| Aimez-vous les bandes dessinées ? | |
|
+4Romano le fou Arthemis Phaesthan Arion Chiainaris 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arion Chiainaris Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Aimez-vous les bandes dessinées ? Dim 18 Mai 2008 - 1:51 | |
| Attention je ne parle pas des mangas papier. Et puis je pense que certains vont peut-être faire une distinction entre les BD "d'avant" et celles de "maintenant". Avant c'était Boule et Bill, Tintin et Milou, Ric Hochet, Black et Mortimer, Yoko Tsuno, Bob Morane, Blueberry, Rustin et Rintintin, Bernard Prince, Commanche, Iznogoud, Astérix, etc..... Maintenant ce sont plutôt les Chroniques de la lune noire, Travis, Nash, Merlin , les forêts d'opale, Sillage, Thorgal, Lanfeust de troy (et des étoiles) etc.... Tout cela pour dire que je suis un fan de chez fan de BD et que cela coûte de plus en plus cher. J'ai connu la BD à moins de 20F et maintenant elle vaut presque 14 euros. C'est une passion qui revient terriblement cher. De plus maintenant les éditeurs ont trouvés le filon et sortent pas moins de 3000 titres par an...contre 600 dans les années 90 J'ai commencé très jeune avec les Titan, Nova, Strange, Spécial Strange, Conan, et quelques autres petites série comme le Capitaine Swing et les loups de l'ontario Et donc je ne demandais au passage si parmi nous, il y avait d'autres passionné ou non d'ailleurs par cela. Merci. | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Dim 18 Mai 2008 - 5:29 | |
| Bah écoute moi je suis fan de Lanfeust (c'est ma génération), mais j'adore aussi des trucs moins connus comme les 7 vies de l'épervier (Masque Rouge), ou encore Le Prince de la Nuit. Après en moins sérieu j'ai pas mal kiffé les BD genre Buck Danny, quand j'étais jeune.. Et sinon j'achète souvent la revue "psychopate", assez intéressante et marrante. Les autres?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1826 Age : 52 Localisation : SomeWhere in the Dark Space Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Dim 18 Mai 2008 - 10:48 | |
| Lanfeust de Troy ou bien aussi des étoiles + troll de troy et puis une autre encore. Ce cher Arleston a su trouver le filon Oui Prince d ela nuit je connais sans pb. J'adore les Vampires. 6 tomes. La fin s'essouffle un peu. As-tu aussi aimé les 3 tomes de LEGENDE ? C'est la période "avant"; médiéval fantastique. Les 7 vies de l'épervier. Sans pb. Quoique je n'accroche pas trop sur les dessins. Buck Danny ? Bien sûr. J'ai même encore des BD. J'ai retrouvé cela dans un carton un jour. Par contre la revue psychopate, je ne connais pas. Cela parle de quoi ? | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
Nombre de messages : 850 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Lun 19 Mai 2008 - 0:07 | |
| Le psychopat, c'est un hebdomadaire satirique de bandes dessinées, aux tendances parfois "libertaires". Il coûte moins cher qu'un paquet de clopes (4.5 eurs) et est meilleur pour la santé.. Le numéro 200 sort cette semaine, je te conseilles de l'acquérir, comme ça ta première impression se fera sur un n° spécial.. Le dessin est de qualité moyenne, avec une bonne part de bd faites par des lecteurs, traitant entre autres de l'actualité. C'est vraiment marrant et politiquement incorrect, génial quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Lun 19 Mai 2008 - 12:44 | |
| Genre "fluide glacial" je pense. Merci pour l'info | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Lun 19 Mai 2008 - 18:19 | |
| J'apprécie de lire une BD de temps en temps mais je ne suis pas une grande FAN au sens strict... Ma mère a fait collection des boules et bill et yoko tsuno. J'ai lu (quasiment?) tous les boules et bill, j'ai adoré ! Yoko tsuno je n'ai jamais accroché... Ensuite j'ai lu des gaston la gaf, quick et fluck, Astérix, Tintin, Kalvin et Hobbs, Cédric, Le petit Spirou, quelques fluides glaciales (j'adore le couple des Bidochons !! j'en ai lu pas mal de BD des Bidochons !), quelques BD sur les blondes, EXIT (le 1er tome car je n'ai jamais trouvé la suite, dommage !), et j'en oublie certainement ! | |
|
| |
Romano le fou Guerrier Elfique
Nombre de messages : 211 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 1:59 | |
| salut,
oui moi aussi je suis un fan de bd, avent j'aimais lire les bd's de la maison d'édition soleïl (lanfeust, lanfeust des étoiles, troll de troy, sky doll, ect...) ou encore celle des humanoïdes associés comme bien sûr la caste des métabarons. Mais j'aime aussi lire des tardi, comme les Adèle Blanc-Sec, ou bien lire des pratt, et autre classique.
