| Mère porteuse - Une solution envisageable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Ven 25 Avr 2008 - 21:37 | |
| Bonjour, De plus en plus de couples ont du mal à avoir "facilement" des bébés. C'est un fait. Il existe bcp de techniques modernes pour aider les couples à avoir des bébés. Néanmoins notre vie moderne et agressive en terme stress peut avoir des effets très négatifs sur la femme et son système reproductif.
On pourrait dire que "c'est dans la tête". En effet la fatigue et le stress créent des phénomènes hormonaux qui font que pour une raison inconnue "la mayonnaise ne prend pas ". Ce sujet n'est pas forcement destiné à parler du pourquoi et du comment de ce fait. Du moins au départ. Il existe plusieurs "techniques" comme les piquûres d'hormones, les procréation assistées ou les fécondations in vitro (FIV). Seulement cela ne fonctionnet pas forcement.
Alors de + en + de couples ont recours à une mère porteuse. Il y a encore eu un exemple il n'y a pas longtemps aux actualités je crois. Ma question en général est : seriez-vous prêts à faire appel à une mère porteuse et si oui sous quelle(s) condition(s). Une question annexe pour vous les filles; à supposé que vous soyez célibataires et désireuses de donner la vie à tout prix, seriez-vous prêtes à "faire la mère porteuse" pour un couple ? Voilà le sujet.
Merci. | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Mar 29 Avr 2008 - 10:18 | |
| Rapidement pour répondre à ta deuxième question : Non je ne serai jamais prête à faire la mère porteuse pour qui que ce soit, un inconnu ou une personne très proche. Le fait d'être enceinte est à la fois merveilleux et difficile, sentir grandir un être en soi doit être assez perturbant et tout à la fois extraordinaire. Se dire qu'on développe de l'amour pour cet enfant, qu'on endure des souffrances ou de l'inconfort, et qu'on doit le donner à ses véritables parents ensuite serait pour moi un crève coeur. Le nom même de "mère porteuse" indique que la femme est en partie la mère du bébé. Pour moi c'est complètement inconcevable de le faire. Je ne me sentirai pas capable de devoir rendre cet être que j'ai senti grandir, même aux meilleurs parents qu'ils soient. J'aurai eu l'impression de l'abandonner, de perdre quelqu'un d'important. En tout cas pour le moment je ne suis pas prête du tout !! (d'autant que je n'ai jamais suivi une grossesse à son terme). Maintenant, la mère porteuse en général va à l'encontre de l'habeas corpus dans le sens où le corps étant indisponible il n'est pas sensé "servir" d'outil, de moyen... Honnêtement je n'ai pas d'avis tranché sur la question, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas dans la situation de ne pas pouvoir avoir d'enfant. J'y réfléchirai et je reviendrai poster... | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 0:12 | |
| J'ai pas mal réfléchi et je pense que oui: si vraiment j'avais du mal à avoir un enfant avec mon homme, que j'ai essayé pendant plusieurs années des traitements etc, j'accepterai de faire appel à une mère porteuse, cependant je la choisirai avec grand soin, lui offrirai le gîte et le couvert pendant toute la grossesse afin de "contrôler" et "vivre" la grossesse au travers elle. Vérifier qu'elle suit les règles d'hygiène en général (sport, nourriture, etc.), qu'elle ne se fatigue pas trop etc. Le but serait de vivre avec elle les moments importants... Par contre je pense que je ne choisirai pas une femme de mon entourage mais bien une inconnue qui aurait gagné ma confiance (par le fait qu'on se serait vu plusieurs fois avant etc.). En gros voilà... | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 1:02 | |
| - Arthemis a écrit:
- afin de "contrôler" et "vivre" la grossesse au travers elle. Vérifier qu'elle suit les règles d'hygiène en général (sport, nourriture, etc.), qu'elle ne se fatigue pas trop etc. Le but serait de vivre avec elle les moments importants...
Pas très réalisable je pense; surtout si tu bosses en journée. Et puis cela sous-entend avoir une chambre d'amis qui lui sera dédiée.. Un véritable boulversement dans la maison, le mode de vie; etc.... A la limite de l'intrusion je trouve. Et puis il faudrait qu'elle soit d'accord avec cela. Pas évident tout ça. Non ? - Arthemis a écrit:
- Par contre je pense que je ne choisirai pas une femme de mon entourage mais bien une inconnue qui aurait gagné ma confiance (par le fait qu'on se serait vu plusieurs fois avant etc.).
Pas dans l'entourage mais en qui tu as confiance.... Paradoxe ? Pas évident de faire confiance sur la base de "on se sera vu plusieurs fois avant" déjà que parfois on est trahi par ses proches... alors.... QUESTIONS : 1 - Y aurait-il une question d'argent à la clef de cette "prestation" ? 2 - Comment tombera-t-elle enceinte ? Par rapports normaux ou par insémination ? pas évident , n'est-ce pas ? | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 10:44 | |
| Je suis entièrement d'accord pour dire que c'est en partie de l'intrusion ! lol J'ai essayé de me mettre dans la situation et je pense que c'est ce que j'aurai ENVIE de faire, je pense effectivement que ça créerai certains conflits... C'est l'envie de maîtrise et de contrôle sur la grossesse comme si c'était moi qui était enceinte, et de même, essayer de la vivre à fond à travers elle... Pas facile je te l'accorde ! Avoir une chambre d'amis pour elle etc aucun problème ! Il faudra bien une chambre pour le bébé ! Il faut surtout qu'elle soit d'accord pour se faire bichonner pendant 9 mois chez nous et par nous et notre entourage... Côté bouleversement, de toute façon, il ne fait qu'arriver un peu avant celui provoqué par le bébé !! La grossesse c'est un bouleversement et l'enfant encore plus ! Donc ça ne me gêne pas... Mais elle peut-être...Pour le boulo, je travaillerai à mi-temps et j'espère que j'aurai droit à un congé maternité comme si j'étais moi-même enceinte... (naturellement je rêve !!) Entièrement d'accord avec le paradoxe soulevé, mais je ne mettrait pas mon bébé dans le ventre de n'importe qui ! Donc il faut que j'ai un minimum de respect et de sympathie pour la mère porteuse, ainsi que de la confiance (histoire qu'elle ait quelques liberté aussi sans que je me fasse trop de soucis !! sinon elle serait comme en prison ou je serai extrêmement angoissée et là bonjour l'intrusion et les conflits etc.). - Citation :
- 1 - Y aurait-il une question d'argent à la clef de cette "prestation" ?
2 - Comment tombera-t-elle enceinte ? Par rapports normaux ou par insémination ? 1/ Naturellement je ne pense pas qu'il y ait des mères porteuses bénévoles ! Si y'en a, la rémunération se fera par le fait qu'elle sera nourrie, logée, blanchie, pendant 9 mois plein dès le début de la grossesse... Si elle souhaite être rémunérée en plus (ce que je comprendrais!) les négociations commenceront ! lol ! et ce sera suivant nos moyens, épaulés ou non par nos parents respectifs... 2/ T'es pas malade !!! Genre je vais laissé l'amour de ma vie sauté une nana pour lui faire un gosse et embarquer son gosse ensuite !! WAOUW !! non non naturellement ce sera mon ovule et le spermato de mon homme et naturellement insémination artificielle !! Il manquerait plus que ça ! Si c'est la 1ère solution c'est clair que je refuse, déjà pour moi, et ensuite pour cette femme !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 11:59 | |
| Ah oui je vois. tu ferais un transfert complet de toi sur la mère.Effectivement vivre ou tenter de vivre ces instants que peut-être tu ne connaîtras jamais....Je comprends.Il faudrait vraiment une grosse osmose entre vous et elle. Pas évident car cela pourrait entraîner des confusions d'émotions, non ?Genre pour ton mec ? Avoue cela ne doit pas être simple....J'ai posé la question sur le coït avec la mère porteuse car je me rappelle avoir vu un film sur ce sujet dans les années 90.Cela mettait en lumières les très délicats rapports entre le mari et la femme "après" que le mari ait consommé avec la mère porteuse.... Pas évident du tout.J'avoue que je n'aime pas trop le côté "mécanique" de l'insémination artificielle....."gicler dans un tube".... et la femme écarter grand les cuisses pour se faire introduire "une mayonnaise à moitié prise" en elle ......Cela fait un peur voiture sur pont pour changement de direction je trouve Enfin parfois il faut hélas en passer par là. Sinon THE QUESTION : et après ?"au revoir, merci et à la prochaine" ?Ou bien "on reste en contact et tu passes quand tu veux" ?Et surtout THE QUESTION BIS :Dire ou ne pas le dire à l'enfant une fois qu'il sera en age de comprendre... ou bien garder "ce secret" pour ne pas le perturber ?Surtout que toi tu parles d'une mère porteuse dans le cadre "d'un prêt de matrice" si j'ai bien compris.Cela sous-entend que nous sommes dans la situation où tout va bene chez le mari et la femme mais que bizarrement "la mayonnaise" ne prend pas ... peu être pour des raison de stress ou de fâtigue chez la femme.....OK Mais si on aborde le cas où il y a un problème de follicule chez la femme.Cela change la donne non ? | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 12:11 | |
| Oui, je l'ai déjà dit c'est sacrément délicat !! Je comprends tes réticences sur l'insémination artificielle mais c'est la solution "la moins pire" selon moi dans cette situation. - Citation :
- Sinon THE QUESTION : et après ?
"au revoir, merci et à la prochaine" ?
Ou bien "on reste en contact et tu passes quand tu veux" ? => Honnêtement ça doit se négocier avant... Je pense que si réellement on a été très proche pendant 9 mois ça me paraîtra inhumain et incorrect de ne pas garder contact... Encore une fois c'est pas simple !! - Citation :
- Et surtout THE QUESTION BIS :
Dire ou ne pas le dire à l'enfant une fois qu'il sera en age de comprendre... ou bien garder "ce secret" pour ne pas le perturber ?
=> Alors ça c'est clair, je le dit à l'enfant, dès sa naissance, avec des mots simples... - Citation :
- Surtout que toi tu parles d'une mère porteuse dans le cadre "d'un prêt de matrice" si j'ai bien compris.
Cela sous-entend que nous sommes dans la situation où tout va bene chez le mari et la femme mais que bizarrement "la mayonnaise" ne prend pas ... peu être pour des raison de stress ou de fâtigue chez la femme.....
=> La mayonnaise ne prend pas pour des raisons physique possible comme un nid insuffisamment douillet, l'utérus ne permet pas au foetus de se développer, il ne permet pas la nidation ou il est pour X raisons impossible à la femme d'accoucher... - Citation :
- Mais si on aborde le cas où il y a un problème de follicule chez la femme.Cela change la donne non ?
=> S'il y a un problème de follicule ou de spermato qui ne peut se résoudre autrement qu'en demandant un don je pense qu'on adoptera... On n'imagine pas que notre enfant ne soit que le fruit de l'un de nous et d'un(e) inconnu... Enfin pour le moment nous en sommes là dans nos réflexions, ça changera ptêtre dans l'avenir si on est confronté au problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 14:13 | |
| - Arthemis a écrit:
-
- Citation :
- Sinon THE QUESTION : et après ?
"au revoir, merci et à la prochaine" ?
Ou bien "on reste en contact et tu passes quand tu veux" ? => Honnêtement ça doit se négocier avant... Je pense que si réellement on a été très proche pendant 9 mois ça me paraîtra inhumain et incorrect de ne pas garder contact... Encore une fois c'est pas simple !!
- Citation :
- Et surtout THE QUESTION BIS :
Dire ou ne pas le dire à l'enfant une fois qu'il sera en age de comprendre... ou bien garder "ce secret" pour ne pas le perturber ?
=> Alors ça c'est clair, je le dit à l'enfant, dès sa naissance, avec des mots simples...
Je serai plutôt pour le black out car je pense que cela serait trop traumatisant pour l'enfant. Surtout au départ de sa vie. Et s'il en parle à l'école.... --> rejet de ses camarades... (les jeunes sont cruels et cons parfois) Non franchement trop de pb et même au niveau juridique. Il faut que la mère fasse un papier comme quoi elle renonce à ses droits et tout et tout.... Pas simple pour elle non plus. C'est pour cela qu'il y a généralement un transaction monétaire. ça valide. Mais j'ai eu vent d'un cas le mois dernier au canada. Une femme avait jouer le rôle de mère porteuse gratuitement. Juste pour le plaisir de donner la vie. Elle doit selon moi avoir une sacrée élévation spirituelle pour avoir pu faire cela. - Arthemis a écrit:
-
- Citation :
- Mais si on aborde le cas où il y a un problème de follicule chez la femme.Cela change la donne non ?
=> S'il y a un problème de follicule ou de spermato qui ne peut se résoudre autrement qu'en demandant un don je pense qu'on adoptera... On n'imagine pas que notre enfant ne soit que le fruit de l'un de nous et d'un(e) inconnu... Ah oui ? Tout ou rien donc. Moi je serai ...enfin j'en sais trop rien... quand même partant pour si l'un des deux pouvait le faire de manière "naturelle" ... plus si c'est moi cela va sans dire Par contre l'adoption. Je ne pense pas que je pourrais. | |
|
| |
ReneGade Petit Seigneur Elfe
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 14:57 | |
| Si je ne pouvais pas avoir d'enfant, je ferai appel à une mère porteuse mais vraiment en dernier recours. Si un membre de ma famille très proche (genre ma soeur) me demandait d'être la mère porteuse de son enfant je le ferai. Pour moi ne pas avoir d'enfant serai une des pires choses qui puissent m'arriver alors si ca arrivai à une de mes proches je ferai tout pour l'aider. Maintenant étant en couple, cette décision la ne se prend pas toute seule et l'avis de son conjoint compte autant. Voila ma petite contribution | |
|
| |
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Jeu 1 Mai 2008 - 16:04 | |
| Je suis assez d'accord avec toi sur le côté famille/proches. Merci de ta participation. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Ven 2 Mai 2008 - 19:04 | |
| Perso j'aurai du mal à demander ça à mes proches... En fait je pense que ça vient en grande partie de ma perception de la grossesse et de l'accouchement, et la dette que cela représente. Cela vient également de mon envie d'indépendance vis à vis de ma famille... Bref c'est très en lien avec ce que je vis en ce moment... Qui sait je changerai ptêtre d'avis un jour ! ^^ Et vous les mecs, confier à une autre femme que la votre la tâche d'enfanter votre bébé (et la grossesse avant!) ça vous ferait quoi ? Quelles réactions ? Vous le feriez ou pas ? Si oui sous quelles conditions etc... | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Sam 3 Mai 2008 - 0:40 | |
| J'avoue ne m'être jamais posé la question. Je suis d'un naturel égoïste, je veux MON enfant, de moi (si demain j'apprend que je suis stérile j'aurais l'air con XD). Après, si ma femme ne peut pas enfanter, je préfèrerais que ce soit mon sperme qui donne la vie., quitte à prendre une mère-porteuse. Bien sûr, c'est facile de parler quand on a 20 ans et pas de copine régulière, je ne sais pas comment j'envisagerais la question dans 10 ans. Paradoxalement par contre, résurgence d'un machisme inscrit dans nos gène à nous les hommes, si j'étais stérile et pas ma femme, je préfèrerais adopter plutôt que me faire pousser des cornes par une éprouvette. Je sais, sa paraît débile, mais c'est comme sa que je le vois. D'un autre côté, si j'aime vraiment ma femme et qu'elle me le demlande sincèrement, il est possible que je fasse comme tous les mecs quand une fille leur demande quelque chose avec les yeux du chat de Shreck: "coin coin" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Dim 4 Mai 2008 - 0:32 | |
| + 1 | |
|
| |
black assassin Mage elfique
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? Dim 4 Mai 2008 - 22:41 | |
| je suis d'accord ^^... c'est pas encore le moment pour moi de me demander si je suis stérile... j'adopterais !! un enfant n'ayant + de famille de préférence... si c'est pour qu'il parte chercher ses vrais parents a 18ans ^^ | |
|
| |
Arthemis Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mère porteuse - Une solution envisageable ? | |
| |
|
| |
| Mère porteuse - Une solution envisageable ? | |
|