| Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? | |
|
+5mafia rital Arion Chiainaris kazrak ReneGade Arthemis 9 participants |
|
Pour vous, Mickaël Vendetta est : | un acteur (il joue un rôle) | | 0% | [ 0 ] | un mégalo (il croit réellement à ce qu'il dit) | | 57% | [ 4 ] | un garçon qui se fait manipulé | | 14% | [ 1 ] | un petit futé qui a trouvé un super filon | | 29% | [ 2 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mer 21 Jan 2009 - 22:49 | |
| J'imagine que vous avez entendu parlé du buzz Internet français du moment : Mickaël Vendetta.Pour ceux qui ne connaissent pas tapez son nom sur dailymotion ou youtube vous aurez quelques vidéos qui lle résumeront... Sinon allez voir la "bogoss life" sur www.trendywebtv.comJ'attends vos avis : - le pour, le contre... - géni ou ptit con ? - Les excès... - Jusqu'où aller pour se faire connaître ? - Une partie du concept : se faire connaître en se faisant haïr ou aduler, et en provocant de manière grossière ces deux réactions.
| |
|
| |
ReneGade Petit Seigneur Elfe
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mer 21 Jan 2009 - 22:56 | |
| Je ne peux pas le supporter celui la. Pour moi, c'est un pauvre débile sans cerveau qui lance n'importe quoi à tout bout de champ. C'est un petit con qui se croit sexy et intelligent lol mais qui n'est rien tout ça. | |
|
| |
kazrak Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1921 Age : 36 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 1:59 | |
| Un pauvre gars imbu de lui même qui se croit plus malin que tous le monde donc en gros un boulet. | |
|
| |
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 2:58 | |
| Désolé mais je suis en dehors de cette réalité. Je ne connais pas et ne cherche pas à connaître car au vu des réactions et même de ta question, je ne pense pas que son existence et ses actions ne soient en accord avec mes afinités. En gros donc.... sans opinion. Et plus précisement ....RAB , RAC , RAF | |
|
| |
mafia rital Petit Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1123 Age : 38 Localisation : 67 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 3:58 | |
| Bonsoir a tous, Je ne prefere rien dire sur ce pauvre type , car je vais etre vulgaire ^^ Je peut pas le voir ce GROS ***, j'orai cassé la télé quand je les vu (dans cauet lol) !!! Et j'ai vu quelques trucs sur internet !! GRRRRRRR | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 12:11 | |
| Je suis assez d'accord avec vos réactions.La première chose que j'ai vu c'est effectivement le clash chez Cauet. Et bien je l'ai détesté. Je me suis demandé s'il jouait un rôle (et donc vive les excès qu'il aurait pu éviter) ou s'il était narcissique (donc avec des failles, et je me suis dit que ça m'aurait détruit de se faire démonter) ou alors carrément un mégalo (ce que je lui souhaite sincèrement) qui croit réellement à ce qu'il dit et donc qui n'est absolument pas touché par la critique. Par contre je me suis dit : si c'est réellement un "concept", un "produit" comme il le dit, MV c'est très ingénieux mais très coûteux. Le principe : il commence par créer un blog puis passe à la TV Internet, utilise Facebook pour se faire connaître et faire connaître son émission. (le gars part de rien à priori). Il postule à la trendywebtv, et il décide de se filmer dans son rêve de réussite. Par ce biais, il fait le guignol, expose de bonnes idées mais surtout expose des idées choquantes qui font réagir. Du coup : certains l'adulent, d'autre le haïssent et il obtient ce qu'il veut : se faire connaître. Car même si on ne l'aime pas, on ne peut pas s'empêcher de parler de lui.Je pense donc qu'il est un peu malin ou qu'il est bien chapoté. Il a du prendre quelques cours de diction ou de communication afin d'en jouer.En tout cas, il arrive à se faire connaître et finalement, il va peut-être atteindre son but : entrer dans la jet-set et être connu dans le monde entier. Et il se fera un fric monstre (ce qui est déjà en train de se produire au vue des interview, passage TV etc.). Aujourd'hui, comme vous pouvez le lire, je suis réellement partagée dans ce que je ressens à son égard. Ma réaction est très ambivalente. Je le trouve génial, j'ai pitié de lui et j'ai envie de l'emplafonné pour certaines de ses phrases à la JCVD ou pire quand il crée sa discrimination envers les moches etc.Le truc c'est qu'étant très curieuse, je suis allée voir sa "bogoss life" et j'avoue que j'ai beaucoup rigolé, tellement ce qu'il dit est décalé, ou tellement il s'y croit. Et si on écoute bien, il a certains messages qui ne sont pas mauvais bien au contraire ! C'est juste qu'il les présente très mal et de manière très arrogante.Ex : il engage à ne pas boire, pas fumer, pas se droguer, faire du sport et bien s'habiller. Se faire plaisir (masturbation) sans en avoir honte, et trouver l'homme ou la femme de sa vie (donc le chercher, ce qui n'empêche pas de dragouiller). A côté de ça, il explique que pour lui un moche c'est pas que le physique, c'est aussi et surtout quelqu'un qui s'encrasse les poumons, reste toute la journée devant son canapé à bouffer et s'engraisse etc.Bref, y'a pas que du mauvais mais c'est sûr que quand on regarde ce qu'il y a de mauvais, on a envie de le faire taire du genre "ta g***** ptit c** !!!"J'attends vos réactions, je pense que dans ce que je dis il y a carrément de quoi débattre ! ^^ J'aime parfois faire l'avocat du diable !! | |
|
| |
mafia rital Petit Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1123 Age : 38 Localisation : 67 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 18:40 | |
| Moi je reste sur mes positions, c'est un vieux gars, se prenant pour le "roi su monde" alors que c'est une belle et GROSSE merde !!! Perso j'arrete la !! Je prefere ma tairee ... | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Grundal Hellscreamer Comte Elfe
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 19:35 | |
| Pour ma part c'est très simple, c'est un mec d'une certaine façon très simple d'esprit. Il devait être un petit boulet étant jeune, pas très apprécié, pas très doué, pas de style...bref un monsieur tout le monde sans le petit plus... après trop de rateaux en tout genre, taff, rencontre... il décide de se trouver beau, que tous ceux qui ne pensent pas la même chose c'est pas parce qu'ils peuvent avoir raison, mais simplement par jalousie et que c'est par ce mode de pensé qu'il deviendra ce qu'il a toujours voulu être... quelqu'un qui sort de l'ombre...
A force de penser certaines conneries, on finit par se persuader qu'elles sont réelles.
| |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Jan 2009 - 20:12 | |
| pas mal dit Grundal, ton idée est très intéressante ! | |
|
| |
Zorgon Guerrier Elfique
Nombre de messages : 353 Age : 66 Localisation : ça dépend d'où on regarde . Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
el kakou Chevalier Elfique
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Jan 2009 - 2:12 | |
| c'est un megalo qui se la pete grave.......malheureusement je suis sur qu'on reparlera de lui....c'est le genre disciple de mickael young pret a tout pour faire parler de lui! si il se rend compte a quel point il est ridicule......il va prendre un serieux coup a son optimisme | |
|
| |
silduric Mage elfique
Nombre de messages : 677 Age : 50 Localisation : LAON (02) Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 0:39 | |
| Là je riposte, du peu que j'ai vu de ce gars, il y a une grosse différence avec Mickael Young. Ce dernier a fait tout ça de façon réfléchie, en se foutant du ridicule et en montrant que grâce au conditionnement des médias tu peux faire de l'argent avec de la merde ( je préfèrai quand même l'idée de transformer le plomb en or). Par contre le petit branleur dont on parle n'a pour seul but que d'être un jet setteur, et avec son QI de poule naine, aprés avoir vu le film jet set, ç'est dit: je peux faire ça, ça peux marcher, un peu de provoc et de com' via internet et j'arrivera bien à me faire remarquer par le gratin. Là il est dans son tripe, s'enfonçant petit à petit dans la mégalo et un jour le réveil va être sacrément dur... Car ormis, servir de clown dans les émissions comiques pendant quelques mois, je ne lui vois pas beaucoup d'avenir. Je lui souhaite qu'il n'ai pas lâché ses études pour ça^^ Il me fait pitié | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 11:48 | |
| - Citation :
- Car ormis, servir de clown dans les émissions comiques pendant quelques mois, je ne lui vois pas beaucoup d'avenir.
=> oui j'ai peur en effet qu'il ne tienne pas très longtemps... Tout dépendra de la suite et de la manière dont il va gérer tout ça... - Citation :
- Je lui souhaite qu'il n'ai pas lâché ses études pour ça^^
=> Entièrement d'accord !! Ce serait du gâchis !A votre avis, ses parents sont fiers ou s'en mordent les doigts ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 13:28 | |
| Mickaël:Michael Jackson, Mickaël Young, Mickael Kael. stars. produits. humour et renommée. MARKETING Vendetta:Vendetta est un mot d'origine italienne qui signifie vengeance Vengeance contre le système qui l'a rejeté ? Vengeance contre ses parents qui ne l'on jamais compris. Vengeance contre le monde qui ne l'a jamais reconnu ni reconnu ses qualités (professeurs, copains, ... copines.....) Vengeance contre tout ce qui fait l'objet de ses frustrations qu'il exorcise en faisant son show. Je rappelle qu'en psychologie, un excès démontré (dans le sens démonstratif) révèle une faiblesse (au niveau inconscient). De nos jours tout le monde crie vengeance. Jeudi encore une grêve. "Vengeance !" contre les dirigeants qui ne comprennent pas le petit peuple (mais qui surtout ne peuvent vraiment pas faire grand chose) "Vengeance !" contre les patrons qui abusent (mais cela a toujours été et surtout avant c'était pire. mais comme nous ne l'avons pas vécu... ben on l'oublie) "Vengeance !" contre la vie que l'on voudrait belle et meilleure etc.... Loana était une pouf de première. vidéos, calendriers, mémoires Steevy un beau gosse qui excitait mâles et femelles (ça tombe bien car il parait qu'il était bi ) Les produits se portent bien et sont toujours très vendeurs. Et le monde en réclament encore et encore...Toujours +. ça fait rêver les jeunes. ça donne un sens à leur vie. Les filles se disent " je me fous un peu à poil, je couche à droite et à gauche un petit peu...Et après à moi le fric, les beaux mâles et les soirées champagne" Les mecs se comparent et se trouvent mieux. Ils vont être au top avec leur belle gueule; avoir du fric, la belle voiture qui va bien et se taper toutes les meufs . Le premier aspect de djamel debouze a été de faire du fric en disant pas mal de conneries. Et la première chose qu'il a faite une fois friqué, fut de s'acheter une ferrari. Il en rêvait. Les petites annonces et les sketches d'Elie Semoun sont basés sur "dire n'importe quoi" ça fait rire les gens. apparemment ça les détend. Et quelqu'un d'heureux ne pense alors plus à ses factures de fin de mois; il consomme (dans l'absolu) Donc tout ça pour en revenir à votre bouffon que je ne connais pas; ni en photo qui rien de rien. (vive la non-télé ) Néanmoins au vu de ce que vous écrivez et de mes connaissances, je vais en rester sur ma démonstration. C'est un produit qui pour moi ne s'épuisera pas. Rien que parce que vous avez ouvert un sujet sur lui et que vous êtes bcp à avoir un avis sur la question. Derrière tout sinistre TDC..... heu bouffon grottesque se cache un homme d'affaire. Mickaël Young en est un pur exemple. Donc....... ... et la Terre continue de tourner ... et des gens naissent ... et des gens meurent ... et les actualités vomissent leur flots de bile et de mauvaises nouvelles ... et peut-être que votre quotidien vous bouffent ? ... et peut-être qu'un de vos proches souffrent ? ... la vie devrait-elle se résumer à tant de futilité ? Carpe Diem | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 13:58 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Ceci dit je reste sur ma faim sur un point : j'aurai aimé que tu regardes une de ses interventions pour que tu me donnes ton ressenti en le voyant et en l'écoutant parler. Mais je comprends que tu ne le fasses pas. Et puis ça serait donner beaucoup d'intérêt à un ptit zigouigoui pour pas grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 14:06 | |
| Si il se comporte chez ces parents comme il se comporte sur les plateaux télé moi je lui en collerai une bonne. Maintenant des chats ne font pas des chiens, peut être que ces parents sont comme lui et dans ce cas la sont fier de lui. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 14:08 | |
| (aparte : vendetta ça me fait aussi penser au DJ david vendetta...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 14:12 | |
| Je suis d'accord avec toi mais hélas cela ne se vérifie pas toujours. Les parents de Jordy était dans le ShowBizz GainsBourg était le parrain de Vanessa Paradis. Mais. Les parents de Mickaël Young sont des gens bourgeois aisés et convenables. Leur fils faisait sup de co nice. Comme quoi...... De nos jours les enfants ne sont plus le reflet de leurs parents. Loin de là même. Athémis: oui tout à fait. Comme je ne suis plus "dans le vent" j'avais oublié le fameux dj branché d'Ibiza | |
|
| |
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 15:49 | |
| - Arthemis a écrit:
- Ceci dit je reste sur ma faim sur un point : j'aurai aimé que tu regardes une de ses interventions pour que tu me donnes ton ressenti en le voyant et en l'écoutant parler.
Bon je me suis sacrifié. Physique sympatoche. bien bâti. bien musclé. bronzé. Bonne masse. Bien sapé. Bien coiffé. Un petit air de benjamin castaldi au niveau visage et yeux. Je pense qu'il a visionné pas mal d'heures de vidéos et qu'il s'est entraîné devant la glace. Il doit aussi bien prendre soin de lui car c'est son capital. Il ose. Dans notre société il faut oser. Tu veux du clash, tu vas où il se trouve....dans la poche des gogos et des gens qui bavent devant les apparences. Il a un site. Il a un tube. Il a un clip. Il a un terrain de chasse : les clubs et toutes les pouffes surfaites qui y trainent. Je connais même un personne de son staff. La stratégie est bonne. Et puis "la beau gosse attitude" franchement.... mes cousins me bassinnent avec cela depuis au moins 4 ans; depuis qu'ils jouent les séducteurs. Alors il n'a pas inventé le concept mais a su prendre le train en marche pour se faire de la renommée. Renommée = médiatisation; surmédiatisation. Son single sort le 31/01. A voir si lui aussi va faire de l'or avec ....rien.... A mon avis oui car il va se vendre sur les sites de téléchargement et de nos jours les abrutis adorent ça; c'est pratique et facile d'accès; pas de contrôle parentale dessus et ils vont pouvoir eux aussi se la péter en passsant ça en boucle sur leur portable hightech au bahut.... Je vois bien la trainée de poudre...... Le clip c'est un beau mec avec plein de pétasses blondes et brunes...surtout blondes et de la jetset; sur une musique de clubber. ça va passer comme une lettre à la poste.... Enfin bon ça reste aux antipodes de mes aspirations de vie. Néanmoins j'aurais été plus jeune et toujours avide de fric et de confort matériel, je pense que j'aurais suivi le mouvement aussi car c'est toujours l'occasion de se taper quelques belles nanas bien foutues sans trop rien dans la tête. Dans ma jeunesse j'ai longtemps sévi en boites et je dois dire que le truc du moment c'était d'aller au Club House et au Queen et de se faire passer pour un homo. Vous ne pouvez pas savoir à quel point les filles voulaient relever le défi de me rendre hétéro ^^. Autre temps. Autre moeurs. Edit: oui au fait je reste sur ma première idée. Dans ses yeux je vois de la souffrance mais je pense qu'il a trouvé le moye, d'en faire une force. Après s'il arrive à dormir et à vivre comme cela avec ses démons. Tant mieux pour lui. ça ne durera qu'un temps mais c'est quand même bien. J'en reste sur mon avis ci-dessus. Mickaël Young + David Vendetta = Mickaël Vendetta Un produit. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 16:20 | |
| Merci de cette analyse assez fine ! (et surtout pour le sacrifice...) Je suis contente car j'adhère avec ce que tu dis... On a senti la même chose...
Avoue que c'est un personnage intéressant à étudier ! Et je trouve qu'il pose certaines questions ou plutôt souligne certains traits de la société et des jeunes d'aujourd'hui.
C'est ce qui fait tout son intérêt pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 17:30 | |
| - Arthemis a écrit:
- Merci de cette analyse assez fine ! (et surtout pour le sacrifice...)
De rien. Tu n'as pas idée à quel point c'était un sacrifice. - Arthemis a écrit:
- Je suis contente car j'adhère avec ce que tu dis... On a senti la même chose...
Content d'avoir pu te faire plaisir. - Arthemis a écrit:
- Avoue que c'est un personnage intéressant à étudier !
Là tu délires peut-être un peu On a vite fait le tour - Arthemis a écrit:
- Et je trouve qu'il pose certaines questions ou plutôt souligne certains traits de la société et des jeunes d'aujourd'hui.
C'est ce qui fait tout son intérêt pour moi... Pas vraiment. 90 à 95% des jeunes sont enclin à partir dans la mode, les phénomènes de mode ou les mouvements de foule. "les jeunes" sont très influençables. Ils sont une masse de terre glaise facilement modelable et adaptable. Je le vois bien sur des enfants de 3-4.5 ans qui voulaient une DS pour Noël et qui sont subjugués par des mangas un chouille violents avec des jeux de cartes (pas compris le titre mais ce n'est pas pokemon ) comme sur des jeunes ados de 12-16 ans qui "font comme les autres". Un(e) jeune pris(e) en solo est intéressant(e). Il y a une histoire, des peines, des souffrances, des joies, des espoirs, des secrets, des envies, des rêves, des questions et des idées. La masse n'est qu'un porte-monnaie géant facilement influençable. En tant qu'ancien dictateur potentiel ou leader de secte , j'aurais pu y voir un intérêt ....et encore..... Là non le zinzin n'est révélateur de rien. Il pompe ça et là des idées, des poses, des phrases, des concepts... sans même les adapter..... Tapi a voulu faire la meilleure équipe de football du monde en achetant les joueurs les plus chers de la planète. Idem pour le PSG. Comme l'histoire le montre. Les meilleurs ingrédients ne font pas forcement le meilleur plat Mais disons que vu la branche dans laquelle tu évolues, je peux comprendre ta curiosité et ta motivation. Cependant je dirais une chose: Un homme simple peut révéler bcp de choses sur ce que les humains ont en commun. Par contre un phénomène de foire/mode ne fera qu'aseptiser et pervertir ce que la populace a en commun. | |
|
| |
Arthemis Admin
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mar 27 Jan 2009 - 17:33 | |
| | |
|
| |
silduric Mage elfique
Nombre de messages : 677 Age : 50 Localisation : LAON (02) Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mer 28 Jan 2009 - 16:58 | |
| Caradoc est passé par là Arthémis?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? Mer 28 Jan 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? | |
| |
|
| |
| Mickaël Vendetta : il fait un Buzz, qu'en pensez-vous ? | |
|