Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Dieudonné est-il encore un humoriste ?

4 participants
AuteurMessage
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Dieudonné est-il encore un humoriste ? Empty
MessageSujet: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 2:03

J'ai connu comme bcp je pense l'humour au travers du duo Elie & Dieudonné puis le duo a splitté et les deux comiques ont fait leur petit bout de chemin chacun de leur côté.

Elie a su se faire un public et un beau bas de laine je pense au travers de ses petites annonces, de ses spectacles qui finissent par tous se ressembler (genre Kevina.... pig ) ainsi que des ses participations comme dans la série Kaamelott.

Cependant Dieudonné est, je trouve, quelque peu parti en vrille depuis quelques temps.
J'ai toujours trouvé ses spectacles intéressants et ses sketches avaient une certaine réflexion comme dans "la pardon de judas" et "en chantier".
Mais là, après avoir vu la vidéo de son spectacle du 26 décembre.....pale
+ les propos qu'il tient depuis les dernières élections présidentielles.....pale

Enfin bref.

Pour moi il a pété un plomb et je ne le considère plus comme un humoriste.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs de pouvoir le cataloguer.

Par contre ce que je trouve regrêtable, c'est la position de rire&chansons depuis 5 ans à son encontre.
En effet depuis 5 ans cette radio ne passe plus aucun de ses sketches.
Depuis 2 ans elle repasse les sketches d'Elie & Dieudonné mais uniquement pour ne pas léser Elie au niveau droits d'auteur.
Il faut savoir que depuis 5 ans cette radio est tombée dans le groupe NRJ.
Et le groupe NRJ est issu d'un très fort lobbie .......

Mais bon je peux comprendre cela. Je pense qu'à leur place j'aurais fait la même chose.

Sinon une chose qui m'étonne quand même c'est la forte popularité de Dieudonné auprès des jeunes.

Avez-vous un avis sur ce sujet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:02

je pense personnellement qu'entre les pensees d'un humoriste et ses sketches les gens savant faire la part des choses

j'ai deja vu les spectacles d'elie et dieudonne et ceux qu'il a fait apres je dois dire que je me suis plus amuser avec dieudonne seul que lorsqu'il etais 2 mais ca reste une histoire de gout

apres je suis pas non plus un grand fan de dieudonne mais je ne me soucis pas non plus de ce qu'il raconte dans la vie

c'est vrai qu'il a ete loin dans certaine de ses idee et que depuis son intervention tele sa cote n'est plus la meme(perso j'avais pas aimer son passage chez fogiel mais j'ai pas ete choque non plus)

a une epoque on avais aussi de grand provocateur (comme coluche) mais il savais aussi se contenir et utilisais l'humour noir avec moderation alors que dieudonne on a l'impression qu'il n'a pas de limite et ca ne lui reussi pas vraiment

donc pour moi ca reste quand meme un humoriste dans ses sketches par contre dans la vie je suis pas un fan de ses propos
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:48

Personnellement, Dieudonné ne me fait pas rire et ne m'a jamais fait rire. Bon il faut avouer que je suis très mauvais public et rares sont ceux qui arrivent à me font rire... Bref je le considère à la base comme un mauvais humoriste (pardon pour les fans, chacun ses goûts !)

Concernant la polémique à son encontre, je pense que la France n'est pas prête à s'amuser sur le dos des juifs, en rapport avec la 2nde guerre mondiale, pcq ce peuple est considéré comme "victime" des européens (oui c'est le cas !) , et pcqu'ils occupent des postent hauts placés et de nombreux lobby. Autant on réussit à ironiser sur les musulmans, les catholiques etc. mais les juifs c'est pas évident.

Je pense que Dieudonné a mal jugé son époque, mal jugé les attentes de son public et mal approché son sujet.
Souvenez vous du sketch d'Elie sémoun qui disait d'un four crématoir qu'il était de marque allemande et qui rajoutait "ils ont fait leur preuves". ça passait juste juste dans la salle... Le public rit jaune. Mais le fait qu'il n'y ait qu'une phrase a suffit et ils passent à la suite.

Les seuls qui ont le droit de rire des juifs sont les juifs eux-mêmes ou alors tous mais pour "la mère juive", souvent immitée et "grotesquerisée" (notament grâce au grand Elie kakou !).

Là où il a eu tord selon moi c'est d'avoir énormément insisté dessus. Il n'aurait pas dû revenir trop sur ses erreurs... La provocation perpétuelle lors des émissions TV, lors de ses spectacles n'a fait qu'augmenter cette mauvaise image de lui. Je pense aussi qu'il y a une part des médias qui ont su tourner tout et sortir tout de son contexte comme c'est souvent fait...

Ensuite, je pense qu'il y a eu une espèce de cercle vicieux où Dieudonné attaque les juifs => certains juifs agressent Dieudonné par courrier ou physiquement => Dieudonné ironise, en rajoute, généralise => certains juifs le prennent encore mal et augmente d'insité, etc. etc.
Une des erreurs a été de ne pas nommer un juif un particulier. Un personnage. Le but aurait été de le maltraiter et de montrer au public son caractère réellement grotesque et donc fictif. Là on a l'impression que ça se rapproche trop de ce qu'il pense être vrai et que les personnages concerne tous les juifs...

Je passe sur le fait qu'il change d'avis comme de chemise (cf son parcours politique... un coup contre, un coup pour le FN, les sionistes etc.). D'où le fait notamment que je ne sois pas certaine qu'il soit réellement antisémite.

Bref, pour moi c'est un mec qui ne semble pas fin, qui fait des blagues pas toujours drôle (voire rarement) et qui se fait lyncher par le public à tord parfois, à raison souvent.

Concernant sa carrière, je trouve dommage effectivement qu'il ait été interdit de TV ou que ses sketchs soient moins passés à la radio, mais je pense que là encore, des histoires de lobby et de "on veut pas froisser les gens" doivent intervenir. Certainement la chaîne de radio a-t-elle reçue des lettres de personnes "outrées" qui demandaient à retirer ses sketch par "solidarité" envers les juifs... etc.
Le souci qui se pose pour lui est, selon moi, la limite de la liberté d'expression... Où commence et ou s'arrête cette liberté... Pas facile !! On en revient à l'histoire de la caricature de Mahomet...
C'est aussi le point délicat qui touche à la religion, encore très utilisé pour discriminer.

Personnellement je suis un peu comme Gitoss, j'ai tendance à séparer l'artiste (son travail, le fruit de son art) avec ses paroles ou sa personne.
L'exemple typique pour moi c'est l'acteur Depardieu : excellent acteur mais dans la vie... je préfère pas dire ce que j'en pense. Donc je me contente de l'admirer dans son travail et me fiche de savoir ce qu'il fait le reste du temps. Vive l'individualisme !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 2:19

Merci pour ta réponse. elle est très complète.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je rajouterais juste qu'il n'a pas l'étoffe d'un Coluche ou d'un Pierre Desproges. Loin de là même. Son dernier spectacle n'a aucune finesse, aucune recherche et surtout à la fin; ben ce n'était plus un spectacle..pas même une parade.
Je n'ai pas encore trouvé de terme pour désigner cela ou le qualifier.

Ce qui me fait dire que Dieudonné a cessé d'être un humoriste.geek
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:10

attention je ne dis pas qu'il a l'etoffe d'un coluche Smile

je dis juste que coluche a ete percu a une epoque comme un provocateur lui aussi mais pas dans les meme proportion et il faut dire que lui il savais y faire

dieudonne certe dans ses skecthe il est parfois cru mais j'ai vu aussi un spectable avec elie semoune et si tu regrarde bien les paroles sont vraiment crue et d'un houmour tres pousse

mais comme c'etais avec elie ca passais Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=SdPzP66N2nY&feature=related
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:27

Entièrement d'accord pour dire qu'il n'a pas l'etoffe d'un Coluche ou Desproges. Il est moins cultivé, moins fin surtout et beaucoup moins charismatique !

Dans le sketch que tu nous proposes de regarder, ça passe parce que les personnages sont ridicules (ça commence par les gamins, puis les parents qui jouent les gros durs). Et ce sont des personnages qui discutent entre eux, et non un homme face à un public. Donc c'est l'opinion du personnage présenté à un autre personnage. Chaque personnage se ridiculise et "se grotesquerise" tout seul.
En plus, le fait qu'ils soient deux, chacun défend son bout de gras, tout le monde s'en prend pour son grade... Encore une fois, ça n'a rien à voir avec les sketch de Dieudonné seul face à son public, qui ne défend qu'un seul point de vue...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:52

Oui en France un juif peut se moquer d'un juif et un noir d'un noir. Là ça passe.

Sinon il est vrai que ça grince assez des dents et que surtout les polémiques peuvent aller de bon train.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:53

Un petit rebond sur Dieudonné qui se voit confronté à une grande première :

Doit-on selon vous interdire à Dieudonné de déposer sa liste anti-sionnistes pour les européennes.
On l'accuse de véhiculer des propos antisémites, faut-il l'empêcher d'obtenir des suffrages par la voie démocratique en le supprimant des européennes ?
Naturellement il faut donner des arguments ! Razz

A vous de débattre ! ^^
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 13:56

Ben vu l'écho qu'il a dans le 9-2 ..... pale
Dans certaines villes il cartonne fort...
Certains arabes n'aiment pas les juifs...
Chaque jour dans certains quartiers c'est chaud...

Ils voient en lui leur porte-parole.
En faire un martyre est la dernière des bétises à faire.... Evil or Very Mad
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:05

LA démocratie, pour le meilleur comme pour le pire, c'est permettre à n'importe quel c** de dire ce qu'il veut.. ne renions pas nos principes au nom d'une divergent d'opinion avec une minorité d'imbéciles, de toute façon il changera rien au parlement européen..
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:27

Tout à fait.
Et puis tout ce tapage médiatique autour de lui, lui fait hélas grande pub à moindres frais.
Il a gangé son procès en appel contre Arthur pour insulte.
Il a encore été condamné suite à ses divers spectacles et propos..
Et il est toujours libre.....
Le pire c'est que comme lepen..s'il devient député européen alors il aura une immunité face à la justice française....

et ça c'est le pire à craindre pour l'instant.....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:26

Enorme !
http://fr.news.yahoo.com/78/20090602/tfr-dieudonn-joint-par-le-terroriste-car-9e39cb8.html

En lisant cet article, il m'est venu la pensée comme quoi il devait être un agent du mossad.

C'est tellement énorme que je ne vois plus que cela. elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieudonné est-il encore un humoriste ?   Dieudonné est-il encore un humoriste ? Icon_minitime

Dieudonné est-il encore un humoriste ?
Page 1 sur 1