Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Problème de download...

2 participants
AuteurMessage
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

Problème de download... Empty
MessageSujet: Problème de download...   Problème de download... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 4:50

'alut à tous.

Bon, après avoir cherché par moi-même, je mets ma fierté de côté, et je vous expose mon soucis.
C'est un problème assez connu sur le net (beaucoup de forums abordent le sujet), mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution.

Configuration :
- windows Vista, firewall désactivé.
- McAfee SecurityCenter, firewall désactivé.
- Livebox Sagem ethernet (oui, rien que ça, c'est un problème), avec connexion Orange 8Mo, firewall activé, deux ports distincts ouverts pour les logiciels P2P.

Depuis environ une semaine, sans qu'il y ait eu de MAJ de la livebox ni des softs Windows concernant le réseau, mes logiciels P2P ont tendance a dérailler :

- Emule : Download rate bizarre... perte de vitesse de téléchargement périodique (environ toutes les 5 minutes). Une image vaut mieux que de longs discours :
Problème de download... Dl10

-µtorrent : habituellement très stable, depuis l'apparition du problème, il plante carrément la connexion. Au bout d'un temps variant de 10 minutes à 2 heures, les taux de transferts passent à 0, sans pour autant que la livebox ne signale de déconnexion (pourtant, le web est bien inaccessible) : les diodes restent inchangées, et la page d'accueil de la Livebox signale qu'on est toujours connecté. En revanche, il suffit de cliquer sur "déconnecter" pour que la Livebox devienne inaccessible (et là, la diode "internet" se met à clignoter, comme si elle était en cours de connexion PPP).

J'avoue ne pas savoir d'ou ça vient... j'ai vérifié les ouvertures de ports au niveau du firewall du routeur, et même en désactivant le firewall, rien ne change. Au niveau du taux de téléchargement hors P2P, ça marche très bien : download a 900 ko/s sans que ça pose le moindre problème.

Morcheeba a avancé une idée, comme quoi ce serait peut-être le FAI qui briderait les dl de gros fichiers en P2P. Je vais téléphoner pour en avoir le coeur net.

Si vous savez d'ou ça peut venir, je suis preneur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Problème de download... Empty
MessageSujet: Re: Problème de download...   Problème de download... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:08

Visiblement ça ne touche que les échanges P2P donc est-ce que tu ne te serais pas fait repérer comme "téléchargeur intempestif" ? Et du coup ils ont bloqué ton téléchargement sur les sites les plus connus ?
Enfin perso j'y connais pas grand chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Problème de download...
Page 1 sur 1