Sujet passionnant que je vais développer infra.
Tout d'abord le premier lien avec la soucoupe. A coté, you tube propose une vidéo avec le millénium condor:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ikz0glgvAus&feature=relatedIl est bon de remarquer que le générique de fin est le même que le lien de la soucoupe. Comme quoi, il est impossible de se fier à une vidéo si l'on en connait pas la source (et encore).
Comment aborder le sujet? vu que vous avez éludé la question posée, je vais mettre les pieds dans la soucoupe.
Le sujet OVNI étant né avec la guerre froide, il n'y a pas de preuve qui puisse être crédible. Par contre, si nous nous penchons sur les traces laissées par l'histoire, c'est autre chose. Il faut aller dans les églises et musées pour voir les oeuvres exposées, des fois, il y a des surprises. Que dire d'une soucoupe volante représentée sur une peintures vieille de plusieurs siècles et qui pourrait passer pour une tache si nous ne savons pas quoi rechercher. Des exemples, il y en a d'autres. voir le site "les découvertes impossibles".
Au vu des traces laissées par le passé ou même encore maintenant (Au moins 10% des pilotes de ligne ont vu un phénomène non expliqué. Et que dire des pilotes militaires). Il est possible d'admettre le phénomène. Dans les années soixante dix, la presse relatait les observations de ces pilotes. Ce n'est plus le cas maintenant. J'ai lu qu'aux USA, que faire état d'une telle observation est passible d'une inculpation pour divulgation d'information portant atteinte à la défense du pays (avec retrait de la licence du pilote). C'est pourquoi maintenant il y a peu d'observation relatées.
J'aurais tendance à croire ce que raconte un pilote, qui sais pertinament reconnaitre un ballon sonde et un aeronef.
Cela dit, admettons l'existence des soucoupes volantes. Une nouvelle question se pose. Pourquoi le contact n'a pas été établi. Je vais expliquer une théorie lue chez un nouvel auteur.
Dans notre histoire, quand une civilisation avancée a rencontré une civilisation moins développée, que c'est il passé.
Cas des portugais avec les incas, des colons du vieux continent avec les indiens d'Amérique, Les romains avec les autres peuples. Il y a absorption de la civilisation la plus faible qui perd son identité, voir l'anéantissement de cette civilisation.
Que ce passerait il si des soucoupes envahissaient le ciel de nos capitales et que des comptoirs commerciaux soient établis. Que deviendrait l'identité terrienne. Au vu de la technologie qui pourrait nous être remis, ne deviendrions pas autre chose rapidement, les religions survivraient elles?
Ne serions nous pas tenté de détourner leur technologie à des fin destrucrice. Si à la renaissance un contact avait été établis, une ambassade crée avec un des duché italien, et que pour soigner les gens, l'imagerie médicale soit livrée aux médecins et que des techniciens soient formés, combien de temps avant la bombe (on pouvait compter sur léonard pour y penser). Et qu'aurait bien pu en faire le prince de Florence conseillé par Machiavel? pour sur, la face du monde en aurait été changée, à mois que les ambassadeurs extra terrestre aient fini sur le bucher et leur machine infernale détruite.
Voici donc des raisons pour qu'une rencontre ne puisse pas avoir lieu officiellement tant que l'Homme n'aura pas évolué (spirituellement et socialement). Mais rien n'empêche de rêver en supposant que des E.T. visitent anonymement notre belle planète.
En attendant, tout ceux qui pronent la non existence des soucoupes volantes ne peuvent pas plus le prouver que ceux qui y croient.
DIVERS: OUI un point lumineux se déplacant dans le ciel est un sattelite. Pour vérifier, ils passent généralement tous les jours à la même heure.
Si un objet celeste ne scintille pas et qu'il est immobile, c'est une planète.
Un aéronef aura des feu clignotant vert et rouge pour différencier le coté (comme sur les bateaux) et un feu avant (comme sur les voitures).
Concernant les ballon sondes, en ayant déja eu un dans les mains, il est difficile de le confondre avec quelque soit d'autre qu'un ballon de baudruche livré à lui-même dans le ciel.
Pour vous faire pleurer, assister au décollage d'une fusée est quelque chose d'extraordinaire et inoubliable.
A vous pour les commentaires.