Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

LES GROSSES TETES

+9
Kalimba
bargha
Blabla
Wismerhille
Harold Septicius
kenchin
Sourcier
Arthemis
Arion Chiainaris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

LES GROSSES TETES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:33

ok, je vois ms t'avais dit en dehors de la france et tu parles de francs???

qu'est-ce qu'une Cyprea aurata?
Indice: c'est un animal vivant ds l'eau et très rare
( j'ai eu la chance ds voir une !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kenchin
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
kenchin

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 3:34

une langoustine
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:37

non pas tt a fait tu t'y rapproche ....
indice, vis ds le sud ouest du pacifique et est rechercher pr sa beauté
kenchin
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
kenchin

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:52

un kangourour?
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:48

une raie manta ?
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:07

arthémis on peut dire que tu es sur la bonne voie, c'est un animal de la mer, très recherché par sa coquille dorée, on donne le nom aussi au objet fait en céramique dure(c'est simple maintenant!!)
(je viens devoir que bcp de personne de connaisse pas, ms bon on est ds les grosses têtes non??? Good Luck!!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:10

Arthemis a écrit:
Allé, je donne la réponse car c'est pas facile ! ça vient en faite d'une vieille incantation chamanique visant à ce que le défun soit protégé par le loup. il était prononcé lors des veillées funèbres chez les Francs notamment. ça donnait ça :

"Emstrang Gram
Bigà bigà ic calle Gram
Bure bure ic raede tan
Emstrang Gram "

ce qui se traduirait par :

Toujours fort Grain
Viens donc viens, j'appelle Grain,
Surviens car je mande au brin,
Toujours fort Grain.
À manger !

Le brin étant la baguette des sorts, et Grain le « Grain de la Lune », le loup céleste.

Façinant ! Vous imaginez maintenant nos chers bambins à l'école en train d'invoquer le loup célèste !! lol ils jouent avec le feu !

A toi sourcier !

Par forcement d'accord avec toi Arthemis.
Cette "formule" viendrait en fait de l'allemagne et servait à la base à désigner un prisionnier en vue de sa torture ou de son élimination.
Une sorte de tirage au sort pour sadique.......
"d'où son rôle immuable d'exclure ou de désigner un membre d'un groupe"
Elle a plus de 200 variantes dans le monde mais viendrait apparemment de notre moyen age.... comme ta précédente énigme.
Tu es branchée moyen-age ???? Me too !

Heuu sinon les Francs et le Chamanisme ?????
Heuuu les Francs étaient des druides et druidisme et chamanisme c'est un chouille pareil mais vraiment pas en fait....
C'est un peu comme la bombe atomique et la bombe à neutrons.
Ok ça tue mais pas pareil..... lol!

Salut Sourcier.
Bon pour ta Cyprea aurata .... on dirait le nom latin d'un coquillage de l'océan indien; le genre de petit coquillage que les petits insectes marins aiment considérer comme leur maison...un peu comme le bernard l'hermite....
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:20

le voila qui revient, donne la bonne à la question d'arthémis qui est fausses!!!(pas bien ça... Razz ) et qui trouve ma réponse!! bah alors arion on est en forme Very Happy Wink !!
ok, ta trouver ,ms si tu veux réellement gagner donne moi le nom exacte( si tu lis bien , tu verra, ms la réponse est aussi ds un autre sujet a vous de trouver Smile )
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:23

Porcelaine ? oui j'ai vu ton indice.
Personnellement j'aurais dit du corail car la porcelaine est une technique de fabrication particulière de la céramique...
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:26

oui, c'est exacte !!ms la porcelaine dorée est aussi un animal marin que tu vois souvent ds les mers chaudes. j'en ai vu une couleur or, c'est vraiment beau!!
il y peut-être une définition ds la dico, si tu ne me crois pas..
allez tu as gagner a toi
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:36

http://huitresandco.over-blog.com/categorie-988241.html

GG. je n'y croyais pas ... Cypraea aurata d'après internet.

Citation :

Pourquoi dit-on que boire de l'absinthe rend fou ou aveugle ?
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:23

Merci sourcier ! j'ai vraiment appris quelque chose !!

Cependant, No comme Arion est vilain avec moi, et qu'il me contredit, je boude les grosses têtes... En plus, c'est pas la 1ère fois où il y a plusieurs réponses possibles ! Je connaissais que celle là et pardon si mes termes n'étaient pas exact. Na.

Bon je vous rassure, je suis pas vraiment vexée, c'est juste histoire d'avoir le temps de chercher la réponse de la nouvelle question ! mais surtout n'alez pas le dire à Arion !! tongue

Merci de venir nous voir de temps en temps Arion, ça fait toujours plaiz !! Very Happy
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:30

J'adore te contredire......La contradiction comme l'osmoze sont deux sources de rapprochement entre humains en vu d'échanges.
Ici nous démontrons que les pièces ont toutes deux côtés et que les "vérités issues du passé" ont plusieurs sources et interprétations possibles; surtout celles puisant leur origine vers le moyen-age.

Enfin il est vrai que je t'accorderais que le druidisme et le chamanisme ne sont pas si différents que cela. Disons qu'un druide est avant tout un prête et qu'il y a certainement un côté plus religieux et donc moins mystique chez lui. Il ne sera pas trop disposé pour invoquer un esprit fort voir mauvais et ce même si les conditions le demandent.....(religion=interdit)

zooooo

Oui ça me fait aussi plaisir de faire coucou Wink
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:28

Arion Chiainaris a écrit:
J'adore te contredire......La contradiction comme l'osmoze sont deux sources de rapprochement entre humains en vu d'échanges.

J'avais remarqué... que tu aime me contredire et que cela nous rapproche !! En toute amitié naturellement ! Wink
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:14

Laughing

up ?
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:03

c'est pas lié a son odeur!! quelle dégage!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:33

Non....

Pour trouver la réponse à cette enigme, vous devez vous poser quelques questions :

Citation :

- qu'est-ce que l'absinthe ?
- de quand pourrait dater le fait qu'elle rendrait aveugle et fou ?
- à qui profite le crime ?

En fait je ne suis pas sûr que vous trouviez la réponse donc je vous la donne :

Citation :
L'absinthe fait partie de notre culture. C'est en France qu'apparut la toute première distillerie, la maison Pernod Fils à Pontarlier. C'est en France également que cette boisson pris son essor jusqu'à devenir un art de vivre fin XIXème !

Selon certains textes et croyances, l'absinthe rendrait fou, aveugle, peut-être même tuberculeux, épileptique voire criminel ... C'est évidemment faux et pourtant tellement en sont persuadés ... Il faut revenir fin XIXème pour comprendre comment cette idée s'est répandue :

L'absinthe à cette époque connaît son temps de gloire. Il existe alors un grand nombre d'absinthes différentes, certaines honnêtes et respectables et d'autres élaborées de façon peu scrupuleuse. On trouvait ainsi des absinthes faites à partir d'alcools à brûler et d'essences d'absinthes trafiquées qui pouvaient réellement être néfastes pour la santé et qui pourtant étaient largement consommées car peu onéreuses.

Les ligues anti-alcooliques ont alors choisi l'absinthe comme principale cible, épaulés par le lobby viticole, alors très puissant, qui voyait son secteur souffrir de la concurrence que l'absinthe représentait. C'est fort de cette alliance que la lutte contre l'absinthe s'organise, en répandant largement des idées qui perdurent encore malgré des études scientifiques prouvant leur manque de fondement. L'absinthe est un alcool, à boire avec modération comme tout alcool, mais qui en aucun cas n'est dangereux pour la santé.

Voilà. Pas facile, hein ?
Bon à vous Wink
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:04

pas mal ! j'apprends beaucoup grâce à toi Arion ! Merci !
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:27

De quand date l'apparition du Jeu de Rôle??
Pourquoi fait-on du JDR??
Quelles sont les différentes formes??
Le JDR le plus connus??

Voila, le JDR est apparut avec la Grèce Antique, on appelait ça le Théâtre qui éxiste encore d'ailleurs.

Les JDR éxiste sous de multiples forme et par sa difintion on en trouverait encore plus, mais les réelles formes sont:
- RPG: Rôle Player Game, le JDR de console et PC solo.
- MMORPG: Multi Massive On-line Rôle Player Game, les JDR consoles et PC qui rassemblent en communautés les joueurs.
- RP: Rôle Play, le JDR de forum comme nous le faisons sur celui-ci, on perd donc le système visuel des logiciel ainsi que les inteligences artificielles.
- War Game: Jeu de plateau utilisant des figurines comme Warhammer pour ceux qui connaissent avec des règles de terrains. Masif et Stratégique, il est enclint au développement commercial ces dernières années, incluant souvent l'art graphique, comme la peinture et modélisme.
- RPC: Pôle Player Cards, JDR sous forme de jeu de cartes tel que Magic. Chaque ayant ses règles...
- Théâtre: le grand art du JDR.
- GM: Grande Map ou Grand Monde. Les JDR grandeur Nature, comme le théâtre mais sans prévision de texte et avec des actions possibles, comme lancer des sorts...
- JDR: Jeu De Rôle, celui de Table, qui se jout avec un Maître de Jeu (MJ), des joueurs et des dés...
- Cinéma: Le cinéma est JDR, les acteurs sont les joueurs et les réalisateur est le MJ.
- PD: Parodies Diverses se contractant sous différents support avec des techniques diverses, telles que la BD et les parodies sonores et vocales de Donjon de Naheulbeuk par exemple.

En fait tout est JDR à partir du moment qu'il est pensé comme tel, c'est à dire que le Script si'l y en a est fait en considérant des personnages avec des valeurs, des normes et une inteligence artificielle propre! Les rôlistes sont des fous, les meilleurs souffrent de scyzophrénie. Nous faisons donc du JDR pour soulager un problème psychologique (parfois même sexuel lors des IRL) et permet de "s'évader" un court instant de notre triste condition. Les Névrosés apprécient généralement le JDR.

Les JDR les plus connus est bien entendu "Donjons et Dragons".
http://ordredufeudivin.niceboard.com/index.htm
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:56

lol! Merci pour toutes ces infos, mais le but est que tu nous poses d'abord la question, tout le monde essaye de trouver, tu donnes des indices si nécessaire et à la fin tu exposes ta réponse !!

Mais c'était une question intéressante, je pensais pas qu'il y en avait autant des JDR.

A qui le tour ?
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:55

OK, là je passe mon tour...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:26

GG Harold. On sent que tu es un fan ... ou un scotché !
Dommage, je n'ai plus 20 ans.....
Citation :

Pourquoi un chat gratte-t-il ? (soit un tapis, soit un mur, un plainte ou un arbre......)
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:30

Et alors amigo, le JDR avant d'être commercial était fait pour les anciens et intelectuels!!! Mon vieux, y'a pas de limite d'âge pour faire du JDR, ouais! Dis-toi que j'ai 20 ans et j'en fait à des gens de plus de 25 ans et des 10 ans!!!! Tu vois un peu le genre! J'en ai même fait avec mon prof de français, et il en à au moins 40 des années! Si tu veux en faire pas de problème, et personne ne dira le contraire, tu verras... C'est comme les IRL, à partir du moment que tout le monde s'entend bien, l'âge ne veut rien dire.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:56

Je ne prends plus le temps hélas...je suis bouffé par mon quotidien.
Et puis il faudrait que nous ayons des JDR en commun et je suis out depuis plus de 5 ans maintenant. Cela a dû bcp bouger aux niveau jeux, éditions et règles Sad
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:44

Pleure pa mon vieux, le concept reste toujours le même et restera toujours le même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES GROSSES TETES   LES GROSSES TETES - Page 3 Icon_minitime

LES GROSSES TETES
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant