Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?

+9
floorfila
Sourcier
Kalimba
Harold Septicius
Auron
Arthemis
Romano le fou
Ichigo
Arion Chiainaris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:51

Le récent petit débat chaud mais courtois (vu que je n'ai pas vu les débordements de certains....grâce / ou à cause .. de la vigilence de notre chef adorée) m'a fait prendre conscience que nous avions tous des idées reçues ( à tord ou à raison ) sur certaines choses de la vie, en général: ou en particulier.
Et donc je me demandais , vu que nous sommes entre personnes "au dessus du panier", si nous pourrions nous "lâcher" sur des choses qui nous énervent ou autre... afin de les faire partager à tous et peut-être ainsi d'extérieuriser "nos démons" (dans le respect et la courtoisie; cela va sans dire)

Je sais que parler religion, politique ou autres sujets dits sujets "sensibles" peut faire bouillir nos chères hormones mais je pense que cela pourrait être positif.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Modérateur
Modérateur
Ichigo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:11

ben ecoute je veux bien commencer en citant un truc tout con mais qui me chauffe quand je roule : la courtoisie entre automobilistes ....
encore aujourd'hui jça m'est arrivé et combien de fois j'me dis putin les gens y savent trop pas rouler....
exemple : quand vous arriver au bout d'une voie d'acceleration et que le mec ne se met pas de coté pour vous laisser passer....je deteste ça....ou les gras qui mettent pas les clignotants dans les ronds points ça me soule....ou alors quand on laisse pas passer un pieton...encore la je vois une meuf avec ses petits rejettons qui attend dans le froid que la fil passe...le gars devant moi freine j'me dis il va la laisser passer...mais nan il reaccelere comme une merde....ben qu'est ce que j'ai fait...ben j'me suis arreté et j'lai laissé passé....( bon ok je fais aps l'tout ça mais laisser passer un pieton ça tue personne ^^...)...ou alors encore les exemples des incertions dans les bouchons...si les gens etaient courtois les bouchons j'en suis sure seraient largement reduits mais au lieu de ça que font les gens ?? ils accelerent au lieu de laisser passer le mec qui doit sortir prendre sa sortie...et donc l'obligeront a rouler comme un ^fou fou ^^...

bref moi l'incivilité en voiture ça m'insupporte ^^
c'est ce genre de chose dont tu parlais arion ??
PS : justement tu vas rire ( encore une fois ^^ )mais cette aprem je me suis dit faudrait qu'on crée un autre topic pour parler de sujet plus important ...pas forcement ça mais ça regroupe un peu ce que je pensais c'est cool !!....bien joué ^^
Romano le fou
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:26

ba moi le truc qui m'insuporte c'est les commercants qui font la tronche et qui dise ni boujour ni au revoir à leur client !!!!
ça me rend malade, et vivant à Paris ca m'arrive tt les jours, rien que tout à l'heure en allant chercher des clopes, j'ai dût dire boujour deux fois pour qu'il réponde. Bref, les gens qui oublient les règles de politesse de base m'énerve :-(

Même un ptit sourir c'est gratuit, et ya peu les commercant qui sont dans ce cas, et la courtoisie aussi ce serait sympa de pas l'oublier !!!
Romano le fou
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:26

pardon, et ya pas que les commercant qui sont ....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:16

Les gens qui font la gueule tout le temps et qui ne disent pas bonjour soit parce qu'ils sont trop dans leur monde; la tête dans le sac ou tout simplement parce qu'ils ne te calculent pas tant pour eux tu es de la daube et qu'ils sont perso de chez perso.....
et oui des tonnes tout autour de nous...voir même nous parfois quand nous sommes préoccupés ou "en colère" (ça arrive , non ? )
Bref.
Les commerçants se plaignent que les affaires vont mal (quoiqu'un buraliste / journaux / tabac..... faut pas exagérer non plus Rolling Eyes ) mais ils ne font parfois pas grand chose pour être agréables....
Enfin dans Paris les gens en général font la gueule...sinon ils se font emmerder....
Faire la gueule est une armure sociale dans Paris...c'est un standard...
Si tu souris, si tu es agréable et si tu respires la vie alors les gens te regardent comme si tu venais de Mars et il est vrai que l'on te prend la tête......
Enfin .........

Pas mal comme "coup de gueule". Tellement vrai.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:01

Y'en a une liste assez longue, je ne pense pas réussir à aborder tout ! lol !

- la connerie en général, la bêtise.

- les gens impolis et irrespectueux => englobe les automobilistes peu courtois ou les parisiens qui ne s'excusent pas quand ils vous bousculent comme des crottes sans se retourner ou sans s'écarter au préalable ou enfin les gens qui font du bouquant à toute heure sans prévenir leurs voisins, y compris en milieu de semaine (ex : saxo à 2h du matin un jeudi...) etc.

- les adultes qui parlent aux autres comme à des bébés et sur tous les sujets (ex : "papa il a cherché tuture ?" = papa est-il allé cherché la voiture au garage ?" et je ne blague pas, j'ai entendu une jeune femme de 20 ans dire ça au téléphone à sa maraine : 35 ans... DUR !!)

- l'hypocrisie (même s'il en faut un peu dans chaque société, je parle de l'hypocrisie bien lourde ou mal a propos)

- les gens qui parlent avec certitude, de manière obtues, de choses qu'ils ne connaissent pas, ou ne maîtrisent pas, en ce basant sur des préjugés ou des gros clichés (surtout dans des domaines où j'ai personnellement certaines connaissances/informations acquises par l'expérience)

- les bourges coincés qui pratique une religion "pour faire bien" mais qui n'appliquent pas les valeurs au quotidien et qui, par exemple, vont lincher un noir en sortant de la messe. (je suis pas anti-religion, j'appartiens moi-même à l'un des principales religions monothéistes)

- les dragueurs qui sont de gros lourdaux et/ou qui sont très vulgaires/grossiers/crus et qu'on voit arriver à 10.000 km !

- les pimbèches et autres nanas superficielles qui critiquent tout et tout le monde sans se remettre en questions.

et j'en oublie certainement beaucoup...
Romano le fou
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:19

Tien c'est maarrant que tu face allusion au bourge coincé et "pratiquant", t'a souvent eu l'occasion d'en rencontrer. Car moi pas, je dois pas venir du même coin de Paris :-)

Moi ce qui m'énerve aussi c'est les nouveau riche qui veulent exposer leur argent: ils en parlent s'en arret, il ont des grosses voitures, et portes des vêtement pire que chèr (peut être que je suis jalou) et on ce regard qui te rabaisse au plus haut point !

bon après c'est subjéctif

Edit Arthémis : S'il te plait Romano, fais un effort pour éditer tes messages au lieu de faire du multipost ! Merci.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:31

Je n'ai pas habité que paris, j'ai aussi été à Versailles et les alentours, mais également y'en a un ptit paquet à Toulouse, chez des gens que je connais extrêmement bien et avec qui j'ai du mal ! Ils ne vivent que dans le paraître et font bonne figure en tenant des propos racistes, en critiquant les autres alors qu'ils devraient balayer devant leur porte... Bref j'ai été souvent confronté à ces populations. Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça !
Ichigo
Modérateur
Modérateur
Ichigo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:39

hey vous savez quoi...moi j'aid eja bossé dans un cora et j'peux vous dire que y'a pas que les employés qui tirent la tronche...
comme arion dit que je suis au-dessus de lot lol...lorsque je vois un client je lui souris, je suis polie et je vous assure que des qu'un client me demande quelque chose que je n'ai aps ou qui n'est aps dans mon rayon je cours voir la reserve ou me renseigner sur le produit demandé....
CEPENDANT je signale qu'enormement de gens debarquent, soulés de la vie certainement et disent " il est ou le beurre d'escargot ??" pas un bonjour, un svp, rien...juste une voix qui je le sens va me souler jusqu'a la mort...je me retourne, dis d'abord bonjour ( en general ça jette cache un froid sur le client ^^ )et vu que generalement les gens ne regardent pas j'ai juste a dire " devant madama " Razz
Y'a pas que les commerciaux qui tirent la tronche le client a aussi une grande part de responsabilité...les gens ne se rendent pas comptent que ça fait deja 5h que tu taffes ( depuis 5h du mat en plus donc tu t'es levé a 4h ) et te psychose....
Mais j'ai ma petite technique ^^ : les gens sympas je leur cherche leur produit sans souic, mais les gens impolies je les envoies chier lol ....marre des gens malpoli, irrespectueux ou qui se disent " le client est roi si je veux je parle a une merde qui est l'employé"....
voila ^^
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:38

Je me retrouve dans bcp de ce que vous dites...sauf pour les nouveaux riches. J'avoue qu'en France je ne sais pas trop ce que c'est.
En Russie oui grâce au sexe et au pétrole... mais sinon...

-------------------------------------------------------

Je vais noter mes sujets si vous voulez rebondir dessus, cela sera plus simple.

-------------------------------------------------------

1) Dans le métro ou le rer, les gens te marchent sur les pieds, te donnent des coups mais c'est normal. Tu n'avais pas à te trouver là..."dans leur espace vital"
1a) Les abruti(e)s qui quand les transports sont blindés de monde restent assis(es) dans les entrées... grrrrr
Vraiment aucun savoir vivre.....

2) Les gens qui râlent tout le temps en voiture......
- il y a 2 voitures devant eux qui "n'avancent pas" et hop c'est un bouchon....
"mais qu'est-ce qu'ils foutent ces cons à cette heure ?"
"Ah regarde-moi celle-là c'est bien une femme....."
" Non mais t'as vu comment il conduit celui-là ?"
" Allez pépé tu l'avances ta chiotte ?!!!"

etc.....

Une fois je discutais prune et radar automatique....comment je ne me suis pas fait envoyer chier mais le mec; tout ça parce qu'il avait reçu une prune...qu'il l'avait mauvaise et du coup il savait tout mieux que moi et moi j'étais qu'un con qui ne savais pas.....

J'avais failli sortir de la voiture en marche.. à 70km/h...C'est pour dire.... et j'allais le faire réellement... mais comme c'était l'annif de ma Grand-mère... je me suis abstenu....

3) Les gens qui sont aigris de la vie et qui se défoulent pour un rien sur les autres.
Ils n'ont jamais compris que faire du mal aux autres ne guérit pas leurs maux ; cette espèce de mal-être qui fait qu'ils ne dorment pas, qu'ils ne mangent pas, qu'ils ont des aigreurs d'estomac et que tout a un goût de carton pâte....
Rabaisser les autres ne permet pas de s'élever soi-même mais contribue au contraire à rajouter une couche de merde dans sa vie.

Il faut au contraire essayer de sourire et de voir et chérir le plus infime aspect positif de la vie... il y en a, il faut chercher...

Mais le monde ne sera jamais telsque l'on veut qui soit alors faisons avec et...santé ! (je rigole)

4) Les guerres pour des histoires de religion.....
5) Les morts juste pour une clope ou une question "de territoire"
6) Ceux qui demandent tout pour eux comme si cela leurs était dû (faste sujet...Très faste)

deux petits exemples très concrêts car c'est du vécu.....

6a) Un jour j'étais sur l'ordinateur d'une des assitantes du maire et une dame d'au moins 45/50 ans, marocaine ou algérienne vient pour demander un entretien auprès de Mr le maire..
"il faut absolument que l'on trouve un appartement pour mon fils de 18 ans et ma fille de 19 ans car ils sont toute la journée à la maison, ils ne font rien et ils m'empêchent de regarder la télé..."
"vous comprenez moi c'est plus possible... il faut qu'ils partent ! je n'en peux plus....."
etc.. etc....
Elle revenait du service des logements sociaux et elle ne voulait pas suivre la procédure des 3 ans.......

