Arthémis s'était rendu quelques temps à l'arbre doré pour se ressourcer. Lors de ce séjour elle fit un rêve emplit de souvenir : son père, Alfear, était face à un dragon qui lui crachaient du feu. Il criait à la jeune elfe de s'écarter, que c'était dangereux. Arthémis regardait apeurée la scène : une partie des flammes atteignit le visage d'Alfear lui brûlant ainsi partiellement la pomette droite. Arthémis s'enfuit en courant. Bond dans le temps, Arthémis adolescente se tenait debout : devant ses yeux se déroulaient des scènes de guerres violentes où des dragons avaient une place importante.
A son réveil, elle décida d'aller affronter les dragons qui autrefois avaient blessés son père puis s'étaient battus contre les elfes, aux côtés de humains... La vengeance lui rongeait le sang, elle rentra avec la ferme volonté d'en finir avec cette race. Elle déclencha donc une guerre contre le clan des dragons, clan de ces êtres les plus puissants encore vivants.
La guerre se déroulait à merveille, les elfes tromphaient et les dragons tombaient sous leurs lames et leur puissance. Deux jours avant la fin de la guerre, alors qu'Arthémis fut gravement blessée par lombre lui même, dragon noir chef du clan, elle perdit connaissance. Lors de ce bref instant, des images lui apparurent, dont elle avaient complètement oubliée l'existence : Son père et le dragon qui lui avait brûlé la joue étaient ensemble, très proche et Alfear le nourrissait. Elle se souvint alors d'une discussion de ses parents : "Personne ne doit savoir que je suis dragonnier, sinon les humains s'en prendront à lui et aux siens". Et malheureusement c'est ce qui se produisit. Les scènes dont avaient rêvés Arthémis s'étaient effectivement produites, mais Elfes et Dragons se battaient ensemble face aux humains et aux orcs.
Elle décida alors de proposer aux Dragons de les rejoindre dans leur combat pour la vengeance... A la fin de la guerre l'un d'entre eux accepta et se lia aux Elfes. Convaincu, il retourna convaincre les siens et particulièrement lombre qui fut touché par la proposition. Car lombre le savait : son propre père tombé face aux ennemis était en réalité le dragon d'Alfear... Il n'appris que plus tard le lien entre Alfear et Arthémis. Nacquis alors une profonde amitié.