Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Qualité Humaine

+2
kazrak
Arion Chiainaris
6 participants
AuteurMessage
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:25

Bonjour,

Petit sujet pour connaître selon vous quelle(s) serai(en)t la (ou les) qualité(s) qu'un être humain devrait absolument posséder ?

Je ne parle pas par là de faire de nous que des clônes mais je pense qu'il doit certainement y avoir des qualités ou des modes de conduite; voir des interdits qui pourraient faire que si nous avions tous en commun certaines choses (autres que la richesse de nos différences), nos relations et au delà de cela la vie sur Terre seraient "plus agréables".

Avez-vous un avis quelconque sur la question ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:32

Une qualité qui serait bienvenue chez l'homme, serait pour moi le sens des responsabilités qui manque je trouve à beaucoup trop de personne.

S'il en faut une deuxième, je pencherai sur l'entraide véritable c'est à dire palier à l'individualisme grandissant qui recouvre la terre et être à l'écoute de son prochain.
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kazrak et je rajouterais la sincerité, car c'est une qualité qui se perd enfin c'est ce que je pense !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:33

Ranma a écrit:
je rajouterais la sincerité, car c'est une qualité qui se perd enfin c'est ce que je pense !

Difficile d'être sincère avec les autres maintenant je pense; surtout sans les connaître; du fait que maintenant c'est un peu chacun sa gueule et "je nique l'autre avant que cela soit lui qui me nique".

Non ?
La sincérité est souvent à sens unique et celui/celle qui est sincère se fait toujours arnaquer. Non ?
D'ou les grosses déceptions et problèmes qui peuvent en découler.

Et cela ne s'applique pas que dans un contexte professionnel... mais aussi famille et ami(e)s.

Je généralise et noirci mais ne me dites pas que vous n'avez jamais eu à subir cela.... ou alors vous êtes très verni(e)s

kazrak a écrit:
Une qualité qui serait bienvenue chez l'homme, serait pour moi le sens des responsabilités qui manque je trouve à beaucoup trop de personne.

S'il en faut une deuxième, je pencherai sur l'entraide véritable c'est à dire palier à l'individualisme grandissant qui recouvre la terre et être à l'écoute de son prochain.

Toi en premier carrement ce serait le sens des responsabilités.
Cela veut dire assumer ses choix et y faire face quoiqu'il arrive ?
En gros un trait caractéristique de l'adulte par rapport à l'enfant.
En gros les humains ne seraient plus que de gros enfants...gâtés ?

Pourrais-tu developper svp ? Merci.

Entraide véritable. Donc aider sans arrière pensée mais néanmoins une certaine réciprocité et équité afin que l'aide n'aille pas toujours dans le même sens. C'est cela ?
Individualisme croissant... Ben cela irait avec le MP3, l'ordi, la console, le téléphone radio..... bref tous ces gadgets qui te coupe de ton prochain ou/et qui permettent de lui parler MAIS "à distance".

Toute notre communication est devenue virtuelle. Un email par rapport à une belle lettre manuscripte.
Un débat sur un fofo plutôt qu'un discussion au café ou chez quelqu'un autour d'un verre......

Oui les êtres humains n'ont plus trop de véritables contacts donc l'individualisme grandit. Mais d'un autre côté comme il y a de moins en moins de respect, sincérité ........

Oui effectivement nous tournons autour du problème.

- Sens des responsabilités
- Entraide véritable
- Sincérité (personnellement j'aurai mis cela en 1)

Anybody else ?
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:24

Pour moi un être humain devrait avoir une conscience de ce qui l'entoure au fur et à mesure qu'il grandit. Il devrait savoir prendre du recul et se remettre en question, tout en sachant assumer ses choix et positions.
Il devrait respecter la vie et accepter ainsi les différences. Aimer les êtres qui l'entoure, être bon sans se laisser marcher sur les pieds non plus. Sourire d'avantage d'un sourir vrai quand il va bien et le faire partager aux autres.
Effectivement je dirai également sincère dans ses émotions et ses actions, avec lui-même comme avec les autres, sans pour autant leur balancer à pleine gueule leur vision des choses.
Bref tout est affaire d'équilibre et de mesure... Savoir pondérer ce qu'on dit et ce qu'on fat sans se prendre la tête.

Mais surtout il ne doit pas être parfait ! (ça tombe bien ! Wink )
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:05

D'autres réactions au sujets des qualités humaines ??
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:23

Diplomatie, tact, altuisme et honnêteté sont pour moi des qualités essentielles. D'un autre côté, et assez paradoxalement, en écrivant ceci j'ai fait mentalement une liste de mes amis, et je me suis rendu compte que ce sont des qualités que très peu regrouppent. Donc après, je pense que si ce sont mes amis, c'est parcequ'ils restent eux même, et que donc je peux les voire tels qu'ils sont et me faire mon opinion.
Je vous rappelle tout de même que si l'on apprécie les gens pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 2:09

Je pense avoir ces 4 qualités mais je ne suis absolument pas constant. D'ailleurs cela s'est déjà vu je pense dans mes écrits Laughing
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:16

1) savoir aimer (la famille , des ami , sa femme ou une petite amie Wink )
2) etre sincere quand on parle et ne pas inventer chaque phrase que l'on dit
3) savoir reconnaitre ses erreurs
4) essayer d'innover au lieu de tout le temp recopier ce qui a la longue devient une routine ou l'engrenage imperseptible Smile Smile
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:19

pas mal. pas mal du tout même Wink
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:31

+1 pour Black Assassin Exclamation
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:19

lol ! vantard

mais je suis d'accord +1

c'est exactement ca
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:42

et bien merci Smile
Contenu sponsorisé

Qualité Humaine Empty
MessageSujet: Re: Qualité Humaine   Qualité Humaine Icon_minitime

Qualité Humaine
Page 1 sur 1