Les Elfes De La Vengeance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elfes De La Vengeance

Forum de l'ordre Les Elfes De La Vengeance, battleknight serveur 6

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Soucis perso!!!

+8
Ichigo
Blabla
Sourcier
Harold Septicius
Romano le fou
Arion Chiainaris
Arthemis
Fairylo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

Soucis perso!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:42

Je ne fais confiance à personne! Je me fous pas mal de ce qui arrive aux autres en temps normal, après tout le suicide est la prmière cause de mortalité chez les jeunes... Alors quoi... On s'y fait, mais grace à lui, je ne polu pas, je ne conduit pas, et j'ai sauvé la peau à deux personnes, tout en faisant arrêter trois autres personnes. Si l'enfer éxiste, ce ne sera pas pour eux, mais pour moi!!! Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredufeudivin.niceboard.com/index.htm
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:56

Harold Septicius a écrit:
Je ne fais confiance à personne!
Même pas à ta famille ??

j'ai sauvé la peau à deux personnes, tout en faisant arrêter trois autres personnes.
A ouai ?? raconte ! t'as sauvé deux personnes comment ? et qui t'a fait arrêter ? jsuis super curieuse... Faut me dire si j'exagère

Si l'enfer éxiste, ce ne sera pas pour eux, mais pour moi!!!
=> Perso, si l'enfer existe, je pense pas que t'y ailles : t'as sauvé des gens !! t'as donc essayer de te racheter ? et puis si tu es croyant, ton dieu pardonnera non ? N'est-il pas qu'Amour ? Et puis il y a des gens qui méritent bien plus d'être puni !!
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:10

Euuuuuuh... Tu semble oublier que les dieux représentés par les mortels sont égoïstes, n'hésites pas à tuer massivement, ils sont pire que les "feux de l'amour".

J'ai pas fait arrêtés trois personnes, j'ai oublier en fait de préciser "de fumer"... Non je n'ais pas voulu rester flic.

J'ai effectivement sauvé la peau à deux personnes, la première traverssait un passage piéton avec son MP3 sur les oreilles alors que la nana était complétement fracasse et défoncé. Je ne me suis jeté sur la route comme dans les films Américains, mais je le tiré par son sac, 2m avant le carton à 50, voir 60km/h, c'est déjà pas mal. La seconde à tenté de suicider alors que j'arrivais, jel'ais trouvée les artères des bras éclatées, je me suis donc éxercé au métier de toobib avant queles vrai pros arrivent, il paraît que je lui est sauvé la mise à ce qu'on ma dit, sinon, quelques minutes de plus à pisser le sang et elle passait l'arme à gauche.

Voila, vous comprenez, je suis FOU comme tout ceux qui m'entour et sa me va, c'est AC/DC qui me permet de tenir le coup!!!! TO BE ROCK!!!!!!!!!!!!
Cool
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:22

lol! Certes les dieux selons les hommes sont pire que les feux de l'amour ! lol Mais est-ce la réalité ? bref ! c'est un autre débat !! Rolling Eyes

Ta vie est digne d'un bon roman auto-biographique, study t'as jamais pensé à écrire ton histoire, ton ressenti par rapport à tout ce qui t'es arrivé. Il paraît que cela peut être un exutoire et une forme d'auto-thérapie...

Et en ce qui concerne ta folie, j'ai vu des cas bien pire ! Déjà t'as l'air cohérent dans ce que t'écris donc c'est déjà ça ! Bref, si AC/DC te fais tenir alors fout le à fond !! Wink
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:33

Pour AC/DC, c'est déjà à fond! Je finir sourd!

J'ai déjà écris ma vie, mais c'est tellement laid et je vous rappel que selon la loi français, je suis complice de meutre ou suicide, les flics ne feront aucune différence. Bref je l'ais brulé. dans ma famille, y'en a toujours un qui en bave à chaque génération! Il se passe que là c'est moi!

Oui, je suis cohérent, mais si je ne fais pas de JDR pendant une semaine, je suis totalement insociable, violent, incohérent... Mais je me débrouille pour en fiare régulièrement comme vous voyez!
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:34

ok... je comprends mais c'est dommage quand même ! T'aurais pu faire partager ton expérience avec d'autres. Intéressant quoi...

Et pour le JRD, je te soupçonne d'être un peu dépendant... :-) Enfin, du moment que tu vis bien c'est le principal !
Blabla
Guerrier Elfique
Guerrier Elfique

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:57

Harold je suis impressionné que tu ais sauvé 2 personnes, tu les revois de temps en temps ?
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:51

je vois que votre vie a tous n'as pas ou n'est pas tt les jours joyeux, vous avez ts vécu aussi la mort d'un proche, prkoi faut-il qu'il arrive ce genre de chose pr qu'on réalise vraiment??? Harold je te comprends lorsque tu dis qu'on préfère se débrouiller seul, tu vas voir une psy, des professionnels, et tu vois ds leur regard,de la pitié, de la tristesse, du repoche, de l'enfoutisme ,puis le pire c'est losrqu'ils lisent ton" dossier d'accident",la écarte les yeux et son surpis de te voir ici vivant alors il t'inspecte, une sorte de bête de foir, voir même ils st décu, bah il n'a rien!! et ts les gens veulent savoir, comment, ou, prkoi.......alors tu te tais, tu parles plus tu t'enfermes sur toi même, tu deviens muet...
dsl arthémis ms parler ne sert a rien, voir des spy non plus, car tes problèmes il n'y a que toi qui peut les réglé, personne d'autre, ne peut t'aider...... Kayvol qu'en tu dis pr le syndrome du survivant, c'est vrai, ms c'est a vie. t'as de "flasch" qui te revient ts les 2 semaines..plus t'es fragile plus t'en as....et plus t'en as plus tu deviens fragile(cercle vicieux!!) tu vois lorque sa t'arrive tu revois certaine scène image par image comme ds un film, ou tu ne peux pas arrêter, tu fermes les yeux ms sa sert a rien, car ses ds ta tête, alors tu refaid les mêms geste, c'est sa qui est dangerux tu te replonge ds la situation, c'est pr ca que j'ai pas le droit de conduire pendant un certain tps....
kayvol et harold vs êtes des mecs bien dommage que les dés se soient trompés sur vous...
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:17

Non, je ne revois partiquement personne, et ce d'une année à l'autre, les gens me trouvent bizarre et dangereux (j'ai une très mauvaise réputation qui heureusement s'améliore avec le tmps, sauf depuis que je suis devenu Boucher!). les gens n'ont pas de reconnaissance, tout ce qui les interessent c'est leur popularité et leur tronche!

Pire que ça, tu les payent pour qu'ils t'écoutent! Et essait même de te faire des stages prolongés en Hopital psychiatrique tout les trois moi, durant une période d'un mois! 1mois sur 4 chez les dingues, mais ça va pas!!! Merci Sourcier.

Sachez enfin que je ne me vois ni comme un héros ni comme une loque, mais comme un marginal qui aurait compris le réel sens de la vie. Les gens passent leurs vie à faire des projets et ne vois jamais leur retraite! Moi je vis le présent, et c'est le seul truc qui m'a sauvé et non l'alcool, comme j'ai pus le croire un moment. Je parle dans la rue à des racketteurs, des clochards, des gens qui perdent leurs cheveux, des alcooliques suicidaire... Pour ne jamais les revoirs, et c'est pas plus mal. le tout c'est d'aider les autres, même s'il finissent par rerentrer dans les rangs comme tout le monde. Pour ma part, j'en ais tellement bavé que je ne peux plus rêver, et c'est le JDR mon rêve éveillé. J'ai faillis notemment ne plus distinguer le vrai du faux, mais n'empêche que je dors mal, ma tête est vide quand je dors, mais tant pis... Je suis DIEU. J'ai le pouvoir d'influencer la vie de chaque individu à ma manière et c'est ainsi. Ma vie ne vaut pas le coup d'être écrite, je veux juste entrer dans les mémoires et c'est ainsi que j'y arrive, même si les gens dans la rue tournent la tête à mon passage, je sais au moins que l'on ne m'a pas oublié! Chacun trouve son truc, vous connaissez le miens, et vous êtes les premiers après ma grand-mère à savoir c'est chose là. J'ai été également écrasé par un bus une fois, je ne suis passé sous les roues mais sous la crlingue et pendant un instant j'ai été mort. je ne sais pas éxactement ce que j'ai vue... je ne m'en souviens, c'était trop bref. mais je vis, je vis comme vous vivez, gardant mon passé sous le bras pour ne plus commettre d'erreurs. On apprend de ses erreurs...
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:43

oula ! que de mauvais a priori sur les psy !! C'est vrai que bon nombre de mes collègues sont pas top mais heureusement ils sont pas tous "moyens"...

Je ne parlais pas d'aller en HP (Hopital Psychiaitrique) mais juste de parler de votre ressenti par rapport aux évènements qui vous arrivent (dans le passé comme dans le présent) avec quelqu'un de confiance ou un psy (psychologue, psychiaitre, psychothérapeute ou psychanalyste comme vous voudrez!).

Là où je suis en accord avec sourcier c'est qu'il faut vouloir s'aider et s'en sortir soi-même sinon rien ne marche. Par contre le rôle du psy c'est de vous permettre d'acceder à certains points de vue, à certaine solutions, à certains de vos ressentis que vous n'iriez pas chercher seul. Je ne dis pas que c'est toujours conseillé d'aller voir un psy non mais quand on a vécu un évènement aussi difficile je le conseillerai oui. Personnellement avec mon vécu, ça m'a aidé mais je voulais m'en sortir et ma démarche était volontaire, on en m'a par forcé et je suis persuadée que cela fait toute la différence.

Dans les psy que j'ai vu, 1 m'a permi de m'exprimer et d'exprimer ce que je ressens sans jugement de valeur ni pitié etc. la 2ème était complètement tarée alors je suis partie au bout de 2 mois et la dernière (qui me suis encore) est géniale et j'ai bcp progressée en un an de temps. Elle m'a vraiment mis le doigt sur certaines choses que j'avais mis de côté. Certes c'est un travail difficile et je m'en prends plein la gueule en sortant mais je sens qu'au fond ça me fait du bien car je réussis davantage à exprimer qui je suis et à règler les qques problèmes de ma vie.

Maintenant, que vous alliez en voir un ou pas, ça changera pas mon opinion sur vous ou je sais pas quoi, c'est une décision personnelle et je pense juste qu'on ne peut pas trop généraliser. D'autant qu'il faut trouver "le bon psy".
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 0:00

Il y a psy et psy.

Un psychothérapeute a fait des études mmais n'est pas un médecin. Un psychatre lui est un médecin.
Ils ne sont pas soumis à la même réglementation ni aux mêmes contrôles.
La plupart des psy sont des nazes car ils véhiculent avec eux leurs propres problèmes et les cristalisent sur leurs patients.
N'étant pas Dieu, je ne peux parler pour tous les psy de France et de Navarre mais pour ceux que je connais ou dont j'ai entendu parlé.
Il est très dur d'être un bon psy. Un bon psy devrait être selon moi un chaman et un médium. Sinon à un moment donné ça merde.... et oui le côté humain..... assimilation, compassion... pas bon comme sentiments ça lorsque l'on cherche à aider quelqu'un...

Pourquoi aller voir un psy ? Tout simplement pour acter à son esprit perturbé le fait que l'on va payer un inconnu pour s'accorder du temps pour soi afin de créer une sorte de "santuaire de réflexion" sur soi et ses problèmes.
Mais c'est un leur.....

Arthemis.... tu dis "aller voir un psy en qui tu as confiance".... tu as confiance dans des inconnus toi ? Et sur quel principe ? La recommandation d'un proche.... pas évident cela....
Dire à un inconnu qu'un proche t'a recommandé que tu fais pipi au lit à depuis 40ans parce que tu as été violé à 11ans....
Pas simple tout cela je pense......

Le seul bienfait de voir un psy est pour moi le fait que tu t'obliges à t'accorder du temps pour toi afin de tenter de voir en face ce qui ne va pas chez toi....c'est tout.

Un jour quelqu'un m'a dit que si tu avais bcp d'amis, alors tu n'avais pas besoin de psy. Par ler est une soupape possible. il y a en bcp d'autres.....

Salut Harold Wink Nous ne nous connaissons pas encore.....

Sais-tu ce qu'est une dette transgénérationnelle ?
Cela dépasse ton propre Karma je pense.
Je pense aussi que ce que tu fais est très bien. Si seulement il y a vait plus de personnes comme toi sur Terre....

Sourcier Wink
Désolé man mais GG. Tu as trouvé la clef je pense.
Mort et résurrection. C'est cela la vie. Tu es mort pour renaître. c'était ton deston. pas forcement celui des tes amis. désolé pour eux mais c'est ainsi. Leur vie a été et la tienne sera par la leurs plus riche ainsi. Tu portes en toi leur héritage. Ainsi que ton ami qui apparemment a su positiver sa situation.
Bravo. Je ne sais pas si j'aurais eu cette force.

Arthemis, je n'ai rien contre ta profession, promis. Chacun a besoin d'aide et l'aide se trouve sous plusieurs formes.
Seulement nous sommes notre propre remède car en nous se trouve toutes les réponses et toues les clefs.
S'occuper des autres peut-être un moyen de faire amende honorable et de s'amender d'une faute dont on se croit coupable.
S'occuper des autres pour ne pas s'occuper de soi......

Le psy va peut-être permettre au patient de lui faire regarder dans une autre direction, de mettre en évidence un problème, un conflit (sachant très bien que le malade le connait; c'est juste qu'il refuse de le voir) mais dans 95% des cas (je ne dis pas 100% des cas car je ne suis pas optimiste mais je ne souhaite pas être catégorique) avoir toutes les clefs, connaître tous les tenants et aboutissants d'un problème ne permet néanmoins pas de le régler. On reste plongé dans le même processus.

Pourquoi ? Parce qu'au niveau subconscient le problème est toujours actif. Le psy et tout ce qui va avec ne font qu'intellectualiser les problèmes et tentent de faire un processus comprehension --> assimilation.
Or nos problèmes sont liés à "notre essence"; à notre inconsient dans le sens où l'on sommatise.......

A ce jour seul les thérapies par le rêve ou ce que l'on appelle les "voyages de l'esprit" donnent de très bons résultats.

Il serait grand que nous nous rappelions qui réellement nous sommes et que nous avons toujours eu en nous la force et les moyens de nous guérir et de surmonter nos épreuves de vie.

Non ?

ps:Harold, pour ton ami à 16ans..... dis-toi qu'à un carrefour, il est souvent difficile de stagner et qu'à un moment ou à un autre, on doit forcement prendre une décision et surtout une direction.
Ce qu'à fait ton ami a peut-être été fait pour te montrer ce que toi tu ne devais pas faire....tout simplement.
Et c'est pour cela que tu as ton actuelle philosophie de vie et que tu vis bien ta vie malgré tes problèmes. Non ?
côté justice tu ne risques que "non assistance à personne en danger / incitation au suicide sur personne mentalement faible et dissimulation de preuves" . Je te donne 5 ans avec sursis max vu les circonstances.
Donc keep cool.

et puis ta vie vaut la peine d'être racontée. Elle est riche en enseignements. Tu as beaucoup à donner et à faire partager. Cela se sent. Si seulement tu ne luttais pas contre les voix qui te parlent...des lumières bleues peut-être ?
Le fait que tu lises sur certains visages des histoires.....

Non ?
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:55

dette transgénérationnelle= un grand terme pour simplement que l'on transmet un devoir, des valeurs et des normes au jeune qui suit.

Mon histoire, je préfère la raconter et non la vendre, c'est ceux à qui je la raconterait qui en seront le plus inspirer pas ceux qui vont la lire. C'est toujours ainsi, ce dont on a besoin, on ne va pas l'achèter et de toute façon ça n'aurait aucun intérêt!

L'ami de 16ans, je te signal que c'était moi! High. en avait 21, et je ne crains rien de la loi si ce n'est que ce sont mais parents qui en prendraient plein la figure!

Pour, les psy, le vrai et bon psy, c'est celui qui se sent concerner, malheureusement la très grande majorité, vous prends pour de la paperasse et regarde dicretement la pendule au dessus de votre tête toutes les 5 minutes! C'est même le plus gros problème de notre société, plus personne ne se sens concerné par les problèmes des gens que l'on ne connais pas ou qui ne sont pas de nos proches!
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:44

Arf 21ans...
A 16ans tu peux être responsable civilement et pénalement.
1382 et 1389 ne s'appliquent pas forcement à tes parents dans certains cas.
Il y a une prescription au bout de 15ans je crois pour ton cas.

Pas faux ton analyse sur ton histoire et sa manière de la diffuser.
Un blog sur internet peut-être alors ?

Pour la dette transgénérationnelle tu as pris le sens "propre" du terme.
Le sens "sale" est ce que tu racontes rapports aux mâles de ta famille qui ne vivent pas très vieux.
Il se peut que tu portes sur tes épaules beaucoup plus que la voie que tu aies choisie dans ta vie actuelle.
Une simple recherche au niveau de tes aïeux sur 3/4 générations pourrait déjà te donner quelques indices (similitude de prénoms, brouille entre frères ou cousines...etc....)

Pour les psy tu as raison. Mais se sentir concerné même si c'est un bon début, cela ne suffit pas. Il faut une maîtrise de son mental et de son côté humain parfaite. Sinon il y a transfert et là c'est pas glop !
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:55

Je suis d'accord, mais sachez que mon histoire personnelle ne se transmettra en général que par la voix, c'est ainsi qu'elle a le plus de force et d'impact!

Pour conclure plus ou moins sur ma life, chacun se m****!
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:05

que de choses dites pendant mon absence !! Ravie de te revoir Arion et que tu nous fasses partager ton ressenti.

Je me permettrai de corriger ce que tu dis concernant ma profession et ses dérivés :

1. un psychothérapeute n'a pas forcément fait d'étude, bcp ont pu posé leur plaque comme ça sans jamais avoir fait d'étude de psychologie (d'où de nombreux charlatans!!). Depuis maintenant 3 ans une loi est passée, afin que le titre de psychothérapeute soit protégé : seuls les psychologues ou médecins ayant suivi une formation spécifique et ayant fait un travail personnel peuvent poser leur plaque de psychothérapeute dans la branche choisie (définie par la formation suivie).
Ok le psychiatre est médecin mais il n'est pas forcément thérapeute, de même que le psychologue (qui n'est pas médecin) n'est pas thérapeute.
J'ouvrirai bientôt (quand j'aurai davantage de temps) un sujet sur les différents psy dans l'Agora afin que vous vous y retrouviez davantage...

2. La confiance, avec un psy ou quelqu'un d'autre ça se gagne ! Et il est parfois plus simple de parler à quelqu'un d'objectif, qui n'a aucun lien avec notre famille ou nos amis, avec la situation qu'on vit afin qu'il soit le reflet de ce qu'on lui amène (et je t'assure qu'un miroire n'a pas le même effet...).

3.
Citation :
avoir toutes les clefs, connaître tous les tenants et aboutissants d'un problème ne permet néanmoins pas de le régler. On reste plongé dans le même processus

=> En soi je suis d'accord avec cela, sauf que certaines thérapies comme les thérapies cognitivo comportementales t'aident à corriger un problème du quotidien, sans forcément chercher le pourquoi de ce problème.

4.
Citation :
A ce jour seul les thérapies par le rêve ou ce que l'on appelle les "voyages de l'esprit" donnent de très bons résultats
.
=> FAUX !! Attention d'ailleurs à ce genre de thérapie, encore une fois, il faut que le thérapeute est suivi une formation. Les TCC que je citais on de très bons résultats, les Thérapies Familiales aussi (à la condition que tous les membres s'y mettent).
Ensuite en général on conseille une psychanalyse pour ceux qui veulent aller plus loin et éviter d'autres symptômes de leur problèmes... Bref histoire de comprendre le pourquoi et d'essayer d'y remédier en associant les idées. Perso je suis pas fan mais ça plait beaucoup en France.

5.
Citation :
Il serait grand que nous nous rappelions qui réellement nous sommes et que nous avons toujours eu en nous la force et les moyens de nous guérir et de surmonter nos épreuves de vie
=> c'est pas faux, mais nous sommes une population d'assister...

Bref pas le temps d'en dire davantage...
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:39

merci arion, pr ceque tu as dis, c'est vraix renaitre est la meilleur chose qui me soient arrivé depuis quelques tps, dommage que sa soit avec des cicatrices. certaine se refermeront d'autre pas...ms j'ai appris a faire avec. J'aime le mot que tu as employé pr mes amis"héritage" et non pas "fardeau" comme certaines personnes le pensent, car c'est peut-être con ce que je vais dire, ms je les sens au fond de moi, maybe juste une impression....ms c'est cela qui m'a permis de "tourner la page" ou plutôt de recommencer a vivre.

je suis d'accord avec tous vos arguments sur le rôle d'un spy(même les tiens arthèmis!!), du soutient qui peu ns apporter ms pr certaine chose m^me les spy, amis ne peuvent vous aider, il n'y a que le tps....chose la plus dure je vous promets....
arthèmis je ss allé voir 3 "spy" (dsl pr le terme ms je suis pas trop callé la de ds). l'un était très gentil, il voulait tellement m'aider qu'il a failli faire le contraire avec tt ces questions, remise en question... un autre étais une personne comme vous et moi( je sais pas si c'étais moi le spy!! lol) et le dernier a eu le "courage ou la sincérité de me dire qu'il ne pouvais rien faire pr moi, car Le problème je crois c'est que sias ds mon subcontiens, ou truc uqi y ressemble et qu'il ne peut traiter que ce que je pense, dc pas le choix il faut faire par toi même ,sinon tu deviens une "loc" humaine, car ton traumatisme a gagné sur ton esprit. il faut donc apprendre a se gérer c'est la ou on peut t'aider,( arthémis si t'as une solution pr avant je ss preneur, ms tkt pas sinon j'ai appris a vivre avec, tu peux essayer toi m^me si tu veux, lol... ).Pr courage je pense pas , maybe ms sur tout au fond l'envie de survivre, c'est la meilleur aide,si ta pas sa , bah alors la......
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:46

100 % d'accord avec toi sourcier.
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:54

Very Happy Wink Exclamation , t'as pas d'autre conseil,alors!! Very Happy
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:00

Je pourrai en avoir des dizaines (ptêtre plus?) mais dans ton cas je pense que tu as fait le tour de la question et vu le résultat que tu nous présentes tu arrives très bien à te prendre en main.
Harold Septicius
Mage elfique
Mage elfique
Harold Septicius

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:51

J'ai une remarque compte aux propos que tient Arthémis, je suis navré de le balancer ainis à la tronche, mais les "Accidentés" qui subissent des chocs psychologiques sont de nature impulsive et tes solutions ne servent que pour les faux traumatisés, les riches qui ont le blues et compagnie, seuls c'est personnes peuvent accpeter de parler de leurs soucis avec n'importe qui. Les vrais et pur malade mentaux ne peuvent parler qu'à des gens honnêtes, et c'est nul doute mon cas. Les Psys ne sont qu'un bras de la société qui viennent te laver de ta couche supérieure de problème, ne décrasse pas ceux du fond, et ne peut donc remettre dans les rangs des gens réellement traumatisés, car c'est trop profond et cela ne sortir. Comme pour les violeurs enfin de compte, on sait que la victime ne parle que très difficilement de ce qui s'est passé, quand elle en parle!!! Les Thérapie c'est pour les riches, les gens qui aiment perdre leur temps et s'accorder du temps pour soit, c'est pas du tout mon cas, ni je crois, celui des autres ici présentés!
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:56

Excuse moi de te contredire, j'ai connu des femmes dans ce cas et elles en ont parlé à un psy. Je pense notamment à une femme (marocaine) qui se faisait battre par son père et ses frères, qui s'est fait violé par son oncle et qui n'a pas hésité à me le raconter. Elle se faisait également battre par son ex mari. ça a été difficile pour elle mais elle l'a fait. (bon faut dire je la connaissais déjà un peu et je l'ai fait parlé après qu'elle vienne de se faire tabasser par un tunisien pcqu'elle ne voulait pas coucher avec alors qui l'avait dragué pendant plusieurs jours.)

D'autre part, j'ai une amie (psy) qui travaille avec des torturés de guerre sur leur traumatisme et je t'assure qu'elle a de bons résultats (et ils ne sont pas riches du tout ni culturellement élevé, elle a de tout). Ses patients ne tremblent plus au moindre bruit fort ou à la vue de chien, baton ou autres, ils arrivent à parler, à exprimer la honte et la culpabilité qu'ils ressentent, à raconter le lavage de cerveau qu'ils ont subi et/ou les atrocités vécues, et même si cette expérience fera toujours parti de leur vie, elle amorce avec eux un travail de guérison qui se continuera dans la dizaine d'année à venir, parfois moins, parfois beaucoup plus et pour certains cela n'avancera jamais plus.

En ce qui concerne l'argent, certains centres permettent de consulter gratuitement des psychologues, j'ai personnellement travailler dans un de ces centres (par ailleurs relativement efficaces) et j'ai vu toute population, riches et pauvres qui venaient me voir pour les aider à surmonter un problème ou à les aider à le résoudre.

Edit.

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 22:31, édité 1 fois
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:11

je crois avoir compris prkoi tu as fais ce métier arthémis, ms je le garderai pr moi........je n'avais pas remarqué a quel pt tu t'investi pr nous, et je ne t'ai jamais remercier.... alors merci(c'est juste un mot, ms je pense que tu en comprendra le sens Wink ). en relisant ton dernier poste, mon visage c'est assombri et est devenu pale, j'ai eu soudain honte d'être un..... pale , je n'en parlerai pas plus et je ne peux que m'imaginer de tout ces problèmes, dont plus dure tu ns la évoqué alors que tu n'étais pas obligé et de le partagé avec ns montre de la confiance qui me touche vraiment I love you

du coup j'ai relu tt tes messages et la je te dis chapeau, car j'ai vu tt les aides que tu ns donnent depuis le départ a moi, et au autres et on ne t'a jamais remercier No Sad , alors encore une fois MERCI!!!! cheers cheers
T'es une fille génial et je comprends le choix de Crypter!! Very Happy
Arthemis
Admin
Admin
Arthemis

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:43

Je ne sais pas si ce sont mes problèmes personnels qui m'ont poussés à être psy (tout du moins pas en 1er lieu mais certainement inconsciemment en partie) mais en tout cas j'ai trouvé ma voie et je suis passionnée...

Je reste persuadée que ce n'est pas l'évènement qui est le plus dur en soi (car cela dur peu de temps et on ne réalise pas toujours ce qui se passe), mais plutôt d'y survivre et de le ressasser. Vous nous l'avez clairement exprimer lors de vos témoignages.

Sourcier : Merci de tes remerciements (lol) je fais ce que je peux pour vous faire partager les connaissances et l'expérience que j'ai aquise, tout en laissant place au débat : bref j'anime l'agora quoi ! et j'apprécie beaucoup également vos témoignages et interventions.
Sourcier
Comte Elfe
Comte Elfe
Sourcier

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:32

tu as raison, généralement l'évènement on n'a pas le tps de sans appersevoir, ca va très vite, pr moi j'ai rien vu passé, juste trou noir et un réveille a cause des cris, je pense que c'est la m^éme chose pr Harold avec son ami et toi
c'est vrai que les discussions ici st plus renseignante que ds certains cours^^,lol! ms je pense d'un côté cela est du par le fait que l'on ne se connaisse pas visuellement et qu'on s'imagine grace au parole des autres comment il est, une sorte de bouquin ou l'on s'imagine...on vois l'intérieur de chacun de ns et je crois que c'est pas plus mal, ms si je ne suis pas contre pr un irl(dure je ss pas a coté!!lol), il y a aussi un début de confiance et une franchise qu'on a maybe pas en normale, ms tout dépend,des personnes en face, je sais que moi au début je ne participai pas trop et n'étais pas trop chaud pr rentrer ds les détailles, ms maintenant I'M READY!!!
lol
Arion Chiainaris
Grand Seigneur Elfe
Grand Seigneur Elfe
Arion Chiainaris

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:48

Désolé Arthémis. Ce n'est pas simple et malheureusement cela est depuis que le monde est monde.
Un jour peut-être cela disparaîtra; ce dont je doute car c'est un sujet très compliqué dont je ne souhaite pas débattre ici.

Tu peux faire ce que tu as à faire..J'ai lu.

Chers amis je suis d'accord avec vous même si vous n'êtes pas d'accord entre vous ni avec moi. Pourquoi ? Simplement parce que les êtres humains sont tellement différents et complexes que ce qui n'a pas de valeur pour l'un en aura uen pour l'autre et une aide reste une aide; même si je suis contre la notion d'argent dans ce cas...mais il faut bien de l'argent pour vivre.....donc...

J'aime beaucoup le partage par le dialogue, j'aime beaucoup cette tradition de transmission orale de génération en génération ou de personne à personne. Ma culture historique je la dois à mon grand-père avec qui j'ai une très grande complicité et avec qui j'ai les meilleurs échanges de ma vie.
Nous nous ressemblons bcp. Il est dit quelque part que nous continuons toujours le chemin de quelqu'un de notre famille mais que cela saute une génération.....(le petit-fils et le GP, la petite-fille et la GM.....) mais bon...

Je ne vaux pas jouer mon Paco Rabane mais je pense que seul les personnes ayant des "sensibilités développées" peuvent aider réellement ceux qui souffrent de "maux de l'esprit"

Les autres ne feront jamais que de mettre du baume sur une jambe de bois. A moins que leur action; même maladroite et incomplète ne déclenche chez la personne qui va mal une réaction aboutissant à sa guérison.

Par contre il est aussi vrai qu'un accident ou une agression; en soit "ce n'est pas grand chose"......le pire à venir est le "après".
Se souvenir + ou moins; se souvenir mais plus être sûr de cela...se souvenir mais voir des zones d'ombre ou refaire la scène mais différement......
Ressasser....culpabiliser......chercher vengeance contre un humain et le destin......avoir la rage, la haine, la frustration, la douleur......
S'infliger plus que de raison un châtiment moral, émotionnel et physique alors qu'à la base nous sommes victime......
Ne pas trouver à qui parler, ne pas trouver comment parler....se trouver face à des gens qui sont à côté de la plaque et qui ne comprennent rien à rien.......
Entre dans la vie par la douleur et continuer le chemin avec cette compagnie dont on se serait bien passée à la base....

Bref. Ce qui ne te tue pas te rend + fort.
Du moins si tu arrives à passer le cap et surtout si tu arrives à convenir toute cette énergie négative en quelque chose de positif: une vocation, une nouvelle vie, un altruisme fervant et sincère.......

Je suis positivement très impressionné par vos vies.
Bravo !

ps: Harold. Effectivement je connais bcp de femmes cadres, ou autres, avec bcp de fric et qui ont soit-disant plein de pb et qui passent bcp de temps chez les psy et autres....
C'est un énorme business, il ne vaut pas se leurrer non plus.
75 euros pour 45mn 1 à 2 fois par semaine...il faut pouvoir les sortir.....
C'est clair que le mari travaille tout le temps; alors elle s'embête la dame et donc là elle a l'impression d'exister et que l'on s'occupe d'elle et qu'on l'écoute......c'était ça , un amant ou un chien... lol !
Ou alors la femme qui vit à 100 km/h et qui n'a jamais le temps de s'occuper d'elle.... ben là pareil c'est l'occasion pour elle de pleurer pendant 45mn elle qui doit être forte toute la journée car elle s'est battue pour son poste à responsabilité...bcp de pression et jamais montrer un signe de faiblesse.....sinon elle sera dénigrer en tant que femme...donc elle assure le jour, fume et boit bcp.....et la nuit elle prend des médocs et elle pleure....

Je pourrais continuer longtemps comme cela......

Par contre ce que je déteste chez les psy....Arthemis l'a très bien mis en valeur dans sa première réponse : une liste de recettes de cuisine.....
On récite sa leçon que l'on a apprise par coeur dès que quelqu'un dit j'ai un pb.
J'ai trouvé ma réponse plus en adéquation par rapport à la demande initiale.
C'est là toute la différence entre la théorie et la pratique.
(ce n'est pas une attaque perso...juste une remarque)

Harold...juste un truc rapport à la tradition orale. L'altération et la déformation des propos originaux.
La bible est un très bon exemple je trouve sur la perversion de la tradition orale des propos....
Tu racontes une histoire à 10 personnes, tu attends 1 semaine et tu leurs demandes de te redire ton histoire.
Ou tu racontes une histoire à quelqu'un qui doit le redire à un autre, etc..; et tu demandes à la 10ème personne de te redire l'histoire.....
Tu n'auras jamais l'histoire d'origine.... c'est ainsi.

+ de 2000 ans que les humains ont été trompés par des mots qui à la base n'avaient pas été écrits......
ça donne à réfléchir, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis perso!!!   Soucis perso!!! - Page 2 Icon_minitime

Soucis perso!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant