un spyware sur votre pc.

dès que vous le supprimez, vous êtes obligés de vous re-logger....

etc.....

Arthé,

Toujours avoir une sav de son système pour restaurer en cas de pb; cela prend 10mn mais au moins tu es tranquille à vie.

study
Vous prenez votre pc
vous y installez partition magic 7
vous garder une partition système de 60-80 GO cselon vos besoins
vous créez une seconde partition avec le reste de lespace libre MOINS 10GO
la seconde partition sera en NTFS
la troisème partition sera en FAT 32

C: SYSTEME
D: DONNEES
S: SAUVEGARDE

le gestionnaire des disk sous xp vous permet d'attribuer les lettres que vous voulez à vos lecteurs

Allez sur votre bureau
click droit sur l'icone MES DOCUMENTS
ONGLETS CIBLE --> DEPLACER
vous selectionnez D:

vous recherchez toutes vos données sur c: , sur c:\documents & settings ; y compris toutes les conneries que vous avez mises sur votre bureau, vos favories et votre pst pour ceux qui ont outlook
(pst pour outlook 2000 et suivant, sinon le repertoire de vos fichiers boites si vous avez outlook express)

BREF le but est de faire une distinction totale entre ce que vous avez comme données et le reste.

Le but est de faire un pc propre facile à protéger par un principe de restauration.

Je pars du principe que votre pc est sain et le final sera de faire une image. PQI avec drive image (minimum 4)
Boot sur disquette ou sur cdrom pour la création comme pour la restauration.

AVANT DE FAIRE UNE IMAGE , PENSEZ A DEFRAGMENTER VOTRE DISK:study:

si cela vous parait du chinois et que vous êtes en RP, je veux bien me déplacer avec mes outils.

Sinon bon courage Wink

ps: j'applique cela depuis longtemps maintenant et je n'ai jamais eu à me prendre la tête + que ça avec des spyware; car certains sont hélas indélogeables.... et j'en sais quelque chose pour avoir passé des heures dans ma registery sans succès définitif. Crying or Very sad

EDIT:
ps: je pense que vous l'aurez compris, mon métier est de vendre des carottes sur le marché.

si vous avez des questions, n'hésitez pas
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:28

lol
On peut faire tout ça même avec un PC acheter en magasin ? (je dis ça parce que j'ai voulu overcloker mon PC y'a pas longtemps et comme il a été acheter en magasin il a été bloquer donc c'est impossible... bref le tout est de savoir si c'est faisable sur n'importe quel PC et surtout si c'est pas trop compliqué...)

Merci Arion ! Wink
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 22:52

Oh ! Du progrès : 87% ! Qui sait, ptêtre que demain matin ce sera fini en fin de compte... la seule chose c'est que je ne serai dispo que le soir pour arranger tout ça...
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:42

Bon, l'analyse est fini, y'a plein de fichiers infectés qui n'ont pas pu être traité... Du coup c'est parti pour le formatage... Sad
Ashreyn
Mage elfique
Mage elfique
Ashreyn

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:23

Bon courage Arthémis !
+1 pour la procédure de backup de Arion.
Ne rien laisser autres que les logiciels sur la partition C.

Tiens nous au courant !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:27

Arthemis a écrit:
Bon, l'analyse est fini, y'a plein de fichiers infectés qui n'ont pas pu être traité... Du coup c'est parti pour le formatage... Sad

Classique Crying or Very sad

Arthemis a écrit:
le tout est de savoir si c'est faisable sur n'importe quel PC et surtout si c'est pas trop compliqué...)

OUI c'est faisable sur touts les PC
Non, ce n'est pas très compliqué. il suffit de suivre ce que j'ai écrit.

Au pire je peux te faire un supprt via téléphone.
Encore faut-il que tu aies les logiciels que j'ai cités.

Ashreyn a écrit:
+1 pour la procédure de backup de Arion.

Merci Wink
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:07

Bon ok donc dès que j'aurai davantage de temps j'irai télécharger les logiciels requis et je créerai cette fameuse partition magique ! Je n'hésiterai pas à te solliciter Arion et sinon je te filerai mon tel si je suis trop handicapée des mains et du cerveau...
Merci ^^
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:32

Arthemis a écrit:
sinon je te filerai mon tel

de mémoire je l'ai Very Happy
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:03

ok moi j'avais supprimé le tiens donc au pire je te le redemanderai !
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes virus Arthémis   Problèmes virus Arthémis Icon_minitime

Problèmes virus Arthémis
Page 1 sur 1