| peur de la mort ? | |
|
+11Horatius Steelwar Dark lolo guillaume Ichigo Phaesthan Arion Chiainaris Arthemis Ranma Astartes black assassin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
black assassin Mage elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Jeu 5 Juin 2008 - 18:34 | |
| XD ok bon bah je vais méditer tout sa... | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
black assassin Mage elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Sam 7 Juin 2008 - 0:51 | |
| ne prenez pas tout au pied de la lettre dans la bible Et sachez qu'a l'époque on était énormément croyant des personnes guérissaient miraculesement on disait que c'était l'oeuvre de dieu cela ce passait dans un contexte totalement différent d'aujourd'hui... les sectes étaient minoritaire etc etc | |
|
| |
Steelwar Petit elfe
Nombre de messages : 25 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: a Ven 8 Aoû 2008 - 16:56 | |
| Perso j'ai toujours eu peur de la mort, plus ou moins selon les périodes mais toujours. Je crois que c'est au départ la raison qui m'a poussé à pratiquer la religion, ne plus douter, croire aveuglément,(bien que ce soit pas le principe d'une religion j'en suis conscient), j'ai peur(comme le dit arthémis en 1ere page) de ne plus vivre, de ne plus être conscient, de ne plus rien être ou pire d'être dans une boîte toujours conscient mais immobile( moi qui adore sortir...). Mais la vie ne peut être apprécié que si elle a une fin. On profite d'un moment en famille, avec ses potes (ou avec sa petite amie:D ) parce que dès demain revivre un tel moment sera impossible, chaque moment est unique. Ce que j'aimerai c'est pouvoir choisir le moment de sa mort, après que je meurt enterré vivant ou d'une crise cardiaque, je m'en balance a max. | |
|
| |
Horatius Petit elfe
| Sujet: Re: peur de la mort ? Dim 26 Oct 2008 - 0:54 | |
| Pour black assassin: on aura tj besoin de notre arion ^^ il y en a pas 1 comme ui dans le serveur 6 ^^
Tu l'as formulé involontairement, il y en a effectivement plusieurs sur le S6 et ailleurs. Chacun est certes uniques mais d'autres peuvent suivre les mêmes courants de pensées. Je regrette de ne pas avoir croisé Arion sur ce forum. Je dois me contenter de le suivre.
Je ne vais pas développer la réponse à la question initiale, mais plutôt développer la question en elle même. La mort étant une finalité à la vie, il est tout autant intéressant de comprendre le pourquoi de la vie. Si nous comprenons pourquoi nous existons, nous saurons pourquoi nous devons mourir. Les religions débattent pour trouver un sens à notre existence et notre vie. Elles n'ont pas forcément tord. Tout n'est qu'interprétation. Une fois que l'on a trouvé pourquoi nous somme né, la question à se poser est: dans quel but j'existe? quelle est la finalité de ma vie? Pourquoi suis je conscients? (c'est une seule et même question. Je vais vous donner une interprétation personnelle tirée de lettres que j'appellerai U (que ceux qui les auraient lu prennent contacte avec moi, ils se reconnaitrons). je vais commencer par une analogie. Jésus à dit je suis le fils de Dieu. Le catholiscisme dit aussi Dieu est l'univers. Ramenons ces affirmations à ma personne. Lorsque mes cellules dicutent entre elles, elle peuvent affirmer être mes enfants, elle font partie de moi, elle sont moi. Et je suis leur univers. Nous somme tous une partie de l'univers qui nous à crée dans un but précis. Les lettre abordent le sujet de dimensions multiples ou est stocké le vécu de chacun. Une liaison à sens unique vers une immense mémoire, qui se romp lors du décès. Le but évoqué de notre existance serait une compréhension de ce qui nous entoure, l'établissement des règles qui régissent l'univers dans tout ce qui est. C'est pourquoi (je rejoints Arion), la douleur fait aussi partie de la compréhension. Ainsi l'Univers (Dieu) puiserais les connaissances pour s'améliorer. Cela étant, nous ne sommes pas les seuls êtres vivant dans ce Tout à travailler à cette expérimentation. D'ou une règle universelle qui interdit de tuer son prochain (car ainsi on prive l'univers d'une source d'observation). Il faut donc être conscient de ce que l'on est et pouvoir encore s'émerveiller de ce qui existe. Un geste simple comme froisser de l'herbe fraiche et humer le parfum contribue à la connaissance générale de l'Univers. Pour nous et pour Lui. Les lettre aborde une possibilité de disfonctionnement sur le sens unique et la possibilité d'être connecté à un espace de stockage déjà occupé (d'où la connaissance d'une vie passée). Je reviendrai sur ces fameuses lettres U (je ne sais pas encore comment aborder le sujet. Je fournirai en temps utile l'intégralité des texte à Arthémis pour avoir son avis (il faut en avoir lu l'intégralité pour juger de la pertinence du contenu). Au vu de ces explications, pourquoi craindre la mort puisque ce que nous avons été restera (tout notre vécu). Notre corps lui, libérera ses molécules qui retourneront à un nouveau cycle. Suivant vos connaissances en théologie, comparez cette théorie avec ce que vous avez pu lire. Elle n'es pas incompatible avec les dogmes. Dieu existe, il est l'Univers. Je viens ainsi de me réconcilier avec les croyants. | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: peur de la mort ? Mer 26 Nov 2008 - 17:02 | |
| "notre Arion" . J'aime bcp la formule. Mais c'est surfait. Hélas non apparemment je ne suis pas unique........ Quelle horreur de lire tout cela. Je ne savais pas "qu'ils" t'avaient laisser sortir..... | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: peur de la mort ? Ven 5 Déc 2008 - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 8 Déc 2008 - 20:38 | |
| T'inquiète Phaesthan, ce n'est pas contagieux | |
|
| |
Hebus Petit elfe
| Sujet: Re: peur de la mort ? Jeu 18 Déc 2008 - 0:39 | |
| Personnelement, je n'ai pas peur de la mort. Par contre, comme beaucoup de personne, la souffrance qui peut arriver avant peut effectivement effrayer (pas moi). Le plus dur est de se savoir condamner (médicalement parlant), de garder ses facultés intellectuelles et de voir les gens autour de soi s'efforcer de vous prodiguer vos derniers jours les plus heureux possible alors qu'eux souffrent de tout leur être en sachant que vous aller mourir. Ce qu'il y a après la mort, rien je pense, mais si on regarde l'histoire de l'homme, on aurait tendance à dire qu'il y a réincarnation vu que les mêmes erreurs sont faites, et que le cycle d'un peuple se répète inlassablement. Une ère d'attente Une ère d'apprentissage Une ère de colonisation/mondialisation Une ère de destruction/guerre Mais bon, ceci n'est peut-être pas non plus une preuve irréfutable quand à la réincarnation. peut-être simplement une volonté de faire comme son "idole". | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: peur de la mort ? Sam 10 Jan 2009 - 5:49 | |
| Moi pas peur mort Moi allez paradis Moi renaître Moi Remouru Moi reparadi Moi re-renaître Moi... Bon stop..... | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Dim 11 Jan 2009 - 18:19 | |
| Depuis quelques temps je me demande comment les gens se positionnent sur la notion deparadis ou d'enfer. Ben oui car si on part du principe que ces 2 lieux ne sont accessibles qu'à notre mort..... et que nous ne voyons pas concrètement l'âme s'élever et partir..... ...il en résulterait que les croyants seraient également des amateurs de SF; dans le sens ou le paradis et l'enfer ne peuvent s'expliquer que si l'on rentre dans la notion de dimension parallèle ou de plans d'exitence ou encore de vibration des corps....... Et ça me fait rire car pas mal de gens avec qui je parle de cela me disent détester la SF, l'espace et tout ce qui se rapporte à ce sujet.... funny isn't it ? | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: peur de la mort ? Dim 11 Jan 2009 - 18:23 | |
| pour moi l'enfer est sur terre et le paradis je n'y suis pas allé | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 2:35 | |
| Oui on pourrait effectivement le voir ainsi. Mais selon quelle vision ? - "L'enfer c'est les autres". Supporter les autres dans leur incivilité et leur bétise peut être effectivement un enfer au quotidien. Des personnes de ta famille, des collègues de travail, des personnes de ta classe au bahut..... des pénibles incontournables au quotidien....... - Mon enfer personnel, mon éternel tourment, ma solitude et mon sentiment de grand vide intérieur....... C'est un peu lorsque l'on se sent mal dans sa peau sans trop savoir pourquoi ou qu'il y a quelque chose que l'on ne veut pas admettre et donc on s'inflige tout seul comme un grand une tourmante sans fin. Pour moi la douleur physique n'est rien. Juste une information bio-chimique véhiculée par les nerfs, les fluides et les capteurs. C'est comme si quelqu'un te criait fortement dans l'oreille. Mais cela reste supportable sans pb. Par contre l'éternelle tourmante, l'éternel malaise qui te submerge au quotidien......sans que tu ne puisses rien y faire......Ah ça c'est beau. C'est ce que j'appelle "son enfer personnel". Alors oui effectivement on peut avoir un léger avant-goût de ce qu'est l'enfer.....mais toute proportion gardée c'est vraiment light par rapport à ce qui peut être..... | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 13:13 | |
| Non je ne parle pas de moi, je ne suis pas malheureux et heureusement car à 50 ans ce serais dommage pour moi, mais vu les catas sur terre et comment ce monde fonctionne, pour 2/3 au moins de la population mondial, c'est l'enfer !!
Si notre monde était un paradis, il n'y aurait pas de guerre, pas de pauvre, pas de chômage, pas de maladie, donc pour moi, ce monde est l'enfer. | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 18:19 | |
| Le malheur n'est hélas pas une question d'age. Tu sais j'ai 36 ans et je sais que la vie n'est qu'une suite d'évênements qui sont ce qu'ils sont. Si tu as réussi à réunir toutes les conditions matérielles, affectives et spirituelles pour être heureux tout le temps...alors là je dis chapeau. Pour moi le bonheur n'est qu'un baume trop effémère que l'on passe rapidement sur les plaies béantes des malheurs de la vie :c'est cela oui . Lorsque l'homme a tout il s'arrête. Ce qui le pousse à évoluer c'est justement la volonté d'améliorer son quotidien. Enfin pour moi | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 19:23 | |
| La je ne suis pas dans le style heureux car j'ai tout foiré et cela pas par ma faute mais j'ai ma maison et ça me suffit et j'y vie seul? j'ai 3 enfant adulte mais le courant est cassé. mais bon je ne m'en porte pas mal pour autant | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 21:23 | |
| J'en suis désolé pour toi. Ne sois pas si dur avec toi pour autant.
Les relations humaines sont comme les saisons. Un jour le printemps revient et la nature rebourgeonne. Les routes ont des virages et parfois à un croisement on retrouve une personne avec qui on renoue des relations parce qu'on fond de nous-même le besoin s'en faisait sentir et au final on se sent un peu moins vide voir triste. La colère et l'incomprehension sont généralement liées aux clichés culturels et sociaux, ainsi qu'à l'orgueil. Il faut savoir dépasser cela. Sinon effectivement c'est le fight.
Mais bon se réconcillier sur les tombes n'a jamais été pour moi très jouissif. Je dirais plutôt que c'est stupide et hypocrite. C'est pour cela que je m'interdits d'être fâché très longtemps. Néanmoins tu as trouvé le secret du bonheur : se contenter de ce que l'on a sans chercher à avoir des choses qui semblent hors d'atteinte. Effectivement une vie simple peut rendre heureux. | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Lun 12 Jan 2009 - 23:16 | |
| Je m'aperçois que tu as une bonne sagesse pour ton Age. Peut-être a tu une activité ou un métier en rapport.
Pour ma part je ne suis jamais rancunier même si l'on me fait très mal, de plus ce n'est pas moi qui suit en froid avec mes enfant, c'est l'inverse.
Autrement sache que j'ai plaisir à parler avec toi.
Une chose bizarre aussi un de mes amis qui est sur l'ile d'Oléron, que je ne vois plus cause que j'ai changer de région, est du même age que toi, du même signe occidental, et du même signe chinois.
Au début lorsque j'ai vu ton profile je croyais que tu étais lui mais j'ai vu que tu es vers Paris.
A savoir aussi il étais dans ses discutions dans le même style que toi.
quand on dit que l'astrologie est fausse, je me demande qui est dans le vrai . | |
|
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Mar 13 Jan 2009 - 1:08 | |
| Merci. Mais je ne suis pas certain que l'astrologie soit un vecteur de similitude au niveau du discours et des idées des gens. Depuis l'âge de 13 ans je suis tombé dans la marmite, un peu comme Obelix . Mes discours sont le fruit de mes expériences de vie; vie terrestre et vie céleste, vie matérielle et vie spirituelle et vie familliale et vie sociale. L'observation de son environnement est un atout pour ne pas reproduire les erreurs des autres. ça aide bcp je trouve. Sinon en ce qui concerne l'astrologie j'ai le même thême astral que Napoléon III et qu'hitler. Oui je sais que ce n'est pas très reluisant et même ce serait plutôt un gros handicap mais bon je fais avec...... | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| |
| |
| Sujet: Re: peur de la mort ? Sam 17 Jan 2009 - 3:08 | |
| - Zorgon a écrit:
- Vadé rétro ........
Pourquoi ? Peut-être ai-je choisi de naître sous de tels augures, peut-être n'ai-je pas eu le choix ? Et alors ? L'important n'est pas ce que tu fais mais pourquoi tu le fais. Ici je dirais que l'important n'est pas de savoir si tu as des armes sur toi mais si tu décides ou non de t'en servir et pour quelle raison ou cause. étrange ta réaction. au vu de mes écrits tu devrais pourtant voir que je n'agis pas comme tels. Ai-je vraiment le discours d'un dictateur avide de pouvoir et cherchant à nuire à mon prochain ? | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| |
| |
Zorgon Guerrier Elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Sam 17 Jan 2009 - 4:18 | |
| Tu aurais du t'en douter
excuse.. | |
|
| |
Horla Guerrier Elfique
| Sujet: Re: peur de la mort ? Jeu 5 Fév 2009 - 16:24 | |
| Mort : fin inexorable de soi avoir peur de la mort est avant tout un reflexe de survie. Sinon ou s'arrêterait la soif de curiosité, s'il n'était un prix à payer trop élevé au regard de la connaissance acquise. Rire, pleurer, aimer, crier, se taire, réagir à ce qui est, ce qui pourrait être, voilà à mon avis le sens de l'existence. Je me considère comme un heureux veinard, dame faucheuse a décidé de m'épargner suffisament de fois pour me faire comprendre qu'il est tant de choses à faire en ce bas monde.... Je ne l'attends pas, pas plus qu'elle n'attend après moi, certains tous 2 que nous nous reverrons et que cette fois elle me prendra. Que ce soit le plus tard possible. Il est 2 choses distinctes dans ce sujet, l'angoisse de l'après, mais aussi l'idée de son contact. Pour ce qui est de l'après et bien tout comme à chacun je saurai quand le moment sera venu, alors pourquoi se perdre en hypothèses? Pour ce qui est de son contact, j'avoue avoir bien muri sur le sujet. Pour reprendre des propos précédents, il fut un temps ou j'étais au fond du goufre, et avec le recul je sais qu'à cette époque, sans me l'avouer j'ai cherché à flirter avec elle... A présent je veux voir grandir mes enfants, je veux continuer d'apprendre de l'ame humaine, je me pose donc la question du ratio bénéfice risque en n'oubliant jamais qu'IRL lorsqu'on est à 0 pv il n'y aura pas de point de constit pour vous faire renaitre.... étrange de coucher par écrit des pensées longtemps ressassées.... | |
|
| |
VieuxLoup Guerrier Elfique
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : PACA , Vaucluse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: peur de la mort ? Jeu 5 Fév 2009 - 18:23 | |
| Ben suis aussi de l'avis de fréro....
(on a vraiment beaucoup de point commun)
Pour avoir frôlé la faucheuse aussi de prés (TAff, vie à l'étranger......) je ne pense qu'au temps présent..... CARPEDIEM.....
L'heure arrivera tôt au tard (le plus tard possible pour profiter de mes fifilles d'amour....)
Peur de la Mort ? Nan : on né, on meurt, le cycle de la vie.....
Une vie après la mort ????? sais po, suis hâté alors.......
Paradie ou enfer ??????? si vraiment tout ceci existe..... ben le purgatoire, personne n'est tout blanc ou Noir...... donc un compromis, PTDR
Ben quoi, suis pas fou non plus.....
Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peur de la mort ? | |
| |
|
| |
| peur de la mort ? | |
|