Mon premier était autrefois porté par les femmes pour sortir. De nos jours on ne se sert de mon premier qu’occasionnellement pour certains événements.
un LOUPMon second est réputé pour sa droiture.
le I...droit comme un I --> LOUISMon troisième est le prénom utilisé par la forme anthropomorphique de la mort lorsqu’elle se présente à un homme riche pour l’accompagner dans ses derniers moments et profite de cette occasion pour découvrir les joies et les sensations de la vie.
Certainement issu du film Rencontre avec Joe BlackMon quatrième est le terme argotique qui désigne le déplacement de l’atmosphère et qui était utilisé par certains métiers avant d’être plus répandu.
On parle du Zef....pour Zéphir. Le Zef ... le vent --> JosephCertains utilisent mon cinquième pour se protéger et d’autres pour passer le temps.
DE
Mon sixième est le résultat d’un choc violent et ancien qui l’a entraîné vers des hauteurs insoupçonnées mais que le temps cherche à faire redescendre.
MONT. Le choc qui créé les montagnes et l'érosion qui les fait "redescendre"Mon septième est un élément triangulaire qui empêche tout mouvement.
Une CALEMon huitième est une rivière qui prend sa source en Côte d’or et qui se jette dans la Vilaine en Ile et Vilaine.
là par conbtre j'avoue que j'ai séché. Mais comme j'adore l'histoire que j'ai eu ma période Jacques Cartier et Quebec City.... le dernier des mohicans....J'ai fini par trouver.J'avoue que je niveau était très dur. Bravo !