Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

29 JANVIER 2009

3 participants
AuteurMessage
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:00

Salut à tous, je profites du lieu pour aborder une chose qui me tient à coeur:

Je sais, on est sur un forum de jeu mais cette date est trop importante pour qu'on n'utilise pas tous les supports de communication pour la soutenir!!!

Donc le 29 Janvier prochain, tous les syndicats appellent à un mouvement général en France! Que l'on soit lycéen, étudiant, employé du privé ou fonctionnaire, chômeur ou même indépendant, tout le monde est concerné par la situation de plus en plus intolérable dans notre pays!! Alors parlez en autour de vous, mobilisez vos amis et contacts et soyez présent ce jour là dans les rues... Une chance nous est donnée de pouvoir peut être enfin changer les choses!!!

Merci d'avoir lu ce message et j'espères au 29^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:51

Intéressant mais il faudrait en dire davantage. A quoi ça sert, quelles sont les revendications, quand et où la manifestation se passe etc.
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:48

Ouf j'ai eu peur que tu ai modèré le message...
Pour l'heure, il s'agit d'un appel de tous les syndicats, toutes professions confondues pour une mobilisation générale dans tout le pays. A ce jour, quand on regarde les 15 années passées, tous les mouvements se faisaient pour une profession en particulier et cela les uns aprés les autres... Bilan, des mouvements de peu d'envergure ne permettant pas de faire pression (seuls les mouvements étudiants sortaient du lot, du fait des contraintes moindres des étudiants pour pouvoir se mobiliser: pas de perte de salaire, de pression des employeurs...). Enfin, on nous offre la possibilités de descendre dans la rue pour dire stop aux abus divers: la ligne principale va tournait sans doute sur le pouvoir d'achat, pour lequel rien n'a été fait malgré de jolis effets d'annonces. A l'heure où des millions sont débloqués pour recouvrir les erreurs des banques (sans que cela n'empêche la distribution de primes de rendements à nos chers financiers), que des groupes archi bénéficiaires continuent les plans sociaux sans que le gouvernement ne fasse rien (malgré toujours ses effets d'annonce), rien n'est fait pour la masse salariale, la relance de l'emploi...
Au contraire, on nous parle de faire des économies dans le milieu fonctionnaire, et, à l'encontre de ce qui avait été déclaré lors des campagnes présidentielles, on tape dans l'éducation, la santé... alors que de nombreux fonctionnaires territoriaux coûtent des millions à l'état (nos députés entre autre, qui touchent 5800€ par mois sans être tenu d'être présent dans l'hémicycle, sachant que depuis Debrey ils touchent ce salaire 5 ans aprés leur mandat avant de toucher leur retraite à vie de 1200€ environs)... Des revendications, je pense qu'on n'en manque pas à l'heure actuelle: le pouvoir d'achat, les parachutes dorés, le service publique bradé, l'éducation mis à mal, la carte judiciaire et même le livre blanc des armées qui fait disparaître des casernes dans des villes qui ne vivent que de ça. La décentralisation qui engendre la dépopulation des régions déjà en difficulté et je pourrai en citer des centaines d'autres...
Donc pour l'heure c'est de l'information de base sur le rendez-vous, car les médias risquent de passer ça au milieu des "chiens écrasés"...Mais je me ferai un plaisir d'apporter plus de détails au fur et à mesure des débats...

En tout cas, merci Arthémis d'être intervenue et surtout de ne pas avoir classé ce post Smile
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:51

Et après ?
La face du monde et nos vies vont toutes changer comme par magie ?
La Terre deviendra l'utopique Paradis auquel nous aspirons tous secrètement ?

Les syndicats en général sont à gauche.
Les étudiants ont toujours été manipulés.
Les jeunes croient qu'en foutant le bordel cela va changer quelque chose à leurs conditions de vie car ils sont de par leur nature révoltés.

Le "grand rassemblement populaire" n'aura jamais lieu ainsi.
La foule a toujours été une bête incontrôlable.
La foule est nuisible.
La foule est néfaste.
La foule a elle seule génère quantité d'énergies perverses et négatives.
Rien ne bon ne sort jamais d'un rassemblement de foule.
Du moins animé avec de telles idées.

Si vous ne voulez pas être contaminés, surtout évitez ce genre de manif....

Et si vous voulez améliorer un tant soit peu la vie dans ce pays, une petite pièce à un pauvre dans la rue, un sourire à votre voisin (même si ce dernier habite au-dessus de vous et fait des nuisances sonores), aider une petite vieille à traverser la rue et à lui porter ses courses...... ; appeler votre grand-mère, faîtes la paix avec ceux avec qui vous êtes en froid.....

Enfin bref il existe plein de manières d'améliorer ce pays au quotidien.

Foutre le bordel dans la rue et faire chier ceux qui prennent les transports en commun pour aller bosser est très loin d'en être une.

Vous tenter d'améliorer soi-disant les choses en créant des problèmes à ceux qui n'ont hélas aucun moyen de pression.

NON AU COUTEAU SOUS LA GORGE DES SOI-DISANTS BIEN PENSANTS !
A BAS LA DICTATURE DES SYNDICATS !
LAISSEZ CEUX QUI VEULENT ALLER BOSSER TRANQUILLES !!!

Merci de ne pas censurer comme de coutume. Rolling Eyes
Mon message n'a un sens que dans son intégralité. flower
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:09

Tout à fait d'accord, je ne suis pas syndicaliste, juste un citoyen qui en a marre, mais à nous justement de profiter de l'opportunité pour mettre en place des débats d'idées et de mettre en place un aprés, sans pollution politique ou syndicale (ce qui revient au même) et de définir entre citoyens concernés, l'avenir que l'on veut pour les générations à venir. Il est vrai que ça peut paraître utopiste mais essayons au moins de tenter le coup plutôt que de dire ne faisons rien, ça ne changera rien...
Mais sur le fond, je comprend ton point de vue, de tous temps les révolutions ont profitées aux politiques et autres "bons penseurs" de leur époque grace aux sang des masses populaires. Je pense que les temps ont changé depuis, et que ces "masses populaires" de part l'éducation qu'ils ont eu sont plus à même de savoir ce qui est bon pour la suite (surtout que la confiance aux politiques est de plus en plus inexistante)
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:31

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Le but de toute manif est de demander du fric et l'amélioration des conditions de travail (et donc d'existence) pour une catégorie de personne et une seule.
Les grêves ont toujours eu des buts sélects et égoïstes.

Les fonctionnaires ont des moyens de pression et ils en abusent uniquement pour leur propre compte.

Il n'est nullement là question d'améliorer le pays ou des conditions de vie/travail des gens dans leur ensemble.

Du fric, du fric, toujours du fric.
Comme si l'argent était une fin en soi.

Pourtant il y a une chose simple que les humains ont oublié depuis longtemps: respirer est un besoin vital chez nous ; or respirer est gratuit et à la portée de tous.
J'y vois là un enseignement à retenir : Le schoses les plus simples sont les choses les plus importantes. Elles sont accessibles à tous et ne sont soumises à aucune condition financière, géographique ou sociale.

Il faut arrêter aussi le côté "si personne ne fait rien, rien ne changera".
"Améliorer les choses" se fait simplement au quotidien par des pensées et des gestes simples et positifs : bonjour, sourir, merci, je t'aime...Etc....

"Agir" dans notre payer revient depuis de nombreuses années à faire payer le prix fort à la "middle class".
Je n'ai que 25j de congés/an, pas de rtt et un employeur des moins consillants qui existent sur Terre. Une journée de grêve est un manque à gagner pour lui. Et donc si je ne peux pas aller au taf, je suis obligé de lâcher un CP.

Pendant 3 ans j'ai lâché plus de la moitié de mes CP pour que des sinistres xxxxxxxxxx voient leurs petites vies égoïstes s'améliorer au détriment de la mienne.....

désolé mais ce n'est pas ça la justice sociale. Leurs grands idéaux...C'est de la xxxxxxxxxxxxxx.

Et je ne suis pas le seul dans cette situation ni à penser ce que je viens d'écrire.
Loin de là même.

Alors le débat oui mais cela ne restera que théorique.
Car les gens croient que bonheur = + de fric......

Le bonheur se créé chaque instant par des gestes et attentions simples.

Comprenne qui le peut.
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 23:44

Justement on n'est pas là pour demander de l'argent, on est beaucoup dans la même situation que toi (pour ma part je cumule deux emplois privés pour parvenir à faire vivre ma famille).
Et effectivement, ce qui a souvent été fait jusque là n'a toujours été que demander de l'argent pour une "caste professionnelle" particulière...Mais là le problème est plus vaste, çe n'est pas plus d'argent qu'on demande ç'est une répartition plus juste et donc mieux gèrée des richesses du pays. Les ouvriers, employés qui sont la masse de production, bossent toujours plus pour des salaires qui n'évoluent pas pour que des actionnaires, des patrons, des hauts fonctionnaires, accumulent plus de richesses... Et pour cela on leur met la pression de possible plan sociaux, restructurations et cie... C'est une gestion plus saine et une politique plus humaniste qui doit revenir dans ce pays...
Je ne dis pas, il y a trop d'abus du système social, pendant des années on a crée des générations d'assistés, mais au lieu d'établir des contrôles intelligents (qui pourraient créer de l'emploi) on lance des mesures arbitraires ou les profiteurs passent encore entre les mailles du filet et où des centaines d'honnêtes gens se retrouvent à la rue (des retraités, des travailleurs pauvres...)
En clair, oui les syndicats ont abusés pendant des années à lancer des mouvements pour un oui pour un non, qui n'aboutissait à pas grand chose à part se mettre à dos l'opinion publique, mais cette mobilisation là, même si elle est à leur initiative et une mobilisation citoyenne et n'a pas besoin d'eux pour exister...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:50

Bravo pour ton sens des responsabilités et du sacrifice.
C'est relativement rare de nos jours.

Enfin fais quand même gaffe à toi aussi. Il faut te préserver. Si tu te crêves au taf toute ta vie, tu risques de ne pas profiter de ta famille justement; ou d'en profiter mais dans de mauvais conditions.

Alors comment dire les choses par rapport à ce que tu dis ?
Pas simple. Mais bon je vais essayer.

Citation :
"une répartition plus juste et donc mieux gèrée des richesses du pays"

Je peux voir cela sous 2 angles qui sont hélas complémentaires car les 2 existent.
Si 'lon se base sur des reportages vus dans des emissions comme "combien ça coute, zone interdite, etc...", on a fini par se rendre compte des énormes gâchis faits par les pouvoir publics, tant au niveau de l'étât que sur des structures plus petites.
A tous les niveaux, nous pourrions dire qu'il existe des sinistres ... abrutis qui gâchent alégrement nos impôts dans des projets ni faits ni à faire ou qui sont abandonnés à chaque changement politique.....
C'est de la pure connerie humaine de base et personne ne dit rien.
Et ça dure; ça dure ...depuis xxx années.
Et franchement je ne crois pas que cela s'arrêtera un jour.

Pourquoi ? Simplement parce que les "élus du peuple" ne sont responsables en rien sur leurs deniers propres ni même sur leur vie.
Remttre la guillotine à l'ordre du jour.... malheureusement elle ne servirait qu'à régler les comptes des gens de pouvoir entre eux (déjà vu pendant 1791-1794)
Donc oui arrêter les gâchis pour que l'argent serve enfin utilement....

"Un comité de surveillance du peuple" ??? Arf ! Me voilà parlant comme un gauchiste...beurk !
L'humain même animé des meilleures intensions et attentions reste faillible et corruptible donc pas très possible.....

L'autre gâchis vient de notre trop bon coeur et notre volonté de nous prendre pour Dieu en tentant d'abolir les inégalités de la vie par des injections massives de billets dans des ménages........ je ne sais pas trop comment les qualifier......

De nos jours lorsque l'on pointe du doigt un problème sous certains aspects on est catalogué de raciste et autres joyeusetés du même genre.

Donc je n'ai pas envie d'ouvrir le débât ici sur ce sujet surtout à l'approche de noël.

Néanmoins il y a un pb et même un gros et dans 75% des cas (au moins) l'aide va toujours "aux mêmes". Et "les mêmes" ont plutôt tendance à être champions dans la catégorie assistanat qu'autre chose....
Mais bon il existe comme pour tout des exemples et des contre-exemples.

Tout cela pour en revenir à la "motivation" de cette "manifestation-gr^ve" du 29 janvier 2009.

Une meilleure répartition des richesses revient quand même à demander du fric. Soyons clairs là-dessus.
Un chat c'est un chat. Il ne faut pas se mentir.

Ensuite s'attaquer aux politiques et au système n'est pas possible.
Simplement parce que le système va certainement changer. Pas les politiques certes mais c'est ainsi et cela le restera encore pour longtemps.
Le fric va au fric. C'est ainsi.
Quand au système. Il est peut-être en mutation. On ne sait plus grand chose pour l'instant. Il doit retrouver un point d'équilibre.
Après il sera toujours temps de travailler dessus.
Pour l'instant c'est débile de vouloir agir dessus.

Tu ne peux demander à changer la couleur des yeux de ton enfants tant que ce dernier n'a pas ses yeux de formés. Là c'est pareil.

Quand à l'autre partie du problème. Les français sont déjà de sméchants pas beaux racistes, anti-sémites et tout et tout.....

Sur metin2 régulièrement le samedi soir il y a des prétendus algériens qui viennent sur le chat insulter les français et la France. Je dis prétendus car rien ne prouve leur identité. Néanmoins les mots sont écrits et les esprits s'échauffent vite.

Et donc cela reflète assez je trouve ce qu'il y a actuellement dans notre société..... une sorte de poudrière sociale et raciale.
Cependant tu ne pourras jamais bloquer les aides abusives pour certains.
Tu te prendrais dans la tête le vieux vieux refrait du racisme et on te dirait que cela va créer encore + de misère et de délinquence.

Et pour finir je ne crois toujours pas à une véritable origine sociale de ce mouvement. La foule est et reste manipulable et manipulée.
Le peuple dans son ensemble est peureux, oisif et conformiste.

Nous sommes définitivement très loin du peuple de paris prenant les armes pour protéger l'état en 1961 contre un éventuel parachutage de soldats.........

Le peuple français est comme le peuple italien.
Laissez-moi vivre ma vie dans de bonnes conditions avec une bonne table, du bon vin, ma petite femme et ma gentille famille.
Ok je paye mes impots. J'essaye de trouander au passage mais surtout "faîtes pas ch...."

Voilà notre société.

Et d'un autre côté tu as des gens en BMW avec 3-4 portables hightech et autres joyeusetés du même genre qui viennent pleurer que les aides ne sont pas assez importantes et qu'ils n'ont rien à manger pour noël

No comment.......

Allez bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir Wink
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 4:33

C'est "marrant" qu'au fond on a la même vison actuelle de notre société, la seule différence entre nous ç'est que tu es aussi gavé que moi alors que je me garde ce trés mince espoir (malheureusement, je pense que début février j'en serai au même point que toi^^)... Effectivement les abus à corriger sont des deux côtés et je suis tout à fait d'accord là dessus...

Enfin, comme tu dis, pour l'heure: je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, amusez vous et profitez en!!!
Contenu sponsorisé

29 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: 29 JANVIER 2009   29 JANVIER 2009 Icon_minitime

29 JANVIER 2009
Page 1 sur 1