Je ne savais pas si je devais exploser de rire...ou de colère

6b) J'installais un jour les ordi à l'état civil et une femme enceinte (TRES ENCEINTE) vient avec un homme.
En gros la discuttion tournait autour de : " Nous voulons nous marier avant la naissance de notre enfant alors il faut faire vite !!!!
Non mon conjoint n'a pas de papiers, il est en situation irrégulière mais ce n'est pas grâve. IL FAUT intervenir auprès du préfet car JE VEUX qu'il en soit ainsi...."

Mon pôte Aïssa était écoeuré.....

7) La mode américaine qui touche la France depuis longtemps.... niveau juridique, niveau bouffe, télé etc....
Nous ne somme splus des latins mais des sous-produits made in US...... rap, mac do, violence et agressivité, éducation ....etc...

Paradoxalement si nos flics se comportaient comme les COPS..je pense que cela ferait tout drôle à certains....
Pourtant cela ne serait qu'équité vu que certains de nos jeunes se comportent sans pb comme les chicanos / gangstar rap creeks et autres pingouins de là-bas.....

--------------------------------------------

J'arrête pour l'instant....
Ichigo
Modérateur
Modérateur
Ichigo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:47

mdr mais wat !
en faite arion si on resume t'es revolté contre ce monde tout simplement ....presque toutes ces situations tout l'monde les vie...apres des gens comme toi, comme moi et comme d'autres qui trouvent pas ça normal et qui se disent que si on changeait tout ces petits details tout betes la vie serait tellement plus belle...
je reviens juste sur les gens assis dans l'entré du bus parceque y'a quoi...2-3 jours je vais au tabac pres d'la fac, un tabac tout minuscule avec des portes electriques, je apsse, la porte s'ouvre et la 4 petites meufs qui skouattaient l'entré comme ça a discuter chiffon...j'esseye de passer en disant poliment pardon aucune se pousse, la je force un peu plus le passage parceque c'est legerement abusé et comme par hasard elle se deplace...oui mais quel deplacement ! peut etre 1 ou 2 cm....
bref l'endroit rever pour faire une discussion lol....donc j'attends pour achter mon paquet, et la 5eme compere etait devant moi, elle demande un camel et commence a sortir je ne sais combien de piecettes ( pas une au dessus de 0.50 !..et encore si y en avait une c'etait enorme lol )...bref j'attends, elle repare et se met a discuter avec ses potes quand un gras moi conciliant que moi rentre et voit le passage bloqué...naturellement ( chose que je comrpends ) il s'est mis a gueuler en ralant que c'etait pas un endroit pour skouatter....
et pis comme par hasard les 5 petites gamines ben elles trouvaient pas ça normal .....
bref encore un exemple d'incivilité mais qui se rapportait je trouve au bus que tu citais avant lol

pauvres de nous....qu'allons nous devenir lol....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:31

En fait non je ne me considère plus dans les rangs des révoltés car de la révolte à l'aigreur puis déception, frustation, colère et enfin violence..... le cheminement est très rapide.... (souviens-toi luke la force obscure.... affraid )

Notre monde est notre terrain de jeu. Notre société est notre lieu d'apprentissage et d'évolution.

Je n'ai plus envie de me faire du mal parce que les autres sont ainsi.
Je tente de faire mon petit bout de choses positives dans le but de contribuer à ce que les bonnes choses soient + nombreuses mais je ne suis ni le père, ni le tuteur ni le maître de ces gens-là...... chacun son karma et ses névroses....

Si tu prends l'exemple du joueur belge qui nous fait tant rire... il a certainement été victime d'une injustice...directement ou par personne interposée...il est devenu avocat / conseiller juridique OU aimerait bien l'être Laughing .... pour défendre la veuve et l'orphelin...... et cela se voit dans le jeu..... il est dans son trip et quelque part il a dijoncté.

J'aurai pu lui tendre la main .... mais dans la tournure de ses phrases quelque chose me dérangeait. Je sais maintenant ce que c'est....donc "à dégager"
------------------------------------------------
Au passage spéciale dédicace à ARTHEMIS qui nous a bcp fait rire ma femme et moi XPTDR !!!!!!!
------------------------------------------------

Je ne suis pas révolté, je relate juste des choses qui me dérangent au plus haut point (pour certaines) et qui sont pour moi une indication majeure du niveau de connerie et d'égoïsme de bcp de personne....
.... mais comme pour eux nous aussi nous sommes des cons qui ne les comprenons pas ...ça va il y a "équilibre" Laughing

En fait pour comprendre et accepter cela je mets en application le principe de RAISONNANCE

Arthémis, svp, oh toi grande prétresse de la psyché humaine, si tu veux bien expliquer cela avec des mots simples... un grand merci.

Cool La quasi intégralité des SSII (boites de prestation informatique) qui sont pour moi ni plus ni moins que des NEGRIERS MODERNES (terme fort certes mais je pèse mes mots)
Un prestataire est une sorte d'esclave qui a plusieurs patrons. Il a un directeur, des commerciaux, des chefs divers et variés et tout cela rien que dans sa boite.
Tu fais x2 avec la hiérarchie du client.
Le but de ta boite est de maximiser le bénef donc de réduire les coûts (salaire / formation / CE) et de faire une putain de marge sur le contrat en vendant au plus haut la prestation.
Sur un contrat le client va tirer le prix vers le + bas en disant de toute façon vous êtes en concurrence avec d'autres; j'ai un budget limité, je prendrais le moins cher..... la qualité il s'en branle, ses utilisateurs il s'en branle...bref il se branle de tout sauf de son budget (dans lequel il va rajouter son augmentation annuelle cela va sans dire)
Avec cette mentalité de merde, la qualité du service on s'en tape...si ton ordi ne fonctionne pas tu prends ton stylo et surtout tu harcèles le techos...il est là pour ça.
Bref.
Dans la SSII il y a tellement de sédentaires qui ne rapporte rien que tu les payes sur les contrats que tu passes.
Donc le directeur se sucre.... le commercial se sucre....les chef se sucrent.... ammortissement des locaux, des véhicules.....etc.... et au final il ne reste plus rien pour le presta.. .Ah si ! "bon tu comprends..la conjoncture....déjà tu coûtes très cher...tu sais maintenant on embauche à bcp moins....."
La SSII recherche des patates facturables...... tu fais illusion...ça passera
Vaste traffic donc où tous les acteurs sont de conivence...sauf toi.... toi le connard

Les factures augmentent.... les impôts locaux augmentent.. (juste 30% ... une bagatelle...) mais ton salaire.....

et le gouvernement n'y est pour rien.....

c'est le système qui est ainsi et qui ne changera pas....

Hein Auron ? Wink ..... mister DSI
Auron
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Auron

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:46

Les SSII c'est que de la m... maintenant, je suis obligé de faire acquérir les connaissances en interne.

Sinon pour reprendre la superbe démo d'Arion, une seule chose pour résumé :

Qu'on réinculque le respect sous toutes ses formes et tout ira beaucoup mieux
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:53

Je hais les Métroïstes! Oui, vous savez ces êtres informes souvent âgés, de sexe féminim, cadre ou encore de couleur (je généralise, mais je ne suis pas loin de la vérité!), et bien c'est créature se ruent sur les portes de métros et s'engouffre dedans au pris de sacrifice dont ignore l'étendue, comme: la perte d'un sac, une jambe coincée, un mauvais coup, écraser une femme enceinte, des petits Pitchous de tout juste 10 ans... Vpus l'aurez compris je deteste ces gens qui favorise la force à la patience et qui profite de leur fragilité pour entrer de force dans des métros pleins à craquer! je les Hais, je les Hais, je les Hais.... Merci Arion, ça fait du bien!
http://ordredufeudivin.niceboard.com/index.htm
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:00

Ah 100% d'ac Harold ! je me disais justement que je l'avais zapé celui-ci !! Merci à toi !
Kalimba
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Kalimba

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 1:16

Personellement j'en rajouterai 2:

Les ******** qui prennent 2 places a eux tous seuls dans les bus bondés.
Les pauvres cloches qui pensent plus a leurs "Guess", et autres niaiseustés, et dont les critére d'amours sont: -con -redoublant -riche (conjecturé apres avoir interrogé 17 personnes, car avec -intelligent -ayant passé une classe - pas aisé, ca marche pas, meme la meme personne...)
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:02

Arthemis a écrit:
Ah 100% d'ac Harold ! je me disais justement que je l'avais zapé celui-ci !! Merci à toi !

+ 2 GG Harold !

Auron a écrit:
Les SSII c'est que de la m... maintenant, je suis obligé de faire acquérir les connaissances en interne.

Sinon pour reprendre la superbe démo d'Arion, une seule chose pour résumé :

Qu'on réinculque le respect sous toutes ses formes et tout ira beaucoup mieux

Pour une fois que les internes... vont apprendre quelque chose... affraid elephant

Inculquer sous-entend un principe de sanction/récompense or tu le sais bien, l'enfant (sur le model américain) a désormais tous les droits et les parents ne peuvent plus toucher leurs enfants... plus de fessées, de gifles, de sanction..... il ne faut pas les traumatiser ces chéris.......

Mon grand-père a appris les déclinaisons latines à coups de règles en fer sur les droits, ill était gaucher, on le forçait à écrire de la main droite, debout contre un mur (et à l'époque c'était des plumes et des encriers)
A 75 ans passés il est très content car dans ses recherches de généalogies, le latin ça aide énormement... et oui les actes de naissance et de décès, les inscriptions sur les tombes.... ben le vieux français aux dernières nouvelles c'était du latin...pas du sms.... study lol!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est beau l'espoir !
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:31

excusez moi j'ai pas compris c'est un débat ou c'est le lieu où tt le monde dis ce qui le fait chier, prkoi parler de tjrs ce qui est négatif!!! je ss d'accord avec vs m^me si je ne vois pas ceci.....ms vs dites ques les gens st égoistes pensent a leur propres personnes, ms vs faites pareil!!! vs raler encore, et encore prkoi sa sert a quoi?? vs pensez au tchadiens , à un petit africains qui ne se plaint de pas pouvoir manger??alors que vs jeter de la nourriture....(moi aussi ca m'arrive), pr lui aussi vs ^tes égoistes, je pensais qu'on parlerai plus de sujet, excusez moi ms "important", vs raler ms je me répète vs avez raison, ms êtes vs parfait voulez vs ressembler a votre voisin c'est sure ns sommes bcp , donc ns ns donnons des règles, ms la biodiversité que ns détruisons de plus en plus personne ni pense, ni moi.....je pense qu'il faut arrêter de se plaindre car la vie vaut le coup d'être vécu, m^me si elle n'est pas parfait, ms vs n'ont plus donc.....hétimer vs heureux de pouvoir dire cela, de pouvoir exprimer ce qui ne vs plait pas , va pas,ms il y en a, ils ne peuvent m^me pas se plaindre ils n'ont rien a par la misère, chacun en soi est un con, car tt le monde pense a lui(et ne dites pas le contraire!) c'est la nature humaine...

je tiens a signaler que je n'ai rein contre personne ms juste vs faire remarquer qu'en vs plaignant vs vs placez au m^me niveau de ceux que vs accusez......

j'arrêt ici car je pense que c'est à vs de voir cela, vs êtes pr la plupart plus agé et plus mure que moi et c'est pas hypocrite!!!juste la vérité....ms je pense que vs devrez pensez a ceux qui n'ont pas eu le tends de se plaindre.......la vie ne leur a pas laisser le tps, donc profiter de tt, car tt vaut le coup d'être vécu au moins une fois, ms avec des gens con!!lol
Pensez a celui qui n'a plus jambes qui ne voient pas n'entends pas, se plaint-il, je ne crois pas car ils savent que ca ne les réconfortera pas et ne les changera pas et lorsque vs critiquer mettez vs ds la situation de l'autre et voyez comment vs agiriez, je pense comme lui, par exemple si vs ^tes riches, prkoi ne pas vs faires plaisir,vs penseriez a faire de vos biens tt vos don, nan je crois pas et prkoi celui qui a bossé pendant des années alors que vs sortiez avec des mais gagne plus que vs et se venge qq part a s'achètant des truc de luxe, voila c'est tt, chacun a tort d'autre plus que d'autre ms on n'en échappe pas et celui qui crois qu'il vaut mieux que c'est gens la et pire qu'eux..........

je reviendrai sur se topic si vs parlez de chose positif ou négatif, on ne pas changer tt tout de suite ms on peut les apprendre et les empecher que nos génération future s'améliorent, vs ^tes ts intelligent et vs vs préoccupez du bien des gens, ms n'en faites pas trop et ne les obliger pas , ca ne fera qu'en piré.....

je vs laisse, vs allez maybe ou surement me critiquer ms je tiens a signaler que je ss comme juste que je pense que c'est pas ainsi qu'on profite de la vie( et je vs jure quen vs passé tt prêt de la fin, c'est la chose primordial, chaque jour une petit fête en soit)! je vs aime tous et vs admire tous, car vs être franch et posé....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:35

Intéressant ton post Sourcier.

Cependant le titre de ce topic est sans équivoque possible...
"Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?"

Vois-tu dans la vie nous accumulons du stress, des tensions, du ressenti vis à vis de certaines choses ou certaines personnes....
Ne pas exprimer toutes ces émotions négatives contribue à les stocker. Elles sont stockées, stockées, stockées jusqu'au moment où elles prédominent en nous et tapis en ambuscade, vont s'exprimer de manière consciente ou inconsciente lors de certaines situations.

Tout ce contre quoi "nous râlons" est un fait. Un fait vécu par tous à des niveaux + ou - agressif.

Il faut évacuer cela car tout cela n'est ni plus ni moins que le cancer de demain..notre cancer.

Je pourrais te parler de la notion "d'égrégore" ou de "raisonnance"....

L'important ici est au minimum de se lâcher.
Après c'est de partager ses expériences.
Enfin et là ce serait le summum du constructif...de voir s'il serait possible d'avoir une action à titre individuel ou collectif pour mieux vivre ces situations voir de les améliorer....

Ce topic était un besoin , à la vue des témoignages et de la satisfaction que certains ont énnoncées sur ce sujet.

Je n'ai vraiment pas l'impression de faire partie d'un club de buveurs de bières aigris de la vie qui passe son temps à râler et à médir......

Je pense que ta réaction est dû à notre différence de culture.

Mais bon. Si tu réagis ainsi c'est que cela raisonne en toi.

A toi de voir maintenant le pourquoi...

Connais-tu le spectacle de Christophe Alévêque ?
Debout...

Il dit bcp de choses justes avec humour (humour de gauche certes mais ça passe sans pb ca ce qu'il dit transcende son côté communiste révolutionnaire...moi-même étant réact... lol! )
Je l'adore.

Bref.

Libre à toi d'ouvrir un topic sur les choses positives.
Why not !

Mais ici ce n'est pas le but... pas tout de suite du moins.

Tu comprends ?

NB: Arthémis j'ai besoin d'un coup demain là-dessus.
Si tu as compris ce que je voualis faire.... help !
Merci.
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:58

Je suis d'accord, pour revenir à l'éducation, ce qui manque à mon goût c'est un service militaire... Pas aussi long qe les autres, trois par exemple.

Vous me direz: il est timbré!
Je vous répondrais: Et prêt à poster!

Non... Sérieusement! Vous voyez un Wouesh se pointer devant le maréchal des logie chef en traînant de la jambe, en regardant mal et "Wouesh wouesh Gros!" ou pire, un petit ravalla de salive sur le côté de la bouche, le truc qui fait "Kssssssssssss". A votre avis, le mec, il se fait casser en moins de deux.

Depuis qu'il n'y a plus de service militaire, il y a des Wouesh, des tags, et de l'insécurité dans la tête des gens! Cela n'éxistait pas avant!

Je haïs aussi Sourcier qui pense que "le monde il est beau et la vie écrit en SMS"... C'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vue depuis l'invention de la bière sans alcool! drunken

Mais je vous laisse méditer là-dessus en vous confiant ces petits message d'espoir et de réalité!

http://fr.youtube.com/watch?v=F9lfyoMGvYk

http://fr.youtube.com/watch?v=WJjiLd24RF8

http://fr.youtube.com/watch?v=VTDji08TokM

http://fr.youtube.com/watch?v=u-3SWDu7jqk

http://fr.youtube.com/watch?v=w0Z2qrWqf0o
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:40

Arion, je suis pas sûre de comprendre ce que je peux faire pour toi, je trouve ce que tu dis relativement clair. où veux tu que j'intervienne ?
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:45

Je voulais juste que tu expliques avec des mots simples à sourcier le pourquoi de ce topic et comment toi tu le voyais.
Comme tu es une professionnelle de l'esprit....

J'ai encore du mal à expliquer les choses. Je sais pourquoi je les fais mais expliquer n'est pas forcement simmple...
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:58

ta raison maybe une différence de culture car j'ai beau réfléchir je ne vois rien de bien a ce lacher.je ss maybe con ms je vois pas en quoi cela peut m'aider a me sentir mieux que de dire des vacheries sur d'autre personne, je vois pas en quoi dire que je hais tt les automobiliste qui ne respect rien et qui prennet la vie des gens, je hais tt ceux qui m'ont abandonner, je hais la vie qui ma pris ma moitié......ce ne st que de simple mot on ne peut leur en vouloir ils vivent leur vie.......tkt je cherche despérement a trouver un moyen d'oublier de se lacher et je crois pas que celui-la écacura ce qu'il y a en moi, dc si ta une autre idée je ss partant.

je vois ce que tu dis harold et c'est vrai c'est faux ce que je dis, la vie c'est de la merde!! t'es content ms tu vois si je m'étais arréter a cela comme tu dis, j'aurais préferer rejoindre mes amis, eux au moins st tranquilles!

ms revenons a ce que tu dis arion,tkt pas tu t'exprime très bien, je pense que ca viens de moi ou alors que je n'ai pas compris ton topic dc si tu peux me l'expliquer please....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:54

sourcier a écrit:
ms revenons a ce que tu dis arion,tkt pas tu t'exprime très bien, je pense que ca viens de moi ou alors que je n'ai pas compris ton topic dc si tu peux me l'expliquer please....

Voir plus haut...

Non mais il ne s'agit pas de médir (encore une fois) sur des personnes mais spécifiques mais d'ennoncer des faits / des comportements (voir de les dénoncer) avec lesquels nous ne sommes pas d'accord.

Quand tu es seul à pester contre une chose.. tu peux toujours te dire que cela vient de toi...que tu es spécial, pas sociable no social....etc....
Là il ne s'agit pas de dire "toto est un connard...." mais de dire "les gens qui font cela m'insupportent".....

Aoprès cela peut aùener à une réflexion sur le problème en question.

En tout cas moi ç a m'a fait du bien de vous lire et j'ai un peu lâché ce que j'avais sur le coeur.... sans pour autant "m'avilir" ou me mettre "au même niveau qu'eux".....

tu comprends ?
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 3:16

J'ai horreur des gens qui ne comprennent pas ce que je dis, mais en même temps, je les comprends! C'est épouvantable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?   Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ? Icon_minitime

Qu'est-ce qui vous insupporte dans la vie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant