| canabis légalisation votre avis? | |
|
+4el kakou Taliesin Horatius frostmoon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 15:06 | |
| bonjour petit chose a réfléchir quand on c'est que un lit d'hôpital sur 2 est occupé par un problème d'alcool(j'en bourré, personne renversé par gens bourré ,cyrose,ect) et que l'alcool est l'égale est détruit beaucoup de vie dés qu'il y a éxés ou consommation malsaine (rien contre la cuite du samedi soir ou les consommation plaisir . on se demande pourquoi le cannabis qui touche une personne sur 6 en France et cause beaucoup moi de ravage (bien qu'il en cause quand même) et interdit cela ne se résume qu'a une histoire d'argent celon vous? et pensez vous que l'interdiction soit fondé ? j'aimerais vos amis la question m'intéresse | |
|
| |
Horatius Petit elfe
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 17:31 | |
| Pour les statistiques, un français sur deux à essayé la fumette.
Ce qu'il faut savoir, c'est que conduire sous l'effet de stupéfiants présente autant de risques qu'avec l'alcool. Je n'imagine même pas le cumul.
Oui l'alcool peut être considéré comme une drogue du fait de la dépendance. A noter qu'une personne consommant plus de 22 doses pour un homme et 15 pour une femme (non, nous ne sommes pas égaux au niveau du métabolisme) avec un jour sans dans la semaine est considérée comme alcoolique. Une dose, c'est 2 cl d'alcool fort ou un verre de vin (12 cl), ou un demi de bière (25 cl).
Quand à la drogue, prenons la plus faible, le cannabis. Certains états le tolère. Ce n'est pas encore le cas en France. On peut lire sur des études qu'il n'y a pas de dépendance. Certainement, mais il y a un sérieux goût de j'en reprendrais bien une taffe (sinon, il n'y aurait pas de consommateurs).
L'habitude aidant, je ne pense pas qu'une consommation régulière de produit stupéfiant aide à se lever en forme le matin pour aller au travail et de se révéler performant.
Sans compter le fait que dans une ambiance festive, après quelques verres et pétards, l'occasion peut se présenter de passer à plus sérieux. Et d'autres drogues présentent de sérieux risques pour la santé tant physique que mentale. L'euphorie artificielle apportée durant un cours labs de temps en vaux t il la peine.
Je vous recommande un roman "l'herbe bleue" qui n'est pas une histoire vraie comme il le laisse entendre, mais une synthèse tirée de vraies expériences. Existe aussi en film.
Vous recherchez des sensations uniques, votre cerveau peut vous les donner. Le corps humain est capable de fabriquer une grande variété de drogues, de l'adrénaline aux endomorphines, et d'autres encore. Il faut juste savoir comment déclencher la fabrication. Cas des sports extrêmes ou à sensation (parachutisme, accrobranche), des situations de fort stress (catastrophes naturelles, zones de guerre). Sensations garanties, 100 % naturelles et 100% opérationnel quelque soit le moment.
L'IRL ne laisse pas droit à un reset ou la possibilité de restaurer une sauvegarde.
Légaliser ou non les drogues légères n'est pas le vrai débat. La question c'est plutôt pourquoi je me drogue.
Rassurez vous, si l'avenir se rapproche des temps décrits dans "le meilleurs des mondes" nous serons tous sous neuroleptiques matin, midi, soir. La pilule du bonheur.
La drogue même légère est un palliatif qui rend passif. Soyer les acteurs de votre vie et ne laissez d'autres la diriger pour vous. | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 19:14 | |
| bien penser je suis adepte des drogue naturelle comme le sport mais le cannabis et lui aussi naturelle plus que c'est des plante certain pays l'utilise même en médecine il sert a soulager certain douleur incurable et a soulager les cancéreux de la même façon qu'on dit qu'un verre de vin rouge et bon pour le système vasculaire on dit aussi qu'un pétard d'herbe de temps a autre et bon pour la santé bien sur cela n'ai pas toujours vrai car les drogues participe a l'éclusions sociale mais comme un tas d'autre chose les jeux en ligne aussi influe sur la vie irl comme pour toute chose je pense que ces au consommateur de ce réguler mais vu mon temps de jeu vous vous douter bien que je suis pas trés bon en se qui concerne l'auto régulation | |
|
| |
Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 19:26 | |
| H.S avec le débat : Pourrais-tu faire un petit effort sur la ponctuation et les majuscules Parce que là c'est très diificile de te lire. | |
|
| |
el kakou Chevalier Elfique
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 20:30 | |
| si jesus avait dit prenez et fumez en tous ceci est mon esprit livré pour vous, l"alcool serai interdit et le cannabis légal! | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 31 Déc 2009 - 21:36 | |
| Salut tout le monde, Le canabis n'est et ne sera jamais naturel. faut arrêter 2 minutes. On parle de "résine de canabis" déjà. le canabis à l'état naturel n'existe pas. ton pain ou ta barette de canabis est issu d'une plante qui a été travaillée et traitée. En plus pour favoriser la marge bénéficiaire ou pour augmenter ses effets il n'est pas rare de la ménager (la résine) avec des produits + ou moins toxiques. produits chimiques cela va de soi. donc déjà faudrait arrêter tout de suite le côté naturel. si vous voulez fumer "du naturel", il faut fumer de la beuh et si possible uniquement à "dame" dans les coffee shops. rien ne vaut les bonnes petites productions locales ^^ pour le reste.... Et bien entendu , dans bcp de cas il y a des effets secondaires comme la dépendance ou un chgt + ou - marqué chez le consommateur. il peut y avoir accoutumance , ce qui fait que l'on augmente les doses ou les fréquences et au lycée je ne doute pas un seul instant que "les plans" pour en avoir doivent être nombreux. par ailleurs on peut avoir envie de passer le cran au-dessus ....escalade...danger. il faut s'y connaître. être en confiance. être entouré. être drivé par des gens qui ont de l'expérience....des gens responsables.... je ne doute pas vu le nombre de jeunes bras cassés irresponsables que je vois ça et là que les expériences se passent plutôt mal. surtout que la proportion de jeunes à faire des mélanges alcool-drogue est assez importante en soirée. A la base le vin avait effectivement une implication religieuse. et à la base aussi le vin était naturel. lui aussi est maintenant rempli des produits et de merdes en tout genre. et comme les gens sont de + en + mal dans leur peau et refusent de faire de l'introspection (investissement personnel trop important), ben la solution de facilité reste de boire ou fumer pour mieux pouvoir jouer l'autruche. Alors pourquoi ne pas légaliser le canabis ? simplement parce que c'est de la merde. et une merde plus nocive que l'alcool; toute proportion gardée. Et je sais de quoi je parle sans problème. donc no wait. depuis 2 mois je vois dans les grandes surfaces des panneau rappelant qu'il est interdit de vendre de l'alcool aux moins de 16 ans. on commence à contrôler l'alcool pour les jeunes. ce n'est pas le moment de légaliser le canabis... | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Ven 1 Jan 2010 - 19:52 | |
| je ne suis pas pour la légalisation , je voulez seulement votre avis un petit débat et toujours intéressant. Je vais essayé de m'appliquer pour les fautes et la ponctuation. .je suis d'accord quand tu parle du coté naturel c'est dans la beuh que l'on s'en rapproche le plus ,d'ailleurs c'est la beuh et non le shit qui est utilisé pour les soin. je sais aussi que la consommation de cannabis peut entrainé l'escalade , je considère le cannabis comme une drogue nocif, mais je m'étonne que d'autre aussi nocif soit si facile d'accés et distribués par nos dirigeant pour des enjeux financiers.Jusque à il y a peu les jeune de 14 ans sortais des supérette avec des bouteille de vodka de la meme facon qu' il fume leur pétard avant de rentré en classe des le colléges . l'alcool fais partit de la culture de notre pays donc pour ca on accepte quelle produise autant de ravage perssonnellement je fais les vendanges et aprécie le bon vin de temps a autre mes quand je vois l'éffet de la surconsommation d'alcool et les effet de quelque pétard je me dit que les risque sont autant partagé de reprendre la route par exemple . alors la vrai question et est ce que l'histoire de notre pays et sa culture peu nous faire accépté bien des chose | |
|
| |
Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Ven 1 Jan 2010 - 20:31 | |
| - frostmoon a écrit:
- Jusque à il y a peu les jeune de 14 ans sortais des supérette avec des
bouteille de vodka de la meme facon qu' il fume leur pétard avant de rentré en classe des le colléges Et je te "rassure" c'est toujours le cas dans la plupart des supermarchés ! Ce n'est pas aux caissières d'aller vérifier l'âge de ceux qui passent en caisse, et en plus elles n'en ont généralement pas le temps... | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Sam 2 Jan 2010 - 16:13 | |
| je sais bien mais cela n'ai pas normal pour auttant | |
|
| |
Taliesin Comte Elfe
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Sam 2 Jan 2010 - 16:52 | |
| Je n'ai pas dit que c'était normal, mais plutôt que de vouloir demander aux caissières de faire quelque chose qu'elles n'ont pas le temps de faire, on ferait mieux de se demander pourquoi on a besoin de le faire... Personnellement quand j'avais 14ans, il ne me serait jamais venu à l'idée de tenter d'acheter de l'alcool... | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Lun 4 Jan 2010 - 3:24 | |
| oui cela et du a des problème de société les parent travail plus sont moins présent pour éduquer les enfant puis après il s'entraine entre eux , vous pouvez trés bien élevé votre enfant avec des valeur fassent a l'effet de groupes par fois ca ne suffit pas de la meme facon qu'il fume pour faire comme tout le monde il vont boire le mercredi aprés midi comme tout le monde , enfin pour eux. | |
|
| |
full Petit elfe
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Dim 10 Jan 2010 - 13:20 | |
| reprenons d'abord certaines notions : qu'est ce qu'une drogue ? une drogue est une substance psycho active. c'est à dire qu'elle agit sur le comportement en autre. Cette définition est à ne pas confondre avec le mot drug qui a un sens différent dans les langues anglo saxones.
que dit a la loi : en france on ne fait pas de différence entre les drogues dures et les drogues douces. certaines sont simplement légal et d'autres non.
d'une part la loi fait la différence entre le consommateur qui encourt une peine légère lorsqu'il est pris à consommer l'occurence la loi considére qu'il est "malade" et qu'il a besoin d'aide. pour l'article il suffit de consulter le code de santé publique qui prévoit l'usage de drogue. en règle général la première fois qu'un individu se fait prendre en train de fumer, la justice propose une peine alternative c'est souvent l'injonction thérapeutique de soins.
et pour les affaires plus importantes c'est le code pénal qui prévoit les sanctions allant juqu' à des peines criminelles.
Il faut se rappeler que l'usage de drogue doit être mis en rapport avec la culture. En france on a la culture de l'alcool depuis des milliers d'années et on commence seulement à en limiter la consommation.
Pour le cannabis l'usage nous vient de l'orient, à ce même titre son usage remonte à fort loin d'ailleurs si vous prenez le mot assassin vous verrez qu'il descend du terme "haschasin", des consommateurs de hasch chargé de basses besognes.
le rapport avec ces substances est donc avant tout culturel, lorsque les américains ont apporté l'alcool aux indiens cela a causé des ravages parce que ces populations ne connaissaient pas le principe de fermentation.
effectivement la conduite en ayant fait usage de stupéfiant est punie par la loi.
il faut également savoir que lorsque le consommateur achète sa dose de cannabis, le pourcentage de principe actif dit THC est souvent faible. quelque fois le cannabis a été coupé.
par rapport aux consommateurs il faut voir aussi sa psychologie certains consomment juste pour essayer d'autre pr un usage festif et d'autre ne peuvent plus s'en passer
j'espere que j'aurais apporter quelques points interessants dans votre reflexion. je reste neutre pr ne pas influencer le débat. j'attends vos remarques | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 14 Jan 2010 - 1:25 | |
| Dans certaines cultures, l'usage de drogues permet l'élévation spirituelle par la connexion au "monde des esprits".En France nous avons un dicton : c'est l'occasion qui fait le laron.Il n'est pas rare au lycée voir au collège d'avoir un ou plusieurs potes qui "ont des plans"Il n'est pas rare dans une soirée de "jeun's" de voir tourner un tarpé, joint, spiff ou autre ^^Je pense que toute expérience est bonne à vivre.Si vous n'avez pas de contre-indication médicale.... let's go !Dans le pire des cas vous péterez un plomb et la drogue n'aura fait que de mettre en évidence un pb psy latent.Et il n'existe aucun pb qui n'ait pas sa solution.Dans l'absolu, même la mort n'est pas un fin en soi.Par contre une chose : arrêtez de vous la péter quand vous fumez en vous croyant + malins, + beaux, + intelligents ou "in the mouv" ....En général sous influence, les barrières tombent et c'est l'égo qui a tendance à prendre la parole..... c'est énorme ! ^^Juste un truc full - Citation :
- le rapport avec ces substances est donc avant tout culturel, lorsque les américains ont apporté l'alcool aux indiens cela a causé des ravages parce que ces populations ne connaissaient pas le principe de fermentation.
C'est ..... inexacte.L'alcool ou "eau de feu" de l'époque rendait les natifs faibles mentalement et moralement. Il a créé des failles chez ces peuples qui étaient assez sains et unis. l'homme blanc a toujours eu le dessous au combat.et c'est par traitrise qu'il a mis à genoux le peuple rouge....en trahissant les 648 traités passés.le principe de fermentation n'a rien à voir à cela. surtout que les indiens connaissaient très bien ce procédé tant dans les peuples du sud que du nord.Exemple : Les Iroquois buvaient la sève fraîche et, à l'occasion, la transformaient en boisson fermentée aux propriétés intoxicantes. On s'en servait parfois comme bouillon en cuisine. On peut aussi la transformer en vinaigre en la faisant d'abord fermenter et en la soumettant ensuite à l'action d'une « mère ».Les mayas aussi faisaient leur alcool. Les femmes machaient des grains de maïs et les recrachaient... mais je ne me souviens plus du nom.Ah si la chicha !Idem dans le nord. ils avaient un breuvage réservé aux sages / chefs / salem..... une bouillie fermentée avec un extrait de jus de cactus particulier..... | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Jeu 14 Jan 2010 - 2:54 | |
| ben je vois que vous avez tous votre propre avis sur le sujet et j'ai appris pas mal de chose merci | |
|
| |
full Petit elfe
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Dim 17 Jan 2010 - 11:37 | |
| les remarques sont interessantes comme quoi on en apprend tous les jours | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Mar 16 Fév 2010 - 8:59 | |
| Légalisez le canabis, ne le dépénalisez pas. Ainsi, vous encadrerez la distribution.. de toute façon si quelqu'un veut fumer il le fera, autant filtrer en amon ce qui circule sur le marché. De plus, taxez lourdement le canabis, afin de compenser les dépenses de sécu que de toute façon on devra faire pour les fumeurs, légaux ou non. Ceci permettra aussi de finnancer la prévention, toujours plus efficace que la répression.. Enfin, redéployez les policiers traqueurs de pétards sur d'autres drogues genre cocaïne ou extasy, ou d'autres filières comme le grand banditisme ou les violences aux personnes. Et normalement ça devrait faire avancer le débat.. au pire on peut toujours l'interdire à nouveau si on voit que ça marche pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Sam 6 Mar 2010 - 23:08 | |
| - Phaesthan a écrit:
- Légalisez le canabis, ne le dépénalisez pas.
Ainsi, vous encadrerez la distribution.. de toute façon si quelqu'un veut fumer il le fera, autant filtrer en amon ce qui circule sur le marché. De plus, taxez lourdement le canabis, afin de compenser les dépenses de sécu que de toute façon on devra faire pour les fumeurs, légaux ou non. Ceci permettra aussi de finnancer la prévention, toujours plus efficace que la répression.. Enfin, redéployez les policiers traqueurs de pétards sur d'autres drogues genre cocaïne ou extasy, ou d'autres filières comme le grand banditisme ou les violences aux personnes. Et normalement ça devrait faire avancer le débat.. au pire on peut toujours l'interdire à nouveau si on voit que ça marche pas! Pas possible ce que tu dis. Si tu légalises une chose, alors elle n'est plus interdite.... donc aucune raison de la pénaliser..aucune raison et aucune base juridique pour le faire.Pas très cohérant ce que tu proposes. Par ailleurs, si tu légalises, alors tu vas relancer le marché parallèle...surtout si tu surtaxes la filiaire légale........ marché parallèle pour faire face à une demande + accrue et donc forts risques de voir bcp de produits coupés avec de la merde et donc très nocifs venir sur le marché...et comme la plupart des consommateurs sont des abrutis sans cervelle "qui font genre"... ils consommeront et mouront ou deviendront accrocs rapidement aux drogues dures.... super comme plan !braver l'interdit c'est un truc de jeun's et de gens mal dans leur peau....si tu légalises alors tu ouvres les portes en grand à tout le monde.très dangereux de faire cela....c'est comme lâcher un lion dans une foule..tu ne sais jamais qui il va attaquer et même s'il va attaquer... mais s'il attaque alors c'est jackpot niveau carnage. aucun pouvoir politique ne peut se permettre de jouer ainsi avec la vie des gens..même s'il le fait sur d'autres points comme la bouffe et la pollution...quand à redispatcher les flics.... les flics sont multi-tâches de nos jours.donc le redispatch n'est plus concevable non plus....trop de paperasses et d'administratif à faire....surtout s'il faut tout casser dans 6 mois et revenir en arrière "parce que cela ne marchera pas".....bref t'as pas vraiment conscience des réalités et des impacts de ce que tu proposes.... | |
|
| |
frostmoon Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Lun 8 Mar 2010 - 17:03 | |
| mon sujet a fait couler pas mal d'encre , apparament vous etes beaucoup a avoir votre avis sur la chose , mais tous ne se rejoignent pas , , il est vrai que légaliser pose des problemes , tant des problemes ethique , que des probleme sociale , cependant , actuellement , avec la consomation illicite , ces probleme existe , il ne sont juste pas cautionner , ce qui n'ai pas un mauvais point , quand on regarde des pays qui ont légaliser comme la hollandes , on se rend compte , que cela entraine d'autre vice , et des consomation de drogue dur , cependant , dans notre pays ou cela est interdit , un jeune sur 2 en consomme régulierement , les bénéfice , dégagé par la consomation , parte dans des résaux terroriste , servent a financer , toute sorte d'action illégal , le fait d'encadrer la consomation , permettré de récuperer , cette argent , afin quelle servent a la prevention et a l'information de la clientelle , cela devrait s'accompagner d'autre mesure , comme l'autorisation de culture sur place , si on produiser en france , et que l'on vender , sur place ce que nous avion produit , sans le surtaxer , cela couperai la tete des resaux parrallelle non ? , bien sur cela n'ai que des idée , je ne pretent pas avoir la bonne solution , surement que mes solution engendre d'autre soucis , j'attend votre avis sur la question | |
|
| |
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Sam 13 Mar 2010 - 14:39 | |
| Si on prend un exemple concret : une tomate. Une tomate peut être cultivée en France. Elle peut aussi être cultivée en Italie. Les climats de France et d'Italie ne sont pas les mêmes, tant sur les pays que sur leur région. Je mange des tomates en France. Je mange des tomates à Florence. C'est le jour et la nuit. A Florence les tomates avaient un goût de vie, de liberté, de grand air...de soleil....le soleil de Toscane. Qualité de vie différente. Qualité de bouffe différente. Et au final un humain avec un peut de palais sentira la différence. Saveur. Goût. Plaisir. Tout cela est différent. Et pourtant l'Italie n'est pas si loin. Où est-ce que je veux en venir ? simple ! Ce qui est vrai pour les tomates, l'est aussi pour les drogues naturelles. Il y a une grande différence de qualité et d'effet entre du shit du Maroc par exemple et celui de l'Afghanistan. Même le prix est différent ^^ Et pour l'herbe c'est pareil. La française est ...Beurk ! tant celle cultivée dehors qu'en serre avec des lampes UV. A Dam on peut trouver bcp de variétés d'herbes que l'on ne pourrait jamais produire en France...du moins pas à qualité égale. Si c'est pour fumer du gazon... autant faire comme pendant la 2ème guerre mondiale et fumer des feuilles d'épinard dans du papier journal. on aurait une dose massive de toxines et cela fera aussi un effet "shoot" ^^ Un état qui produirait de la drogue de manière légale deviendrait hors-la-loi par rapport à la communauté internationnale et irait à l'encontre des textes signés pour lutter contre ce fleau. Par ailleurs l'homme était faible de nature; cela entrainerait une nouvelle vague de corruption et de privilèges... et tout c'est argent ne serait de toute façon pas reversé à la communauté.... Comme si l'argent des ventes d'armes illégales l'était..... | |
|
| |
moi Petit elfe
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Sam 23 Juil 2011 - 14:27 | |
| il faut interdire l'alcool et legaliser la drogue c simple le cannibis soigne des maladin et l'alcool en cree donc pas besoin de reflechir
| |
|
| |
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? Dim 4 Sep 2011 - 22:52 | |
| t'as dû trop te soigner toi..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canabis légalisation votre avis? | |
| |
|
| |
| canabis légalisation votre avis? | |
|