Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

un bon joueur selon vous ?

4 participants
AuteurMessage
Ichigo
Modérateur
Modérateur
Ichigo

un bon joueur selon vous ? Empty
MessageSujet: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:55

Qu'est ce qui fait qu'on est un "bon joueur" dans bk ?

v'la une question interessante qui revient quelques fois...

deja definir bon ...et joueur...et le fait d'etre "bon joueur"...

pour moi un bon joueur n'est aps forcement un joueur bardé de gemmes...hé bien au contraire...

neanmoins depuis la maj il faut beaucoup compter avec celles-ci...

alors un bon joueur est-ce un joueur qui a plein d'objets magiques ? quelqu'un qui paye "rubis sur l'ongle ? "

quels sont vos criteres a vous sur cette idée...

perso j'en pense pas moins, certes les gemmes sont mega presentes et c'est pour ça que moi par exemple grace a gladiatus j'ai trouvé un systeme pour m'en faire offrir gratis lol ^^

apres y'a bon joueur et gros joueur...le gros joueur sera le mec qui est bardé d'objets magiques, qui se nut des autres, qui attaque tout ce qui passe, sans morale ni pitié, un bon gros joueur a la fry par exemple..certes c'est un "bon joueur"..des states de ouf, des objets magiques de oufs, des techniques et une connaissance de bk solide..bref un warrior...

mais pour moi il ne fait pas partie des bon joueur au sens du terme ou je l'entends...

un bon joueur est pour moi quelqu'un comme astartes par exemple...un joueur qui a su tiré profi des conseils donnés, qui s'investie dans la vie de son ordre et qui promulgue ses connaissances aux plus faibles ( cf son guide ), toujours innovant, toujours comptant, jamais un mot de trop et quand il surpasse ses droits d'elfe il me donne ses raions qui tiennent la route ...

bref astartes est un bon joueur..apres certes il a des gemmes et il en profite, mais il ne fait pas partie des "gros jouers"...mais des "bons joueurs"...

ai-je montré la difference entre gros et bon au sens ou je l'entends ?
je l'espere ...bien sure parmis les elfes il y'a d'exellents bons jouers..auron en fait parti par exemple, meme si a la base c'etait un gros joueur..surpuissant et tout mais il s'investit +/- dans la vie de l'ordre, repondant toujours presant pour venger ou defendre quelqu'un ou simplement pour aider aux joutes...

sans chercher a comprendre il aide...v'la un bon joueur !

et parmis les elfes il y'en a tellement !

c'est pas juste un fry qui est la et qui te dis " je suis la pour bourriner alors va te faire f***** si t'es pas content"...bien au contraire...

tout comme guillaume ou dore par exmple qui sont peut etre forts et surpuissants mais qui ont un grand sens du respect a mon gout...

a vos avis !...
Revenir en haut Aller en bas
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 15:44

glups... Embarassed
Après tous ces compliments, Ichi, je ne vois qu'une explication... combien tu veux ? Laughing

Plus sérieusement, je suis touché, Ichi. Je suis toujours gêné de recevoir des compliments, mais je vais pas te mentir, j'adore ça ! (comme tout le monde, je crois Wink)

Je te rejoins sur la différence entre "bon" et "gros" joueur. Il ne suffit pas d'être un gros bill bardé de gemmes avec des stats qui crèvent le plafond pour être un "bon". Le respect des autres est aussi crucial que nos compétences de combat.
Ceux qui ont fait des arts martiaux, quels qu'ils soient, savent de quoi je parle. Nos sensei ont toujours insisté sur ce point : la force et la technique ne servent à rien, si elles ne sont pas guidées correctement par un esprit respectueux et noble).
Pirelli, un grand sage du secteur des pneumatiques a dit un jour : "sans maitrise, la puissance n'est rien". Razz
Bien que tiré d'une pub, c'est probablement la phrase la plus sensée qui ait été dite à la télé depuis bien longtemps Wink

Cette discussion, je l'ai eu avec Nerit y'a un bout de temps, quand il était encore parmi nous. Pour lui, la puissance n'est rien si elle ne peut pas être utilisée selon son bon vouloir. Autrement dit, je peux, donc je fais. La loi du plus fort. Un mentalité qui ne collait évidemment pas avec la notre, chez les Elfes, d'où son départ.

Il y a une grosse différence entre "pouvoir", "vouloir" et "devoir". Je "peux" massacrer 95% du serveur, mais je ne le "veux" pas. Par contre, je "dois" combattre des petits levels pour maintenir mon niveau, et ça ne me fait pas plaisir.
Les "gros" joueurs ne connaissent que "vouloir" et "pouvoir", (et s'ils n'ont pas le pouvoir de faire ce qu'ils veulent, ça les frustre profondemment, en plus). Le "devoir", il n'en ont pas, à part vis-à-vis de leur propres pulsions.

C'est en cela qu'un "bon" joueur se distingue d'un "gros" : il a le pouvoir, mais décide de ne pas l'utiliser en raison de valeurs morales comme le respect, la loyauté ou encore l'honneur (valeurs de plus en plus désuètes dans notre société, soit dit en passant).

... C'est marrant, plus je me relis, plus j'ai la désagréable impression de refaire le sketch des inconnus sur le "bon" et le "mauvais" chasseur Laughing
Squeletor
Mage elfique
Mage elfique
Squeletor

MessageSujet: Re: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 12:30

Je pense que mon avis peut vous intéresser, déjà je comprends parfaitement vos avis propres Ichigo et As' mais je n'appuie pas chacun de vos dire.

Je crois en fait, que quand Arion a lancé cette polémique il parlait de Joueur puissant et non de joueur loyal, respectueux, certe vous avez répondu à la question sur les joueurs "bons" dans le sens de joueurs ayant un "esprit chevaleresque".

Pour moi un joueur puissant, est sois un Raider, quelqu'un de bien placé en butin. Je serai plus gré à dire que un joueur top 200 avec 5000 victoire est un bon joueur qu'un joueur top 30 avec 300 victoire. Les fulls gemmes, ne sont aps des personnes dont je respecte la technique. Mais le jeux est ainsi fait, il permet a ceux qui ont les moyens de payer, de devenir puissants.

A vrai je suis d'accord, sur le point que la puissance sert a raider qui l'on entend, bien que depuis le debut du jeux ma mentalité evolue constamment, je puis vous dire qu'en ce moment par exemple, j'ia envi de taper tous ceux que je peux, a la limite de l'exageration, tout en essayant de ne pas abuser et de ne pas m'embrouiller.

Mais je concois parfaitement le fait de pouvoir lier la position d'un joueur a employer sa force à un bon joueur à la différence de Ichigo et As'.

En fait comme je l'ai dit dans l'autre topic la notion de "bons joueurs" est assez abstraite puisqu'elle depend directement de votre propre vision du jeu. Mais aussi de l'importance que vous accordez au classement.

Citation :
mais pour moi il ne fait pas partie des bon joueur au sens du terme ou je l'entends
black assassin
Mage elfique
Mage elfique
black assassin

MessageSujet: Re: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:11

EDIT: Embarassed Embarassed oups trompé jvoulais dire astartes ^^

Dernière édition par black assassin le Ven 20 Juin 2008 - 8:08, édité 1 fois
Astartes
Mage elfique
Mage elfique
Astartes

MessageSujet: Re: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:39

Arion ? Shocked
Mais il a encore rien dit !
Quel pouvoir de persuasion, quand même, cet Arion ! Laughing

pour en revenir à notre discussion, les arguments de Sque se tiennent aussi. Je suis particulièrement d'accord avec le fait que tout dépend de l'importance que tu accordes au classement. S'il ne représente rien pour toi, aucune raison de raider à tors et à travers en abusant de notre position de leader du serveur Wink
Mais ça revient aussi à créditer le proverbe "la fin justifie les moyens", ce que je ne ferai que du bout des doigts.
Je suis sûr qu'on peut monter dans le classement avec tout un bagage de valeurs et de principes.

Il m'arrive parfois de passer à côté d'un pigeon en or, juste parce que deux jours avant, j'ai donné ma parole de ne suspendre les attaques sur lui... d'un point de vue strictement "économique", c'est complétement absurde, je le reconnais, mais même si nous sommes dans un jeu, je considère que ma parole, elle, a été donnée. Et je ne reviens jamais sur mes promesses.

Je pense qu'il faut voir un "bon" joueur a travers deux facettes bien distincte du jeu : le côté technique, et le côté relationnel.
Dans le premier cas, celui que défend Squeletor, c'est les compétences, les placements et l'investissement en temps qui prédomine.
Mais n'oublions pas que nous sommes sur un jeu online, avec de nombreux autres joueurs, avec lesquels nous entrons en interaction régulièrement (je pense essentiellement aux membres d'un même ordre). Une personne posée et réfléchie, avec un fort sens du relationnel, servira facilement de ciment à la petite communauté que représente un Ordre de BK.
En revanche, on a tous connu de sacrés raideurs, balaises et bien équipés, totalement insupportables et irritables. Ceux-là, de part leur attitude, sont capable de te plomber une ambiance et de ruiner un Ordre.

Ces deux aspects font, à mon avis, la différence.
L'aspect technique distingue le "bon" combattant du "mauvais", et l'aspect relationnel le "bon" compagnon (à défaut d'un terme plus adapté) du "mauvais".
Et à mes yeux, si vous êtes classé "bon" dans les deux aspects, vous pouvez être considéré comme un "bon" joueur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bon joueur selon vous ?   un bon joueur selon vous ? Icon_minitime

un bon joueur selon vous ?
Page 1 sur 1