Les Elfes De La Vengeance Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6 |
|
| homosexualite votre avis | |
|
+11diGo - GREENWAR Gitoss sir loyal ReneGade Arion Chiainaris domdom VieuxLoup Arthemis Armis02 lolamob quark 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Ven 24 Avr 2009 - 23:04 | |
| - diGo a écrit:
- qu'advient-il des familles mono parentales où il y a un manque évident ? doit-on retirer la garde d'un père sous prétexte que la mère est malheureusement décédée lors de l'accouchement ?
Les familles mono parentales sont constituées forcement d'un père et d'une mère.Même un enfant conçu avec une femme et un échantillon de la banque du sperme reste un enfant entre un homme et une femme.Idem si la mère meure lors de l'accouchement.Dans ce cas d'ailleurs la femme sera idéalisée. (anima)Dans bcp de cas l'absence provoque l'idéalisation.La haine liée à l'abandonné volontaire ou non n'est qu'une façade pour masquer un amour infini qui ne peut s'exprimer.....Je ne vois donc pas là de problème. - diGo a écrit:
-
Donc pourquoi se soucier de certains enfants et pas de tous ? Parce que tout simplement nous n'avons pas le choix actuellement, ni même les moyens de faire + - diGo a écrit:
-
A mon avis, il faut prendre des initiatives pour modifier les mentalités et le regard des autres sur les familles homosexuelles. Lorsqu'on aura une éduction sexuelle digne de ce nom à l'école et complètée sans tabou par les parents qui savent prendre leur responsabilité, l'enfant pourra construire sa sexualité correctement et ne sera pas influencé par son cadre familiale ni son entourage. Hélas non. Les humains sont ce qu'ils sont. Un savoir scolaire n'est jamais donné de la même façon. Il dépend des individus qui l'enseignent.Idem pour les parents. Ils sont ce qu'ils sont dans leur quotidien.Une éducation sexuelle complémentaire serait pour certains paradoxale...Exemple: Dans Kaamelott souvent on emploie le mot "tarlouze".Comment faire du politiquement correct alors que parfois dans notre quotidien nous employons des expressions qui existent depuis notre naissance et qui peuvent être maintenant interprétées comme racistes ou sexistes ?Pendant un match de foot un père avec sa bière traite de sale PD un arbitre qui a accordé un pénalty...... difficile après pour le môme d'accorder crédit à son père qui dirait des choses positives dessus....alors que sur l'instant c'était...bad ^^Et puis l'éducation est une chose mais les comportements au quotidien des gens et la manière dont notre inconscient les perçoit en est une autre... - diGo a écrit:
-
Donc, afin de faire changer les mentalités, je suis pour l'adoption par les parents homosexuels, tout comme je suis pour leur droit à se marier. L'acceptation de l'autre ne doit pas être partielle, sous forme de tolérence, mais totale car la tolérence implique une intolérence tacite. Ils ont manifesté pendant des années leur droit à la différence puis à l'indifférence..... et maintenant homo-hétéro même combat ?Déjà qu'il y a énormement de différences dans le milieu gay.D'ailleurs pour être précis nous devrions dire Gay et Lesbien.Et puis il y a les gays retraités.....etc.....c'est déjà un beau bordel dans leur(s) mouvement(s). J'insiste sur le fait que les hétéros n'ont pas de bars ni de quartier "pour eux".Ils ont voulu se distinguer et se marginaliser d'une société soi-disant "pas pour eux" et maintenant ils voudraient faire "comme tout le monde".... Nous sommes très loin d'un problème d'évolution des mentalités ou de français frileux en avancées sociales je trouve car il est toujours facile de mettre cela en avant pour masquer le réel problème....Mais bon why not ! - diGo a écrit:
-
Pour autant, j'ai aussi entendu lors de talk show le témoignage de certaines personnes qui se revendiquaient comme nées homosexuelles.
Tu peux te revendiquer homo de naissance, ce n'est pas pour autant que tu l'es.Toujours se méfier du militantisme.Affirmer sa différence en disant que l'on est né "comme cela" est toujours plus facile, ne serait-ce que pour soi-même.Cela évite de se poser moultes questions car on finirait pas se trouver... malade...pervers.....etc....Bref une image pas très reluisante de soi-même.C'est juste un mécanisme de protection. Vive le mental ! Tout le monde peut avoir un cancer, un avc, un pb au coeur, une allergie, etc....C'est une question de programmation génétique ainsi que de circonstances de vie.Parfois une bombe explose, parfois elle n'explose pas.C'est aussi simple que cela. - kallidorrien a écrit:
- 1 enfant demande 2 choses une bonne éducation et beaucoup d'amour
Pas seulement. Et ce n'est même pas l'essentiel. Loin de là même."une bonne éducation" ; "bcp d'amour"...... des notions de quantité et en plus très aléatoire et très subjective....trop complexe. La vie est déjà assez compliquée. Il faut faire simple - kallidorrien a écrit:
-
trop d'enfants souffre de maltraitance ou de viol par leur parents hétéro légitime des homo aurons du mal a faire pire !! Je n'aimerais pas porter le débat sur un vulgaire concours de bites....Comme je n'aimerais pas rentrer dans les détails du pourquoi un père viole ses gosses (et/ou d'autres d'ailleurs) en bas age (garçon ou fille).Certains arguments seraient de nature à plomber ce débat. | |
| | | Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 7 Mai 2009 - 14:02 | |
| Petit rebondissement.
J'ai un pote un l'hosto suite à une TS. Il n'a pas eu la garde de ses enfants suite au jugement de divorce. Pourquoi un divorce? Juste parce que sa femme (ex) s'est mis en ménage avec une autre femme.
Rien à dire sur le principe. Elle a fait son choix. Lui s'est pris ça en pleine tête. Pas évident à assumer. Cela remet bcp de choses en question.
Mais la justice a décrété que.... sur des notions matérielles, géographiques et autres certainement.
Le temps dira si c'est cool pour les 2 enfants (garçon + fille .. moins de 10 ans)
Donc la justice tente le coup.
A suivre.... | |
| | | Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 28 Mai 2009 - 15:55 | |
| Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, je ne suis pas d'accord avec certains, d'accord avec d'autres, mais y'a un truc qui est revenu tout le temps (au moins dans les messages d'Arion) c'est "nait-on ou devient-on homosexuel/lesbienne/bisexuel ?" Franchement ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Qu'ils le naissent ou qu'ils le deviennent, que ce soit génétique ou circonstanciel qu'est-ce que ça va bien changer ? On va faire quoi ? On va tenter de les guérir ? On va tenter de les changer ? On va essayer de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'homos à l'avenir ? Non pour moi cette question a un relent de "racisme" (je sais bien que les homos ne sont pas une race, mais j'emploie le mot volontairement, car c'est pourtant ça) envers les homosexuels ? C'est comme la question de savoir s'ils peuvent ou non avoir des enfants, franchement vous pensez pas que depuis des années maintenant il y a des centaines d'homos qui ont eu des enfants ? Et a priori pour 99% d'entre eux ça a dû très bien se passer sinon les médias se seraient dépêchés de s'en faire les échos... | |
| | | Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 28 Mai 2009 - 17:55 | |
| ola ! Que ta remarque semble bien naïve..... Si tu crois que la vérité passe par les médias, ben tu te goures. "Naïtre homo" sous-entendrait qu'il y aurait un gêne lié à cela. C'est d'ailleurs le cheval de bataille de certains chercheurs us. Isoler ce gêne et hop ; plus d'homos ! ...très dangereux..... Et puis je n'y peux rien moi, si les enfants grandissent par rapport à des processus et que dans ses processus il y a la notion d'images parentales. Freud et Jung ont vécu bien avant moi ... | |
| | | Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 28 Mai 2009 - 18:33 | |
| Mais encore une fois, mon propos c'est plus "naître ou devenir homo qu'est-ce qu'on s'en fiche ???" Parce que si un jour quelqu'un peut démontrer qu'on "naît homo", alors c'est comme tu dis que c'est probablement lié à un gène, on aura donc des cons qui voudront faire en sorte que l'on ne naisse plus homo. Si par contre, un jour on peut prouver que l'on "devient homo", il y aura autant de psychologues, psychiatres et autres à se précipiter pour eux aussi vouloir "guérir" l'homosexualité... Bref dans les deux cas chercher une origine à l'homosexualité c'est supposer que ce n'est pas "normal", c'est quelque part continuer à penser qu'il s'agit d'une forme de maladie... Dans le même genre, il n'y a pas si longtemps nos anciens pensaient également que le fait d'être gaucher était une maladie, depuis on a évolué et admis que c'était quelque chose de "normal", et plus personne (ou si peu) ne cherche encore à savoir pourquoi l'on naît gaucher ou droitier... Donc mon avis est que l'on fasse la même chose pour les homos, pourquoi toujours chercher une explication à tout ? Pourquoi des fois ne pas admettre qu'il existe des questions sans réponses, voire des questions dont les réponses n'ont pas d'intérêt... Quant à Freud et Jung, bien que souvent cités en références, il n'empêche qu'il se trouve aujourd'hui beaucoup de monde pour les décrier... La manière dont tu donnes leur noms, me fait un peu penser à un croyant citant le nom de ses divinités ou de ses saints... [Hors-Sujet]Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre, alors que je me suis même pas encore présenté... [/Hors-Sujet] | |
| | | Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 28 Mai 2009 - 19:41 | |
| Ne t'en fais pas Tali, notre Arion national a souvent des positions très.. tranchées.. sur de nombreux sujets. Mais ça n'empêche pas qu'il est un interlocuteur valable, bien que ces idées tendent souvent à dériver sur des pentes assez.. glissantes (doux euphémisme..) Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi, la stimgmatisation est le premier pas vers la discrimination. Après tout, les gens sontlibres de faire ce qu'ils veulent, et même si je ne partage pas leurs penchants je respecte totalement leeur choix d'orientations sexuelle, qui après tout ne regarde qu'eux! | |
| | | Grundal Hellscreamer Comte Elfe
| | | | Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
| Sujet: Re: homosexualite votre avis Jeu 28 Mai 2009 - 23:24 | |
| Chercher à comprendre est un moteur pour l'évolution. Pour moi on le devient mais bon. Comme pour moi tout a une explication. Il suffit de savoir où regarder. Et oui bien entendu il existe des homos qui sont en thérapie parce qu'ils le vivent mal. Le principe naturel de toute chose est la vie. 2 homos ne donnent pas la vie. De ce fait ils sont "contre-nature". On peut se mettre la tête dans le sac et jouer la carte de l'ouverture d'esprit, il n'empêche que c'est ainsi. Même 2 chiens qui se grimpent, ce n'est pas naturel. Ils laissent libre cours à une pulsion bestiale et non à un comportement animal. (enfin ma femme saurait mieux vous l'expliquer avec les bons termes.) Peut-être que la thérapie, s'ils vont à terme, leurs permettra de mieux vivre leur vie, ou de mieux comprendre le pourquoi du comment. Peut-être resteront-ils ainsi ? Peut-être changeront-ils ? A la limite osef. Le principale est qu'ils vivent leur vie et non celle d'un autre. Et une thérapie dans pareil cas vaut mieux que les traitements que l'on infligeait aux homos aux 17,18 et 19ème siècles; médocs fortement dosés, chocs électriques et douches froides. Un pur régal mais d'un autre temps; où l'homosexualité était considérée comme une maladie voir une tare génétique. | |
| | | | homosexualite votre avis | |
|