Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les Robots et les Hommes...

+4
Zorgon
Phaesthan
kazrak
Arthemis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

Les Robots et les Hommes... Empty
MessageSujet: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:10

Coucou les elfounets et les autres,

J'ai vu un truc de fou à la TV hier soir aux infos : la création d'un robot chef d'orchestre. Mais attention, pas le ptit jouet pour gamin qui fait de la musique, non non, un vrai robot pour adulte, un bras mécanique plus exactement, qui bat la mesure et guide les musiciens (professionnels) dans les concertos !

Je connais certains chefs et musiciens qui vont se retourner dans leurs tombes ! lol

Alors je lance la pierre : un Robot peut-il remplacer l'homme ? Jusqu'où peut-il le servir ?
On confie à un Robot la musique et sa sensibilité, où est la limite ? Confierait-on ses enfants à un robot ?

Certains robots auraient des émotions ! si si je vous assure, ils sont programmés pour ça... Alors ?

Ne dit-on pas que le cerveau marche un peu comme un ordinateur ?

J'attends vos réactions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:02

Franchement un robot chef d'orchestre ça me ferait mal au coeur; où est la passion, la fougue, la délicatesse d'un véritable chef ?
Pour moi la musique classique c'est quelque chose qui vient du coeur; du tréfonds de son être (jen fait peut-être un peu trop là ^^).
C'est sur cela nous serait bien utile parfois d'avoir un robot sous la main mais cela risquerai d'engendrer des phénomènes catastrophiques. Les gens ne ferait plus rien par eux même et ce serait la fin du monde (si si je vous le dis).
Je laisserai pas mes enfants à un robot, et s'il tombe en panne, a un court circuit, pète une durite (genre I Robot lol).

Non franchement je pense pas que ce soit la solution.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:27

Je suis complètement d'accord...

Mais ce qui est fou c'est que certains musiciens trouvaient ça génial parce que le robot reproduisait les mouvement des plus grands chefs d'orchestre et donc que leur musique en serait d'autant plus belle et que ce sera extraordinaire.
Ou encore un chef pourrait mener plusieurs concert en même temps via le Robot....
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 4:08

Bah, disons que d'un point de vue de technique musicale, un robot peut parfaitement remplacer un être humain, et sera même probablement plus précis dans la battue de mesure, et de plus ne peut commettre de fautes. Cependant, un robot reste une machine, et n'ayant pas "d'âme", ne peut faire preuve de sensations "humaines". En d'autres termes, adieu l'improvisation, le petit plus à côté de l'enchaînement des notes qui rend la musique magique, les petites erreurs et autres marques "d'humanité" de la musique.
A ce propos, j'ai trouvé récemment une belle citation dans un manuscrit judaïque du XVIIIième siècle: "Ne demandes pas ton chemin à celui qui le connait, car tu n'aurais aucune chances de te perdre."... Neutral
Mais bon, là aussi je m'égares..donc pour résumer on pourrais considérer que si des robots peuvent remplacer l'homme efficacement dans une bonne partie des activités de la vie courante, il manquera toujours le charme de l'imprévisibilité humaine, et de pus comme l'a dit Kaz, trop de progrès technique tue leproduit technique en ce sens que dans une hypothèse de société robotisée, n'ayant plus besoin de travailler ou de faire de tâches par nous même nous deviendrions très dépendant de nos machines, et en cas de problèmes ne saurions rien faire par nous même. Et ceci a déja commencé: prenez le feu, base de toute civilisation humaine..combiens d'entre vous pensent, franchement, qu'ils arriveraient à faire du feu sans briquet ni allumettes ni loupe ni rien, juste avec des silex, ou pire, des morceaux de bois??
Perso pas moi! Surprised
Zorgon
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Zorgon

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:13

Je relance ce sujet pour essayer de l'approfondir.

Je pense que pour le moment, les techniciens en robotique font des essais pour voir s'il peuvent faire des robots intéressants au niveau de la performance mais je suis en accord avec votre raisonnement, certain domaine tel que la musique, en fait les arts, la créativité de toute sorte serais mal venu si un robot le faisait à notre place.

D'ailleurs un film excellant a voir " L'homme bicentenaire " de Chris Columbus Qui nous montre un futur robotisé de haute qualité.

Arrow Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/l-homme-bicentenaire/1638783-59-fre-FR/l_homme_bicentenaire_affiche_fichefilm_droite.jpg

Pour ce qui est des robots de demain, je pense qu'ils vont être très utile pour faire les travaux que l'homme ne pourra ou ne voudra plus faire ( tel que l'exploration de planètes hostiles, Le travail dans des mines, désamorcé une bombe , faire un sauvetage difficile...

J'ai réouvert ce sujet surtout pour vous parler d'une pensée de ouf que j'ai eu il y a plus de vingt ans.

Je pense que l'homme, grâce a cette technologie, qui sert déjà d'ailleurs au niveau de prothèses pour l'homme, finiras par intégré le corps d'un robot ( d'une technologie à peine imaginable aujourd'hui )
Et que part ce fait, l'homme atteindra l'immortalité. bien sur le physique de l'homme n'en seras pas altéré, ni ses fonctions reproductrice et autres.

C'est sur c'est une idée de fou mais j'y crois a condition et la est le problème , que cette technologie soit possible pour tous et non comme d'hab pour les riches et autres crapules qui ne pense qu'au pouvoir.

Shocked affraid

http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODg5OTIw
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:01

Ton idée est intéressante mais je vais me répéter (lol) catastrophique car on est à déjà l'heure actuelle beaucoup trop nombreux sur notre planète alors si l'on venait à être quasi-immortel, ce serait encore plus un problème. Après si on peut faire ça, on peut coloniser d'autre planètes mais ce serait un cycle sans fin et l'on je pense perdrai le goût ou la valeur des choses.
Zorgon
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Zorgon

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 22:49

Oui je suis d'acc

et colonisée d'autre planète dans le futur étant donné que l'univers est infini je le conçois sans problème.

De toute façon si l'on ne colonise pas d'autre planètes, la vie sur terre seras invivable car nous ne pourrons pas vivre a 20 ou 30 milliard voir plus. Et aujourd'hui l'augmentation de la population mondial augmente très rapidement.

ma pensée sur notre robotisation je ne la vois que dans un futur très éloigné et surtout nous serons devenu des hommes très sages habitant plusieurs galaxies, voir qui sait plusieurs univers mais bon là j'extrapole un peu loin
Laughing

Mais tout ceci n'est que pur anticipation bien sur.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 3:03

Sujet intéressant. à mon tour d'essayer :

- Les émotions comme la passion sont le fruit de stimulis bio-chimiques. Certains pensent que les émotions viennent de "l'âme" et que seuls des humains sont capables de composér une synphonie, écrire un sonnet ou peindre une toile de maître.
Si l'on va jusqu'au bout de l'analyse, un humain peut être comparé à un robot dans son fonctionnement.
Notre corps est une véritable petite machine de pointe bio-chimique et organique.

Seulement je vous rappellerais que bientôt des millions d'aveugles vont peut-être pouvoir retrouver la vue (restera la question du fric évidement) grâce à la nano-robotique.

Ce qui prouve bien que l'on peut tout à fait s'interfacer, nous les humains avec des machines.
L'adn humain a pu être en partie décrypté, déchiffré.
L'adn n'est ni plus ni moins qu'une série de ligne de commande d'un programme bio-chimique destiné à régir et réglementer le fonctionnement de notre corps.

- Coeur, poumon, rein artificiel...... membres artificiels.....prothèse....
Interface de la machine avec le corps pour lire les signes vitaux ou cérébraux.......
Nous arrivons à synthétiser des voix.
Les ordinateurs sont majoritairement supérieurs aux hommes pour les échecs. (bon ok UN homme arrive ou arrivait à les battre...mais nous sommes 7 milliards sur Terre)
Aujourd'hui il existe des puces et micro-processeurs dans presque tout les objets usuels comme par exemple un simple aspirateur (puce de contrôle et de régulation de la consommation en électricité)......

- Des robots très hight tech servent déjà à l'exploration comme sur Mars et autre.
Idem pour les fonds marins pour les recherches d'épaves ou de fuites sur les conduites de pétrole/gaz.....
Les japonnais sont en trains de développer des robots ouvriers pour construire des gratte-ciels (car chez eux ils sont vraiment très hauts et bcp d'ouvriers meurent chaque année à cause des chutes)
Il existe déjà des tondeuses solaires bardées de détecteurs qui font le travail toutes seules (7800 euros de mémoire)

- Pour ceux qui connaissent les séries stargate SG1 et Atlantis je dirais que nous ne sommes pas encore prêts à voir des réplicateurs à forme humaine mais pour ceux qui connaissent le film I Robot, je dirais que je pense bien voir cela de mon vivant...d'ici 5 à 8 ans.

Synthèse : Pour moi nous sommes des robots et nous pouvons sans aucun problème être remplacés par des robots plus perfectionnés...en terme de résistance, force, longévité et aux facteurs "primaires".
Par contre je ne pense pas qu'ils seront (jamais ?) aussi complets qu'un être humain.

Mais ne vous y trompez pas. Tout peut s'analyser et se résumer à une série de 0 et 1.
Donc tout peut se programmer.

Et nous faisons vraiment bcp de pas de géants en terme de nano-robotique.

La limite de la robotique pourrait être la reproduction.....
....seulement depuis que j'ai vu un homme enceinte porter l'enfant de son conjoint........
.....ben je pense que nous jouons assez avec la nature pour ne pas non plus partir dans ce délire là aussi....
Zorgon
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Zorgon

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 4:28

se sujet est vraiment très intéressant !
VieuxLoup
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
VieuxLoup

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:12

Vais rien ajouter de beaucoup plus intéressant si ce n'est que le jour ou la Robotique et tout ce qu'elle engendre dépasse l"HUMAIN" en son sens large, ben j'ai bien peur que l'humain n'en devienne plus "ESCLAVE" en son sens large du terme.........

à méditer.....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:02

Désolé de te contre-dire mais l'humain est déjà largement esclave de l'électronique et de l'informatique et ce depuis des lustres; et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Et cela ne fait qu'empirer.

Wink
VieuxLoup
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
VieuxLoup

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:43

Heu voulais juste dire dans au "sens large " devenir ESCLAVE au sens propre.....

et ce jour là est pas encore venu.... Papy VieuxLoup fera de la résistance , vive le disqueuse, la tronçonneuse.... hé oui, j'oubliais le 12 avec la chevrotine..... xd
Zorgon
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Zorgon

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:05

PIEGE A REVES

je vois passer les jours
Sans espoir de retour.
Je sais ce qu'il se passe
Dans ce monde lié en masse
Que certains hommes ont construit
Pour en récolter le fruit.

Posté à ton ordinateur,

Ce clavier de malheur,
Tu deviens internaute.
Mais où se trouve la faute ?
Dans ton jeu virtuel
Qui t'écarte du réel.

Multinationale,
Pyramide infernale,
Amenant l'homme
A croquer la pomme
Encore et encore
Jusque dans la mort.

Ils ont compris comment

Planter leurs longues dents
Dans l'esprit malléable
De la masse rentable
Qui leur donne l'espoir
De garder le pouvoir

Même les jeux de l'amour
Arrivent dans ton séjour,
Sur ton écran magique,
Ce serpent te pique
Inoculant sa drogue,
Ce seras l'épilogue.

Plus de contact charnel,
Rien que du virtuel.
Enfermé dans ta maison,
Tu perdras ta raison
Et tu resteras seul,
C'est cela qu'ils veulent.

Je viens pour te dire
Ce qui est à maudire
Ne te laisse pas mener
Par le bout de ton nez,
Garde ta raison,
Sort de ta maison.

Auteur Zorgon
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:52

mignon Smile
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:57

pas mal Cool
Zorgon
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Zorgon

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:00

MERCI !
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:52

Citation :
Manchester, Angleterre - Un robot créé à l'image d'un enfant a été présenté la semaine dernière par un consortium de chercheurs de plusieurs universités européennes.iCub est un petit robot capable de bouger et apprendre comme un enfant de trois ans. Vendredi dernier, il a été présenté pour la première fois à l'université de Manchester et serait l'un des robots les plus évolués d'Europe. Capable de marcher ou de ramper, le robot peut bouger sa tête et ses yeux et reconnaître et attraper les objets. Ce prototype de 1 mètre de haut et de 23 kg a été développé par le RobotCub Consortium en Italie, qui regroupe plusieurs universités européennes. Cinq années et plusieurs millions d'euros ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/55/20090223/tod-icub-un-petit-robot-qui-apprend-comm-17baed7.html

Un pas de + vers......
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:10

Encore un pas.....

Citation :
Un robot-enseignent dans une école japonaise

http://fr.news.yahoo.com/55/20090309/tod-un-robot-enseignent-dans-une-cole-ja-17baed7.html

On va y arriver au film I-Robot cheers
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:04

Progrès technologique impressionnant je trouve car il ouvre des perspectives intéressantes en terme d'alertes vitales.

Par contre j'ai un peu peur des déviances liées aux nouveaux modes de communications.

Citation :

Israël - Des scientifiques ont mis au point un appareil permettant d'avertir quand les plantes manquent d'eau. Lire la suite l'article

http://fr.news.yahoo.com/55/20090321/tod-des-plantes-qui-envoient-des-sms-qua-17baed7.html

un exemple d'effet pervers : je connais une fille qui sort avec un garçon depuis des moi mais "virtuellement".

ils ne se sont jamais vus (à part la webcam) mais le téléphone, les sms et surtout msn à donf.

avant on s'écrivait de longue lettre.......

Je dois être vieux jeu....farao
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:00

C'est fou la technologie !! ^^

Par contre je suis d'accord pour les relations virtuelles. L'Homme perd une grande partie (je dirai l'essentiel) de la communication par le net. Il perd des infos précieuses : le toucher, l'odeur...

Mais comme tu le dis si bien, avant c'était des lettres... Ceci dit, c'est un moyen nouveau de rentrer en communication avec d'autres ! Wink
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:14

Personnellement j'ai du mal avec le concept de "sortir virtuellement avec quelqu'un"
Cependant je suis déjà d'une vieille génération aux yeux certains.
Chose que je conçois aisément.

Le son de la voix en dit tellement sur une personne.
Idem en ce qui concerne ses écrits. Dès l'instant où ce n'est pas une suite d'abréviations sms ^^.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:10

LOL

Moi non plus je ne comprends pas le concept de "sortir virtuellement". Et pourtant je suis de la génération Internet !! ^^
Le son de la voix !! comment ai-je pu l'oublier... quoiqu'avec MSN tu peux avoir image et micro... enfin ce n'est pas pareil...
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:03

c'est clair... mais je pense que c'est un moyen de sublimer une carence grandissante des jeunes générations en rapports sociaux-affectifs, sans pour autant avoir à sauter le pas, ce qui doit leurs faire un peu peur..
Perso je cautionne pas!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:48

Belle analyse. Je suis 100% d'accord Wink
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:32

Eh bah tu vois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Robots et les Hommes...   Les Robots et les Hommes... Icon_minitime

Les Robots et les Hommes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant