| En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? | |
|
+15okugi Horla sir loyal el kakou Zorgon kallidorrien VieuxLoup speak black assassin Ranma Arthemis Arion Chiainaris Dark lolo Phaesthan Fairylo 19 participants |
|
AMOUR, instinct ou raison? | Instinct | | 74% | [ 17 ] | Raison | | 26% | [ 6 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fairylo Guerrier Elfique
Nombre de messages : 376 Age : 40 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 25 Mai 2008 - 11:41 | |
| Bonne question qu'un bon nombre d'entre vous on du déja se poser. Le fait de savoir résister entre aussi en ligne de compte il me semble, la morale aussi.
Allez y je vous écoute... | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 25 Mai 2008 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Dark lolo Elfe Ecuyer
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 25 Mai 2008 - 16:21 | |
| j'ai voté l'instinct car on pouvait pas prendre les deux mais je pense qu'aussi la raison rentre en compte mais a un role beaucoup moin important que l'instinct.Et puis la raison peut etre alterée par les sentiments alors que l'instint lui reste immuable | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 25 Mai 2008 - 22:07 | |
| presque +1 sur ta réponse Dark Lolo. L'instinct n'st pas immuable pour moi. tout comme la raison il peut être altéré par plein de facteurs internes comme externes. Je ne peux pas voter car je suis trop partagé. La raison est déjà connue à notre incarnation. Nous rencontrons l'autre dans le but de vivre quelque chose à deux à plus ou moins long terme. Nous sommes attirés vers l'autre. C'était déjà écrit. Après il n'y a plus que le libre arbitre qui fait que la mayonnaise prend ou non. Mais bon. Et puis tu trouves quelqu'un un jour...on va dire par instinct mais bien souvent c'est la raison qui fait que tu restes ou non avec. ça, j'en suis sûr et certain ! | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 25 Mai 2008 - 22:55 | |
| Je suis 100% d'accord avec Arion ! Merci ! ^^ | |
|
| |
Ranma Guerrier Elfique
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Lun 26 Mai 2008 - 9:57 | |
| oui c'est vrai qu'Arion a raison ! Moi j'ai voté raison, mais j'aurais aussi bien pu voté instinct, c'est dur de choisir ! | |
|
| |
Dark lolo Elfe Ecuyer
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Lun 26 Mai 2008 - 12:22 | |
| arion tu as parfaitement expliquer ce que je pensais | |
|
| |
black assassin Mage elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Lun 26 Mai 2008 - 13:31 | |
| je fonctionne par instinct (dans un groupe de fille la quelle fait bondir ton coeur et bah pour moi c'est bien l'instinct ) parceque il peut y avoir de tres tres jolies filles mais la c'est plus tot le désire et pourtant on peut tomber amoureux d'une fille un ptit peut moins jolie
Dernière édition par black assassin le Lun 26 Mai 2008 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Lun 26 Mai 2008 - 13:36 | |
| - Ranma a écrit:
- oui c'est vrai qu'Arion a raison ! Moi j'ai voté raison, mais j'aurais aussi bien pu voté instinct, c'est dur de choisir !
Je t'ai accompagnée dans ton vote chère Ranma. Je ne pouvais me résoudre à te laisser seule | |
|
| |
speak Petit elfe
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Ven 30 Jan 2009 - 18:04 | |
| moi je dit raison il y a en nous un conscient et un inconscient et je crois que les 2 sont raison car meme pour des choses idiotes (par exemple respirer ou marcher) on n'a pas besoin de forcement y penser. pourquoi y aurais t il autre chose ? | |
|
| |
VieuxLoup Guerrier Elfique
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : PACA , Vaucluse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Ven 30 Jan 2009 - 20:28 | |
| ben si je peux. Les deux.
Car comme on dit : " Le cœur à ses raisons, que la raison n'a pas ...... "
Alors entre les deux mon cœur balance...
Amitiés les elfes | |
|
| |
kallidorrien Petit elfe
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Ven 30 Jan 2009 - 21:03 | |
| l'instinct du chasseur la raison du sage même si la tête est forte le cœur c'est toujours se faire entendre le choix est vraiment très difficile je suis d'accord avec vous | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Ven 30 Jan 2009 - 22:51 | |
| Pour moi c'est l'instinct qui prône car si c'est la raison c'est que pour le côté cul ! Oui l'amour est aveugle comme on dit et si on commence à réfléchir là c'est pas de l'amour, c'est par intérets | |
|
| |
el kakou Chevalier Elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Dim 1 Fév 2009 - 17:31 | |
| raison rime trop avec reflexion! je pense qu'il s'agit d'instinct chez l'homme... nous sommes des etres vivant et comme pour toute especes animal, tout est question de phéromones a la base. tu es attiré ou pas... apres la raison peut te donner les moyen et la motivation pour continuer! dicton " zizi debout! conscience couchée!" | |
|
| |
sir loyal Guerrier Elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Mer 4 Fév 2009 - 0:59 | |
| Petite histoire : Il était une fois un jeune homme qui aspirait à une vie faite d'aventures, pour ce faire il décida de s'embarquer à bord d'un navire pendant quelques années. Pour lui ce fut très dure de laisser les êtres chers mais il avait besoin de faire cela pour trouver son identité... Au fil des mers et des rencontres autochtones, il découvrit ce qu'il lui semblait être l'amour, son coeur battait la chamade pour de belles jeunes filles, l'instinct et l'attirance, le cadre de ces pays...il se laissait donc bercer au fil des vagues et au rythme des couchers de soleil tombant dans l'océan...souvent il entendait des sirènes l'appeler. Comme Ulysse avant lui, il ne pouvait se résigner à ne plus entendre ces merveilleux sons et décida de se raisonner...mais à chaque fois son tempérament fougueux...et la volupté féminine était là. Mais il fut temps, après moultes escales, ce marin décida de rentrer chez lui ! D'abandonner les beaux rivages de sables blancs, les cocotiers et l'amour qu'il croyait éphèmere se disait t'il (la raison !!!) Que nenni, cet amour était toujours présent au fond de lui et y restera à jamais gravé. De retour en métropole, La raison permis à ce jeune homme et après quelques tentatives de rencontrer celle qu'il savait être pour lui, et elle pour lui. Dure fut la séduction, mais elle n'en fut que plus belle. Son instinct de l'avait point trompé ! Le premier soir, il décida de revêtir son uniforme blanc couronné du mythique pompom...mettant en musique la fabuleuse chanson du Titanic ! ...l'instinct lui a dit ce qu'il devait faire pour séduire cette femme et la raison pour la garder auprès de lui...cela dure depuis près de 11 ans cette année... Sir (qui verse une larme) | |
|
| |
el kakou Chevalier Elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Mer 4 Fév 2009 - 1:15 | |
| vous m'avez ému sir! on sent qu'il y a du vécu dans cette histoire.....a t elle touché le pompon? | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Mer 4 Fév 2009 - 3:03 | |
| Très beau et très émouvant, tu en as d'autre ainsi ? | |
|
| |
VieuxLoup Guerrier Elfique
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : PACA , Vaucluse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Mer 4 Fév 2009 - 9:48 | |
| Mon bon sir.
Toujours aussi poète....
el Kakou : Ben tu connais la réponse : sir est PAPA....
Zorgon : Ben dois en avoir d'autres mais pas Officielles..... un marin à toujours une femme dans chaque Port....
Quoi sir ????? j'ai dis une bêtise ????
Amitiés | |
|
| |
sir loyal Guerrier Elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Mer 4 Fév 2009 - 15:05 | |
| Merci pour vos remarques. Effectivement, d'autres histoires pourraient voir le jour si le sujet de l'agora s'y prête et m'inspire. A vrai dire, je pensais à la traversée de l'hémisphère sud vers l'hémisphère nord, qui s'arrêta une journée afin de présenter ses respects au seigneur des mers et des océans, neptune, et à son royaume... ou encore comment une "femme" enseigne de vaisseau à bord du navire de 174 hommes d'équipages fut respecter et intégrer...mais tout cela est une autre histoire... Bien à vous elfe, sir | |
|
| |
Horla Guerrier Elfique
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Jeu 5 Fév 2009 - 15:58 | |
| l'amour vaste sujet qui a et fera couler encore bien de l'encre ainsi que des larmes. De mon point de vue que vaut vivre sans passion? et ce même si elle apporte bien souvent plus de douleur que de bonheur. L'instinct fait naitre l'histoire, mais seule la raison permet de la transcender, de la réinventer chaque jour. Il est une question simple : vous vous trouvez face à nombre de représentants du sexe opposé, vers le ou laquelle irez vous spontanément? celui ou celle qui vous plaira sans meme rien en savoir.... Quitte a rechercher son autre il est humain, pardon elfique également, de commencer sur des critères totalement subjectifs tels qu'apparence, aura.... c'est donc à mon humble avis l'instinct qui guide les premiers pas, ensuite viennent tous les aspects rationnels et la chacun ... la morale, l'avis des autres, le contexte social et géographique.... 2 êtres imparfaits qui s'unissent, raison pour pérennité, passion pour tout simplement : VIBRER, VIVRE pas la peine de me raccompagner je trouverai bien la sortie ))))) | |
|
| |
okugi Petit elfe
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Jeu 15 Oct 2009 - 19:52 | |
| Ils se sont connus il y a 15 ans. Tout de suite devenus amis,ils partageaient des dons d'empathie. Un lien rare s'est créé entre eux. Les mots étaient inutiles, la complicité évidente. Un besoin de se toucher quand ils étaient ensemble. Il ne s'est rien passé. Chacun a fait sa vie, lui s'est marié, elle, un compagnon et des enfants. Par hasard ils se sont retrouvés 10 ans plus tard. Le lien s'est renoué immédiatement, plus fort encore que par le passé. Et cette fois ils ont compris qu'il ne s'agissait pas seulement d'amitié. Malgré leurs situations, malgré la distance qui les séparent ils se sont aimés, se sont faits des promesses d'avenir car ils avaient vu ce que peu peuvent voir dans leur vie. Conscience et raison difficilement ils surmontaient. Seulement la belle avait connu un drame il y a longtemps. ce drame lui faisait rejeter ce qui pouvait lui apporter le bonheur. Plus agressive, les dialogues se sont durcis jusqu'à rendre la rupture inévitable. Depuis ils s'ignorent. Mais les sentiments sont toujours là et le lien demeure, inaltérable. Et ils souffrent chacun de leur côté. Elle de ne pas pouvoir, lui de l'avoir perdu et de se sentir trahi. ................... Le coeur peut devenir raison, mais la raison seule fait perdre son coeur. | |
|
| |
Armis02 Guerrier Elfique
Nombre de messages : 443 Age : 36 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Jeu 15 Oct 2009 - 20:49 | |
| Pour moi, je prefere dire, le coeur à ses raisons, que la raison ignore...je sais, je ne pas vraiment à la question...je penche pour la raison, il est préferable de se montrer raisonnable, que de suivre son instint est de devoir subir la conséquence de son acte... qui peut être fatal. | |
|
| |
Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Jeu 15 Oct 2009 - 23:05 | |
| Perso j'ai (malheureusement) toujours suivi mon coeur... Ce qui m'a conduit assez loin (dans le sens "pas bien") au moins une fois... Mais malgré tout je sais qu'aujourd'hui il y aurait encore de grandes chances que je suive mon coeur et pas ma tête... | |
|
| |
BouGa Petit elfe
| Sujet: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Jeu 15 Oct 2009 - 23:27 | |
| Je pense que l'on suit d'abord son instinct et ensuite avec le temps partagé dans le couple c'est la raison qui l 'emporte. Je m'explique : Quand tu es un jeune couple tu as peu de chose en commun chacun continue sa vie de son côté et en cas de gros différent c'est la rupture.Après quelques années tu as des enfants ou des biens et c'est là que la raison l'emporte.Quelque chose que tu n'aurais pas pu supporter en tant que jeune couple te sembleras surmontable. | |
|
| |
Marmilie Chevalier Elfique
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? Sam 17 Oct 2009 - 0:48 | |
| Je pense qu'en amour, il faut suivre son instinct, ses intuitions et son cœur. L'amour pour moi ne doit pas être rationnelle et réfléchit mais doit se vivre le plus intensément possible. Et même si parfois on regrette certains choix, on regrette de s'être livré à une personne corps et âme, si il nous arrive de souffrir et d'être malheureux par la suite, il ne faut rien regretter. Je suis tout à fait d'accord avec Armis, le cœur a ses raisons que la raison ignore c'est pour cela que selon moi il faut vivre en écoutant ces sentiments et ce que l'on ressent car qui ne tente rien à rien...
Cependant je comprends parfaitement les gens qui suivent leur raison mais personnellement ca me parait difficile car l'amour et les sentiments sont des domaines où on contrôle difficilement les choses, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, on "subit"...
Tout cette petite réflexion n'engage que, ce n'est que le fond de ma pensée. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? | |
| |
|
| |
| En Amour, on suit son instinct (coeur) ou sa raison (tête)? | |
|