Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

homosexualite votre avis

+11
diGo - GREENWAR
Gitoss
sir loyal
ReneGade
Arion Chiainaris
domdom
VieuxLoup
Arthemis
Armis02
lolamob
quark
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quark
Petit elfe
Petit elfe
quark

homosexualite votre avis Empty
MessageSujet: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:13

je crois que l'intitulé du post est clair qu'en pensez vous ?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolamob
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
lolamob

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:22

Pour mon avis toute personne sur terre choissit ce qu'elle veut faire. Je ne suis point raciste envers les homosexuels pour ma part y on les même droit que les couplé hétérosexuèl.
quark
Petit elfe
Petit elfe
quark

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:24

c'est un bon debut
allez allez lancez vous
Armis02
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Armis02

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:25

Il faut bien, un début à tout.

Pour je suis un peu contre l'Homosexualité.

Pourquoi, quand je suis en discothèque, je n'apprècie pas trop de me faire peloter le derrière par un autre homme.

Mais quand on est homosexuel, il faut que l'entourage l'accepte.

De plus, ces couples ont les même droit que les couple Hétéro.
quark
Petit elfe
Petit elfe
quark

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:27

bien dit armis merci de ta participation
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:51

Difficile d'avoir un "avis" sur l'homosexualité ! Le sujet est large !

On peut avoir un avis sur le "pourquoi ?", sur le "comment on le vit ?", "comment on réagit ?" ou "pourquoi ça gène ?" ou "peux-t-on laisser un couple homosexuel avoir des enfants?" etc. et les bisexuels dans tout ça ? Bref ! Vaste sujet !!

Personnellement j'ai rencontré plusieurs homosexuels dans ma vie, en couple ou non et ça ne m'a jamais posé de problème particulier. J'ai même été draguée par une femme alors que je suis hétéro et je n'ai eut qu'à lui expliquer qu'elle faisait fausse route... Tout s'est très bien passée. J'étais juste un peu gênée et elle aussi mais la soirée s'est finie sans encombre.

Globalement, j'ai remarqué que les homosexuels insistaient moins dans la drague que les hétéro... Ils devraient en prendre de la graine !! MDR

Il est vrai qu'on entend beaucoup de gens dire que c'est "contre nature", que "c'est un mauvais choix".
Je ne suis absolument pas d'accord. L'homosexualité est présente et pas que chez les humains... Y'en a aussi chez les animaux !
Ce n'est pas un choix non plus ! Les homosexuels naissent homosexuels point (enfin c'est mon avis, rien ne le prouve, il n'y a pas de gène de l'homosexualité que je sache ? si ? enfin faudrait vérifier ça!). C'est une histoire de phéromone, de chimie et ensuite d'affinités... Par contre, ils font le choix d'assumer ou non cette sexualité. Pas évident ! Et encore, c'est beaucoup plus accepté aujourd'hui qu'il y a plusieurs années...

Autre sujet : l'homosexualité a longtemps été considérée comme une "perversion", et pire était considérée sur le même plan que la pédophilie !
Pour moi, c'est comme le reste : à partir du moment où les deux personnes sont adultes et consentantes, je vois pas quel mal il y a à se faire plaisir, à partager une relation de confiance et d'amour et pourquoi pas de couple !

Quand à l'adoption des couples homosexuels, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup discuté (et en psycho on en parle, y'a les partisants du contre et les partisants du "pourquoi pas après tout ça ne change rien!"
) mais sans jamais arriver à une conclusion qui me permettrait de trancher. Pas facile ! Je pense qu'à partir du moment où il y a de l'amour ça fonctionne... Mais que dire des images parentales ? moi je pense que hommes comme femmes, nous incarnons les deux parents (père et mère) et que là n'est pas le problème. Pour moi, les temps font que le gamin en souffrirait encore beaucoup trop. Mais d'un autre côté, c'est en faisant bouger les choses que les mentalités évolueront... Alors la question n'est pas facile voyez vous...

Voilà des pistes de discussion ! j'en oublie certainement beaucoup !!^^ mais ça aura le mérite d'agrandir le débat.
VieuxLoup
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
VieuxLoup

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:11

quel grand débat a été ouvert....

Mon avis. rien contre.

si les "couples" sont heureux ainsi , c'est le principal.

j'ai et ai eu des amis homo, homme comme femme.

Faut avouer juste une tite chose et que tous les mecs soient honnête : quand on parle de lesbiennes, çà choque moins ( en général)

Bref. perso , çà ne me dérange pas
domdom
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
domdom

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:09

Cela me derange pas du tout, j'ai même des voisins homo et je trouve leur couple bien equilibré contrairement a certain autre couple hétéro.
Pour les enfants, ils sont autant "capable" que n'importe lequel d'entre nous et je ne pense pas que cela perturbe les enfants qu'il ont en charge tant qu'il y a de l'amour et de la communication
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 1:06

lolamob a écrit:
Je ne suis point raciste envers les homosexuels

Heu...Je pense que tu n'as pas employé les bons mots.
Les Homosexuels ne sont pas "une race" mais une partie de la population terrestre qui a choisi (ou non) d'avoir des préférences sexuelles en dehors d'une norme dont les religions et la majorité de la population terrestre se font l'écho.
Donc on ne peut pas parler ici de racisme. A la limite de tolérence ou d'intolérence.

Arthemis a écrit:
Ce n'est pas un choix non plus ! Les homosexuels naissent homosexuels point (enfin c'est mon avis, rien ne le prouve, il n'y a pas de gène de l'homosexualité que je sache ? si ? enfin faudrait vérifier ça!). C'est une histoire de phéromone, de chimie et ensuite d'affinités...

Pas vraiment d'accord avec toi. Loin de là même.
Ta phrase est même très dangereuse je trouve et cela m'étonne de toi. Shocked
Non tu ne nais pas homo. Tu le deviens. Forcement.
Il y a toujours une explication. Le tout est de la trouver.

Je connais et j'ai connu pas mal d'homos hommes ou femmes. J'ai beaucoup étudier aussi la question et au final il y a souvent les mêmes vecteurs/infos qui reviennent:

1) Il y a les hommes et les femmes qui n'ont pas été satisfait(e)s sexuellement parlant lors de leur "première fois" et qui changent de bord car c'est meilleur, c'est beaucoup mieux.
Souvent les hommes disent que les femmes ne savent pas leur prodiguer de bonnes carresses bucco-génitales ou des "plaisirs mano-génitaux" et que c'est mieux avec un autre homme.

Idem pour les femmes. Certaines disent que les hommes sont des pénibles égoïstes qui ne pensent qu'à eux et qui ne savent pas donner du plaisir et surtout sentir les zones érogènes du corps de la femme.

Faire l'amour ce n'est pas juste sortir son engin et jouir au bout de 5mn...
geek

Donc il y a déjà tou(te)s les déçu(e)s sur le plan sexuel, qui trouvent réponse à leurs attentes et épanouissement sexuel chez des personnes du même sexe. Et je vous assure que ce n'est pas qu'un petit %

2) Il y a les ancien(ne)s hétéros hommes ou femmes qui ont vécu en couple pendant un temps et même qui ont eu des enfants.
Mais pour des raisons diverses et variées cela fini par clasher et même bien clasher et au final la déception a été si intense, si profonde que hop Arrow direction "l'autre camp".

Je connais 4 homos et 1 lesbienne dans ce cas. Dans l'ensemble ils le vivent bien voir très bien mais je sens au fond d'eux une douleur, une tristesse, un regret .... enfin un truc pas très clair.
Un homme a même développé un cancer et je pense que c'est directement en rapport avec "ce non-dit". Bref.

Par contre les enfants..... comme dire...... wahou !
Ils ont morflé les pauvres. J'ai un cas de boulémie compensatoire à un stade très avancé et le môme n'a même pas 12 ans ! pale

Pour les enfants il vaut mieux que cela ne se sache pas.
Je ne crois pas qu'il faille poser une pierre à cet age là car les mentalités ne changeront pas.
Quand je vois que les cousines, sous prétexte qu'elles étaient de belles petites italiennes blondes aux yeux bleus; de vraies beautés, se sont faîtes traités de salopes et de putes pendant toute leur scolarité (primaire + collège) par des petits cons frustrés et débiles... scratch
... alors qu'elles n'avaient aucun comportement ni vêtement provocateur ou équivoque...... je n'ose imaginer des enfants issus de parents homos.

Non là le coup des mentalités je n'y crois pas 2 secondes pour les enfants.
Pour les ados-adultes peut-être; genre des 17-20 ans mais il faudrait qu'ils aient une certaine culture, éducation et élévation spirituelle dans le sens accepter les autres c'est avant tout s'accepter tels que l'on est cyclops

3) Le traumatisme violent et profond qui fait basculer.
Peut-être un cliché mais hélas une vérité. Du moins pour ceux qui vivent cette situation :
Une fille qui s'est faite violer. Un tels dégoût des hommes que Arrow lesbienne.
Inversement un jeune homme violé/violenté par des "camarades/copains" qui bascule dans un univers de violence et de soumission Arrow homo stade grâve ........ un peu genre Cyril Collard

4) L'absence du père ou un père autoritaire mais trop.
Cela arrive. L'absence du père fait qu'il te manque une présence masculine pendant ton adolescence et tu vas combler ce manque dans l'homosexualité. C'est une sorte d'oedipe qui s'explique sans pb.
Ou alors avec un père autoritaire avec lequel on est en conflit perpétuel.
Cela en arrive à un point où le sujet va rejeter tout ce qui évoque pour lui son père , ses concepts , ses modèles et ses valeurs.
Mon père est hétéro ? Alors je serai homo !

5) Et puis il y a aussi le phénomène de mode.
L'homo est à la mode alors soyons homos !
C'est du mimétisme social sans grande ni profonde conviction. Le sujet se cherche mais ne sait pas. En proie aux doute sil se laisse entrainer dans une sorte de mouvence de mode.

Donc tu vois on est très loin de "je suis né(e) homo".
Des homos de naissance je n'en connais aucun mais le jour où vous trouvez une personne qui se considère ainsi, j'avoue que je serai très intéressé de m'entretenir avec.

Sinon pour revenir au sujet.
L'homosexualité est une monstruosité fomentée par le malin.
Elle est interdite par la Bible.... donc par Dieu ? car le but d'une relation sexuelle est de procréer et les homos en sont bien incapables.
Oui c'est cela.... geek Dieu est amour et les homos sont avant tout des humain(e)s qui s'aiment d'un amour sincère. Or dans la vie ce qui importe n'est pas ce que tu fais mais pourquoi tu le fais.
Ils s'aiment ? ils sont heureux(ses) ? Alors tant mieux !
C'est ce qui compte. C'est un de mes sujets fétiches quand les temoins de jéhovah viennent sonner à ma porte lol!

Tiens c'est bizarre. En écrivant cela je me dis que je radote.
On a déjà fait un sujet là-dessus non ? confused confused confused confused confused confused confused

Citation :
Edit : https://bk-elfe.1fr1.net/agora-f13/homoparentalite-t682.htm

Sujet sur l'homoparentalité. Effectivement j'ai dû radoter un peu lol!

Bref. Oui l'homosexualité est une perversion. On tuait les gens dans le passé pour cela. On les torturait et on les brûlait. Tous ces vils sodomites ^^. Et oui le feu purifie tout pale
L'église et ses bourreaux n'ont pas été tendres avec eux au fil des siècles.... pale
Après on a tenté de voir cela comme une maladie que l'on soignait avec des chocs électriques et des douches glacées..un peu comme la folie...
geek

L'ignorance et l'intolérence ont fait beaucoup de mal aux homos.
Et cela continue encore. Je vois souvent des lesbiennes qui ont été violées par des hommes pour leur montrer "le droit chemin" ... scratch .
Cela se fait beaucoup en Afrique. Et aussi en Asie.

Enfin bon voilà quelques infos sur le sujet.

Mon avis est que je suis pour que mon prochain fasse ce qu'il veut dès l'instant où il ne nuit pas à autrui.

Par contre je reste pour l'instant contre le fait qu'ils puissent adopter des enfants.
Trop dangereux au niveau de la gestion des images parentales.
Personne à ce jour n'a vraiment un récul et un savoir suffisants pour avoir une bonne vision des impacts que cela pourrait avoir sur de jeunes enfants.

Ah aussi le fait que la majorité sexuelle des enfants est à 15 ans je crois.
Même si cela ne doit pas changer grand chose dans les faits je serai plutôt partisan de fixer le fait que adulte puisse avoir des relations avec un jeune homme qu'après ses 18 ans. J'avoue que sinon l'idée me dérange un peu car je pense aux abus en terme de manipulation.
Alors que deux jeunes de 16-17 ans qui feraient cela "comme cela" ne me dérange en rien. J'ai presque envie de dire que "c'est de leur age".

Voilà mon avis sur le sujet.

Sujet qui pourrait peut-être être déplacer dans l'agora des adultes, non ?
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 9:22

Citation :
Donc tu vois on est très loin de "je suis né(e) homo".
Des
homos de naissance je n'en connais aucun mais le jour où vous trouvez
une personne qui se considère ainsi, j'avoue que je serai très
intéressé de m'entretenir avec.
=> Effectivement tu as raison, j'aurai du nuancer mes propos...
Ceci dit, je me basais effectivement sur le témoignage de deux garçons homosexuels que j'ai connus. Histoires très différentes, mais même dénominateur commun : tous les deux, dès l'enfance (âge primaire, 5-6-7 ans) ont été attirés par les garçons. A l'un, la maîtresse d'école (privé) lui a dit que le diable le tentait Rolling Eyes et qu'il fallait pas être attiré par les garçons. Seulement les filles. Mais que de toute façon ce n'était pas de son âge et qu'il allait se faire extrêmement grondé par les parents (qui au passage auraient eu honte de leur fils, et changé plusieurs fois d'école suite à des histoires du même genre... Finalement, sa mère l'a renié vers 14 ans quand il a ramené son 1er ptit copain à la maison....).

Le second était plus timide mais pareil était attiré par les garçons mais sans le dire et sans les toucher ou leur faire des bisous ou autre. Il jouait seulement de temps en temps aux "jeux de filles" et était très apprécié par elles. Il avait bien compris qu'il était différent et que ce serait mal vu donc il a gardé ça au fond de lui jusque très tard. Il est même sorti avec plusieurs nanas pour faire plaisir à ses parents (disait-il). Et puis vers 19ans il a décidé d'annoncer à ses parents qu'il était gay et c'est "étonnamment" bien passé. Quand je l'ai rencontré il était en couple avec un homme de 21 et lui en avait 20 ils étaient tout mignons d'ailleurs ! ^^...

Il est vrai que pour la nana que j'ai rencontré, elle était plus dans ce que tu décris : déçue des hommes + mauvaise expérience.

Citation :
Sujet qui pourrait peut-être être déplacer dans l'agora des adultes, non ?
=> j'hésite. Après tout, outre ce que tu as dit (mais en des termes très "scientifiques", ce n'est pas un attentat à la pudeur que de parler de l'homosexualité ? si ? Moi je pense au contraire que si on veut faire changer les mentalités c'est aussi les jeunes avec lesquels il faut discuter non ?
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:13

Se sentir différent est une chose. Faire des choix en fonction de cela en est une autre. MAIS comprendre ce que cela signifie vraiment.... ça est tout le problème.

Oui j'ai connu un garçon qui très jeune me disait la même chose.
Mais en creusant j'ai trouvé un père absent et une compensation affective.
C'est un peu comme ceux qui font des bolimies de sexe pour surcompenser le manque d'amour et d'affect dans leur enfance.
L'origine est même parfois intra-utérine. Il faut faire une introspection "deep" pour en retrouver l'origine et un travail mahousse pour en nettoyer les effets pervers...

Pour ce qui est de déplacer le sujet, on va dire que j'ai édité tôt ce matin mon précédent message pour faire "soft".
Dans un premier temps j'avais été plus cru dans mes premières phrases Embarassed
ReneGade
Petit Seigneur Elfe
Petit Seigneur Elfe
ReneGade

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:55

J'ai des homosexuels dans mon entourage et je peux vous assurer que la plus part des hommes que je connais non jamais été attiré par des femmes, ni violé, ni maltraité, on un père présent... Ils aiment juste les hommes et sont excités par eux et pas par des femmes.

Pour ma part, je suis pour le mariage homosexuel et pour qu'ils puissent adopter.

J'ai également des connaissances qui ont changé de bord mais ce n'est pas suite à une déception comme la dit Arion mais uniquement parce qu'ils ont refoulé leur préférence pour être "normale".

Pour étoffer le sujet : Que pensez-vous de la bisexualité ?
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:08

Je reste très sceptique.
Pour moi on ne nait pas homo, on le devient.
Mais bon. Tout est possible dans la vie car rien n'est figé.
Je suis toujours preneur de nouvelles connaissances.

Renegade je te sens honnête sur ton "assurance" mais je doute que tu connaisses si bien une personne que tu saches, même à son insue, l'impact qu'à pu avoir tels ou tels évênement sur la construction de tout ce qui fait sa personnalité/personne ; y compris ses préférences sexuelles.

Désolé mais là on parle niveau inconscient. Et je doute que tu connaisses l'inconscient des gens. Moi non plus de prime abord. Mais grâce à des travaux d'introspection bien spécifiques, on arrive toujours à savoir.
L'inconscient finit toujours par parler je dirais.

Mais je méloigne du sujet.

Une réflexion m'est venue ce matin : Comment être pour ou contre quelque chose qui existe depuis la nuit des temps ?
L'homosexualité existe, j'ai envie de dire, depuis toujours. Je pense qu'elle est liée à l'homme.

Depuis l'antiquité on parle d'homosexualité. Et même avant je crois.
Au moyen-age on accusa les templiers de s'adonner à l'homosexualité pour garder leur ordre pur et l'église en profita pour les traquer et les éliminer.
Il y a aussi Henri III et ses mignons. Ou encore tout récement les SA tués par les nazis en 1934......

Après tout ce qui s'est passé.... difficile d'arriver comme une fleur et dire "je suis contre"..... pas très crédible je trouve mais jouable.
Avec un bon argumentaire........

Sinon pour revenir aux enfants. J'ai un peu de mal à concevoir un couple homme-homme avec un garçon en bas age. Lorsque l'enfant va traverser sa phase oedipienne....... il va faire comment pour tuer son père et épouser sa mère ? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Quand à la bisexualié....que dire dessus......
La configuration 1 garçon 2 filles c'est amusant.
Sexuellement parlant c'est sympa. Mais si on parle en terme de vie réelle à 3. Le concept doit être intéressant mais je ne sais pas si la vie au quotidien doit être très jouable...du moins à moyen-long terme.
Pas de connaissance pratique sur le sujet.
sir loyal
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
sir loyal

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:27

Concernant ce sujet qui vient d'être lancé...je n'ai pas vraiment d'opinion...en fait deux.

LA LIBERTE DE CHOIX

Peu m'importe nous avons tous des amis homosexuels...ou bisexuels, ils sont souvent très sympa la question ne se pose même pas (j'en ai aussi...c'est pour ça que je reste assis pendant que ma femme débarrasse la table...même pas vrai je suis fainéant...mais en vrai je le fais)

Les droits des homosexuels à se marier pourquoi pas, les couples en concubinage ont le même problème au regard de la loi !!!

L'ADOPTION OU CONCEVOIR UN ENFANT

La seule question qui m'importe dans ce sujet (car pour moi les homos sexuels sont intrinséquement lié à notre société, ce sont les enfants.

Bien que les psycholoques ou psychiatres se posent la question (et cela est normal), pour moi je suis farouchement opposé à la question de l'adoption par un couple homo sexuels d'enfants (hommes)...

Pourquoi ?

Peu importe les questions depuis de nombreuses années, nous savons qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, ne serait ce que pour :

S'approprier son identité et déterminer ce qu'il en fera plus tard,

Découvrir sa propre sexualité et son attirance vers un partenaire du sexe opposé ou non,...

Pourrais en parler arthé, le complexe d'oedipe nécessaire à l'épanouissement des enfants...

Et encore beaucoup d'autres sujets, nous savons donc ce qui va
pour les enfants (des références de freud pourraient être cités d'ailleurs...)...donc nous savons que les homos sexuels ne sont pas fait pour adopter des enfants. Et ceci dans leurs propres intérêts.

Ensuite, effectivement je rejoins Arion nous ne naissons pas homo sexuel...des paramètres font que...mais bon cela reste un choix et un mode de vie...déçu par un partenaire ou pas.

LAISSONS LES VIVRE
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:41

+1
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:13

Grand debat qui a ete lancer et fort interessant je l'avoue ^^

bon je vous rassure tout de suite mais je suis heterosexuel et je compte bien le rester pour l'instant lol

bref je rejoins un peu ce qui a ete dis a savoir qu'on ne nait pas homo mais qu'on le deviens plus tard

deception amoureuse ou choix personnel ca reste assez compliquer mais je pense que c'est un libre choix et que personne ne peux decider de notre sexualitee a notre place(les gout et les couleur ca ne se discute pas)

par contre je reste reelement oppose a l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel et ce pour plusieurs raison:

deja je n'y peux rien mais pour concevoir un enfant il est necessaire d'avoir un homme et d'une femme,c'est indisociable,la nature est faites comme ca
si trop de couple devenais homosexuel ca serais un reel danger pour nous et a long terme on en subirais les consequence de plein fouet

qui plus est le simple fait pour un enfant de voir en temps normal son pere et sa mere se separer est deja tres pertubant(je le vis actuellement) et je peux vous assurer qu'a leur age ils sont inccapable de comprendre la vrai raison de la separation

un enfant qui vivrais avec 2 mere ou 2 pere aura constament un manque d'identitee et sera pertube tout au long de son adolescence meme si heureusement il s'en sortira plus tard

je comprend tout a fait qu'on a le droit de vivre sa vie sexuelle comme on veux mais quand on deviens parent ou qu'on adopte un enfant on as des reponsabilitee et on ne peux pas sur une envie personnelle lui faire subir son choix de vie

un enfant est tres fragile psychologiquement et a besoin d'un cadre familliale pour apprendre a s'identifier

je sais que ca reste compliquer et qu'en aucun cas je ne souhaite la fin des homosexuel mais il ne faut pas non plus faire tout et n'importe quoi

un mariage c'etais prevu a l'origine pour un couple et on leur a permis d'officialiser leur union a travers le PACS mais meme si ca n'est pas pareil je pense qu'il faut garder une difference

ca reste mon avis personnel mais comme on est dans un debat et qu'on nous repproche assez de ne pas donner notre avis,je viens poster le miens lol
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:22

Certes.
Pour aller dans ton sens je dirais qu'après avoir démandé et manifesté pendant des années pour voir leur droit à la différence reconnu, ils cherchent à faire la même chose que les hétéros.

C'est quelque peu paradoxale.

Le mouvement gay et lesbien a sa radio (FG), ses journaux (comme TETU), son quartier (le marais), sa fête (la gaypride), son drapeau (enfin il a déjà changé plusieurs fois de couleurs et se rapproche étrangement du drapeau de la paix), etc....

Les hétéros n'ont pas tout cela.....

Un autre point aussi:
Je dirais qu'il y a quand même une "loi naturelle". Même si 2 chiens mâles peuvent se grimper dessus, ils n'ont pas de chiots.

Ce que je veux dire par là c'est que même si deux lesbiennes pouvaient avoir un enfant via insémination artificielle, deux homos ne le peuvent pas.
Ou alors il faudrait que l'un se fasse opérer et qu'on lui implante une matrice + prise d'hormones....enfin bref un bordel sans nom.....

Je pense que 2 homos se ferment "naturellement" les portes de la parternité.
Pour deux lesbiennes, c'est un peu différent mais à mon avis cela sera dur voir très dur pour l'enfant, surtout si c'est un garçon.
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:19

c'est bien la un grand probleme

si on commence a recourir a l'insemination artificielle pour les lesbienne on ouvre la porte au insemination pour le choix du sexe et ca deviendra une grande porte par la suite pour le clonage humain

c'est la le plus grand danger en fait parce que apres pour le sujet de la sexualitee en elle-meme ca n'est pas un probleme

qu'on soi homo ou bi ca ne me fait aucune difference c'est juste un choix
meme les hetero ont des pratique personnel(echangisme,sadomasochisme,etc...)

donc pour moi la pratique ne me derange pas c'est de vouloir vivre une vie de famille comme 2 hetero alors que c'est biologiquement impossible

elever son propre enfants ne sera jamais identique a elever celui d'un autre meme si ont peu bien sur avoir de l'amour pour lui
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:30

Gitoss a écrit:
c'est bien la un grand probleme

si on commence a recourir a l'insemination artificielle pour les lesbienne on ouvre la porte au insemination pour le choix du sexe et ca deviendra une grande porte par la suite pour le clonage humain

Désolé mais cela existe déjà. Ok ce n'est pas encore très répendu mais le fait est que des personnes blindées de tune et pleines de lubies demandent déjà à avoir tels ou tels enfant avec telle couleur d'yeux et qui doit naître à telle ou telle date afin d'être sous les meilleurs hospices possibles.
Rien de nouveau sous le soleil je dirais.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le clonage humain..... confused

Le clonage humain est fait, tout comme la cryogénie pour les personnes qui ne veulent pas mourir parce qu'elles ont peur ou qui veulent devenir immortelles......
C'est aussi une arme de guerre (une armée de clones...starwars.... ne plus envoyer des "hommes" au combat mais des clones fabriqués pour la guerre.....)
C'est aussi une ressources inépuisable d'organes précieux et rares....
(le film "the Island" ... pas mal d'ailleurs)

Enfin bref zéro rapport avec ce que tu dis là. Suspect
Fais gaffe tu fais des assimilations pas vraiment bonnes.

Gitoss a écrit:

Heu... Tu fais un amalgame. Attention !
Sans vouloir rentrer dans les détails, que tu sois hétéro ou homo tu peux te livrer à l'échangisme, le SM ou autre..... Je ne vois pas le rapport là.
Tu confonds pratiques sexuelles et "la vie des gens".

Etre homme ce n'est pas juste se taper un mec "sexuellement parlant"....
C'est comme être hétéro.
Dans leur jeunesse certains garçons ou certaines filles ont joué à "touche pipi" avec des ami(e)s du même sexe; ce n'est pas pour autant qu'ils/elles sont devenu(e)s homos par la suite.
Tout ce que fait "un hétéro de base" quand il est en couple, un "homo de base" le fait également. (je résume, peut-être maladroitement mais c'est pour gagner du temps). Le sexe n'est qu'une des nombreuses composantes du couple.....

Gitoss a écrit:

donc pour moi la pratique ne me derange pas c'est de vouloir vivre une vie de famille comme 2 hetero alors que c'est biologiquement impossible

En fait si ils peuvent vivre une vie de famille comme "2 hétéros" car vivre n'est pas biologiquement impossible. C'est avoir des enfants naturels pour 2 hommes qui ne l'est pas.
Mais en théorie ils pourraient en adopter.

Tu vois la différence avec ce que tu as écrit ?

Gitoss a écrit:

elever son propre enfants ne sera jamais identique a elever celui d'un autre meme si ont peu bien sur avoir de l'amour pour lui

Oui mais là encore c'est général ce que tu dis.
Il y a des parents "hétéros" qui sont vraiment nazes en manière d'éducation de leurs enfants et qui ne savent même pas les aimer pour ce qu'ils sont.
Il y a des familles d'accueil qui sont excellentes; où les parents adoptifs vont aimer et tout faire pour des enfants qui à la base "ne sont pas les leurs".
Enfin il existe vraiment de tout dans ce monde de fous.

La préférence sexuelle n'a rien à voir avec cela.
C'est très dangereux de dire de pareilles choses.

Des homos/lesbiennes sont parfaitement capables "humainement parlant" de faire aussi bien sinon mieux que des hétéros.

Le problème est qu'un enfant se construit de manière inconsciente par rapport à son environnement.

Le déficit des images "traditionnelles" qui existe chez les couples homos est un problème; problème qui peut certainement être surpassé dans le temps selon les personnes.

Mais au stade actuel de nos connaissances freudiennes et jungiennes cela pose un problème "potentiel". Il n'est pas manifeste. Donc en théorie on ne peut pas dire qu'un enfant élevé uniquement par 2 hommes ou 2 femmes dans le cadre une relation de couple aura systématiquement des problèmes d'identité, des névroses ou des psychoses lié(e)s à cela.

Par contre dans les cas que pour l'instant j'ai étudiés et parmi les personnes que je connais personnellement j'ai constaté 2-3 trucs pas très nets ... mais j'ai presque envie de dire....comme chez bcp de personnes.

Voilà Gitoss,
J'espère avoir un peu recadré tes propos; que tu liras ceci et surtout si tu as des questions n'hésite pas. J'avoue que tes propos m'intriguent un peu.... Suspect Wink
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:42

LOl tu m'en veux on dirais arion mais bon ca n'est pas grave car tu es un grand debatteur et que je pense en quelques sorte que tu aime bien discuter sur un sujet ^^

a cause de toi je vais me taper un des post les plus long mais bon pas grave tu l'a bien voulu et puis ca t'occupera un peu ^^

alors deja si j'ai devier du sujet je tiens a preciser que vous l'avez fait avant moi.
a la question simple,etes vous pour ou contre l'homosexualitee?:je te repond simplement je suis pour

apres il y a des sujet qui ont ete abordes et c'est la que je me suis permis d'aller plus loin mais je m'excuse d'avance si je me suis mal exprimer dans mes propos ou qu'il on mal ete interprete de ta part
ceci dis je suis un peu decu de ta part car a un moment tu as fait une grosse erreur mais je pense que le fait de m'avoir mal compris en as ete la raison

allez c'est partit pour ce long post:
"Gitoss a écrit:c'est bien la un grand probleme

si
on commence a recourir a l'insemination artificielle pour les lesbienne
on ouvre la porte au insemination pour le choix du sexe et ca deviendra
une grande porte par la suite pour le clonage humain"

si tu dis insemination artificielle=>insemination par le choix=>clonage humain effectivement poser comme ca ca n'a aucun rapport

par contre si tu le regarde dans la realitee et non pas dans star wars tu verra qu'en fin de compte la frontiere de l'un a l'autre est tres mince

insemination artificielle:il sagit d'un proceder connu aujourd'hui auquel on injecte des spermatozoide a l'interieur de la femme qui a du mal a voir ses enfants lorsque le pere est sterile par exemple ou du a de multiple fausse couche(je vais pas detailler tout le proceder je pense que quelqu'un d'instuit comme toi en sais deja bien assez ^^)

insemination par le choix:la le principe est plus complexe car en fait on selectionne des ovule et des spermatozoide qui on deja les genes desirer.
par exemple pour avoir un enfant au yeux bleu il faut que la mere est le genes des yeux bleu et que le pere aussi.
ensuite si moi par exemple qui ai les yeux marron j'ai un enfant avec ma femme qui a les yeux bleu c'est le gene des yeux marron qui prendra le pas et je n'aurai pas d'enfants au yeux bleu sauf qu'en realitee ma mere a elle aussi les yeux bleu et donc j'ai aussi le gene mais il est domine par le gene des yeux marron.
pour avoir un enfant au yeux bleu il faut donc un spermatozoide avec le gene des yeux bleu et un ovule avec le meme sinon ton enfant ne l'aura pas et c'est la que l'insemination par le choix entre en vigeur car on selectionne d'avance ovule et spermatozoide qui pre-dertermineront la caracteristique de l'enfant qui naitra plus tard

clonage humain:forcement si tu me cite StarWars on en est loin mais je t'invite a lire un article sur le clonage d'un chien qui a ete effectue:
http://terresacree.org/clonagechien.htm

Tu y verra qu'a la base on manipule des embryons et des ovlues et donc meme si on est pas vraiment dans le sujet,la frontiere de l'un a l'autre reste relativement mince

Apres tu me dira quel rapport(encore :p),fondamentalement il n'y en as pas certe mais moi j'entendais pas la que l'evolution des mentalitee va tres vite et que d'une porte a une autre les idees changeant et vont tres vite donc forcement au debut on accepte une insemination et puis on va commencer a tolerer le choix du sexe et petit a petit on va malheureusement y arriver Sad

Gitoss a écrit:

je ne fait pas d'amalgame du tout lol
je parlais effectivement de la pratique sexuel et non pas de la vie en couple mais c'est vrai que je me suis certainement mal exprimer et la je suis desole si on s'est mal compris

un homme(ou une femme) qui a des relations homosexuelle ne va pas forcement vivre une vie avec un autre homme et il arrive aussi que des couple homo ai quand meme des relation avec une personne du sexe opposee(j'ai connu un couple homme qui avais eu parfois des relations avec des femmes mais il avais une vie sexuel tres ouverte lol)
effectivement j'entendais par la que pour moi ca reste un choix de gout et que meme si dans l'idee que se fond les gens avoir un rapport avec une personne du meme sexe est percue comme le fait qu'on soi forcement homo c'est faux
un couple hetero peux avoir des pratique qui ne sont pas dans les mentalitee tout comme les couple homo.

Je parle donc ici de pratique sexuel et non pas de vie sexuel mais je pense que le fait que je me suis mal exprimer ai fait que tu as un peu sorti mes propos de leur contexte(je t'en veux pas :p)

Gitoss a écrit:
donc
pour moi la pratique ne me derange pas c'est de vouloir vivre une vie
de famille comme 2 hetero alors que c'est biologiquement impossible

alors la gros gros carton rouge pour toi arion tu as vraiment fait une grosse erreur d'interpretation mais rassure toi je t'aime bien je t'en veux pas du tout:

"Pour les articles homonymes, voir Famille (homonymie).
Introduction générale
La famille (notion générale)

Une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté. Elle est dotée d'une personnalité juridique, d'un nom, d'un domicile et d'un patrimoine commun, et crée entre ses membres une obligation juridique de solidarité morale1 et matérielle2, censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif3."

Et la j'entend bien la notion de "FAMILLE" et non "COUPLE" et c'est la que tu fait une belle erreur j'en suis desole

un couple homosexuel peut a 100% avoir la meme vie qu'un couple hetero et la je ne conteste absolument pas ce que tu dis

par contre une "famille" dans le sens propre c'est un pere une mere et un enfant sinon on ne parle pas de famille mais de couple

et la forcement avec un couple homo tu aura obligatoirement un pere,un beau pere et un enfant ou une mere,une belle mere et un enfant et a partir de la c'est pas pareil du tout

certe un couple homo peux donner autant d'amour et elever un enfant mieux que certain couple hetero mais la je reste dans un cadre familiale simple a savoir un homme et une femme qui elevent leur propres enfant et non pas celui de l'autre

Je le vis actuellement car ma cherie a deja des enfants et en aucun cas je ne serais le pere de ses enfants donc je serais toujours beau-pere pour les siens et pere pour notre petit bout de 7 mois
Il est impossible pour moi(et ca serais egoiste de ma part) de me poser comme le vrai pere de ses enfants
sont petit de 12 ans est deja suivis psychologiquement a l'ecole car a il du mal a accepter la separation de ses parent et forcement c'est assez complique pour lui malgre qu'on soi en bon terme lui et moi
dans le cadre d'un couple homosexuelle l'enfant fera toujours une diffenrence entre son parent biologique et son parents adoptif
je ne vais pas tout detailler mais je pense que quelqu'un comme toi qui a des connaissance et un jugement superieur aux miens comprendra la ce que je voulais dire Wink

"
Gitoss a écrit:

"

La en effet je parle d'une generalitee,je ne rentre pas dans le detail car tu trouvera toujours une famille hetero qui ne savent pas elever des enfants et des couples homo qui donneront beaucoup d'amour au leur.

"La préférence sexuelle n'a rien à voir avec cela.
C'est très dangereux de dire de pareilles choses."

ca rejoins ce que je disais a la 2eme citation c'est que preference sexuel n'est pas vie en couple mais la faut bien qu'on se mettre d'accord qu'on parle de tel ou tel sujet

Je pense avoir fait un peu le tour de ce que je voulais dire mais je pense qu'on s'est mal compris sur certaine chose :p

STP me casse pas tout mes argument d'un coup j'ai pas envis de me payer un post de 4 pages lol

en tout cas merci de debattre avec moi ca fait un peu d'animation et ca permet aussi de s'exprimer sur tel ou tel points de vue mais bon on est partit complement hors sujet la lol(de toute facon plus personne ne suis ce sujet c'est devenu trop compliquer ^^)
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:49

lol !

Rassure-toi tout de suite Gitoss, je n'ai absolument rien contre toi.
J'ai juste eu peur que tu fasses des amalgames car j'ai trouvé ton précédent post très confus.
Effectivement il est aussi probable que j'ai lu trop vite et pas tout compris non plus.

En fait ma démarche était plus pour essayer de recadrer tes idées dans le sujet et de bien faire la différence entre pratique sexuelle et préférence sexuelle. Mais bon je vois que tu connais bien le sujet.

Merci pour ta référence sur le clonage. ^^
Rassure-toi je connais autre chose que star-wars... c'était juste un exemple à la va-vite.
Mais bon citer les travaux des soi-disant experts qui travaillent pour les raeliens aurait été trop technique et trop pénible je crois clown

Sympa la distinction entre famille et couple. Je ne connaissais pas.

Citation :
STP me casse pas tout mes argument d'un coup j'ai pas envis de me payer un post de 4 pages lol

Don't Worry. Je n'ai pas l'habitude de plomber les gens juste pour le plaisir. Ma démarche intiniale était tout autre Wink
Gitoss
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
Gitoss

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 15:04

lol y a aucun soucis arion je voulais juste bien preciser le contexte ou j'utilisais mes propos mais en effets il est difficile de bien s'exprimer surtout que parfois la personne en face ne comprend pas tres bien ce qu'on voulais dire

en tout cas tu m'a bien fait suer pour tout reexpliquer mais ca permet aussi de ne pas se faire de fausse idee ^^
diGo - GREENWAR
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
diGo - GREENWAR

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:16

Tant de choses très intéressantes ont été dites dans ce débat qui dévie inévitablement vers les droits des homosexuels. Toutes ces remarques posent évidemment d'autres questions :

Lorsqu'on s'oppose à l'adoption pour les parents homosexuels sous prétexte d'une nécessité d'avoir un père et une mère pour l'enfant, qu'advient-il des familles mono parentales où il y a un manque évident ? doit-on retirer la garde d'un père sous prétexte que la mère est malheureusement décédée lors de l'accouchement ?

L'enfant a besoin d'un cadre sain pour se développer, construire son identité et le regard des autres est d'une importance capitale dans sa construction. On s'oppose au droit d'adoption sous prétexte d'une différence qui risque de blesser l'enfant par des retours. Un enfant élevé par des homosexuels sera stigmatisé tant qu'il sera isolé et montré comme une abération. A partir du moment où leur proportion grandira, les mentalités pourront changer avec et surtout l'aide d'une éducation parentale sur ce sujet afin de tuer dans l'oeuf toute pensée xénophobe et homophobe. Les enfants racontent des blagues racistes à l'école mais ils n'ont pas conscience de la teneur de leurs propos. Si les parents peuvent leur faire comprendre les valeurs humaines de notre société en ayant foi en l'autre, ces pensées s'évanouiront d'elles-mêmes. Mais si au contraire les parents ont des doutes, des convictions liées à des préjugés, ils peuvent entretenir cette peur de l'autre et former les meilleurs racistes et homophobes de la société.

Le cadre dont dépend l'enfant ne se limite donc pas à la structure familiale mais à la société en générale. Refuser l'adoption pour des parents homosexuels revient à reconnaître l'homophobie majoritaire dans la société. On veut bien laisser vivre leur vie aux homos mais on ne veut pas qu'ils puissent élever d'enfants parce que ça pose des problèmes... c'est assez facile a formuler mais c'est aussi très dangereux car on montre une volonté de s'impliquer directement dans la vie de certains enfants alors qu'on ferme les yeux sur d'autres issus de parents hétérosexuels qui fournissent un cadre malsain à leur progéniture, les élevant dans la haine de l'autre ou dans un manque de ressources intellectuelles et financières qui ne promètent qu'un avenir peu ragoûtant à ces futurs adultes.

Donc pourquoi se soucier de certains enfants et pas de tous ?

A mon avis, il faut prendre des initiatives pour modifier les mentalités et le regard des autres sur les familles homosexuelles. Lorsqu'on aura une éduction sexuelle digne de ce nom à l'école et complètée sans tabou par les parents qui savent prendre leur responsabilité, l'enfant pourra construire sa sexualité correctement et ne sera pas influencé par son cadre familiale ni son entourage.

Les français sont de grands frileux et assez peureux en matière d'inovation sociale. On peut attendre que l'Europe entière donne le droit d'adoption aux familles homosexuelles et les rejoindre par la suite avec le temps grâce aux statistiques produites qui montreront qu'avec un changement de mentalité, les choses se passent plutôt bien. On peut aussi être optimiste, avoir foi en l'autre de part l'héritage culturel judéochrétien (sans pour autant être croyant pratiquant), assumer d'être un habitant du Pays des droits de l'Homme, et poursuivre un combat qui permettrait une meilleur compréhension de l'autre.

Donc, afin de faire changer les mentalités, je suis pour l'adoption par les parents homosexuels, tout comme je suis pour leur droit à se marier. L'acceptation de l'autre ne doit pas être partielle, sous forme de tolérence, mais totale car la tolérence implique une intolérence tacite.

Au sujet très contreversé de... "on ne naît pas homosexuel", je suis entièrement d'accord avec tous les éléments fournis par Arion concernant la construction de l'orientation sexuelle des individus. Pour autant, j'ai aussi entendu lors de talk show le témoignage de certaines personnes qui se revendiquaient comme nées homosexuelles. La génétique a essayé dernièrement d'isoler un gêne de l'homosexualité et celà a fait un grand scandal car si celà s'avérait vrai, on serait susceptible de déterminer l'orientation sexuelle d'un enfant dès le foetus et peut-être même d'intervenir dessus. Le point positif que cette hypothétique découverte apporterait serait la légitimité dans la normalité des homosexuels qui portent ce gêne... mais ça rendrait les homos non porteurs de vraiment "malades".

Un dernier point pour apporter un peu de positivité! L'homosexualité n'a pas toujours été diabolisée. Dans la Grèce antique, elle était même encouragée afin de renforcer les liens entre les soldats. On a plus d'ardeur au combat lorsqu'il s'agit de défendre son petit ami. C'est pourquoi les grecs sont souvent associés à l'homsexualité.
ReneGade
Petit Seigneur Elfe
Petit Seigneur Elfe
ReneGade

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:21

je suis entièrement d'accord avec toi meme si je pense qu'on peut naitre homosexuel.
kallidorrien
Petit elfe
Petit elfe
kallidorrien

MessageSujet: Re: homosexualite votre avis   homosexualite votre avis Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:39

grand débat plein de rebondissement ^^

je suis pour que les homo adopte des enfants .

1 enfant demande 2 choses une bonne éducation et beaucoup d'amour

trop d'enfants souffre de maltraitance ou de viol par leur parents
hétéro légitime

des homo aurons du mal a faire pire !!

homosexualite votre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant