Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Conversation avec mon chirurgien.

2 participants
AuteurMessage
Wajdi
Mage elfique
Mage elfique
Wajdi

Conversation avec mon chirurgien. Empty
MessageSujet: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:59

Et bien en voilà une autre, encore avec un gars pas spécialement connu. Encore ue fois l'indulgence du public est souhaitée lol!!!

Mon premier était autrefois porté par les femmes pour sortir. De nos jours on ne se sert de mon premier qu’occasionnellement pour certains événements.

Mon second est réputé pour sa droiture.

Mon troisième est le prénom utilisé par la forme anthropomorphique de la mort lorsqu’elle se présente à un homme riche pour l’accompagner dans ses derniers moments et profite de cette occasion pour découvrir les joies et les sensations de la vie.

Mon quatrième est le terme argotique qui désigne le déplacement de l’atmosphère et qui était utilisé par certains métiers avant d’être plus répandu.

Certains utilisent mon cinquième pour se protéger et d’autres pour passer le temps.

Mon sixième est le résultat d’un choc violent et ancien qui l’a entraîné vers des hauteurs insoupçonnées mais que le temps cherche à faire redescendre.

Mon septième est un élément triangulaire qui empêche tout mouvement.

Mon huitième est une rivière qui prend sa source en Côte d’or et qui se jette dans la Vilaine en Ile et Vilaine.

Soldat dès mon plus jeune âge, je me suis élevé dans la hiérarchie militaire grâce à mes faits d’armes. J’ai combattu mes ennemis dans toutes l’Europe et dans le nouveau monde. Ma carrière fut émaillée de nombreuses victoires et de quelques défaites. Mon dernier combat se solda par ma défaite et chose rarissime par la mort des deux commandants des armées belligérantes, moi-même et mon adversaire du jour. Qui suis-je ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 3:21

Louis Joseph de Saint-Véran, Marquis de Montcalm

Blessé mortellement à la bataille d'Abraham, où périt le général anglais Wolfe , Montcalm expire le lendemain, quatre jours avant la capitulation du Québec, le 17 septembre 1759.
Avant de mourir, Montcalm demandait à son chirurgien :
"Combien de temps me reste t-il à vivre ?"
"Quelques heures à peine".
"Tant mieux, je ne verrai pas les Anglais dans Québec".
Wajdi
Mage elfique
Mage elfique
Wajdi

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:53

Encore une brillante victoire d'Arion, rien ne lui résiste. C'était bien Louis Joseph de Montcalm (seigneur de Saint-Veran, Candiac, Tournemine, Vestric, Saint-Julien, et Arpaon, baron de Gabriac et bien sûr Marquis de Montcalm rien que ça)
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:20

Mon premier était autrefois porté par les femmes pour sortir. De nos jours on ne se sert de mon premier qu’occasionnellement pour certains événements.
un LOUP

Mon second est réputé pour sa droiture.
le I...droit comme un I --> LOUIS

Mon troisième est le prénom utilisé par la forme anthropomorphique de la mort lorsqu’elle se présente à un homme riche pour l’accompagner dans ses derniers moments et profite de cette occasion pour découvrir les joies et les sensations de la vie.
Certainement issu du film Rencontre avec Joe Black

Mon quatrième est le terme argotique qui désigne le déplacement de l’atmosphère et qui était utilisé par certains métiers avant d’être plus répandu.
On parle du Zef....pour Zéphir. Le Zef ... le vent --> Joseph

Certains utilisent mon cinquième pour se protéger et d’autres pour passer le temps.
DE

Mon sixième est le résultat d’un choc violent et ancien qui l’a entraîné vers des hauteurs insoupçonnées mais que le temps cherche à faire redescendre.
MONT. Le choc qui créé les montagnes et l'érosion qui les fait "redescendre"

Mon septième est un élément triangulaire qui empêche tout mouvement.
Une CALE

Mon huitième est une rivière qui prend sa source en Côte d’or et qui se jette dans la Vilaine en Ile et Vilaine.
là par conbtre j'avoue que j'ai séché. Question

Mais comme j'adore l'histoire que j'ai eu ma période Jacques Cartier et Quebec City.... le dernier des mohicans....

J'ai fini par trouver.

J'avoue que je niveau était très dur. pale

Bravo ! cheers
Wajdi
Mage elfique
Mage elfique
Wajdi

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:05

La rivière était la Meu, à part ça c'est un sans faute de ta part. Et ce n'était pas dur vu que tu as trouvé lol!!!!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 2:21

Ah si promis c'était dur.
D'habitude je trouve en 30 voir 45mn.
Là j'ai mis 2h. Dans un premier temps j'étais parti sur SAC A donc sacha.

Et je cherchais dans mes souvenirs une bataille napoléoniène où un offcier supérieur ayant pour prénom Sacha était mort....

Et puis après j'ai réalisé que cela pouvait être I donc SAC I. Prénom ancien pas très courant. Et comme je ne m'y connais pas trop en guerres d'Espagne....

Et puis je me suis rappelé l'Italie, Florence et Venise et les soirées de la cours où tout le monde portait un LOUP.....

Non franchement j'ai galéré. Il n'y a que CALE que j'ai trouvé tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversation avec mon chirurgien.   Conversation avec mon chirurgien. Icon_minitime

Conversation avec mon chirurgien.
Page 1 sur 1