Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Téléphones portables

+2
Blabla
Arthemis
6 participants
AuteurMessage
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Téléphones portables Empty
MessageSujet: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:54

Coucou à tous !

Petit sujet sur les téléphones portable. En avez-vous ? Comment l'utilisez-vous ? Etes vous inquiets des potentiels effets des portable sur votre organisme ? A quel âge donnerez vous un téléphone portable à votre/vos enfants ?

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/technologie-1/d/le-telephone-portable-nuit-il-a-la-sante_15924/

https://www.youtube.com/watch?v=lg_dyD0Nsjw

On parle du nombre de cancer qui augmentent, du nombre croissant de grossesses qui finissent mal (IVG, IMG) ! Plusieurs mettent ça sur le compte du téléphone portable... J'attends vos réaction (perso la vidéo, j'en ai vu plusieurs du même style et c'est assez flippant !!)

Bon débat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:35

Je pense que la vidéo peut être truquée. Elle a fait un buzz pas possible et je ne pense pas que ce soit vrai (des amis ont essayé et ça n'a pas marché).
Quant aux portables, je pense qu'effectivement ils sont nocifs. Pour s'en protéger un minimum, je ne le lance pas un silencieux pendant les cours, je l'éteins, et chez moi, je ne le mets pas dans ma poche mais sur la table par exemple.
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:55

Les portables, c'est comme tout le reste : il y a toujours un risque dans l'utilisation, mais si l'on est raisonnable, ce risque est tout à fait acceptable.
Un gamin qui a un abonnement illimité et qui passe plusieurs heures par jour au téléphone, il risque un cancer à long terme. Mais dans ce cas-là, est-ce vraiment le portable, le responsable, ou l'utilisation qu'il en a fait pendant des années ?
Tout est potentiellement dangereux, si l'on a un comportement inaproprié. Même l'eau peut provoquer la mort, si l'on en boit trop : l'absoption excessive d'eau (plus de 10 litres par jour) peut entrainer une hyponatrémie, qui se traduit par un déséquilibre hydro-électrolytique, et peut provoquer des pertes de conscience, des crises de convulsion pouvant mener au décès. Mais dans ce cas aussi, c'est l'excés, et non le produit, le coupable.

Décidemment, on est plus protégé ! Que fait la police ? Wink

PS : la vidéo est truquée. Les militaires se sont déjà penchés sur ce genre de projet. Les armes à micro-onde sont parfaites, elles sont propres (pas de retombées), elles détruisent les tissus humains (hop ! plus d'ennemis) comme les circuits électroniques (hop, plus de communications entre ennemis), sans détruire les infrastructures (y'a plus qu'à s'installer après avoir fait le ménage). Le hic, c'est que pour obtenir (en gros) l'effet montré par la vidéo, on a jamais réussi a miniaturiser les systèmes pour produire un faiseau à micro-onde portable... le mieux qu'ils aient réussi à faire, c'est une machine immonde de la taille d'un 38 tonnes, qui arrivait tout juste à cuire le pop-corn... on va donc pas me faire croire que l'industrie des télécommunications a réussi à obtenir un effet (indésirable) là où les militaires de toutes les grandes puissances ont échoué pendant 15 ans (alors qu'ils essayaient vraiment d'y arriver Wink )

PPS : non, les militaires n'envisagent pas d'utiliser nos portables comme des armes... il faudrait arriver à coller le téléphone en marche contre l'oreille d'un ennemi pendant 20 ans, au bas mot, pour qu'il ait une chance de choper le cancer. Un peu long comme méthode, pour gagner une guerre Laughing
remitheman
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
remitheman

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:00

oui le portable nuit a la santé acosse des ondes quand on appele . Oui j'ai vu cette vidéo a la télé il ont dit que c'était un pub un maîs explose a 100 degres 4 portable ne peuvent pas chauffer a 100 degrés .C'est une pub pour un marchand d'oreillette ,les gens seut disent que c'est vrai le disent a tout leur amis sa fait de la pub pour la sociétés .

Mes parents m'ont donné un portable il y a 1 an et demi il reste souvent éteint ou loin de moi je passe des apells uniquement quand un prof est absent pour que mes parents viennent me chercher et puis quelque sms en fin de mois pour avoir des gemmes lol! .
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:29

Moi je pense que Astarte a raison quand il dit :
Les portables, c'est comme tout le reste : il y a toujours un risque dans l'utilisation, mais si l'on est raisonnable, ce risque est tout à fait acceptable.

Et effectivement c'est au gens a faire attention !
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:24

Commentaire d'Horatius

Il existe de part le monde peu de laboratoires de recherche dans le
domaine de l'électromagnétisme. Ceux-ci sont subventionnés par les
opérateurs de téléphonie mobile. Toute commission d'enquête sur le
sujet fera appel à des chercheurs affiliés à ces groupes. Il n'y a pas
de chercheurs indépendants dans le domaine, donc même s'ils sont sensés
être neutres dans le cadre d'une commission, ils ne couperons pas le
bras qui les nourris. Le doute est donc permis pour les rapports
officiels. Vu les sommes que rapporte la téléphonie mobile et
l'engouement du public, même si cela se révèle nocif, il est impossible
de faire machine arrière.

Précision sur les ondes: pour
simplifier, il s'agit d'un signal généré par un quart qui amplifié
fourni une onde porteuse à laquelle on mixte un signal numérique. On
amplifie à nouveau le tout est ce signal électrique quitte l'antenne
sous la forme d'une onde électromagnétique qui se dissipe dans
l'atmosphère. C'est de l'énergie sous forme non visible qui est envoyée
dans l'air. Au loin, une antenne reçois le signal pour lequel elle est
prévue. Ce signal est 1000 fois plus faible que celui qui a été envoyé.
Donc on l'amplifie, on le filtre (on le débarrasse des parasites)on
l'isole de sa porteuse, on extrait le signal numérique pour
reconstituer la voix.
Donc, un téléphone GSM est un émetteur
récepteur moderne qui à besoin d'une certaine puissance pour atteindre
le relais (antenne qui reçoit, amplifie et renvoi l'onde).

Les
fréquences sont dans les 2,5 Gigahertz. idem pour le wifi, les dect, le
bluetooth, le wimax...........ainsi que les fours micro-ondes. Ce qui
diffère le dernier, c'est les puissances mises en jeu.

(ayant plus d'une corde à mon arc, j'ai été formé en radio). Ces
technologies sont similaires aux radars qui eux utilisent d'autres
fréquences. Un ancien opérateur radar embarqué de la marine m'a dit
lors d'une discussion sur le sujet que tous les marins de son service
n'ont eu que des filles. Je n'ai pas pu vérifier si c'était le cas sur
tous les navires).

Au passage, nous subissons le rayonnement des satellites, télévision, radio, et bien d'autres encore.
Le
principe de précaution veux que l'on se méfie de son téléphone sans
fils (pas que du GSM) et de couper le wifi de sa box qui est activé par
défaut même si on ne s'en sert pas - préférer une liaison ethernet qui
de surcroit sera sécurisée). Pour le wifi en HLM, un appartement est
couvert par plusieurs sources venant des autres internautes.

Je n'expliquerai pas comment casser une clé wap (c'est facile) et accéder à vos données. Ceci n'étant pas le cadre de l'exposé.
Si ce que je peux vous apporter vous intéresse, je continuerai.
Que la sagesse continue à guider vos réflexions.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:08

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléphones portables   Téléphones portables Icon_minitime

Téléphones portables
Page 1 sur 1