| Que pensez vous des tatouages? | |
|
+14Nant le Sombre Phaesthan Masterloki kazrak mafia rital pasnous Komamura Arion Chiainaris Ranma Sourcier Astartes Blabla Arthemis Fairylo 18 participants |
|
Etes vous tatoué? | Oui. | | 38% | [ 9 ] | Non et définitivement non. | | 21% | [ 5 ] | Non, mais vous aimeriez. | | 41% | [ 10 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fairylo Guerrier Elfique
Nombre de messages : 376 Age : 40 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 14:00 | |
| Personnellement je ne suis pas tatouée mais j'avoue m'être posée la question. A ceci prêt que j'aurai souhaité un tatouage temporaire, au henné ou tatouage solaire par exemple, et non un tatouage définitif. (encore maintenant je serai intéressée par un tatouage temporaire) Ceci pour différentes raisons : les risques physiques, la lassitude de porter la même chose au même endroit très longtemps, le risque de la distorsion avec les année, la douleur éventuelle, et le fait que je ne peux m'oter de la tête l'image d'une mamie tatouée : ça fait bizarre ! lol ! Je respecte complètement ceux qui se tatouent, même de la tête au pied, bien que pour moi il y a quelque chose là dessous si c'est à ce point, mais je ne me vois pas tatouée pendant plusieurs années d'affilées, même si le tatouage en question est très esthétique et peut être bien caché. Pour une femme, je trouve le plus esthétique les tatouages à la cheville, sur l'homoplate, sur la nuque et dans le bas du dos ou du ventre sur le côté. (si c'est pas trop gros et qu'il n'y a rien de vulgaire) Pour un homme, je trouve le plus esthétique les tatouages sur l'épaule/bras, l'homoplate et le cou (sur un des côtés en verticale) encore une fois si ce n'est pas vulgaire. | |
|
| |
Blabla Guerrier Elfique
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 14:06 | |
| J'suis pas contre, mais je saurai pas quoi me faire tatouer. Par contre, j'aime pas les gros tatouages, mais je trouve ça joli un p'tit sur la cheville, l'homoplate ou la hanche d'une femme. | |
|
| |
Astartes Mage elfique
Nombre de messages : 582 Age : 46 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 15:27 | |
| Je me suis fais tatouer à 20 ans, après une longue réflexion de plusieurs années (j'en voulais un dès mes 17 ans), et l'occasion de me faire tatouer s'est présenté de façon tout à fait fortuite. Si vous vous faites tatouer, attendez-vous à avoir des réactions mitigées chez vos proches. Moi, la première réaction de mon père face à mon tatouage fut "bah, heureusement que j'ai de bons copains dermatos"... pas franchement enthousiaste C'est effectivement une décision à ne pas prendre à la légère, puisque c'est irréversible (en tout cas, irréversible sans opération chirurgicale). Il faut être sûr de vouloir un tatouage, et le motif doit faire l'objet d'une attention particulière : de mon point de vue, il ne faut pas se dire "je veux un tatouage", et choisir au dernier moment chez le tatoueur dans son book. Il faut faire des recherches, faire des croquis, et s'inspirer des books des tatoueurs avant. En ce qui concerne l'emplacement, c'est vrai qu'il faut être prudent : certaines zone du corps subissent des étirements avec l'âge, et le tatouage suivra malheureusement ces déformations... Il faut éviter le ventre, les fesses, le bas du dos... c'est dommage de se faire tatouer une p'tite souris près du nombril, et de se retrouver avec un éléphant obèse, 15 ans plus tard Il ne faut pas non plus oublier, quand on se fait tatouer jeune, que notre vie ne fait que commencer, et que dans 10 ans, nous n'aurons peut-être pas envie de montrer notre tatouage tous les jours (je pense en particulier aux tatouages qui se voient malgré un costard... pas très bien vu dans le monde de l'entreprise). Trouvez un emplacement qui vous permet de le montrer dans certaines situations, et le cacher quand vous ne voulez pas qu'on le voit. Un tatouage, au bout d'un moment, finit par s'estomper. Le noir résiste plus à l'usure que les autres couleurs, mais il faut le refaire faire tous les 10 ans environs, pour réactiver les couleurs. Et à ceux qui posent l'éternelle question "Est-ce que ça fait si mal que ça ?" la réponse est oui. Ca fait plus ou moins mal selon les zones choisies, mais n'oubliez pas qu'on vous enfonce quand même plusieurs aiguilles en même temps sous la peau. Personnellement, j'ai un tribal sur le pectoral droit. | |
|
| |
Astartes Mage elfique
Nombre de messages : 582 Age : 46 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 15:40 | |
| Petite précision pour les dames : évitez les tatouages "pleins" (entièrement colorés, sans zones vides) dans le bas du dos, si vous voulez pouvoir accoucher avec une péridurale.
En effet, les anesthésistes ne veulent pas prendre de risque, puisque s'ils piquent sur le tatouage, ils risquent d'introduire de l'encre dans le liquide rachidien (et là, c'est le fauteuil roulant direct).
Faites votre tatouage un peu au dessus de la chute de rein (évitez la zone entre la 3eme et la 4eme lombaire), ou laissez des zones vierges dans votre tatouage. Il existe bien une méthode qui demande une incision du tatouage pour éviter les parties colorées, mais je crois savoir que les anesthésistes ne la pratiquent pas tous... | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 17:25 | |
| Voilà, merci Astartes, je suis 100% d'accord avec toi et c'est pourquoi, si un jour je suis tatouée ce sera temporaire, au henné au dessus de la cheville ou l'homoplate ! | |
|
| |
Sourcier Comte Elfe
Nombre de messages : 2640 Age : 35 Localisation : Lyon(bientôt canada) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Dim 24 Fév 2008 - 18:58 | |
| j'avoue j'adore les tatouages!!Je pense m'en faire aussi ms comme le dis astartes, il y a des conséquences,lol et pr l'instant j'attends choix entre la nat et le tatouage...pas cool...je sais pas si vs connaisez les tatoo inversé...c'est a dire que le noir c'est de ous couche et que c'est la peau qui fait le dessin, magnifique!!! ou sinon tribal ms trop de monde s'en fait, alors que le tribal indonésien est superbe c'est un tribal en forme d'écriture ou de stel? avoir aussi pr les filles j'adore les choses fin le long du flanc c'est très joli, ou sinon les tatoos partant du talon achille qui remonte légèrement, ms attention cela fait très mal car moins il ya de graisse ou de muscle plus cela fait mal! | |
|
| |
Ranma Guerrier Elfique
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Lun 25 Fév 2008 - 11:57 | |
| Moi j'adore ça je voulais me faire tatouer une licorne à la cheville mais je suis tomber enceinte donc avec les pied qui enfle c'est pas top mais je compte le faire dés que j'aurais retrouver la forme, j'hésite a me faire une rose aussi mais comme c'est à un emdroit particulier j'ai peur d'avoir mal. enfin on verra on y est pas encore en attendant je me referer percer le nez et on verra ensuite. Tu as raison sourcier, ca doit faire mal mais comme on dis il faut souffrir pour etre ... | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Lun 25 Fév 2008 - 18:42 | |
| Je trouve cela assez érotique.
Certains embellissent la femme, d'autres l'enlaidissent. C'est comme pour le maquillage, les fringues..Etc....
Je pense que c'est au cas par cas. Tout ne va pas à tout le monde.
Chevilles, pieds, cuisses, hanches, épaules....
Le seul problème que je vois c'est si on te pique sur un point d'accuponcture. Là tu jouis beaucoup..... | |
|
| |
Komamura Elfe Ecuyer
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 6 Mar 2008 - 22:32 | |
| Moi j'aimerai bien avoir un tatouage assez beau qui fasse 1er 1/4 du bras, épaule et omoplate ou alors mon avatar sur le épaule
je trouve cela sympa tant que c'est pas excessif car pour quand il y en a trop je trouve cela laid | |
|
| |
Ranma Guerrier Elfique
Nombre de messages : 341 Age : 39 Localisation : Pas-de-Calais (62) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Ven 28 Mar 2008 - 10:14 | |
| Ca c'est vrai un tatouage est beau quand il est discret,,
Par contre commme le dit arion il y en a qui ca va bien et a qui ca fait trop mooi j'ai un ami qui a un dragon sur l'homoplate, ca fait sex et par contre ma belle soeur en a un a la cheville et ca fait vulgaire.
Je sais pas moi je verais bien, pour l'instant ce qui m'embete le plus c'est le prix et l'hygiene des tatoueur moi qui me choppe tout j'ai pas envie d'avoir des infections | |
|
| |
pasnous Petit elfe
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Mer 19 Nov 2008 - 21:10 | |
| Je suis tatoué depuis l'age de 18 ans, autant dire un bail. Toutes les réflexions que vous faites sont censé. Il est vrai que l'on garde toute sa vie cette petite oeuvre d'art, sachez toutefois qu'il s'estompe avec le temps et plus vite si vous l'exposé au soleil. Choisissez des endroits que l'on peut cacher facilement, ceci pour plusieurs raisons ; certaines administrations ne les acceptent toujours pas, le soleil est néfaste aux tatouages, dans certains milieux cela fait encore mauvais genre. Savez vous qui a lancé la mode du tatouage en France ? Charles Trenet en revenant des états-unis était le premier homme connu à les exposer. Ranma si tu as des problèmes veineux aux chevilles, je te déconseille de le faire à cet endroit. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 14:45 | |
| Et toi pasnous, tu as quoi comme tatouage et où si ce n'est pas trop indiscret ? | |
|
| |
mafia rital Petit Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1123 Age : 38 Localisation : 67 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 18:35 | |
| Bonjour a tous, Je vient de voir ce sujet, moi j'aimerai bien en faire un mais je ne sait pas trop quoi faire, donc j'attend car un tatouage doit dire quelque chose, représenté quelque chose pour vous (sentiment, passé etc..) Jamais faire un tatouage qui veut rien dire !!! | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 20:02 | |
| Ah c'est intéressant comme remarque mafia ! C'est quelque chose auquel certains ont du faire attention mais pas tous. Je pense que certains voient le tatouage comme purement "décoratif" d'où le fait qu'on se lasse vite de la déco !! Par contre, on se lasse moins vite d'une chose qu'on a choisit pour sa signification, au contraire, c'est un véritable investissement.
J'aime ! ^^
Seule limite, ne plus être en accord avec le symbolisme ou l'idée qu'on a souhaité transmettre ou matérialiser. Par exemple, se tatouer le nom de son partenaire pour dire "Je t'aime" à cette personne et finalement la quitter... LOL ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1123 Age : 38 Localisation : 67 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 21:16 | |
| Je cherchait le mot, tous tatouages doit avoir une "SIGNIFICATION" faut pas oublié qu'un tatouage c'est a vie, oublié le nom de votre copine (copain), c'est vrai que c'est mignon, mais n'importe quoi, comme dit arthémis le jour ou vous etes pu avec, que faite vous?!!! | |
|
| |
Arthemis Admin
| |
| |
kazrak Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1921 Age : 36 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 22:54 | |
| Ptdr kazrak... Et oui arthémis a raison on barre et c'est repartiiiii !!! | |
|
| |
Masterloki Chevalier Elfique
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 23:51 | |
| Pour te répondre masterloki, j'ai aussi entendu pour le laser, mais sur plusieurs séance et assé cher... | |
|
| |
Masterloki Chevalier Elfique
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Jeu 20 Nov 2008 - 23:58 | |
| Oui je me doute bien ^^ C'est ce qui bloque aussi car si l'on veut le garder suffisamment longtemps ca coute (pour le faire, pour l'entretenir et finalement pour le retirer ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Ven 21 Nov 2008 - 0:05 | |
| C'est vrai, c'est pour sa qu'il faut etre sure de ce qu'on fait, et que sa est une signification !!! | |
|
| |
pasnous Petit elfe
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Sam 22 Nov 2008 - 19:58 | |
| Pour répondre à ta question Arthémis, c'est un bouquet de rose composée d'une épanouie et d'un bouton avec un parchemin en dessous avec le nom de mon épouse avec laquelle je suis encore aujourd'hui (38 ans de mariage). He oui déjà à l'époque je l'avais dans la peau^^ Savoir que j'aime bien les tatouages tribaux, mais je pense qu'il ne correspondent pas à ma culture ou mon mode de vie. Si l'on veut transmettre par l'intermédiaire de ces dessins une idée représentant nos sentiments, il faut que cela reste dans notre forme d'éducation. Imaginé un papou se faisant tatoué une tour, un avion ou un big mac, bizare non ? | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? Sam 27 Déc 2008 - 20:05 | |
| Woaw!! 38 ans de mariage!! GJ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des tatouages? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des tatouages? | |
|