Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Racontez votre vie !

+9
Astartes
Arion Chiainaris
Phaesthan
Dark lolo
Ichigo
Arthemis
Ashreyn
Ranma
Blabla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phaesthan
Mage elfique
Mage elfique
Phaesthan

Racontez votre vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 2:17

Alors ca..... Je trouve que c'est facile de taper sur les fonctionnaires qui ont, il est vrai certains avantages que d'autres proffessions n'ont pas. Mais il faut savoir que ils ont aussi certains lourds handicaps, dont bizarement personne ne parle... Un exemple?
Ma mère est prof, elle a donc 2 mois de vacances l'été... quelle chance!! Sauf qu'elle en passe une moitiée à préparer ses cours (parceque les programmes et les manuels changent plus souvent que le vent change de sens..), et que dans l'autre moitiée elle ne part pas en vacances..parcequ'elle a 54 ans, qu'elle est en fin de carrière, et touche environ 1500 euros par mois.. Alors ok les profs on des vacances, ok ils ont des avantages (moins d'heures devant les élèves, mais le double le soir à la maison, à corriger des copies jusqu'à deux heures du mat), mais il faut bien compenser le fait qu'ils sont payé à coup de lances-pierres! J'avoue que gagner autant qu'elle en fin de carrière me ferait un peu regretter d'avoir fait 5 ans d'études, enfin bon....
Pour rester sur les profs, oui, ils font moins d'heures...sauf que la secrétaire, l'ouvrier, l'ingénieur, le commerçant...et bah à 18h, quand ils rentrent chez eux, ils en ont fini avec le boulot! Ils ne doivent pas remplir des bulletins, faire des réunions à la c** jusqu'a pas fd'heures, ils ne doivent pas revenir les jours de congés pour des "conseils pédagogiques" (non rémunérés mais obligatoires), ni rencontrer des parents d'élèves qui les traitent de feignasses, ni préparer le cour du lendemain, ni corriger des interrogations, ni essayer de comprendre une nouvelle méthode qu'ils devront appliquer l'an prochain grâce à une super nouvelle réforme de l'éducation nationale totalement inutile et absurde,.....
Tout ça pour dire qu'être jaloux c'est facile, ne voire que les "privilèges" et les abus (car il y en a, bien sûr!) c'est simple.
Critiquer les fonctionnaires (et l'état en général) est une coutume typiquement Française, mais alors quand il s'agit de comprendre, là il n'y a plus grand monde.
Pourquoi les fonctionnaires sont souvent en grève???
Déja parcequ'ils le peuvent (ils ne sont pas tennus par les c*****es par un patron qui n'attendrait que ça pour les virer).
Ensuite pour une autre raison, assez simple: il y a 20 ou 30 ans, quand ils se sont engagés dans la fonction publique, ils savaient qu'ils ne deviendraient pas riche grâce à leur travail, mpais ils ont accepté de restreindre leur salaire en échange d'avantages en nature (pas de jeu de mots), d'un statu un peu plus protecteur, et surtout de la sécurité de l'emploi, du fait de se savoir quasiment à l'abris du chômage. Et maintenant, une fois qu'ils ont signé, on leur sucre petit à petit leurs avantages, on attaque leur position, on réduit leurs éffectifs en en virant, en les poussant à la démission, etc.... mais par contre le salaire réduit, lui, il a pas bougé! Alors forcément, après avoir signé pour une travail et un statut qui se trouve être constement remis en cause, après que tout leurs amis se foutent de leur gueule en les traitants de feinéants, etc, etc...et bah ils en ont marre! (et je les comprend!)
Il y a en effet des abus dans lma fonction publique, mais ce n'est pas la prime de charbon des cheminots qui a creusé la déficit des finnances publiques.. Pourquoi personne ne parle des "indemnités de fonctions" que touche à vie une personne qui a été ministre au moins 24h? Pourquoi ne parle-t-on pas du budget de l'Elysée, qui est le plus élevé d'Europe..? Ni du salaire du Président (en Espagne c'est 6000 euros, en Italie 8000, en France..19000..!), qui n'est en réalité que de l'argent de poche car toutes ses dépenses, y comprit personnelles, sont payées par nos impôts? Pourquoi ne parle on pas des envellopes parlementaires (une somme remise annuellement à vos élus pour qu'ils puissent cultiver leur électorat.....), ou alors de certains budgets que l'on accorde en cadeau à des hauts fonctionnaires et dont ils peuvent disposer en toute discrétion..
Avant de taper sur la RATP, qui fait un boulot merdique (on peut le dire, désolé pour le language), vous devriez aller consulter les grilles de salaire du personnel diplomatique, de l'administration centrale ou encore du corps consulaire...que des gens qui, bizarement, ne sont jamais en grève! Comme quoi, si la RATP passe son temps à se plaindre, c'est qu'il doit y avoir des raisons.. dont certaines doivent être réelles!
Revenir en haut Aller en bas
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:45

J'ai un profond respect pour les profs. j'ai pas mal d'ami(e)s prof et je connais leurs conditions de travail ainsi que la dégradation de ces conditions.

idem pour les infirmières.

non là je parle des conducteurs de trains. le monopole.
surtout sur la ligne B du rer....la ligne orly - roissy...ligne stratégique.....

là aussi j'ai quelques connaissances..... idem pour les fonctionnaires territoriaux......

et je ne suis pas français. ni de corps, ni d'esprit.

et quand je critique, si tu enlèves la passion de mes propos (la forme) il reste toujours une information (le fond) qui n'est jamais très loin de la réalité.

et je connais les griles de salaires
et je connais les grilles de primes
et je connais les anciennes conditions de retraite.

alors je ne pense pas parler "juste pour critiquer, histoire de....."
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:07

Je rends mon mémoire lundi prochain et entre temps je dois être jeudi sur Cean, mercredi et vendredi au travail, vendredi soir à un concert, et dimanche chez mes parents pour une rencontre importante. Bref, il ne me reste qu'aujourd'hui et demain quasiment pour finir ce fichu mémoire (et j'aurai mon samedi et mon lundi pour le pofiner et l'imprimer). J'espère que par la suite il ne m'embêtera pas avec trop de modifications à faire...

Et dire qu'il fait un beau soleil et que je dois rester enfermée chez moi ! c'est déprimant...

Sinon je vais bien, je vous rassure, je suis juste peu présente...
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 13:22

Pas facile

Dernière édition par Blabla le Dim 11 Aoû 2013 - 14:21, édité 1 fois
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:33

Brigitte, Aurélien... c'est vrai que c'est ressemblant, un fonctionnaire de l'Education Nationale pourrait facilement le confondre Suspect

Je vois qu'une solution, Kayvol : à partir de maintenant, tu n'es plus Aurélien, mais Brigitte Laughing
Pour les démarches administratives, ça va te simplifier la vie ! En revanche, ta vie sociale et ta virilité vont en prendre un sacré coup pale
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:23

xD

Nan mais c'est une bande de boulets x)

Dernière édition par Blabla le Dim 11 Aoû 2013 - 14:22, édité 1 fois
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:08

En même temps, c'est un vrai chieur celui-là pour pinailler comme ca.

Une amie avait oublié sa carte d'identité pour le bac elle a donné sa carte de bus et c'est passé donc là pour le brevet, il ne devrai pas y avoir de problèmes
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:41

Nan c'était même pas le brevet, juste une inscription pour avoir ma carte de bus...
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:36

juste pour une carte de bus ? Rolling Eyes il est vraiment pas bien ce pion
remitheman
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
remitheman

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 2:20

je desteste les pions au collége il seut la pete en plus ces des jeunes qui veulent se payer leur études !
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:01

Lool
Ca dépend des pions, mais celui-là est spécial. Tous les pions ne sont pas méchants, et on peut pas non plus leur reprocher de vouloir payer leurs études par contre Oo
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:09

Rigolez pas, c'est un métier à risque !
Entre ça et gardien de prison, je préférerais le deuxième... au moins, les prisonniers sont censés être désarmés, eux Wink

PS : si Brigitte et toi avez le même nom de famille, la lettre stipule bien que tu es son fils, et que tu habites bien à l'adresse indiquée. S'il a pas compris ça, c'est pas des études qu'il a besoin de se payer, mais un cerveau en état de marche.
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:18

Bouarf, s'pas grave, ça c'est arrangé. On y repasse jeudi avec une autre attestation. Wink
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:49

hi hi hi j'aime les problemes de certains elfes ^^
Ranma
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Ranma

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:24

Coucou , je voulais juste m'excusez de ma longue absence sur le fofo aprés avoir été en vacance pour le 1 er anniversaire de ma fille on s'est retrouvé a l hosto mais bon elle va mieu on vient de rentrer aujourd hui !

a bientot
Grundal Hellscreamer
Comte Elfe
Comte Elfe
Grundal Hellscreamer

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:30

Je suis (enfin je suis en fin de contrat) assistant d'éducation depuis plus de deux ans !!! lol Et je suis un gentil Wink Wink Wink Very Happy Je bote que rarement le cul des collégiens Wink mdr d'ailleurs y'en a une bonne 15aine qui se sont mis sur BK mdr !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez votre vie !   Racontez votre vie ! - Page 2 Icon_minitime

Racontez votre vie !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2