Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pensez à voter dimanche

5 participants
AuteurMessage
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

Pensez à voter dimanche Empty
MessageSujet: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:44

Avant de faire un petit bisous à votre mère (pour ceux/celles qui le peuvent) pensez à aller voter.

Et ce même si vous ne croyez pas en ce système,
Et ce même si vous êtes déçu(e),
Et ce même si vous n'en avez rien à faire,

Nous sommes né(e)s avec tout. Mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
Ils ont sacrifié leur vie pour quelque chose de plus grand qu'eux...une idée, un concept, un avenir pour les générations futures.....

Le droit de voter a eu un prix...celui du sang.

Alors votez pour une idée noble, une personne que vous croyez intègre...

Et si vous vous en foutez de la politique, alors votez pour Gaïa et ceux qui prétendent vouloir la défendre. Qui sait, c'est peut-être vrai ?

Mais voter c'est aussi voter contre la haine. Car beaucoup le feront demain. Ils voteront pour des personnages qui pronent la haine et la mort.

Notre avenir est dans la vie, dans l'union et dans l'amour. Mais pour cela il faut l'écoute, le dialogue et l'acceptation des différences.

Alors voter pour que vos enfants et ceux que vous n'avez pas encore aient une chance de vie aussi bien que nous sinon mieux.

Et ce même si osef de l'europe dans ce que l'on nous en présente.

Dans le doute voter pour Gaïa car elle, elle en voudra toujours le coup et sans elle... pas de vie ni de futur.

ALORS VOTEZ ! Wink

...et pas blanc ni la haine..... pale
Revenir en haut Aller en bas
silduric
Mage elfique
Mage elfique
silduric

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 14:22

erf, et bien les résultats en disent long, je suis déprimé d'un tel taux d'abstention dans un pays qui se plaint en permanence...

Avec du recul, on se dit que le conditionnement médiatique de base est bien utilisé. Pas plus de débats et d'information que ça avant la date fatidique, les envois de listes 3 jours avant le jours J dans les boites aux lettres,... Et vous obtenez ce magnifique vote de militants cartés, qui permet aux divers groupes politiques préhistoriques d'annoncer leur réussite...
Sans même se soucier que près de 60% de leur votant se sont totalement désintéressés de cette élection.

Comme le disait Arion, il fallait voter, s'abstenir ne sert à rien d'autre que de servir les intérêts des actuels occupants des places. Ils ne soulignent même pas les chiffres de l'abstention. Le droit de vote ç'est un droit, mais aussi un devoir envers ceux qui se sont battus pour l'obtenir (d'ailleurs ç'est bizarre mais notre gouvernement avait lancé l'idée de l'imposer aux gens au tout début, mais il l'a vite enterrée pour son plus grand intérêt^^)
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:30

Entièrement d'accord avec vos postes...

Personnellement j'ai voté (je vote toujours et quand je ne peux pas je fais une procuration à quelqu'un de confiance !). Ceci dit, je ne suis pas très étonné du taux d'absentéisme, je m'attendais un peu à ça... Bon j'avoue c'est très faible mais les français se sentent de moins en moins concernés par l'Europe... Quel dommage !

Enfin... qui sait ! nous ferons ptêtre mieux la prochaine fois... ou pire !!
Razz
Grundal Hellscreamer
Comte Elfe
Comte Elfe
Grundal Hellscreamer

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:02

en france c'est 59% et 56% pour l'Europe... pourquoi l'abstention ne compte pas comme un vrai vote... ???
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:21

Grundal Hellscreamer a écrit:
pourquoi l'abstention ne compte pas comme un vrai vote... ???

Simplement parce que les votes blancs ou les abstentions ne sont plus pris en compte depuis la modif de notre constitution par le général De Gaulle. Vive la cinquième république ! cheers

Cela aussi peut s'expliquer plus simplement. Je ne sais pas si tu as des enfants mais imagine un instant que tu en aies et que tu doivent leur préparer à manger.
"Donc ce midi les enfants je peux vous faire steak haché purée, lapin et petits poids ou encore dorade et pâtes. Que désirez-vous manger ?"
- j'sais pas....
- - moi non plus.
- -- bof.....

"ben les enfants voyons...décidez-vous...il faut me laisser le temps de tout préparer...."
- j'sais toujours pas....
- - moi non plus.
- -- bof.....

"BON LES ENFANTS !!!"
- autre chose
- - oui c'est ça autre chose
- -- pareil .....

etc.....

et là à force tu crises et tu les envoies se faire cuire un oeuf au mac do.....

voilà en gros le pourquoi du comment.
les français sont des masters boulets pénibles à souhait.
toujours à râler mais jamais ne s'impliquent plus que de raison et la raison se limite en général à leur petit univers égoïste.

d'un autre côté la politique et l'europe.... Rolling Eyes
mais bon il y avait une carte à jouer...celle de l'écologie... tant pis

Dernière édition par Arion Chiainaris le Mar 9 Juin 2009 - 0:36, édité 1 fois
ReneGade
Petit Seigneur Elfe
Petit Seigneur Elfe
ReneGade

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:34

Nous avons voté. Mais j'ai pas honte de dire que cette campagne ne m'a pas passionné du tout. D'habitude je lis tous les propectus et je fais attention à chaque idée des divers partis sauf les extremes direct poubelle. Mais alors la j'ai même pas ouvert l'enveloppe. On a été voté avec grundy après une dure journée et pour la première fois de ma vie j'ai dis à grundy "bon je sais pas pour qui voter je vote comme toi" bon finalement j'ai pas voté comme lui mais j'ai voté pour un parti et pas pour des idées et j'en ai honte !!!! Je ne conçois pas qu'on aille pas voter. Si tu n'en sais rien tu vote blanc mais au moins tu auras montré que tu es capable de bouger ton cul.

Dire qu'ils se sont battus pour le droit de vote et qu'on ne l'utilise même pas ca me dégoute.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:43

Il me faut pas. Ne te prends pas la tête pour si peu.
Chacun est libre après tout de faire ou non des actions et des choix. Il faut accepter les choix des autres même si nous ne les partageons pas.
C'est un des grands secret d'un saine cohabitation entre humains ^^

Certes des gens sont morts pour cet acquis que nous ne voyons absolument pas comme un privilège.

Cependant je crois que si nous rendions le vote obligatoire, nous ne ferions que pervertir cette liberté que le sang de bcp nous a offerte.

Nous avons certes des valeurs qui font qu enous avons l'impression que ne pas voter équivaut à cracher sur la mémoire des morts du passé mais s'emprisonner dans cela n'est pas forcément une bonne chose non plus.

Ma démarche avait surtout 2 objectifs ; promouvoir l'écologie et lui donner une chance de faire quelque chose de concret pour la préservation de Gaïa et aussi faire barrage à la haine.

Mais je ne force personne Wink

Tant pis donc. Next ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez à voter dimanche   Pensez à voter dimanche Icon_minitime

Pensez à voter dimanche
Page 1 sur 1