Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Spiritualité

+7
Ranma
Dark Phoenix
Adjudant
Morcheeba
Arion Chiainaris
Kalimba
Arthemis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vous êtes
Athé (ne croit en aucun Dieu : "c'est des foutaises")
Spiritualité - Page 4 I_vote_lcap22%Spiritualité - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
Ne sait pas s'il peut croire ou non
Spiritualité - Page 4 I_vote_lcap22%Spiritualité - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
Juif
Spiritualité - Page 4 I_vote_lcap0%Spiritualité - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chrétien/Catholique
Spiritualité - Page 4 I_vote_lcap50%Spiritualité - Page 4 I_vote_rcap
 50% [ 9 ]
Musulman
 0% [ 0 ]
Protestant
 0% [ 0 ]
Bouddhiste
 0% [ 0 ]
Hindouiste
 0% [ 0 ]
Taoiste
 0% [ 0 ]
Partisan d'une religion non citée ou considérée comme une "secte" en France
Spiritualité - Page 4 I_vote_lcap6%Spiritualité - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Spiritualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:07

Arthemis a écrit:
Et ci tout ceci te paraît manquer de vie c'est peut-être que lorsque j'ai écrit ces réponses j'étais dans un état particulier.

ça va au moins ? Suspect

Non mais en fait j'ai compris pourquoi.
Pour moi tu ennonces des définitions, comme une leçon apprise par coeur; et tu le fais de manière très littéraire.

Nous parlons ici de spiritualité, nous parlons de foi et de croyances.

Le fait est que comme pour tout il y a la théorie et la pratique. Il y a le croyant et le savant.

Les croyances dans un premier temps sont issues des livres et des gens. Tu lis, on t'inculque des conceptes et des données.
Et tu y crois.

Et puis un jour tu vis une expérience et là tu sais et tu adaptes ta croyante pour quelle devienne un savoir.

Comme l'a dit un jour le maître de ma femme : "ne croyez pas ce que je dis mais servez-vous en comme base pour vous faire votre propre expérience"
Et c'est très vrai.

C'est toujours très facile de parler de Dieu. Mais en faire l'expérience c'est encore mieux.
C'est alors que l'on se rend compte que Dieu n'est pas dans une église ou dans un livre mais en nous et autour de nous.

Enfin bref. Tout ça pour dire que voilà ce que j'entendais pae "manque de vie...de vécu".

Sinon j'ai toujours du mal avec la Bible.
Question :
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas donner la Bible à Adam et Eve lorsqu'ils furent chassés du Paradis ?
Si le but de la vie est de vivre dans les enseignements de Dieu afin d'avoir un jour de privilège de faire partie des "purs" qui pourront accéder la la résurrection et au Paradis éternel; je ne vois pas pourquoi les commandements et les enseignements n'ont pas été donnés tout de suite.

Entre Adam et Eve et la naissance de Jésus, je me demande bien comment d'êtres humains ont vécu sur Terre mais si on reste dans la logique, je dirais que tous les humains d'avant la Bible sont de fait condamnés.
Ou alors ils ont droit à un "joker" ou à un "coup pour rien" ????

Avoir la foi et croire c'est bien. Mais il faut parfois l'éprouver et la mettre à l'épreuve.
Cette question pour moi en est une.

Si un(e) Chrétienn(e) ou Catho passe par là et aurait un début de réponse, je serai assez preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 12:29

Citation :

Arthemis a écrit:
Et ci tout ceci te paraît manquer de vie c'est peut-être que lorsque j'ai écrit ces réponses j'étais dans un état particulier.

ça va au moins ? Suspect

=> non ça n'allait pas sur le moment. je dirai même que ça allait très mal. Mais s'est arrangé, ça va beaucoup mieux.

Concernant ma manière littéraire d'écrir, et bien c'est la 1ère fois qu'on me dit cela !! en général on m'a toujours dit que j'écrivais comme je parlais et que c'était très laid ! lol

Bref je pense que d'être ici, de vous lire et de lire des bouquins en ce moment a dû joué !

Tiens d'ailleurs, quelques bouquins orienté spiritualité du même auteur que j'ai bien apprécié (en général facile à lire) :
Eric Emmanuel Schmidt :
L'Evangile selon Pilate (court et intéressant, sous un autre angle, façon enquête policière vs spiritualité + adolescence de jésus : à quoi cela aurait-il pu ressembler ?)
Oscar et la dame rose (court et très émouvant, touchant, préparez les mouchoirs)
M. Ibrahim et les fleurs du Coran (court, drôle, émouvant)
Milarepa (récit court, retraçant une histoire de vie, bouddhisme, curieux)

Et d'autre de lui que j'ai lu que j'adore aussi :
La part de l'autre (et si Hitler avait été reçu aux beaux arts ? comparaison de cette fiction avec ce qui s'est passé "en réalité". romancé, long mais très intéressant !)
Lorsque j'étais un oeuvre d'art (étrange, diabolique, artistique)
Petits crimes conjugaux (pièce de théâtre, court, délicieux)

Sinon concernant ta question : aucune idée !! lol!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:51

Arion Chiainaris a écrit:
Sinon j'ai toujours du mal avec la Bible.
Question :
Pourquoi Dieu n'a-t-il pas donner la Bible à Adam et Eve lorsqu'ils furent chassés du Paradis ?
Si le but de la vie est de vivre dans les enseignements de Dieu afin d'avoir un jour de privilège de faire partie des "purs" qui pourront accéder la la résurrection et au Paradis éternel; je ne vois pas pourquoi les commandements et les enseignements n'ont pas été donnés tout de suite.

Entre Adam et Eve et la naissance de Jésus, je me demande bien comment d'êtres humains ont vécu sur Terre mais si on reste dans la logique, je dirais que tous les humains d'avant la Bible sont de fait condamnés.
Ou alors ils ont droit à un "joker" ou à un "coup pour rien" ????

Avoir la foi et croire c'est bien. Mais il faut parfois l'éprouver et la mettre à l'épreuve.
Cette question pour moi en est une.

Si un(e) Chrétienn(e) ou Catho passe par là et aurait un début de réponse, je serai assez preneur. Merci.

UP !

Bon alors, ils sont passés où les soi-disants Chrétiens ? confused confused confused confused confused

Je me souviens qu'un dimanche soir de 1994, il devait être au moins 23h30 voir pire et je regardais la télé dans le salon...
J'étais au 46ème dessous, complètement déprimé et en proie à une très grande tristesse.......
et puis j'ai senti une caresse sur ma joue droite, une caresse douce, légère, pleine d'amour et de tendresse.
elle a touché mon coeur, mon esprit et mon âme.
et je me suis senti soulagé.

c'est un instant très rare, magique. avec le recul je me demande si cela a existé ou bien si je l'ai rêvé.

mais cela restera un souvenir impérissable.

Enfin bref cela ne fait toujours pas avancer ma question sur la Bible.

Je vais finir par croire qu'elle dérange car y répondre sous-entendrait remettre en question la foi Chrétienne que certains croient avoir....Suspect

C'est bien ce que je disais au début de ce sujet... je n'ai encore rencontré aucun VRAI Chrétien et malgré ce que certains ont dit ici, je crois que c'est toujours le cas. Rolling Eyes
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:01

Oui possible...

Mais personnellement je ne vois pas quoi répondre ! Peut-être que Dieu avait confiance en la faculté de l'homme de trouver ces enseignements seuls et qu'il s'est rendu compte que non donc il a envoyé son fils ! mais ça ne marche pas car il est sensé tout savoir ! j'en sais rien ! non franchement je ne vois pas quoi répondre...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:41

MDR !

T'es pas toute seule à avoir dit que tu étais "plutôt Chrétienne".
J'attends plutôt une éventuelle réponse de la part "d'autres personnes".
Mais bon silent
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:47

lol!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:14

Arthemis a écrit:
lol!

lol! Question confused Suspect Arrow clown clown clown geek Sleep elephant Exclamation Sad No No No
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:18

Moi Pour ma part tu as pu comprendre que je ne suis pas une chrétienne lol! Mais bon, comme tu l'a dis autrefois,et c'est vrai, un vrai chretien respecte la bible d'un bout à l'autre.

Moi NON ! à partir du moment ou je ne fait du mal à personne. Ca m'est egale !

De toute façon quand on voit des personne qui vont à la messe tous les dimanches (pour ce faire pardonner) et qu'une fois dehors ils disent du mal sur n'impore qui, on se demande à quoi ça sert. :pldr:

Désoler pour ce qui on la foi et qui ne sont pas conserner mais c'est ce que j'ai remarquer !

Et franchement, ces gens là (commére) me repugne. pas content

Bonne journée à tous,
Ranma :ange:
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:56

+1 . j'en connais aussi Laughing
Adjudant
Elfe Ecuyer
Elfe Ecuyer
Adjudant

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:48

Tu as raison je trouve.Et oui je suis chrétien mais je ne vais pas à la messe me faire pardonner,je le demande directement à Dieu.

Pourquoi je ne vais pas à l'église parce que je ne croit plus que les église soit les église de dieu.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:27

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
'Je ne crois pas que Dieu existe.' ;
'Pourquoi vous dites ça?' a demandé le client.
'Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça'.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :
'Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.'
'Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné. Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux'

'Non !' hurle le client. Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient, il n'y auraitpersonne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors'.
'Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi'.
'Exactement ! affirme le client C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde.
Komamura
Elfe Ecuyer
Elfe Ecuyer
Komamura

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:17

Moi j'ai voté Chrétien/Catholique car je suis croyant pratiquant, allant à la messe tout les dimanches, je suis enfant de choeur depuis plus de 10 ans et je pars même cette été en Australie pour aller au Journées Mondiales de la Jeunesse. Je voudrais dire une chose à propos de la distinction Chrétien/Catholique en fait c'est un pléonasme et Chrétien/protestant aussi car en fait les Chrétiens sont les personnes qui croient au Christ et parmi les Chrétiens il y a les Catholiques, Les Protestant et les Orthodoxes (les 2 derniers ne reconnaissent pas l'autorité du pas).
Pour la chose je voudrais parler de
Genèse marqué dans l'Ancien Testament, si vous lisez bien vous remarquerez que cela correspond au niveau de la création de la Terre à une version poétique de la réalité et donc c'est pourquoi comme certain scientifique pense que Dieu a crée l'Univers car il existe beaucoup trop de choses bien ordonnées pour que tout soit coïncidence et cela ce montre par le fait que pour l'instant dans l'univers nous n'avons pas encore observé de planète aussi propice que la notre pour accueillir la Vie.
Adjudant
Elfe Ecuyer
Elfe Ecuyer
Adjudant

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 3:57

Pour ma part à chaque fois que quelqu'un me dit qu'il me dit que dieu n'existe pas et qu'il essait de me convaincre avec si dieu existait pourquoi permettrait il les guerres.

Si tu as un enfant et que tu le laisse faire du skateboard et si il se blesse.SI tu as tout les pouvoirs pour l'empêcher de se blesser que frais-tu.Souvent il me dise:je le laisserai se blesser pour qu'il aprennent de ses erreurs.Et voila ils ont la réponse.

Les scientifiques disent que se n'est pas dieu qui nous as créer mais le bing-bang.Finalement il nous disent que nous somme un...accident cosmique.Pas très encourageant.

Il dise que dieu n'existe pas,qu'il regarde autour d'eux et qu'il me dise pourquoi dieu ne pourrait pas exister.
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 5:49

Sans vouloir t'offenser, Adjudant, ce type de débat ne peut mener nulle part. A l'heure actuelle, les connaissances humaines (scientifiques, et théologiques, entre autres) ne sont pas capable de prouver ou réfuter l'existence d'un Dieu.