Et maintenant je me suis mis à lire des bd's de l'association (David B, Joann Sfar, ect) que je trouve plus interressant plastiquement, bien moin cucue que les lanfeusts et autre héroïque fantasy dont le sujet à été exploité et réexploité; que je lisais étant ado... Je trouve aussi que les bd's de manu larcenet sont excelente, et j'en oublie plein mais j'ais la flème de tous les écrire. Mais en tout cas: oui la bd est en plein boum, surtout du côté de la bd allternative, et malheuresement ca coûte de plus en plus chèr, tout comme la vie en général, mais ca je pense pas que ce soit près de changer^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 17:58 | |
| Non moi je suis toujours dans les Soleil , Dargaud , Humano, Glénat, Nucléa, etc.... La BD est un divertissement pour mon coeur d'enfant. | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 18:30 | |
| AHAHA pour moi aussi Arion, ya pas à dire, et un des meilleurs^^ | |
|
| |
Arthemis Admin
Nombre de messages : 6560 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 19:32 | |
| J'ai oublié une BD que j'adore : Dieu n'a pas réponse à tout. J'en suis au 2ème tome... Très sympa ! | |
|
| |
kazrak Grand Seigneur Elfe
Nombre de messages : 1921 Age : 36 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 20:43 | |
| Je lis plusieurs types de BD, ca va des chroniques de la lune noire (et Arcane de la lune noire ^^), lanfeust de Troy (et tout les autres c'est a dire des étoiles et troll de troy) à thorgal. J'aime bien lire des BD dans ce genre où il y a du fantastique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 21:55 | |
| Oui les Chroniques et Arcanes de la Lune Noire. Je suis cela depuis le tout début. J'ai même une BD dédicacée par FROIDEVAL. J'ai hate de voir le vol 14..... s'ils en font un autre Par contre la vie de Pile ou Face est un peu bof. Celle de GhorGhor m'a plus accroché. J'ai lu aussi les 666 ; j'aime bcp moins les 6666. Et puis aussi les DEAD HUNTER.... même pas mal ! Par contrepour Lanfeust, si j'ai adoré les 8 premiers tomes, je trouve la série "dans les étoiles"..... quelque peu ...marketing....... et pénible. Une superbe BD HF c'est aussi LES FORETS D'OPALE. 5 tomes actuellement. Il ya aussi LE SEIGNEUR D'OMBRE et LES BRUMES D'ASCELTIS. (soleil) EDIT: Pour Romano j'ai aussi ça : http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=2556 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mar 20 Mai 2008 - 23:24 | |
| lol c'est marrant^^
oui je suis d'accord ac toi arion, la série de lanfeust des étoiles est carémebt trop commercial, un peu comme les suite de film comme taxi 2 et 3, ca devient vraiment ridicule je trouve!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 36 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mer 21 Mai 2008 - 11:42 | |
| oui je suis du même avis mais je pense un peu la même chose Troll de Troy, c'est un cran en dessous des Lanfeust de Troy | |
|
| |
Ichigo Modérateur
Nombre de messages : 819 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mer 21 Mai 2008 - 15:40 | |
| moi je suis plus BD a histoire unique par page genre boule et bill ^^...j'ai toute la collec depuis que j'suis gosse...j'adore..j'ai meme une tortue du nom de caroline ^^... sinon bah le fameux titeuf, cubitus, le petit spirou les fluide glacial, les joe bar team, asterix, sammy, cedric, leonard ( trop bon ça ^^ ) ... sinon j'ai quelques thorgal, papyrus et une avec un cow-boy j'ai oublié le nom... donc plus des petites histoires marrantes pour moi plutot que de grosses histoires bien ficellées quoi ^^ | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Mer 21 Mai 2008 - 21:25 | |
| Pas d'accord avec vous les gens, Lanfeust des Etoiles est vraimment énorme, presque mieux que Lanfeust de Troy.. C'est commercial, certes, mais de nos jours qu'est-ce qui ne l'est pas? Et s'ils ont trouvé un bon filon, ils seraient cons de ne pas en profiter. Les Troll de Troy sont sympas, mais auraient pût être mieux exploités. Là j'attend le prochain épisode des Conquérants de Troy, qui a fait un début plutôt prometteur. Sinon, dans un autre genre j'ai lu et adoré les sagas "Aldébaran" et "Beltégueuse" (en fait c'est pas le nom complet, je me souvien juste du nom des planètes...).. Un peu dans le style de Acquablue, ces séries mettent en scène l'humanité colonisant de nouvelles planètes, et sont intéressantes tant pour l'histoire, bien ficelée, que pour l'approche socio-philosophique de l'auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Jeu 22 Mai 2008 - 9:08 | |
| Lanfeust de Troy : 8 tomes Trolls de troy : 11 tomes (pour l'instant) Encyclopédie anarchique du monde de Troy Encyclopédie anarchique du monde de Troy vol 2 Encyclopédie anarchique du monde de Troy vol 3 Encyclopédie anarchique du monde de Troy vol 4 (nouvelle carthographie illustrée du monde de Troy) Encyclopédie anarchique du monde de Troy vol 5 (jeu d'aventures de lanfeust et du monde de Troy) Lanfeust des étoiles : 7 tomes (pour l'instant) Gnomes de Troy : 1 tome (pour l'instant) - Citation :
-
Jeu de cartes à jouer et collectionner (JCC) Lanfeust de Troy : Série 1 : Le Monde de Troy (mai 2008) Le starter contient 2 jeux (decks) de 40 cartes prêts à jouer. Il existe aussi des boosters... Les cartes de cette série se répartissent en : - 30 objets, 37 magies, 43 personnages, 30 créatures, et 10 lieux. - 55 communes, 50 peu communes, 45 rares Série 2 : Le Palais des Dieux du Darshan (à venir) Trop fort le filon !!!!!!! Il n'y a pas à dire mais Arleston sait vâchement bien mener sa barque | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Jeu 22 Mai 2008 - 10:39 | |
| vu sous cet angle, on peut le dire oui ^^ Conquérants de Troy, j'ai pas encore commencé je vais peut etre voir ce que ca vaut. | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Jeu 22 Mai 2008 - 16:33 | |
| Boarf, moi je me suis arrêté aux BD et au JDR de Lanfeust, les jeux de cartes c'est plus de mon âge... mais bon, si il y a des c*** pour achetter, il aurait tord de se priver de cette mane non? Le Conquérants de Troy c'est sympas, ça parle de Troy aux débuts de la civilisation (pour exemple, une des personnages s'appel Ekmul...) Et gnomes de Troy, c'est bien?? Je connais pas du tout.. | |
|
| |
black assassin Mage elfique
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Ven 23 Mai 2008 - 15:30 | |
| euh la serie troy j'aime bien mais a ses limites pour moi sinon peut tu me donner le titre exacte de la bd sur la colonisation des planetes ? sa m'interraisse . | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Sam 24 Mai 2008 - 0:16 | |
| Je dirais : - Kookaburra Universe - tomes 1,2,3 chez soleil - Acriboréa - 4 tomes - delcourt - Nirta Omirli - 2 tomes - les humanoïdes associés - Universal War One - 6 tomes série complète - soleil - Fédération - 2 tomes - | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Sam 24 Mai 2008 - 4:23 | |
| Nan, c'est "les mondes d'Aldebaran" (http://www.mondes-aldebaran.com/) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Sam 24 Mai 2008 - 4:57 | |
| Certes. mais celles que j'ai citées ne sont pas dénuées d'intérêt non plus. | |
|
| |
Phaesthan Mage elfique
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Sam 24 Mai 2008 - 7:15 | |
| C'est très possible, en fait je connais pas du tout . Qu'est ce que c'est exactement? laquelle me conseilles-tu en premier, de quoi ça parle, etc..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? Sam 24 Mai 2008 - 10:41 | |
| - Citation :
- Entre Saturne et Jupiter, au coeur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l'United Earthes Force veillait inlassablement sur le périphérie du système solaire. elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.
Mais le MUR est apparu. Si grand, si sombre. Insondable. Ici commence la Première Guerre Universelle. http://purgatory.bajram.com/rubrique.php3?id_rubrique=341 - La génèse 2 - Le fruit de la connaissance 3 - Caïn et Abel 4 - Le déluge 5 - Babel 6 - Le patriarche Histoire de SF basée sur un groupe de soldats marginaux (l'escadrille purgatory) qui se trouve confronté à de grands mystères scientifiques ainsi qu'à un sérieux problème : le wormhole Pas mal d'intrigue je trouve et à chaque album tu te prends une grosse claque. J'ai par contre moins aimé le 6ème tome. Mais bon. C'est une histoire complète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous les bandes dessinées ? | |
| |
|
| |
| Aimez-vous les bandes dessinées ? | |
|