| "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armis02 Guerrier Elfique
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Dim 12 Avr 2009 - 21:57 | |
| Mon premier a écrit son livre sur le Mt Padmos
Mon second peut être de vipère ou d'oiseau
Mon troisième un pays situé dans la seine-maritime
Mon quatrième est le synomyme de blaser
Mon cinquième: Beaucoup de jeunes sont entrés dans le maquis pour éviter se service. Quel est ce service ?
Mon sixième est le nom d'un poéte russe qui a vécu au XIX ème siècle.
Mon tout fut fusillé à Angers. | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Dim 12 Avr 2009 - 22:18 | |
| Mon premier a écrit son livre sur le Mt Padmos Jean (saint) Mon second peut être de vipère ou d'oiseau Nid Mon troisième un pays situé dans la seine-maritime Colas Mon quatrième est le synomyme de blaser "Mistouflet" Mon cinquième: Beaucoup de jeunes sont entrés dans le maquis pour éviter se service. Quel est ce service ? STO Mon sixième est le nom d'un poéte russe qui a vécu au XIX ème siècle. FET Afanassi (1820-1892)
Mon tout fut fusillé à Angers. Jean-Nicolas Stofflet Vive la vendée libre ! | |
|
| |
Armis02 Guerrier Elfique
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Dim 12 Avr 2009 - 22:35 | |
| Arion, tu as faux sur deux réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Dim 12 Avr 2009 - 23:00 | |
| Mon troisième un pays situé dans la seine-maritime Pays de Caux Mon quatrième est le synomyme de blaser blaser....oui le suis las..... Cela te convient-il mieux ? | |
|
| |
Armis02 Guerrier Elfique
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Dim 12 Avr 2009 - 23:07 | |
| Oui, ce sont les bonnes réponses.
Tu reçois 3 pts Arion
Pourquoi Colas et Mistouflet, l'a je n'ai pas compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" Lun 13 Avr 2009 - 0:44 | |
| En seine maritime il y a bcp d'usine coca cola à ce que j'ai pu comprendre et il me semble qu'une des communes de là-bas s'appelle la commune de COLAS. (en référence)
Par ailleurs je ne savais pas si tu demandais un synonyme du verbe Blaser ou de l'adjectif Blasé ou encore du mot Blaser (genre veste de blaser)
Et le Surnom Jean-Nicolas Stofflet était Mistouflet, apparemment en référence au fait qu'il avait mauvais caractère qt qu'il se prenait la tête surtout avec le généralissime Charette. Mais en parcourant certaines archives de la Chouannerie j'ai noté d'autres explications.....
Disons qu'après le coup de "Adam Nouveau" par rapport à "Alpha et Omega", je ne sais plus trop comment tu fonctionnes..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" | |
| |
|
| |
| "Bleu, Blanc, le rouge est la couleur du sang" | |
|