Certains scientifiques avancent la théorie du Big Bang. C'est juste une hypothèse, qui s'appuie sur des observations (en particulier l'expansion de l'Univers).

Les théologiens, eux, avancent une croyance divine (quel que soit le Dieu en question). C'est juste un dogme, qui s'appuie sur des observations (en particulier pour les chrétiens, les écrits bibliques).

Théorie/croyance, hypothèse/dogme, observations/évangiles... le vocabulaire est différent, mais au final, c'est la même chose.

Dans les deux cas, personne n'a encore de preuves tangibles que sa théorie est plus valable que l'autre. Au final, tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est avoir une croyance, qu'elle soit scientifique ou religieuse, ou attendre qu'on nous apporte les "preuves" pour qu'une des théories soit validée.

Au cas où vous n'auriez pas deviné, je suis agnostique
Wink . Et l'agnosticisme, en soi, est aussi une forme de croyance.

PS : le Big Bang explique la création de l'univers : l'énergie initiale de l'univers, concentré en un seul point du temps et de l'espace, se serait libérée d'un seul coup. Mais les scientifiques n'ont pas d'explication sur cette soudaine libération (tout du moins, les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas de remonter au moment exact de la création)... ce qui n'exclut en rien l'existence d'une Force Supérieure, qui aurait pu présider à cette explosion d'énergie. Le Big Bang ne s'oppose donc pas à l'existence même de Dieu, mais juste aux Dogmes de l'Eglise sur la création du monde (les scientifiques trouvent que 7 jours, c'est un peu court
Wink ).
Komamura
Elfe Ecuyer
Elfe Ecuyer
Komamura

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:58

Sur ton dernier poitn je suis d'accord mais si tu lit dans mon message présedent j'ai écris que un nombre de scientifique pense que la génése est un récit poétique de la réalité qui correspond assez bien, autre point les ages qui parraisse énorme (mathusalem : 900 ans) mais quand on refaire à 1 année biblique = 1 mois lunaire cela parai plosible (900/12 = 75 ans)
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:20

Perso moi j'ai voté "athé=c'est des foutaises", mais par défaut, car en soit, l'athéisme est aussi une religion. Je m'explique: l'homme a toujours eu besoin de trouver des réponses aux questions existentielles qu'il se pose, par exemple "quel est le sens de la vie?" (la réponse est 42), "comment le monde at-il été créé?", ... Certains ont avancé des thèses dites "religieuses", d'autres des théories "scientifiques". La seule vrai réponse est, pour moi, que l'homme a besoin de croire en quelque chose, que ce soit Dieu, le Destin, les anges, son cochon d'inde ou encore Eric Cartman. Partant de là, on peut dire qu'être athé, donc ne pas croire en un Dieu, c'est encore croire en l'homme. Or je n'y croit pas. Donc n'étant dans aucune catégorie, j'ai voté "athé" par défaut.
Ensuite, à tous ceux qui arguent l'existence d'un dieu parceque rien ne prouve son inéxistence, renseignez vous sur le "pastafarianisme", vous allez aimer..( Twisted Evil)
Enfin, quels que soient nos opinions, il y a une règle d'or à respecter: on peut discuter de spiritualité avec quelqu'un qui ne partage pas nos idées, mais il ne faut pas essayer de le convaincre qu'il a tord ou de lui imposer nos idées. En effet, l'Histoire nous montre que tous ceux qui ont tenté n'ont engendré que malheurs et destruction. De plus, si il est heureux avec ses croyances, grand bien lui fasse. Au nom de quels principes irions-nous nous introduire dans sa vie privée pour boulverser ce qui ne nous concerne pas??
(exeption: certaines "sectes" potentiellement dangeureuses..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 4 Icon_minitime

Spiritualité
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4