Bravo pour ton sens des responsabilités et du sacrifice.
C'est relativement rare de nos jours.
Enfin fais quand même gaffe à toi aussi. Il faut te préserver. Si tu te crêves au taf toute ta vie, tu risques de ne pas profiter de ta famille justement; ou d'en profiter mais dans de mauvais conditions.
Alors comment dire les choses par rapport à ce que tu dis ?
Pas simple. Mais bon je vais essayer.
- Citation :
- "une répartition plus juste et donc mieux gèrée des richesses du pays"
Je peux voir cela sous 2 angles qui sont hélas complémentaires car les 2 existent.
Si 'lon se base sur des reportages vus dans des emissions comme "combien ça coute, zone interdite, etc...", on a fini par se rendre compte des énormes gâchis faits par les pouvoir publics, tant au niveau de l'étât que sur des structures plus petites.
A tous les niveaux, nous pourrions dire qu'il existe des sinistres ... abrutis qui gâchent alégrement nos impôts dans des projets ni faits ni à faire ou qui sont abandonnés à chaque changement politique.....
C'est de la pure connerie humaine de base et personne ne dit rien.
Et ça dure; ça dure ...depuis xxx années.
Et franchement je ne crois pas que cela s'arrêtera un jour.
Pourquoi ? Simplement parce que les "élus du peuple" ne sont responsables en rien sur leurs deniers propres ni même sur leur vie.
Remttre la guillotine à l'ordre du jour.... malheureusement elle ne servirait qu'à régler les comptes des gens de pouvoir entre eux (déjà vu pendant 1791-1794)
Donc oui arrêter les gâchis pour que l'argent serve enfin utilement....
"Un comité de surveillance du peuple" ??? Arf ! Me voilà parlant comme un gauchiste...beurk !
L'humain même animé des meilleures intensions et attentions reste faillible et corruptible donc pas très possible.....
L'autre gâchis vient de notre trop bon coeur et notre volonté de nous prendre pour Dieu en tentant d'abolir les inégalités de la vie par des injections massives de billets dans des ménages........ je ne sais pas trop comment les qualifier......
De nos jours lorsque l'on pointe du doigt un problème sous certains aspects on est catalogué de raciste et autres joyeusetés du même genre.
Donc je n'ai pas envie d'ouvrir le débât ici sur ce sujet surtout à l'approche de noël.
Néanmoins il y a un pb et même un gros et dans 75% des cas (au moins) l'aide va toujours "aux mêmes". Et "les mêmes" ont plutôt tendance à être champions dans la catégorie assistanat qu'autre chose....
Mais bon il existe comme pour tout des exemples et des contre-exemples.
Tout cela pour en revenir à la "motivation" de cette "manifestation-gr^ve" du 29 janvier 2009.
Une meilleure répartition des richesses revient quand même à demander du fric. Soyons clairs là-dessus.
Un chat c'est un chat. Il ne faut pas se mentir.
Ensuite s'attaquer aux politiques et au système n'est pas possible.
Simplement parce que le système va certainement changer. Pas les politiques certes mais c'est ainsi et cela le restera encore pour longtemps.
Le fric va au fric. C'est ainsi.
Quand au système. Il est peut-être en mutation. On ne sait plus grand chose pour l'instant. Il doit retrouver un point d'équilibre.
Après il sera toujours temps de travailler dessus.
Pour l'instant c'est débile de vouloir agir dessus.
Tu ne peux demander à changer la couleur des yeux de ton enfants tant que ce dernier n'a pas ses yeux de formés. Là c'est pareil.
Quand à l'autre partie du problème. Les français sont déjà de sméchants pas beaux racistes, anti-sémites et tout et tout.....
Sur metin2 régulièrement le samedi soir il y a des prétendus algériens qui viennent sur le chat insulter les français et la France. Je dis prétendus car rien ne prouve leur identité. Néanmoins les mots sont écrits et les esprits s'échauffent vite.
Et donc cela reflète assez je trouve ce qu'il y a actuellement dans notre société..... une sorte de poudrière sociale et raciale.
Cependant tu ne pourras jamais bloquer les aides abusives pour certains.
Tu te prendrais dans la tête le vieux vieux refrait du racisme et on te dirait que cela va créer encore + de misère et de délinquence.
Et pour finir je ne crois toujours pas à une véritable origine sociale de ce mouvement. La foule est et reste manipulable et manipulée.
Le peuple dans son ensemble est peureux, oisif et conformiste.
Nous sommes définitivement très loin du peuple de paris prenant les armes pour protéger l'état en 1961 contre un éventuel parachutage de soldats.........
Le peuple français est comme le peuple italien.
Laissez-moi vivre ma vie dans de bonnes conditions avec une bonne table, du bon vin, ma petite femme et ma gentille famille.
Ok je paye mes impots. J'essaye de trouander au passage mais surtout "faîtes pas ch...."
Voilà notre société.
Et d'un autre côté tu as des gens en BMW avec 3-4 portables hightech et autres joyeusetés du même genre qui viennent pleurer que les aides ne sont pas assez importantes et qu'ils n'ont rien à manger pour noël
No comment.......
Allez bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir