Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grippe porcine, vous en pensez quoi ?

+8
Phaesthan
Arion Chiainaris
xender
mafia rital
kazrak
Taliesin
Grundal Hellscreamer
Arthemis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 15:30

En France, il n'est pour l'instant pas obligatoire (encore heureux) juste très très fortement conseillé... A tel point que les médias qui il y a deux semaines encore ne faisaient entendre pratiquement que les anti-vaccins, ne font plus entendre aujourd'hui que les pro-vaccins. Pro-vaccins qui tentent de faire culpabiliser des gens suffisamment intelligents pour ne pas exposer leur môme de 5 ou 6 ans eux-même à cette fumisterie que constitue ce vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:33

En Belgique il est obligatoire pour les personnes "à risque", mais avec appuis médical.

Les sportifs (surtout de foot) n'ont pas été vaccinés pour garder la réserve nationale, ils doivent faire la file comme tout le monde, pour une fois, il y a une justice "humaine" et non "financière".

Ils (médecins/gouvernements/organisations) avaientt d'abord prédit une pandémie pour septembre voir octobre. Ensuite le pic à été reporté à novembre et maintenant à janvier...... C'est pire que Nitendo quand il sort une nouvelle console Very Happy A croire qu'il faut que cette pandémie arrive à tout prix.

Maintenant, dans l'histoire de l'homme, il y a toujours eu des grosses épidémies (pandémies) quand la population devient trop importante à un endroit, la quetion à se poser est : arrive-t-on à cette densité critique ? .....
Armis02
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique
Armis02

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:24

Pour ma part, je crois que ce virus H5N1, n'est d'une connerie de plus, pour permettre aux labos de ce faire de l'argent...on disait que la grippe aviaire avait tué du monde, et que la viande de volaille n'était pas mangeanble...Moi qui travail avec des animaux sauvages(oiseaux, renard, sanglier..)je suis exposé à un nombre incalculable de virus et de bactérie (exemple la variole dont le vaccin n'existe plus), j'ai mon médecin qui me dit que je devrai déja être mort depuis longtemps avec les maladies qu'on les animaux. Alors pour moi, ce virus, est simplement une forme plus forte du virus de la grippe, et les personnes mortent de ce virus, avait déja des pb de santé...De plus, on oublie un autre détails, la ménagite fait plus de dégats que ce virus, alors au lieu de penser à ce virus H5N1, pensez d'abord à la ménagite..
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:47

H5N1 c'est la grippe aviaire Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_lol
celle des cochons c'est H1N1 Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_wink
xender
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
xender

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:55

tiens en parlant de grippe h1n1, j'ai reçu un bon de vaccination pour cela,

d'ailleurs je sais pas si vous êtes au courant mais un vaccin met 10 ans avant d'arriver sur le marché (analyse, démarches admin, vérification de sa fonction etc...) donc je crois que je ne ferais pas se vaccin enfin je sais pas vous mais moi non ^^.
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 1:26

Moi aussi je l'ai reçu, et il a directement fini au papier...
C'est "marrant", parce qu'on propose aux gens les plus fragiles d'aller se faire vacciner les premiers, avec un truc pas testé et dont beaucoup de monde dit et répète qu'il est pire encore que les autres vaccins... Hummm...
xender
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
xender

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:49

complètement d'accord avec toi tal.
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:47

J'ai discuté avec une de mes amies, étudiante en pharmacie, et elle m'a expliqué qu'un de ses prof à l'époque où elle était étudiante avait plus ou moins prédit cette grippe, car il expliquant qu'il y avait en moyenne une pandémie de grippe tous les 20 ans et donc que ça ne devrait plus tarder... il avait raison ! ^^

Sinon, je lui ai demandé son avis sur la grippe porcine et sur le vaccin : la grippe porcine est moins dangereuse que la grippe classique, mais elle fait peur car elle se propage très vite. Or, les médecins et pharmaciens ont peur de quoi ? qu'elle mute et devienne très dangereuse ! Du coup, non seulement elle se propagerai vite mais en plus elle serait hard ... Le seul moyen alors de l'éviter pour la faire disparaître c'est de faire vacciner un max de personnes.
Le vaccin, elle n'est pas fan. Elle aurait préféré qu'il soit testé comme les autres pendant plusieurs années. Elle ne l'a pas fait mais d'un autre côté on ne lui a pas encore demandé de le faire... ça l'embête beaucoup. Elle ne sait pas si elle le fera si on lui demande.
Enfin, elle ne se vaccine pas contre la grippe classique qui, selon elle, exige un rappel tous les ans (très contraignant avec peu d'efficacité).

Personnellement je préfère attraper cette fichue grippe quitte à être mise en quarantaine le temps qu'elle soit guerrie, et être ensuite immunisée contre elle plutôt que de me faire vacciner et injecter un truc dont l'efficacité n'a pas été prouvé, mais dont la nocivité a déjà été ressenti.

Dernière édition par Arthemis le Jeu 3 Déc 2009 - 12:51, édité 1 fois
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:13

Bah, cela nous laissera plus de temps libre cette quarantaine Wink
Une pandémie n'est jamais prévisible, même sur des statistiques. Maintenant dire qu'un médecin l'avait prévu, oui, il y a toujours bien un professeur qui sort des chiffres qui après coup s'avère être exactes, mais combien ont été faux avant .....

De même, comme je l'ai dit auparavant, dans l'histoire de l'homme, chaque fois après une ère de conquête voir de mondialisation (ce qu'on connait pour le moment), il ya toujours une grosse régression et une épidémie qui défaste une grosse partie de la population. Doit-on dès lors s'attendre a subir un fléau de ce genre ? Oui diront certains, d'autres te traiteront de fou. Faire ce genre de prédictions est très hasardeux (sauf dans les films)

Cette grippe doit être suivie mais jusqu'au jour d'aujourd'hui n'a pas fait plus de victimes que celle de l'année passée où alors on nous mens depuis des années ....
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:31

Un virus ne mute QUE si on le combat.
Un virus est avant tout un organisme vivant.
Tout comme l'homme il adapte ses défenses en fonction des agressions qu'il reçoit.

Si on ne vaccine pas contre la grippe A, le virus restera stable.

Exemple concret : Lorsque l'on a commencé à traiter les malades du sida avec des traitements efficaces, ce dernier a muté dans une forme + agressive.

Encore une fois la grippe classique fait en gros chaque année 15.000 morts en France et on n'en fait pas un fromage.

Rappel historique :

Une pandémie (du grec pan = tout et demos = peuple) est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un continent ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète.

Plusieurs pandémies ont touché l'humanité : la peste noire (ou peste bubonique) qui a causé plusieurs millions de morts en Europe, entre 1346 et 1350, la grippe espagnole de 1918 à 1920 qui a fait 15 millions de morts en se propageant depuis la chine vers le Japon, la Russie, l'Europe puis l'Amérique du Nord.

Avec + de 40M de personnes infectées, le sida est considéré comme une pandémie et c'est actuellement la plus mortelle que l'humanité ait connue à ce jour.

Paradoxalement : L’hépatite B est une maladie du foie qui est due à un virus à ADN de la famille des Hépadnavirus. A l’instar du SIDA, l’hépatite B est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme un problème majeur de santé publique. Dans le monde, environ 350 millions de personnes seraient porteuses du virus et ce dernier entraînerait entre 1 et 2 millions de morts par an ! En France, il y aurait environ 100 à 150 000 personnes porteuses du virus de l‘hépatite B.

Et là étrangement on ne parle pas de pandémie.....
Une question de business je pense....
el kakou
Chevalier Elfique
Chevalier Elfique
el kakou

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:09

fichtre, diantre! il ny a une semaine , j'ai recu le papier pour faire vacciner mon fils, et bizarremnt pas ma fille!
je ne l'ai pas fait. ce matin mon bouchon de 7 ans était bouillant, les joues rouges...aloo docteur, il me faut un ..docteur!
il a la grippe euh A ou l'autre ? de toute facon l'autre n'est pas encore arrivé! et je fais pas faire le test comme ça des qu'il ira mieux vous pourrez le remettre a l'école...si ça c'est pas chercher la pandémie!!
eh bien je suis content de ne pas l'avoir fait vacciné car de toute cela aurai ete fait trop tard en n'aurai eu aucun effet, j'aurai meme remis tout sur le dos du vaccin!
quand a la boite de tamiflu elle est valable jusqu'en 2016...ils ont le temps d'adapter la production a la demande!
bien c'est l'heure du dolipran a ++
kazrak
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
kazrak

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 2:13

Mon opinion sur ça est que comme il a été précédemment dit, ceci est une grosse campagne publicitaires pour faire un max de fric.

Pour ma part, je ne me ferais pas vacciner enfin je ne le souahite mais absolument pas. Trop de zones d'ombres sur leur soi-disant produit miracle qui même quand tu te fait vacciner, ton état reste le même et peux avoir des réactions de rejet.

Mais je me pose quand même pas mal de questions. après une discussion avec ma maman (^^) qui m'a posé une question et je n'ai pas su répondre à ça. Je vais essayer le résumé.

Donc cela se passe à 13h pour les infos où, il nous bassine encore avec la vaccination et leur bourrage de crane. Je discute avec ma mère, pour ouvrir le débat, je lui dit que tout ceci est une façon pour eux de créer la peur pour arriver à manipuler la "populace" plus facilement, ils ont besoin de fric donc autant faire cela pour se remplir les poches.

Ma mère m'a alors dit: "Moi qui ai un système immunitaire défaillant et alors que le médecin me conseille de faire ce vaccin, quelle solution me proposes-tu ?"

Et ben là, je n'ai pas su quoi lui répondre à part un "j'sais pas".

Oui ce vaccin n'est pas encore fini, oui il peut être dangereux mais dans des situation comme celle-là, vous vous positionneriez comment ?

Alors je voudrais bien avoir votre avis sur cette situation car pour ma part cela m'a fait douter de mes convictions.
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 2:59

Si elle a un système immunitaire défaillant je dirais que justement il ne faut pas le faire... Mais ce n'est que mon ressenti, d'après les infos que j'ai eu... Je n'ai pas de formation médicale... Pour ma part je trouve ça étrange, qu'on envoie des personnes déjà fragiles se faire vacciner en premier...
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:59

Je dirais que c'est "un peu normal" que d'envoyer les plus faibles à l'abatoir en premier. Comme cela "ils sont couverts"
Ben oui s'il y a un pb ils peuvent toujours se cacher derrière "le système immu defaillant".

Un peu chaude ta question Kazrak car "les conseillers ne sont jamais les payeurs"....

Je vais parler de ce que je connais. Mes GP qui ont + de 80..voir 90 ans bientôt et qui sont font vaccinés régulièrement chaque année contre la grippe normal...tombent systématiquement malades après leur vaccination.
Ils ont déjà des pb de santé (comme tous les vieux) MAIS à aucun moment leur médecin ne leurs a conseillé de faire celui contre la A.
Elle est même farouchement contre. Ils sont dans le 77.

Ma petite cousine (98 ans ^^) qui est en maison de retraite a eu une alerte car suite aux passages de nombreuses personnes toussant, elle s'est mise elle-même à tousser. Alerte générale ! Hospitalisation.
Scanner des poumons...etc.... Elle avait choper les saloperies des autres.
Elle n'est pas vaccinée et personne ne lui a proposé. Elle est dans le 91.

Le fils d'une de mes amies 5 ans... fragilité majeure du système pulmonaire avec tout un tas de traitements au quotidien s'est fait vacciné contre la normale puis contre la A (première vaccination). Il est prioritaire chaque année quand aux vaccins vu son état. 4 jours après sa vaccination il est tombé malade. Assez chaud. pas la grippe mais une sale toux.
Il est dans le 91.

Je ne sais pas si l'on peut racorder ces 3 faits mais cela peut peut-être donner une indication.
J'attends la seconde vaccination du mome de ma copine pour voir la suite.

edit: de toute façon les humains sont tellement différents que ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres.
se faire vacciner "parce que l'on a peur"....."pour se rassurer"...
mes GP se font vacciner "parce que c'est gratuit" et "pour être tranquiles".
je pense que la démarche joue. l'état d'esprit d'une personne est toujours important lorsque l'on parle de maladie
Grundal Hellscreamer
Comte Elfe
Comte Elfe
Grundal Hellscreamer

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:28

Pour ma part, je reste sur mon idée initiale : la grippe nommée aujourd'hui n'est qu'une forme de prétexte, un exercice grandeur nature pour la population et les organismes. Pourquoi faire des ouvertures de centre d'hébergement de 8h à 22h 5j/7 plus une onverture le samedi et dimanche... alors que la grippe A H1N1 WXZRD..... blabla bla n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière ??? Pourquoi d'un coup on passe de 2 injections à 1 seule... et surtout même si c'est un acte qui est gratuit, il coûte énormément à l'état... donc comme toujours à la population... bref nous ! Moi même j'ai reçu les deux propositions de vaccination... étant sur la liste des peronnes "à risque" et je n'irai pas ! Smile mais chacun peut garder son avis là dessus bien entendu.

PS : en plus lors de contrôle sanitaire sur les centres on peut entendre dire par les agents des choses du même type sur le test pour une pandémie éventuelle et une réactivité qui serait importante car tout le monde serait déjà entraîné.
Horatius
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:04

Bonne remarque, un exercice avec un vaccin bidon pour une pandémie inexistante en prévision de quelque chose qui pourrait arriver (ou qui va arriver). Une réaction paranoïaque de ma part me laisse envisager que le vaccin peut aussi être réel, mais pour une autre maladie qui n'a pas encore été lâchée. On peux aussi penser qu'avec la vaccination partielle de la population, l'état survivra, que le vaccin ou la grippe se révèlent mortelle. Une solution facile à la surpopulation et au marasme économique.
On peut aussi extrapoler avec la création de fichier des bons citoyens (totalement interditre par la CNIL) et des contestataires qui sera utile si l'état d'urgence devait être déclarée en cas d'agression. Toujours dans l'hypothèse d'un lâché de virus - guerre bactériologique - par des terroristes, il sera alors facile de trouver les réticents pour une vaccination d'office.
En l'absence de réponse claire du gouvernement sur la question, toutes les hypothèses sont possibles, même les plus folles.

Il n'y a pas de plus gros mensonge que celui qui est au vu de tous.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:13

Et oui le plus grand stratagème de Satan fut de faire croire au monde qu'il n'existait pas ^^

Tout ce que tu écris me rappelle mes années X-Files... les théories des complots...les illuminatis....
J'étais jeune et j'adorais tous ces mystères....

Tu sais, à part les américains "de base", sous-entendu ceux qui ne sortent jamais de leur bled, personne n'est trop dupe sur le 11 sept.....
Et cela change quoi au final ? Rien !
La guerre a bien eu lieu. Elle continue encore sous forme de guérilla.

Les mensonges et autres saloperies sont monnaies courantes.
Tu prends la seconde guerre mondiale par exemple.
L'attaque de pearl harbor aurait pu être éviter en terme de pertes américaines mais le président Roosevelt voulait que les usa rentrent en guerre contre les nazis alors que son peuple était contre. les jap alliés des nazis pourissent des américains et hop le tour est joué !
Ils savaient bien ce qu'était l'opération "Tora Tora Tora" et ils ont laissé faire. Juste pour faire basculer l'opinion publique.

Dans le même genre nous avons Churchill qui a laissé les nazis raser la ville de Coventry et ce afin de préserver le fait que les alliés avaient réussi à cracker le code Enigma
35.000 morts au tapis. Soit-disant pour en permettre de sauver bcp plus... On ne le saura jamais.....

Je pourrais aussi parler de la politique de stérilisation des femmes indiennes aux usa dans les années 60.
40% des femmes quand même.....

Tu vois les trucs dégueu... toujours les usa.
Et où sont actuellement les plus grands groupes pharma ?
aux usa non ?

conclusion..... ?
Hebus
Petit elfe
Petit elfe

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:07

Tous les cas de vaccinations sont différents, donc il est très dur de donner vraiment un avis si ce n'est un avis subjectif par rapport à son entourage. Personnellement, je n'ai jamais fait de vaccin et je n'ai jamais attrapé de grippe.

Pour ce qui est des complots et/ou grandes épidémies à prévoir, effectivement, on peut se livrer à tous les scénarii possible, mais de nouveau, ce n'est que des suppositions ou des extrapolations des gens suivant leur optimisme ou pessimisme.

La seule chose qui est vraie et que l'on sait vraiment vérifier, c'est le coût, les mouvements de bourse liés à cette annonce et les retombée sur certains pays. Nul n'est dupe, le peuple ne servira que de cobaye dans le meilleur des cas.

il faut laisser passer cette grippe comme toutes les autres. Malheureusement il y aura des morts mais cela arrive toutes les années, je ne vois pas l'intérêt d'en faire la une des journaux pour le moment.
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:51

Surtout que personne (journalistes, politiques) ne tient un compte quotidien des morts liées à la grippe saisonnière. Or, pourtant, d'après tout ce que j'ai entendu dire, celle-ci serait bien plus meurtrière...
Grundal Hellscreamer
Comte Elfe
Comte Elfe
Grundal Hellscreamer

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:58

De toute façon aujourd'hui quelqu'un qui a la grippe aujourd'hui, ne saura pas si c'est la grippe saisonnière ou l'autre... le coût pour connaitre le type de grippe étant de 200€ l'analyse et n'étant pas remboursé... et le traitement ?? ben le même quelque soit la grippe... mdr
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:49

Donc ça confirme bien que tout ceci n'est qu'une grosse fumisterie... Et donc que les chiffres annoncés par les médias pour dramatiser les choses sont certainement faux...
xender
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
xender

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:40

il y a 1 semaine, une copine m'a montrer un sujet (sur internet) sur la grippe h1n1, écrit par un médecin, il dit que cette grippe servirai a faire oublier la crise financière du moment et qu'il ne faut surtout pas faire le vaccin car les personnes fragile risque la mort (d'ailleurs on a pue une femme enceinte perdre son enfants avec le vaccin)

et cela est une façon de faire diminuer la crise en supprimant des personnes car :
moins de personnes = moins de finances.

une fois que je retrouve se sujet je le posterai.
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 2:02

autant je ne suis pas contre un peu de complot ça et là...
autant je trouve ce que tu dis un peu extrême.

"les personnes à risque" sont surtout des enfants et des vieux.
ok les vieux avec leurs retraites génèrent du fric ... enfin certains car il ne faut pas croire que les tous les vieux sont blindés de tunes... mais bon avec les soins...la sécu..ok admettons ils coûtent cher.....

mais les momes ?
c'est surtout aux parents que cela coute cher. et cela fait fonctionner l'économie....

par contre le côté "écran de fumée" vis à vis de la crise.....
ça oui. sans pb.

je rappelle qu'à ce jour la grippe HAN1 a fait bcp moins de morts que la grippe "normale" de l'année dernière. enfin on suppose car tous les tests (comme rappelé ci-dessus très judicieusement) ne semblent pas être faits de façon systématique.

et le côté "femme enceinte perd bébé suite à vaccin"..... c'est comme à mon époque le côté "on arrête de vacciner contre l'épathite B parce que 2 enfants sur 800 000 ont developpé la schlérose en plaque......

[je perds mes cheveux suite à l'ingestion de camemberg. vite !
interdisons le camemberg ^^] Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_clown
Taliesin
Comte Elfe
Comte Elfe
Taliesin

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 2:43

les personnes à risques ça n'est pas que les jeunes enfants et les vieux (ce qui d'ailleurs est bizarre puisque au départ on nous avait dit que cette grippe ne s'en prenait qu'aux personnes dans la vingtaine ou la trentaine et en bonne santé !)
il y a aussi toutes les personnes ayant des fragilités au niveau des poumons et du coeur...
et quand on voit le nombre d'asthmatiques en France... et le coût des médicaments... on se dit pourquoi pas (même si ça me semble un peu gros)
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:13

C'est vrai j'avais oublié.
étonnant d'ailleurs le nombre de personnes souffrantes d'asthme.
pollution, poussière, acariens.....

la desensibilisation fonctionne pas mal ; même si parfois il faut faire plusieurs séances. et cela ne coûte pas trop cher.
plutôt que de passer sa vie sous ventoline ou nébulisateur....

nous avons eu UN cas (donc pas de généralité) d'une personne souffrance d'asthme à un niveau assez important. les traitements ne faisaient rien ou pas grand chose.... ce n'était pas une question environnementale....

petites recherches dans la famille du père ont permis de trouver que le grand-père avait été gazé dans les tranchées en 1916.
nous avons travaillé sur cet angle et ... guéri !
cela s'appelle "une maladie transgénérationnelle".

que l'on trouve cela énorme ou pas, cela existe parfois et après tout qu'importe la manière je dirais , dès l'instant où la personne va mieux.

Citation :
trouvé sur le net :

Le coût annuel de l'asthme en France est estimé à 1,5 milliard d'euros mais peu de données sont disponibles sur les facteurs déterminants ces coûts.

Le coût moyen annuel d'un patient asthmatique en France est de 631 ± 299 euros, 298 euros pour les patients stables et respectivement 1 052 et 3 811 euros pour les patients ayant fait au moins une crise et ceux hospitalisés dans l'année. L'étude de sensibilité montre que le meilleur impact économique est obtenu avec les actions améliorant le contrôle de la maladie en ambulatoire (prévention et gestion des exacerbations). Les actions chez les patients vus aux urgences ou hospitalisés ont un impact économique moins important.

Conclusion

Du point de vue de la Société, un meilleur contrôle de l'asthme en ambulatoire est la stratégie la plus réductrice des coûts. Avec le soutien de l'URLM Centre et de l'ANTADIR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe porcine, vous en pensez quoi ?   Grippe porcine, vous en pensez quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Grippe porcine, vous en pensez quoi ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant